PictureShow
Posté le 09 mai 2022 à 04:30

Encore un jeu qui n'en est pas vraiment un à proprement parler. L'histoire de Lake se situe à la fin des années 80 (gros point fort), et suit le parcours de Meredith Weiss, jeune femme carriériste qui revient dans sa ville natale pour distribuer le courrier et livrer des colis (en tant que remplaçante) aux habitants, dont certains sont de vieilles connaissances. Une virée douce et relaxante, à la réalisation léchée, un peu à la manière de Life is Strange sauf qu'ici... tout est désespérément vide. Il n'y a pas de scénario, pas de fil conducteur, les scènes m'ont donné l'impression d'être illogiques dans leur structure, les personnages ont des réactions étranges, la romance est totalement mal amenée. Une histoire d'amour, aussi clichée soit-elle, mérite un minimum de consistance dans sa narration ! Alors on se retrouve avec des dialogues et des transitions ratées. Assez rébarbatif aussi, il n'y a pas grand chose à faire... la ville est belle, mais ça manque de vie, les pnj sont assez peu nombreux et se volatilisent dans le décor, même chose pour les voitures ! Et les musiques sont sympa mais on constate que ce sont toujours les mêmes qui reviennent en boucle après trois journées. Malgré tout, je ne me suis pas vraiment ennuyé, grâce à cette ambiance tape-à-l'œil, le vidéo club ! Je suis moi même un gros cinéphile alors les nombreuses références font plaisir à entendre. Meredith qui rentre du cinéma en se plaignant de la complexité abrupte de Blue Velvet de David Lynch, l'adolescente qui regarde Les Griffes de la nuit en cachette.. ou juste les films présents dans le video-club. Toutes les jaquettes sont les originales mais les titres ont été remplacés : Labyrinth devient The Maze, Repo Man/Repo Woman, The Fly/The Bee... une petite vingtaine de films comme ça astucieusement parodiés, c'est génial ! Et puis toutes les occasions pour replonger dans les années 80 sont bonnes à prendre !

takukalea
Posté le 28 nov. 2023 à 23:31

⚠️ ATTENTION SPOILERS ⚠️

Vous voyez ces films de Noël Américains ou une jeune trentenaire carriériste retourne dans son village d’enfance pour faire le point dans sa vie ? C’est exactement Lake,
Et c’est précisément ce que j’adore !

Je vais commencer par le moins bon : le jeu a encore quelques bugs à rectifier (une map qui se charge pas totalement mais cela reste rare, un colis à livrer à la boutique de pêche mais le point apparaît hors map…), mais cela n’empêche en rien d’apprécier ce jeu qui nous apporte calme et tranquillité !

Ce jeu est court mais intense, j’ai moi même déjà été factrice et j’ai adoré le clin d’œil à ce métier très (trop) sous côté, mais la journée de travail n’est rien comparée au (ce qui pour moi!) s’est révélé être le plus stressant ! Peur de rater de faire quelque chose, d’avoir prévu trop de choses, de ne pas avoir parlé avec les bonnes personnes etc!

J’ai bien évidemment choisi la fin la plus stéréotypée haha, qu’est de sortir avec le bûcheron au triste passé qui finalement nous court après pour pas que l’on retourne à notre vie d’avant! 😂
Mais j’ai adoré le fait d’intégrer une possibilité amoureuse avec Angie, c’est dommage que l’on ai cependant pas eu la possibilité de reprendre sa boutique.

J’ai adoré chaque personnage, leur histoire et leur caractère, j’ai répondu le plus naturellement (ce comment moi j’aurais réagis) et je suis très contente du fait que nos réponses changent en bien ou en mal la relation que l’on peut avoir avec les habitants et que ce n’est pas simplement un scénario qui reste le même et fini de la même façon!

Les graphismes : il faut en parler ! Pour un petit jeu indé j’ai trouvé ça incroyable, les expressions ne sont pas « humanisées » je dirais, les personnages rient, leur bouches bougent etc mais les paysages, les routes, les forêts, les animaux, les détails!

Malheureusement trop court à mon goût (mais toutes les bonnes choses ont une fin n’est ce pas?), heureusement qu’il y a une extension!

Merci aux créateurs, développeurs et toute l’équipe au complet pour cet agréable moment (ou j’ai pu enfin réaliser mon rêve de télé-film de Noël américain 😭😂) 🙏🏻❤️

J’espère à très vite pour d’autres jeux 🥰

PictureShow
Posté le 09 mai 2022 à 04:30

takukalea
Posté le 28 nov. 2023 à 23:31

⚠️ ATTENTION SPOILERS ⚠️

Et c’est précisément ce que j’adore !

J’espère à très vite pour d’autres jeux 🥰

mikegy
Posté le 29 avr. 2022 à 19:11

Un bon petit jeu sympathique sans prise de tête, qui fait du bien.
Chaque jour, pendant deux semaines complètes, on livre du courrier et des colis tout en faisant des rencontres et/ou des retrouvailles.
Le jeu est beau sans plus mais on parle d'un tout petit studio indépendant.
C'est répétitif et les dialogues avec quelques choix sont très simplistes mais personnellement, j'ai apprécié.
Juste dommage que la fin soit vite expédiée, ne donnant pas envie de tout refaire juste pour voir les autres fins qui ne seront sûrement pas plus intéressantes. Comme fin, j'ai choisi d'être en couple avec la tenante du club vidéo mais l'ai laissée quitter la ville seule et suis rester vivre, à continuer les livraisons, refusant les avances du bûcheron

Pourquoi un 15 ? Parce que j'y ai pensé un bon petit moment et pense le refaire un jour.
Côté bugs, un seul : une boîte aux lettres dans les bois impossible à interagir mais après m'être occupé d'autres livraisons, le bug s'est résolu tout seul...

benjaminfrd
Posté le 08 sept. 2023 à 22:39

Les critiques sont dures pour ce jeu. C’est d’une mignonerie et d’une douceur qui nous fait durer le plaisir à chaque réveil du personnage.
Les quêtes sont totalement différentes et on s’y prend facilement. Le jeu comporte 3 fins et le platine se débloque en quelques heures.

Pour un jeu type décor américain, on ne s’attend pas tellement à ça et ne bouge pas tant que ça. Faut aimer se reposer pour pouvoir y jouer.

milatwelvegames
Posté le 11 sept. 2022 à 01:25

Refaire ce jeu avec une enquête policière ou autre au bout serait dingue !

Incroyable de voir une relation wlw dans un jeu vidéo cela fait extrêmement de bien.

PS5 22.94€ PS5 24.18€