Kill-Will
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Graphismes simples mais soignés et colorés reprenant les thèmes de la saga Mario.
Bande son similaire aux niveaux de mario 3d world donc plaisante.
Durée de vie moyenne, niveaux assez court mais nombreux avec une rejouabilité bienvenue.
La difficulté n'est malheureusement pas au rendez-vous, mais le jeu reste trés accrocheur.
Conclusion: Petit jeu très sympathique, dans la lignée des jeux Nintendo, pour petits et grands.

Walldryx45
Posté le 03 janv. 2015 à 09:43

Enfin un jeu avec Toad!

Malgré quelques critiques (notamment sur la durée de vie et la difficulté) du jeu, je ne pensais pas m'acheter Capitaine Toad. Puis, finalement, je l'ai acheté pour avoir mon propre avis, et finalement, j'ai été agréablement surpris et conquis! Le jeu offre de très beaux graphismes. Très jolis, très colorés et mignon. J'aime beaucoup les musiques, elle colle bien à l'ambiance du jeu. Il y a certains musiques remixés de Mario 3D World mais personnellement, je préfère ceux de Mario 3D World. :P

Parlons de la difficulté,là j'étais également surpris car, le jeu peux s'avérer parfois complexe! Si vous voulez réussir certaines missions ou récupérer toutes les diamants des niveaux, ce jeu nous demander parfois beaucoup de vigilance et d'attention. Certains diamants sont bien cachés. C'est sur que si on fini les niveaux sans avoir bien récolté les diamants ou finir les missions, on fini le niveau très rapidement.

La durée de vie comme je l'ai expliqué, il faut bien prendre le temps de récolter les objets et finir les missions. Comme quoi, le jeu n'est pas aussi court où simple que ça mais pas non plus insurmontable! :)

Je donne un 17 à ce petit bijou! :')

Vivement un Capitain Toad 2!

Kill-Will
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Bande son similaire aux niveaux de mario 3d world donc plaisante.

Walldryx45
Posté le 03 janv. 2015 à 09:43

Enfin un jeu avec Toad!

Je donne un 17 à ce petit bijou! :')

Vivement un Capitain Toad 2!

kimipi
Posté le 05 janv. 2015 à 05:33

Ayant fini le jeux à 100% , je donne enfin mon avis sur ce jeu qui est pour moi une bonne pioche

Tout d'abord graphiquement , c'est soigné, coloré , des niveaux qui sont magnifiques d'autres moins. C'est un jeu qui à son charme et qui pour moi est beau à regarder

Ensuite niveau bande son , les musiques sont du style des jeux mario et ils sont plaisante à lire

Jouabilité parfaite , mais j'ai quelques regrets concernant les possibilité que peut avoir le GamePad ... La seul fonctionnalité c'est de faire des ronds pour les actionneurs et arreter les ennemies et quelques mécanisme

Maintenant parlons de la durée de vie : 18h c'est le temps qu'il m'a fallut pour le finir à 100%
100% c'est :
- Finir les niveaux
- Avoir tout les diamants
- Faire toutes les objectifs
- Faire le TIME ATTACK ( qui est pour moi est le plus challenger pour quelques niveaux et pour les "petits")
et - Finir les 50 levels du dernier niveaux ( qui est hard mais faisable)
Quelques niveaux sont ultra simple tandis que d'autre moins , tout dépendra de votre logique et de votre cervelle.

Pour conclure , c'est un jeu à 30 euros qui fait plaisir au petit comme au grand.
On voudrait encore plus de niveaux , mais hélas il y en a peu ...

Si vous voulez avoir plus de renseignement concernant mon avis, vous pouvez m'envoyer un MP
Bon jeu à tous

MicroDemoniak
Posté le 14 janv. 2015 à 15:59

N'ayant pas fini à 100%, mon avis est peut être un peu hâtif, mais il me semble quasiment définitif.

J'avoue au début avoir été hésitant à acheter Captain Toad Treasure Tracker, ayant joué à Super Mario 3D World, que j'ai fortement apprécié, j'avais bien aimé les petits niveaux avec Captain Toad. Cependant, je ne voyais pas comment cela pouvait dériver en un jeu complet, et j'avais des doutes.

Cependant ce jeu m'a finalement bluffé et je ne regrette en rien mon achat, mes doutes n'étaient pas fondés ;

- Le jeu est beau, très soigné, je trouve même peut être plus que Super Mario 3D World,
- Le gameplay est sympa et ne se limite pas à ce que l'on a pu voir dans Super Mario 3D World. Il y a plus à faire, à découvrir et à réfléchir.
- On apprécie également le défi de l'objectif temps sur chaque niveau (après avoir terminé un épisode, trouvé toutes les gemmes et accompli tous les objectifs). Ces temps sont parfois corsés (particulièrement si comme moi, on découvre bien après que A permet de "courir").
- Cependant, la durée de vie n'est pas énorme il faut l'avouer, même en visant le 100%. Mais on apprécie beaucoup l'épisode bonus couplé avec Super Mario 3D World.

Avec tous ces points j'arrive à une note de 16 ; ce n'est pas un jeu innovant mais c'est une très bonne croisière vidéo-ludique, joli et avec tout de même certains challenges, on garde l'envie de jouer. Je le recommanderai à quiconque qui apprécie l'univers Nintendo.

osteome
Posté le 08 janv. 2015 à 15:10

Pas cher, agréable sur les plans visuel et sonore, jouable 5 minutes comme beaucoup plus longtemps, ma copine y a joué 30 minutes d'affilée alors que le record était de 2 minutes top chrono...

Les qualités ne manquent pas!

Quand à la difficulté tant décriée: ça dépendra de si vous voulez réunir tout les trophées avant de passer au niveau suivant!

Nemaii
Posté le 03 janv. 2015 à 17:18

Le jeu est entièrement en HD et ça fait du bien de jouer en Haute Définition ! :-)
Les stages du début sont un peu trop facile à mon goût mais ça devient de plus en difficile par la suite et j'aime ça ! :) Il convient pour tous les âges, que ce soit de 6 à 40 ans. Pour moi, c'est un bon jeux à jouer à un ou deux. Je vous le recommande vivement et son prix est très raisonnable pour un jeu de ce style : 35 € environ en grande surface. :oui:

ekiim
Posté le 06 janv. 2015 à 17:42

J'ai toujours adoré le personnage Toad, et je me suis toujours demandé "mais quand aura t'il le droit d'avoir son propre jeu" ? La question ne se pose plus désormais vu qu'enfin ce petit Toad tout mignon à son jeu bien à lui. J'avais bien aimé l'idée qui avait été rajouté dans Mario 3DWorld, ces petits niveaux bonus (on aurait cru plutôt deux jeux en un) où on pouvait contrôler notre cher ami. Alors oui pour certains ça ne sera peut-être pas le jeu de l'année, mais je le trouve tout simplement jolie, soigné, coloré, et surtout adorable. On prend clairement plaisir à suivre les aventures des Toads.

DJ-DAN
Posté le 04 janv. 2015 à 01:40

Ce jeu que je vient d'acheter m'a plus particulièrement par son concept original et ses missions assez délirantes. Certaines sont pas obligatoires mais donnent du fil à retordre, comme celle où il faut trouver les 3 Diamants ou la mission extra (dans une par exemple il faut ramasser toutes les pièces ou ne pas se faire voir par les ennemis). Musiques très mignonnes, caméra assez bien gérée et graphismes très colorés. Si on se contente pas que du jeu principal, il est assez long mais sans non plus atteindre le niveau d'un "SONIC ADVENTURE 2" ou d'un "ZELDA : THE WIND WAKER". Les musiques sont très mignonnes, la caméra assez bien gérée et les graphismes très colorés. Petit plus, un jeu bonus qui se débloque automatiquement si Vous avez une sauvegarde de "SUPER MARIO WORLD 3D" avec de nouvelles missions : de quoi rallonger le plaisir!

Posté le 09 janv. 2015 à 20:54

voilà pour moi c'est la plus grosse surprise de 2014,

car personne ne l'attendait vraiment mais le jeu est génial. Un peu court certes mais pour seulement 30 euros il offre une expérience unique et rafraîchissante dans l'univers mario et du jeu vidéo en général (ras le bol des suites cod,assassin,fifa et autres).bourré de bonnes idées chaque niveau est un vrai plaisir à parcourir je retrouve même du plaisir à l'ancienne (solstice,landstalker,mario rpg, viewpoint, etc...pour ceux qui connaissent)

bref si vous avez encore quelques sous foncez hâte de savoir en quoi consistera la comptabilité avec les amibos???

en tout cas c'est le jeu détente,réflexion idéal entre des partits stressées de mario kart ,smasch ou autres bayonetta, sans stress ce jeu s'impose comme une référence wiiU.

johncouchou
Posté le 05 janv. 2015 à 18:35

un jeu Nintendo ma foi sympatoche pour petits et grands , casse-tete amusant pour le finir a 100%.bref un jeu qui n est pas exceptionnel mais qui est plus que correct quand on aime l univers de Nintendo.

bossvsboss
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Magnifique jeu dessin superbe j adore fluide comme les series nintendo

- fluide
- superbe
- attractif
- passionnant

un bon jeu de réflexion, un peu d'infiltration, possibilite de jouer avec le padel.

clecle62
Posté le 16 janv. 2015 à 00:15

Voilà, j y ai joué en pensant découvrir un jeu pas très intéressant et basique mais finalement, en y jouant près de deux heure, je me suis attaché fortement à ce jeu très plaisant et très beau en 60fps.
Bien au delà de mes attentes. Je le recommande.

aariciae
Posté le 01 févr. 2015 à 09:24

Je lui aurais bien donné 17/20, mais devant la mauvaise foi de ceux qui n'y ont pas vraiment joué, et surtout qui ne l'ont pas fini (il n'est pas si simple que ça sur la fin) je mets 20/20.
Le jeu est plutôt simple mais très bien pensé, avec une difficulté qui ne fait que croitre, surtout si on veut trouver tous les secrets et réussir tous les trophées. Ce n'est pas 10 heures de jeu mais plutôt 30 heures qu'il faut si on creuse un peu.
C'est un des meilleurs jeu Wii U. Une vraie nouveauté, dont on parlera encore dans de nombreuses années.

kcrik59
Posté le 15 févr. 2015 à 02:57

Allons droit au but:

Bon jeu, qui ne pretend pas etre un Mario 3D world et donc pas la meme duree de vie. Il faut le prendre comme une tentative d'expension d'IP de la part de Mario, pour ajouter ca a son arc.

Tres colore, tres beau aussi. 7h de jeu pour finir le jeu completemen a 100% n'est pas possible, il faut aux alentours de 15h de jeu en moyenne pour faire ca. Ce qui est au final bon. Beaucoup de jeux de nos jours sont a bien moins que ca et recoivent des tonnes de compliments...

La critique jeux videos.com, laissez moi commenter pour donnez mon avis :

- Des boss qui se renouvellent trop peu -> D'accord.

- Challenge limité qui destine le soft aux plus jeunes -> Pas d'accord, limite si on s'en fout de faire le jeu a 100%...mais c'est clairement pas le but de ce genre de jeu.

- Stages très courts et durée de vie faiblarde -> Pas d'accor...seulement si vous voulez juste finir le niveau, mais aucun interet a ne pas vouloir avoir les niveaux a 100%.

- Des soucis de lisibilité dans les endroits les plus confinés -> Faut aller chez l'opticien ou le neurologue, car y a pas de soucis a ce niveau-la.

- Un jeu qui se prêterait mieux au format 3DS, on regarde plus souvent le GamePad que la TV (relief et tactile omniprésents) -> Pas d'accord, je regardais la Tv 90% du temps, si vous voulez regarder le gamepad le plus souvent, c'est votre probleme, pas un point negatif.

Par contre, le gamepad en mode gyroscope n'est pas toujours tres pratique, et beaucoup prefereront utiliser L pour bouger la camera ( comme moi ).

J'ai vu d'autres critiques qui n'aimaient pas les controls du jeu...faut vraiment avoir un soucis neurologique pour ne pas aimer les controles. Ou qui trouvaient que les menus n'etaient pas intuitifs...encore une fois, aucune idee de quoi les testeurs parlent.

Autant je trouve que gamekult est beaucoup plus clean dans leur test en general, autant leur test est un peu du grand n'importe quoi sur ce jeu.

Voila, conclusion:

60 euros est trop, Je le qualifie de bon jeu pour un prix autour de 50 euros, tres bon jeu si vous le prenez dans les 35 et "A acheter" si vous pouvez le payer 25 euros.

Swanga
Posté le 04 sept. 2022 à 12:20

Vous cherchez un petit jeu mignon et sans prise de tête ? Ce jeu est fait pour vous ! :oui:

Le jeu repose sur 70 stages variées et très colorés dans lesquels il faut amener Toad ou Toadette jusqu'à l'étoile en réfléchissant un peu. On retrouve des épreuves de timing, d'esquive de mobs, de plateformes déplacables et de réfléxion qui permet au jeu de ne pas être trop répétitif, de plus les stages sont relativement court et faciles ce qui permet de se divertir calmement.

Cependant le jeu est à mon goût un peu rapide, il faut compter en moyenne 5 minutes par stage (si vous cherchez aussi les diamants cachés) et un peu plus pour les quelques boss ce qui donne une durée de vie d'un peu plus de 6 ou 7 heures.

Bref un petit jeu simple, mignon et original mais avec une durée de vie plutôt faible pour son prix. Je lui mets 17/20.