9.3/20

nrvxenon59
Posté le 13 janv. 2022 à 10:47

Un réel sentiment d'incompréhension sur ce jeu.
Si le budget reste franchement limité, ce qui en soit n'est pas un point d'importance, le jeu manque d'énormément de chose, et notamment d'une ligne directrice.

Si on reprend le pitch de l'histoire, (qui est déjà pas très logique, qui travail pendant ses congés pour remplacer le boulot de son père... mais soit, que ce soit réel ou fiction, allez, prenons nous au jeu, reprenons le flambeau de papa, et livrons du courrier).

On se retrouve donc a devoir déposer des lettres, ou des colis (qu'il faut selectionner en fonction de l'adresse écrite... en bas a gauche de l'écran). Idée potentiellement intéressante, a condition d'être bien réalisée, et c'est là ou c'est compliqué.

Lake nous fait livrer des colis et des lettres dans un univers vide et creux. Personnages non attachants, choix de discussions souvent trop limités (j'ai souvent, sur le temps que j'ai consacré au jeu, été dans la situation ou je n'avais pas envie de répondre ce qu'on me demande de répondre), et un monde tristounet. Alors oui il y'a un lac au milieu. Non, le jeu n'est pas forcément joli. Par contre, un minimum d'effort aurait pu être amené sur les phases de livraison postale. On se retrouve a piloter une brique sans sensation, ce qui est génant pour un jeu dont c'est la composante principale. Pas d'impression de vitesse, pas de moteur physique décent, on fait errer le camion comme une âme en peine sur des routes totalement vides.

En conclusion, l'idée n'est pas mauvaise de base, mais la réalisation est terrible. Les mécaniques de gameplay sont molles, les personnages quelconques, et la redondance omniprésente. On joue et au bout de 2h, le sentiment qui en découle c'est : "Mais pourquoi je joue, je fais la même chose en boucle, séparé par 3 lignes de dialogue complètement bateau !"

A fuir pour ne pas perdre du temps, sauf pour les complétionnistes qui voudraient 1000G facilement (attention, je n'ai pas dit rapidement !)

m73
Posté le 12 janv. 2022 à 15:16

En un mot : soporifique !
Je sais même pas comment on peu mettre 13 à ce jeu qui n’en est pas un puisqu’il n’y a aucun scénario ni même un temps soit peu d’intrigue pour nous faire avaler cette semaine à P-O en tant que factrice avec des choix complètement bidon , une ville vide , aucune circulation, aucun objectif réel que celui de distribuer des colis ou des courriers le tout dans un enchaînement de dialogues aussi chiants qu’inutiles avec tout un tas de personnages hyper stéréotypés (genre la vieille à chat) et que vous ne pouvez même pas passer …
La conduite du camion est lourde et chiante , la Map minuscule et sans aucun intérêt, les graphismes sommaires , les interactions plus que limités et les choix c’est par exemple le soir quand vous retournez chez vous :
A- je lit un livre
B- je regarde la tv

Je l’ai torché juste pour prendre 1000G faciles (mais longs). On dirait un jeu pas fini !
A éviter.

nrvxenon59
Posté le 13 janv. 2022 à 10:47

Un réel sentiment d'incompréhension sur ce jeu.

m73
Posté le 12 janv. 2022 à 15:16

En un mot : soporifique !
A- je lit un livre
B- je regarde la tv

A éviter.

vimg
Posté le 20 avr. 2023 à 22:06

Okay, ce n'est pas un grand jeu. Mais il a cette ambiance qui, lorsque je le lance, me repose.
C'est un jeu calme où il faut savoir apprécier ce genre de gameplay.
Il n'y a pas d'action, le but du jeu est de livrer une dizaine de lettre/colis par jour. Certes répétitifs, mais on as le droit à des petits dialogues.
Bref, j'adore ce jeu, mais ne compter pas le finir d'une traite. De petites session après ou avant le boulot, c'est nickel !

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 11:00

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

ZombieGiscard
Posté le 15 janv. 2022 à 09:08

Si l'idée d'un jeu tranquille, dans un décor nord-américain des eighties me séduisait largement, je fus rapidement déçu du jeu dans son ensemble.

Etant vieux, chargé de boulot dans la vraie vie, je n'ai plus le temps ni l'envie de travailler d'éventuels skills pour finir des jeux en difficulté maximale. Aussi, trouver un petit jeu sympathique, sans stress, ça m'allait bien, pour une fois.

Le cadre de Lake ressemble beaucoup à l'ambiance d'un Life is Strange, un cadre du nord des Etats-Unis, où d'apparence, il fait bon vivre, à l'écart des nuisances et du stress de la vie de citadin. Bref, en un mot, ce qui serait aujourd'hui mon cadre de vie parfait.

Sans être moche, le jeu n'est pas non plus très visuellement spectaculaire (sur Xbox One standard, en tout cas), et j'avoue que ça casse un peu l'immersion. Le jeu imprime rapidement une certaine routine, qui devient vite fort ennuyeuse. Sans réclamer de challenge non plus, faire les tournées de courriers devient vite rébarbatif, d'autant plus que, et ça a été souligné dans le test, le plus gros problème est la lenteur, la lourdeur de notre héroine. Et autant je n'ai rien contre un jeu au rythme lent (comme LiS, donc), autant là, ça m'a vraiment cassé l'envie de voir plus loin.

Comme il est sur le Game Pass, libre à vous de le tenter, mais franchement, mettre plus de 10€ dans l'histoire m'aurait agaçé.

Un loupé, donc, dommage parce que l'idée aurait pu en faire un vrai jeu sympathique, pour ceux qui comme moi aspirent de temps en temps à autre chose que de défourailler du streum.

CyberCelchrisis
Posté le 12 nov. 2022 à 11:32

Jeu narratif à l'aspect visuel plutôt moche et sans propre identité.Les histoires ne mènent pas à grand chose, la meredith est lente,techniquement raté,les persos n'ont pas d'expression et ne sont pas attachants alors que c'est un jeu narratif,on voit tout le temps leurs visages!Les livraisons sont mauvaises,aucune sensation.La ville est vide,choix de dialogue sans influence en plus d'être ridicule.Jeu court.
Il a une jolie bande son,une atmosphère parfois calme et ennivrante.

PC 19.99€