14.7/20

bilippe1
Posté le 27 juil. 2021 à 17:53

Le plus beau jeu de la nouvelle génération de consoles ! Tout simplement !
1 heure passée dessus et la claque est MONUMENTALE !!!
Reconnue par l'ensemble des sites de jeux du monde, j'espère donc les trolls en tout genre ne viendront pas mettre des 0 come souvent malheureusement !!
Et chose non négligeable : GRATUIT car inclus dans le Game Pass :play:

skwat42
Posté le 02 août 2021 à 10:28

Aucun jeu n'est parfait, mais ici MFS s'en rapproche tellement.
Ce titre est incroyable. C'est mon rêve depuis toujours et Asobo la fait: le monde entier comme terrain de jeu...
Des milliers d'heures de plaisir en perspective. Les formations, défis et activités sont passionnants. Bref, je ne peux que conseiller ce titre a tout possesseur de Série X/S qui souhaite s'évader et admirer le monde.

Gamer17880
Posté le 02 févr. à 23:49

Très bon jeu 40 ans que cette licence existe et elle est toujours et c’est pas pour rien masterclass ce jeu je le recommande fortement ,vous allez kiffez

PROPILOTEFR33
Posté le 20 août 2023 à 16:06

Le jeu est excellent (images ou réalisme)
mais ma carte graphique est bridée à 40% sur ce jeu uniquement. J'espère que la prochaine version sera mieux...

maxmaxlhrd
Posté le 06 févr. 2023 à 09:36

9/20 car je trouve inadmissible de payer 85€ et devoir payer des livrés des avions etc.. Le mode GSX est payant est n’est même pas disponible dans la boutique xbox, il est seulement disponible sur pc.
Tout de même les graphismes sont beau. Malgré l’incompréhension du jeu au début. Aucun tutoriel.

PlombBismuth
Posté le 17 nov. 2022 à 10:38

Très beau graphiquement, et quand tout fonctionne c'est un jeu absolument génial tant pour les curieux que pour les passionnés d'aviation... Quand tout fonctionne.
Si ma note est aussi dure, c'est que j'aime jouer et non surmonter des bugs. Quand un pnj au sol traverse la cabine du Cessna c'est plutôt marrant, en revanche quand vous perdez l'avionique à 35000ft et que l'heure que vous avez passée en vol est perdue ça l'est beaucoup moins. Ajoutez à cela les problème avec les palonniers toujours pas résolus, les boutons que vous avez judicieusement assignés qui finalement ne fonctionnent pas, l'abandon intempestif du plan de vol par le FMS, bref, j'ai l'impression qu'il va falloir s'armer de patience encore quelque temps pour avoir un jeu finit sur console..

GeminiSaga55
Posté le 27 févr. 2022 à 22:29

Passé ma découverte le jeu s'avère vite ennuyeux pour les non passionnés d'aviation et encore ces derniers y joueront sur PC. Superbe de haut, assez laid dès que l'on vole à basse altitude. Et que dire des avions supplémentaires vendus en DLC????

mood8moody
Posté le 08 janv. 2022 à 23:00

Au depart, je trouvais l'experience bluffante mais même avec la mise à jour les bugs s'enchainent sur Xbox series x. Le problème de la souris et du clavier connecté avec la manette est une catastrophe, en gros on peut oublier la souris, ça ne marche jamais. Le jeu Lag fortement à certains endroits pourtant je ne joue qu'en 1440P. Le jeu est lent à charger, comme sur pc, le comportement des avions est basique est loin d'être réaliste. Quand on zoom ou vole à basse altitude, certains details sont horribles on se croirait sur google earth. Les boutons des cockpits sont inutilisables pour la plupart. Vraiment déçu finalement, j'ai passé pas mal de temps sur des simulateurs pc mais là à part les graphismes, il n'y a rien d'extraordinaire. Je l'ai sur game pass, je ne vais pas faire le difficile, mais ce jeu a justifié l'achat de ma series x, je ne voulais pas upgrader mon pc. Je pense la revendre.

Alexis_Fnaf3
Posté le 03 nov. 2021 à 04:08

Bonjour ,Etant de fan d'Aviation de Ligne ,j'ai acheté la version Standard de ce Simulateur (70€ sur Steam) ,sachant que je pilote seulement des avions de ligne ,les avions qui m'intéressaient étaient l'A320 ainsi que le B747 ,Que vous dire à part le mot "BUG" ,Déja ,le cockpit du Boeing 747 n'est fonctionnel qu'a seulement 30% ,tout les autres boutons sont Hors service ,et le pilote Automatique de ce dernier est COMPLETEMENT buggé !!! Néanmoins l'A320 est 90% fonctionnel grâce au mod de FlyByWire.
Ensuite j'ai upgradé mon simulateur à la version Premium Deluxe (85€) pour le seul but de m'offrir le B787 Dreamliner. A part un avion très beau et cockpit qui envoit du rêve ,C'est pareil que le B747 voir PIRE ,Cockpit fonctionnel a 30% et pilote automatique n'est pas buggé mais ne FONCTIONNE carrément PAS !!!!.
Alors si vous êtes fan d'avions de lignes comme moi, Je vous déconseille ce simulateur malgré des graphismes Incroyables. Ou alors attendez que les prochains avions sortent tel que l'A380 de FlyByWire ,Le B737 de PMDG etc...

Muradin14000
Posté le 01 nov. 2021 à 12:41

Le jeu à première vu à l'air sympathique mais très vite on repère de nombreux bug très pénible notammnent les villes qui moches à souhait et qui ne ressemble à rien je vous laisse passer au dessus de Paris et vous verrez que c'est franchement très moche.

Ensuite de très nombreux bug, comme le fait de voir la météo bloqué à une date et heure précise et de ne pas pouvoir la changer et aucun retour du support Microsoft bref ce jeu devait être l'étendard de la Xbox et malheureusement encore une fois ça déçoit, sans compter qu'il n'y a rien à faire donc ce jeu est vide de sens passer 2 h.

mimydestroy
Posté le 11 août 2021 à 00:20

Le jeu est impressionnant techniquement. C est beau, grand, precis. Et on prend beaucoup de plaisir a manier les different types d’avion, dans les lieux que l on aimerai visiter ou revisiter. Quelques ombres au tableau tout de même. D abord les DLC. Parce que voila, quand on paye le jeu 60 euros, on est en droit de demander autre chose qu un menu qui propose au moins 20% de contenu supplémentaire a acheter. Du point de vue gamer, je ressens aussi un certain manque du point de vue ludique. Pas réellement de missions ou de petit mode scenarisé. Un peu dommage.

Alexou59
Posté le 03 août 2021 à 11:08

Je trouve ça dommage que certains s’amusent à mettre des mauvaises notes donc pour la faire remonter je mets un 20 normalement j’aurais mis 17 le jeu sur Xbox série X est vraiment magnifique et la jouabilité à la manette est vraiment très agréable

Mika-117
Posté le 01 août 2021 à 12:41

Le jeu de simulation d'avion et même de simulation tout court ultime. Le jeu est incroyable graphiquement, sans aucun doute le plus beau jeu à l'heure actuelle. Le gameplay est bon et nécessite évidemment un temps d'adaptation. On a un sentiment immense de liberté puisqu'on peut explorer le monde entier, du coup la durée de vie est quasi infinie. Et de plus le jeu est disponible dans le Game Pass.