• Soldes
    • Soldes
Lake

PictureShow
Posté le 09 mai à 04:30

Encore un jeu qui n'en est pas vraiment un à proprement parler. L'histoire de Lake se situe à la fin des années 80 (gros point fort), et suit le parcours de Meredith Weiss, jeune femme carriériste qui revient dans sa ville natale pour distribuer le courrier et livrer des colis (en tant que remplaçante) aux habitants, dont certains sont de vieilles connaissances. Une virée douce et relaxante, à la réalisation léchée, un peu à la manière de Life is Strange sauf qu'ici... tout est désespérément vide. Il n'y a pas de scénario, pas de fil conducteur, les scènes m'ont donné l'impression d'être illogiques dans leur structure, les personnages ont des réactions étranges, la romance est totalement mal amenée. Une histoire d'amour, aussi clichée soit-elle, mérite un minimum de consistance dans sa narration ! Alors on se retrouve avec des dialogues et des transitions ratées. Assez rébarbatif aussi, il n'y a pas grand chose à faire... la ville est belle, mais ça manque de vie, les pnj sont assez peu nombreux et se volatilisent dans le décor, même chose pour les voitures ! Et les musiques sont sympa mais on constate que ce sont toujours les mêmes qui reviennent en boucle après trois journées. Malgré tout, je ne me suis pas vraiment ennuyé, grâce à cette ambiance tape-à-l'œil, le vidéo club ! Je suis moi même un gros cinéphile alors les nombreuses références font plaisir à entendre. Meredith qui rentre du cinéma en se plaignant de la complexité abrupte de Blue Velvet de David Lynch, l'adolescente qui regarde Les Griffes de la nuit en cachette.. ou juste les films présents dans le video-club. Toutes les jaquettes sont les originales mais les titres ont été remplacés : Labyrinth devient The Maze, Repo Man/Repo Woman, The Fly/The Bee... une petite vingtaine de films comme ça astucieusement parodiés, c'est génial ! Et puis toutes les occasions pour replonger dans les années 80 sont bonnes à prendre !

mikegy
Posté le 29 avr. à 19:11

Un bon petit jeu sympathique sans prise de tête, qui fait du bien.
Chaque jour, pendant deux semaines complètes, on livre du courrier et des colis tout en faisant des rencontres et/ou des retrouvailles.
Le jeu est beau sans plus mais on parle d'un tout petit studio indépendant.
C'est répétitif et les dialogues avec quelques choix sont très simplistes mais personnellement, j'ai apprécié.
Juste dommage que la fin soit vite expédiée, ne donnant pas envie de tout refaire juste pour voir les autres fins qui ne seront sûrement pas plus intéressantes. Comme fin, j'ai choisi d'être en couple avec la tenante du club vidéo mais l'ai laissée quitter la ville seule et suis rester vivre, à continuer les livraisons, refusant les avances du bûcheron

Pourquoi un 15 ? Parce que j'y ai pensé un bon petit moment et pense le refaire un jour.
Côté bugs, un seul : une boîte aux lettres dans les bois impossible à interagir mais après m'être occupé d'autres livraisons, le bug s'est résolu tout seul...

PictureShow
Posté le 09 mai à 04:30

mikegy
Posté le 29 avr. à 19:11

Un bon petit jeu sympathique sans prise de tête, qui fait du bien.
Le jeu est beau sans plus mais on parle d'un tout petit studio indépendant.

Amazon PS5 31.15€ Leclerc PS5 31.15€