16.4/20

johnmoogle
Posté le 16 déc. 2015 à 23:33

Merci pour le test, mais j'ai rarement lu un test autant à côté de la plaque... je m'explique.

Premièrement, concernant le gameplay catastrophique : non! Il suffit de comprendre le truc, c'est à dire de jouer avec le gamepad plus ou moins à la verticale. De cette manière, lors de l'apparition d'un fantôme, on appuie sur le bouton et on a directement de spectre cadré sur le gamepad. En fait, on tient le gamepad comme les personnages promènent leur camera obscura, et c'est très bien! J'ai beaucoup de mal à imaginer le testeur ayant terminé le jeu en ayant eu du mal à coordonner la vision tv et caméra tant les ennemis sont nombreux et agressifs...

Deuxièment : se contenter de suivre le jeu en ligne droite? Je déconseille complètement étant donné que de nombreux à côtés ne sont disponibles qu'en visitant les lieux... des fantômes à photographier, des lentilles à récupérer (parfois nécessitant certaines actions). Une chose que passe le test complètement à silence, c'est la faculté de toucher les esprits, et ne pas en parler est étrange puisque cette feature donne une bonne partie du sel de l'aventure. Quand on arrive à battre un esprit, il met un certain temps avant de disparaître. Pendant ce temps de flottement, il faut réussir à s'approcher assez près et appuyer sur A (ou B je sais plus, pas grave) et le jeu lance une petite cinématique où on observe la manière dont est morte la personne avant de devenir un fantôme. Prendre la peine de réaliser cette action permet de nous renseigner un peu plus sur le scénario et de lever quelques zones d'ombres sur les personnage... Mais comme le testeur a avoué avoir fait le jeu en ligne droite, je comprend bien qu'il n'ait pas essayé les choses intéressantes que pouvaient offrir ce jeu. Ce qui m'étonne le plus c'est que le test ne fait nulle part la mention de l'effet néfaste de l'eau sur le personnage...? Il s'agit pourtant une des originalités les plus mises en avant par le jeu... Et puis les deux chapitres entièrement dans l'appartement avec Ren? J'ai joué à de TRES nombreux Survival Horror, et je n'avais jamais vu ça. Et puis les fantômes qui ont désormais des vrais patterns? qui vous envoient des projectiles, des leurres (bien mieux rendus que dans le 4)?

Ce Project Zero possède de nombreux défauts (les angles de caméra, la facilité du jeu, la redondance des lieux visités que je ne nie pas, les fantômes un peu trop nombreux à mon gout), mais de là à l'affubler d'un 10 pour se donner bonne conscience parce que comment noter correctement un jeu quand on n'y a pas vraiment joué, je trouve ça tout à fait malhonnête. 10, c'est comme mettre 8 à Mario Galaxy parce qu'on aime pas les jeux de plateforme. Ou 5 à un Fifa parce qu'on trouve que même en jeu, on trouve que le foot c'est chiant. C'est malhonnête
15 est une note qui me semble correcte en regard de ses défauts et de ses nombreuses qualités.

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 17 déc. 2015 à 01:16

Jeu terminer à 100%, verdict:
On n'est à 10 lieux des anciens Project Zero, et pas en bien. :snif2:
Ps: Avant toute chose, gros fan absolue depuis le 1er et toujours en possession de tous les opus.

Bref,
d'un point de vue visuel, il est correcte et dans la lignée d'un PZ. Les personnages, ils sont juste une pur réussite.

L'histoire du jeu:
J'ai aimé la suivre et il y a de quoi lire mais elle reste moins accrocheuse que dans les opus précédent pour ma part.

Le game play:
Il se fait critiquer. Non, il n'est pas mou, c'est un PZ pur. Le jeu perdrait tout son intérêt avec un game play vif. Et non, l'appareil photo ne bug pas, tenez juste correctement droit votre Game pad, et non à plat sur les genoux. :)

Côté son:
On retrouve ici du pur Project Zero.
Ps: Si ce n'est cette musique de fin qui est TOTALEMENT à chier est gâche la fin, après un jolie combat de boss. :snif2:
Les paroles sont classes mais la musique ne correspond pas à un Project Zero digne de ce nom et je vous laisses ré-écouter celle de PZ2:
C'était un autre monde.

Chapitres Ayane:
Plutôt sympa mais court et l'idée de la torche pour se défendre, juste un excellent choix qui mériterait à être développé. Un bon bonus en somme.

Les points qui me fâchent:
1: La fin pour développeur fainéant avec une musique qui te casse l'immersion que tu avais en battant le boss.

2: Un boss de fin classe mais beaucoup trop facile, aucune difficulté. Je rêve, comment ils ont simplifier le jeu et je pèse mes mots.

3: Cette possibilité d'acheter tout ce qu'on veut avant d'attaquer chaque chapitres, mais je rêve ! C'est quoi cette merde, le jeu n'a plus rien de difficile, tu ne peux même plus avoir peur du jeu, sans compter, tout ce que tu ramasse en parcourant le chapitre. :nonnon:

4: Les difficultés, j'ai cru mourir de rire en voyant que tu passe du mode Normal qui est super facile, et que tu passe directement au mode cauchemar. Et en plus, ce mode cauchemar n'a de nom que le mode cauchemar, parce que la difficulté est à 0. On n'est très loin des difficultés des anciens opus là.
Donc et là, je me pose cette question pour qu'ils aient mis une difficulté tellement à la baisse: Les nouvelles générations de joueurs, sont si nuls que ça ?

5: Les énigmes, envolé, il y a que dalle, nada, vide. Tu dois quand même trouver quelques petites clés qui ce compte sur les doigts d'une main mdr, et le tout, parfaitement indiqué, histoire que tu n'es pas à chercher quoi que se soit. Je rêve, je rêve mais total en voyant ça. :malade: Elles sont ou, mais elles sont ou toutes les énigmes, toute la recherche etc ?

6: Alors les gars: Toi, tu créer de jolies filles et t'y met un mec, dès fois qu'une fille joue au jeu. Toi, tu fais 2 ou 3 décors différents et le tout en qualité moyenne et on s'arrangera avec d'aller-retour. Et toi, pour finir, tu cache 5 clés et le tour est joué mais attention, fait en sorte d'indiquer ou elles sont et ou les mettre. Sinon, ils sont perdu. Aller les gars, on boucle le jeu et les filles s'occuperont de faire vendre le jeu.

7: Aller-retours ridicules:
Tu pars avec Yuri à la recherche de Miu. Chapitre suivant, tu pars avec Miu à la recherche de Yuri qui a disparu à son tour. Et vous savez quoi ? Yuri est au même endroit que l'était Miu et tu refais donc identiquement le même chemins et aller-retour. Et ce, deux ou trois fois dans le jeu, sachant qu'il n'y pas beaucoup de chapitres qui au passage, sont au nombre de 13. C'est cool de parcourir le même chemins 2 chapitres de suites.

8: Les lentilles inutile de l'appareil photo: :nonnon:
Autant dans les anciens opus, elles avaient de véritables fonctionnalités utiles en plein combat ou il fallait en changer pour battre certains ennemis et le boss de fin pour en venir à bout car oui, dans les anciens opus, les fantômes ne rigolaient pas, ni le boss.
Ici, j'ai terminé le jeu avec la première lentille qu'on n'obtient et j'en n'ai absolument pas changé, j'ai évidement essayé d'autres lentilles mais voyant rien de vraiment changeant, j'ai simplement remis à chaque fois celle obtenue au début de l'aventure.

9: Jeu fait uniquement la nuit, j'ai décroché un petit frisson, aucune surprise lorsque les fantômes apparaissent, très très déçu de ce côté là. :snif2:

Bref, un air de jeu très limité, une difficulté pour gamin, des améliorations et des fonctionnalités complètement inutiles, des aller-retours inutile, des énigmes inexistantes, pu de recherche et aucune frayeur.

Ais-je aimé le jeu ?
Oui pour son histoire, mais j'ai comme un gros goût amer dans la bouche. Un 14/20 et c'est déjà abusé que je mette autant, il ne mérite pas au dessus. Arrêtez de vous branlez sur le jeu et de foutre un 20, parce que les donzelles vous ont excités, bordel. :nonnon:

Un chef d'oeuvre ?
Je vous invites à refaire PZ 1 / 2 & 3.

NewgateBWS
Posté le 16 déc. 2015 à 23:17

Un vrai jeu de survie. Un vrai jeu d'horreur. Comme on en fait plus. Excellent jeu, avec un très bon scénar', un bonne durée de vie, une excellente ambiance, et de très bonnes émotions. :o))

hentai_otaku
Posté le 02 nov. 2015 à 11:34

Tout d'abord je tenais à dire qu'il est très compliqué de noter ce jeu, je m'explique :

Visuellement le jeu est beau, les personnages sont très bien modelisés, les décors sont bien conçus, de façon à ce qu'on ce croit réellement au Japon et les effets de lumière sont vraiment réalistes, tout comme l'eau se qui pousse un peu plus l'immersion. Par contre le jeu souffre de quelques ralentissements et il y a par moment un peu d'aliasing.

Pour l'histoire, rien à dire sauf que si on apprecie ni le folklore Japonais, ni les mangas ou les films d'épouvante Nippon il sera très dure pour certains joueurs d'accrocher à la trame scénaristique.

Passons maintenant à ce qui fait le plus polémique le Gameplay, apparemment il reste fidèle à la série, malheureusement je manque de points de comparaison vu que je n'ai pas fait les autres jeux de la série. Le jeu est conçu pour être lent, la caméra est lente et même voir par moment capricieuse, ce qui peut mettre par moment les nerfs à rude épreuve surtout pendant les phases de combats.

Le Gamepad est quand à lui bien utilisé, le giroscope réagit très bien mais le fait que le jeu utilise un Gameplay assimétrique cela pourrait en dérouter plus d'un et il serait donc presque plus facile de jouer uniquement sur le Gamepad, en bref il faut un bon temps d'adaptation pour pouvoir maîtriser correctement le jeu.

Le fait d'utiliser le Gamepad comme appareil photo pour piéger les esprits est fort sympathique, appareil que l'on peut d'ailleurs améliorer de façon à pouvoir refaire les précédents chapitres pour améliorer ses scores (C, B, A, S...) Le contenu est quand à lui complet et il y a une ribambelle de costumes à débloquer.

En bref le jeu est bon, beau mais ne peut vraiment pas convenir (plaire) à tout le monde et je pense que pas mal de joueurs lâcheront l'affaire. Je vais être honnête avec vous, je suis un habitué des Survival-Horror et ce PZ5 ma fait que très peu frissonner.

Personnellement le jeu me plaît beaucoup du coup je lui met la note de 15/20 mais cela n'engage que moi.

awayway
Posté le 05 nov. 2015 à 00:40

Alors que dire de plus que... Une bombe !!!

Premier Project Zero en ce qui me concerne et je suis séduis, je m'attendais pas à un univers aussi oppressant. Étonné belle réalisation dans l'ensemble "me concernant"

Graphisme:
Plutôt joli, les personnages sont très bien modélisés, agréable à regarder, certaine texture du décor laisse apparaître quelques imperfections si on colle le visage à l'écran :).

Bande son:
Immersive, en effet la bande son accentue le côté oppressant du titre "à jouer en soirée", je recommande également d'activer le son du gamepad qui peut faire son petit effet supplémentaire, et bien-sûr qu'elle plaisir d'entendre les voix japonaises. "j'ai cru comprendre que c'était pas toujours le cas pour cette série" :) .

Durée de vie:
Pas vraiment d'idée, je vous laisse vérifier sur les autres tests, en ce qui me concerne 3heures viennent de passer sans que je m'en aperçoive plus la session des deux heures de jeux "chap :5" à mon avis il sera tout à fait correct.

Gameplay:
Souvent cité par les journalistes comme étant un point noir, j'ai personnellement trouvé qu'il était facile à prendre en main après une petite modification de la sensibilité.

Difficulté:
Bien équilibrée, elle demande des réflexe n'allant pas dans l’exagération, le fait de gérer notre inventaire avant chaque épisode est un plus.
Donne une sensation de difficulté mais gérable.

Conclusion:
Pour moi très bon dans l'ensemble, on entre assez facilement dans l'histoire, j'ai eu la chance apprécier ce genre, les déplacements des personnages sont réalistes, le jeu profite d'un très bon équilibre sur le point de vue technique, l'ambiance est énorme "constituée d'un tout", les suicides ne sont "je pense" pas censurées, facile à prendre en main, je le recommande vivement.

A vos Gamepads, les spectres du Mont Hikami vous attendent :)

ScissorsInFaces
Posté le 17 janv. 2016 à 15:23

Après un long moment d'attente, Project Zero: La Prêtresse des Eaux Noires sort enfin chez nous. Même si les critiques étaient pas vraiment bonnes, je l'ai choppé en collector, mais ai-je été déçu? Tout le monde s'en tape, mais je vais quand même répondre.

Les +:
-Le GamePad en Camera Obscura, ce qui rend l'immersion géniale
-La maniabilité qui renforce le stress (mais qui plaira pas a tout le monde)
-Le système avec l'eau, bonne idée
-Scénario bien foutu
-L’ambiance a la Japonaise
-Certains passages assez trash
-Les personnages super bien modélisés
-Les chapitres Ayane, un bonus pas vraiment utile mais sympa
-Les fins alternatives

Les -:
-Les combats dans les toutes petites pièces, un gros gros bordel
-Pas énormément d'esprits différents
-Les personnages n'en ont absolument rien a battre
-Certaines textures que je qualifierais de "déguelasses"
-Les différents films inutiles
-Assez facile a cause des trop nombreux objets qu'on ramasse
-Pour les objectifs, soit on t'explique rien, soit on t'en dit trop

Project Zero 5 (flemme) n'est pas un jeu injouable comme on peut le voir dans les critiques, il est très bon. Faut juste bien vouloir se lever de sa chaise a chaque combats.

DARK-VENUM
Posté le 21 déc. 2015 à 20:15

Je n'ai pas fais d'autre projet zero avan se lui la et la chose qui m'a frappé ses le senario qui pour moi et très bien écrit. Les décors son un peu moin beau mais sa passe . Le gameplay et un peut dur au début mais on si fait vite à tous se qu'il veule du fantôme vous pouvez l'acheter.

No-return
Posté le 12 nov. 2015 à 21:14

Project Zero: la prêtresse des eaux noires est le petit du frère du Masque de l'éclipse lunaire sorti sur Wii en 2008 mais malheureusement boudé en Europe. Alors, peux-t-on passer du 3ème épisode au 5ème sans remord? OUI.
Ne prenez pas cette conclusion pour définitive ceci étant. Si la saga nippone vous plait, je ne saurais que trop vous conseiller de vous essayer au 4ème épisode. Mais il est ici question du 5ème, et ouf: pas la peine d'avoir suivi l'intégralité de la série vidéoludique pour en profiter pleinement.

Project Zero: la prêtresse des eaux noires est une bonne pioche dans la (faible) bibliothèque horrifique que propose la Wii U. Segmenté en 16 chapitres, vous incarnez à tour de rôle Yuri, Miu et Ren, 3 personnages torturés qui auront la fâcheuse manie de vouloir se rendre encore et encore sur une montagne hantée où meurtres, suicides et accidents s'y multiplient. Un immeuble désaffecté, une sombre forêt, une gare déserte et, le top du top, des manoirs infestés d'esprits, de poupées, de petits rires et de cheveux lissés à la perfection qui se faufilent et sortent de partout... C'est tout ça qu'on vous propose ici, et avec le sourire s'il vous plait: le petit oiseau va sortir, et pas qu'un peu!

Si vous êtes familier à la franchise, vous n'êtes pas sans savoir que votre unique compagnon de route est un appareil photo. Tirer le portrait aux menaces fantomatiques est votre seul moyen de vous défendre contre un Game Over. Et de la défense, va y en avoir.
Ce 5ème volet semble s'appuyer un peu plus sur les combats au polaroïd spectral que les précédents. Un choix peut être dû au fait que cette fois-ci, il est plus pratique que jamais de prendre des photos, le Wii U Gamepad faisant directement office d'appareil. C'est fluide et simple. Visez avec le gyroscope, appuyez avec la gâchette de droite et c'est dans la boîte... Ou presque. Les esprits ne se laisseront pas faire aussi facilement, et la difficulté augmentera crescendo.

Le gameplay, parlons-en. Rien de révolutionnaire ici et ce sera peut être bien dommage pour les plus impatients. Les protagonistes sont lents comme à l'accoutumé (même en courant!) et où chez certains ceci augmentera la sensation de malaise, chez d'autres l'agacement pourra poindre le bout de son nez plus rapidement que prévu. Vous dirigez donc votre personnage à la vue "caméra à l'épaule" comme dans tous récents survival horror qui se respectent. Vous pourrez glaner ça et là des objets utiles à votre survie dans des phases de ramassage d'items en QTE redondantes et lassantes vous demandant de relâcher la touche d'action le cas où un méchant bras fantomatique viendrait vous choper le poignet. L'originalité se trouve donc plutôt dans l'utilisation du Wii U Gamepad qui pourra vous servir de Google Maps vachement pratique, de second écran identique à celui du téléviseur et, évidemment, d’appareil photo.

Graphiquement le jeu est en dents de scie. Parfois franchement jolie et parfois pas du tout, vous aurez l'occasion de rencontrer certaines (rares) textures sorties tout droit d'une production Playstation 2 venant plomber l’œil.
Niveau ambiance, on est en terrain connu. On est donc heureux de retrouver cette atmosphère si particulière et pesante qui paradoxalement nous donne l'envie d'en finir le plus vite possible. Une bande originale à vous glacer le sang, des apparitions tantôt criantes tantôt subtiles (je t'ai vu petite fille laiteuse qui sourit derrière l'encadrement de la porte là bas), des lamentations en échos en veux-tu en voilà. Le cocktail est parfait si vous cherchez à avoir peur une bonne dizaine d'heures, même s'il n'est pas l'épisode qui m'aura le plus fait frissonner.

En bref, Project Zero: la prêtresse des eaux noires est un bon jeu, même très bon dans son style d'ailleurs. Mais il ne conviendra pas à tout le monde dans sa lourdeur de déplacement, son absence de lance flamme (et oui...) ou sa redondance dans certaines phases.
Amis amoureux de la saga Project Zero, de frissons, de fantômes, d'exploration de régions japonaises hantées vers 2h du mat' et en mini jupe (CQFD) ou tout simplement de bon survival horror, ce titre est fait pour vous.

Kasane-Shizuka
Posté le 02 nov. 2015 à 23:58

Je suis complètement fan de la saga project zero depuis qu'une amie m'a fait découvrir la série en me faisant jouer aux deux premiers. En apprenant que le cinquième opus de cette série allait sortir en Europe, je me suis empressée de le réserver et il me tardait d'y jouer.

LES PLUS

Les graphismes ! Ils sont beaux, il ne faut pas cracher dessus. Le fait de voir les vêtements ou les cheveux des héros complètement trempés est un détail qui a toute son importance, c'est vraiment bien fait. On voit que les développeurs se sont donnés beaucoup de mal. Les pièces des maisons sont également bien faites, pleines de détails en tout genre ce qui rend le jeu magnifique graphiquement. La bande son est excellente. Que ce soit la musique, les effets sonores comme le bruit de l'eau ou encore les voix des personnages sont vraiment excellent. Les voix japonaises sont les BIENVENUES ! Elles sont beaucoup plus agréable à entendre que les voix anglaises qu'on a put entendre dans les autres opus. Un boss de fin digne de ce nom ! Digne des plus grands méchants ! Un combat difficile à la hauteur d'un boss de fin malgré le manque d'information sur la façon de terminer ce combat. Si on ne sait pas comment s'y prendre, il peut durer éternellement. Acheter des objets est un concept intéressant. Il est possible de remplir nos poches avec des objets de soins ou des pellicules pour résister plus longtemps aux fantômes mais cela rend le jeu un peu trop facile à mon gout. Les goodies de la version collector sont sympathiques. J'ai un coup de coeur pour la steel box que je trouve absolument magnifique

LES MOINS

L'histoire est difficile à comprendre et reste très floue. On ne comprend que tardivement les motivations de certains personnages et même une fois le jeu terminé, on reste sur notre faim. L'utilisation du gamepad comme appareil photo est pour moi une grosse erreur. Tourner dans la pièce pour capturer les fantômes comme si on se trouvait dans le jeu est relativement énervant et le maniement est plutôt difficile. La caméra a trop souvent tendance à partir dans tous les sens. Ou bien elle refuse catégoriquement de tourner. Les fantômes ne sont pas assez variés, on retrouve trop souvent les mêmes. Cela aurait été beaucoup plus sympa d'avoir beaucoup de fantômes et de connaitre leur histoire car on ne sait strictement rien de la majorité des fantômes que l'on croise. Les histoires des personnages sont trop floues. Que ce soit les antagonistes ou les protagonistes on ne sait que très peur de choses les concernant. L'histoire bonus avec Ayane est complètement inutile ! Je me demandais comment Ayane pourrait se défendre contre les fantômes mais je suis très déçue. L'histoire est trop courte, elle a été bouclée en quinze minutes. Les objets trouvait avec un personnage ne sont pas utilisables avec les autres. En contrôlant Ren ou Miu j'avais mis la main sur une dizaine de type zéro que je comptais garder pour le combat final mais en y arrivant avec Yuri, je n'en avais plus qu'un seul. A quoi me serve les autres si je ne peux pas m'en servir ? Les objets de soins sont beaucoup trop présent à mon gout. Cela rend le jeu trop facile. On peut trouver cinq herbes médicinales dans une pièce, trois bouteilles d'eau sacrée dans une autre ... NON ! Tout l'intérêt d'un survival horror est de ne pas trouver du matériel de soin à tous les coins de rues et de galérer légèrement pour se maintenir en vie. Je ne demande pas à ce que les objets de soins soient rares voir inexistants mais qu'ils soient moins présent pour augmenter quelque peu la difficulté et l'intérêt du jeu. On alterne entre des passages ridiculement facile et des passages ou on souhaite simplement balancer sa console par la fenêtre tellement c'est difficile. On retombe ensuite sur des passages tellement simples que même un enfant de dix ans pourrait les faire les yeux fermés. Ce jeu ne fait pas peur du tout. Je n'ai pas crié. Je n'ai même pas sursauté. L'ambiance n'est même pas angoissante contrairement aux autres ou j'avais très souvent peur de tomber sur un fantôme au détour d'un couloir ou en ouvrant une porte. Le prix est trop élevé pour un jeu aussi moyen. Des professionnels m'ont dit que le jeu seul valait le même prix que la version collector j'ai donc payé 60€ pour un jeu qui n'en vaut pas la peine. J'ai une amie qui a également acheté la version collector et qui compte vendre le jeu prochainement, trouvant le jeu trop moyen et le prix trop élevé

levan
Posté le 16 déc. 2015 à 22:37

juste pour monté la note face aux trolls qui note le jeux 0.
quand je vois la note de 10 sur 20 mi par le testeur ...... on a pas joué au même jeux il mérite facilement 16-17 sur 20.

Intelau
Posté le 22 nov. 2015 à 16:34

Miracle issu de la bonne volonté de BigN de publier ce jeu en occident(et en version physique pour nous européens), Project Zero est vraiment une bonne pioche dans le domaine survival-horror, genre qui est déjà en perdition et dont l'absence brille sur les consoles Nintendo en général.

PZ est une série à part dans la catégorie des survival-horror, ici c'est l'horreur qui l'emporte sur le coté survie(à l'inverse de resident evil). Ce dernier épisode s'éloigne encore plus de ce coté survival pour se concentrer sur l'horreur pur. Le jeu n'est pas dur, les "munitions"(les films) sont en abondance(et même illimités) et aucun ennemis est redoutable. Mais l'ambiance très sombre, combinée avec le thème de l'eau est vraiment réussie surtout servi par des graphismes plus qu'honorables. Malheureusement le jeu n'est pas spécialement effrayant, au mieux anxiogène pour les plus fragiles.

Concernant la maniabilité, la série adopte des contrôles plutôt rigides. Et cet épisode ne déroge pas à la règle, voir même accentue la lourdeur du personnage(peut-être trop). le jeu reste largement jouable mais les déplacements aurait pu être plus travaillés.
Par contre un jeu qui utilise le gamepad de façon judicieuse, c'est un point positif. C'est là ou PZ tire toute sa force: contrôler la caméra avec le gamepad. C'est une excellente idée car elle apporte la "lourdeur nécessaire" pour rendre crédible la visée. Je comprend que cela puisse troubler certains joueurs mais je trouve que c'est beaucoup plus intéressant que de viser simplement avec des stick.

Agréable surprise qu'est ce PZ, servi en plus avec une collector tout a fait respectable.
Il n'y a aucune raison de s'en priver.

ttocsnoel
Posté le 24 déc. 2015 à 18:22

Merci les débile , 10/20 n'importe quoi , le jeux est super facile a prendre en main , suffit de réglé la sensi du gamepad pour etre hyper réactif lors des phase de combat , le reste est comme les autres fatal frame , sa déglingue , il mérite vraiment 16/20 , l'ambiance est parfaite, après si tu sais pas te servir d'une manette avec un écran , c'est sur , joue pas au jeux , on est bientot en 2016 , sa s'appelle l'evolution , bonne soirée

Tanin03
Posté le 10 janv. 2016 à 16:37

Dans ce monde de jeu vidéo qu'on finit en une après-midi, Project Zero arrive à un contenu bien plus conséquent et adulte que Call of Duty (attaque facile, je sais).

Ceci faisait 10 ans que la série n'a pas eu le droit à de la nouveauté en France, ce fut donc avec une immense joie que j'ai découvert ce jeu de toute beauté. Je fus d'ailleurs heureux de retrouver Mike Hinasaki, héroïne du premier opus et présente dans le 3e également.

- Histoire : très bonne histoire mettant en avant les personnes semblables à Miku, car jusqu'ici on n'avait eu que des personnes normales tombant sur une Caméra Obscura. La fin (sans spoiler) est vraiment prenante sans en faire des tonnes dans le larmoyant, on ressent de l'empathie pour les personnages aussi bien de part leur caractère que leur histoire.
- Graphisme : très bon graphique pour la Wii U. Si les visages lissent des personnages déplaisent à certains, moi ils ne me déplaisent guère, et les courbes physiques sont bien faites (surtout celles d'Hisoka). Petit point négatif tout de même sur les expressions des personnages, qui restent malheureusement souvent platonique contrairement à l'intonation sonore qui les veux surpris, effrayés ou autre.
- Gameplay : utiliser le gamepad demande un temps d'adaptation, mais c'est néanmoins très plaisant à faire. Ajouter un gameplay à l'ancienne n'aurait tout de fois pas était de trop pour attirer les amoureux de la manette pro. Je trouve par contre dommage la division des chapitres avec un système de score étant donné qu'on est dans un jeu d'horreur et pas dans un Beat Them All ou Shoot Them Up.
- Bande son : quasi-inexistante, toutefois ce n'est pas un défaut étant donné qu'on joue sur l'atmosphère. Ajouter de la musique dans le jeu l'aurait rendu plus léger, et l'aspect horrifique aurait put facilement se perdre. Seul les fins disposent d'une musique, et faut dire qu'elles en vaille le coup.
- Durée de vie : pour ma part, j'ai prit une bonne quinzaine d'heure sans trop chercher de bonus ni faire les chapitres spéciaux. Pour 50/60 € (si on a pris la version collector ou non), le jeu nous donne un contenu plus que correct.

Autre plus : pas de DLC, mais des bonus. On a donc pas de sentiment de s'être fait arnaquer en nous forçant à payer ou télécharger pour les suppléments.

Personnellement, j'avais envie de mettre 20, mais je préfère rester correct en prenant en compte les points faibles du jeu. Ce jeu est une perle rare dans le monde du jeu vidéo d'aujourd'hui, dommage que les tirages furent aussi limiter, même si on peut que comprendre la logique derrière cette décision.

sorgito
Posté le 16 déc. 2015 à 22:25

Encore un mauvais jeux sur wiiu ....................................................................................................................................................................................................

lordpoulet
Posté le 17 déc. 2015 à 05:41

cest quand meme un peu de la crotte domage pourtant jaime bien les crottes de fromage a saveur de fromage savoureux je triste ma joix devant une belle triste histoire au final tout le monde est content sauf le joueur

Posté le 15 nov. 2017 à 23:01

Un chef d'oeuvre ! Comme tous les épisodes de la série.
Ne pas faire attention au test du mec de jvc car il n'a visiblement pas compris certaines choses et il n'a pas du jouer aux autres épisodes de la série.

LucieHearts
Posté le 09 juin 2016 à 20:55

J'ai était déçu de la note 10/20 donner donc je met cet note pour remonter un peu la moyenne et donner mon avis

Graphisme:
Les graphisme sont beau,les personnage sont bien modeliser avec l'effet vêtements mouiller ou parfois des routes tombe de leurs cheveux. il y a peut être des défauts mais personnellement je ne les ai pas vraiment vu

Gameplay:
Le gameplay est fidèle à la série, dans tous les project zero que j'ai fais les personnage sont toujours lent mais cela est fait exprès pour renforcer le sentiment d'angoisse. Et je trouve cela intéressant de contrôler la caméra obscura avec le gamepad et puis pour que ce soit moins capricieux il existe les options ou l'on peut changer la sensibilité en plus il y a possibilité de faire bouger la caméra qu'avec le stock faut juste modifier. Je trouve que c'est pas mal le découpage par chapitre c'est mieux si ont veut refaire un chapitre particulier. C'est que que les énigmes manque mais cela ne m'as pas trop déranger. Et le chapitre avec Ayane est pas mal et la lampe spectrale fait penser à project zero IV j'ai bien aimer ce petit clin d'oeil. Et pour la difficile cela va crescendo

Histoire:
L'histoire était vachement bien et on comprend tout une fois toute les fins faire mais faut s'accrocher c'est un them dur.

J'ai adorer ce jeux je le conseille