11.5/20

jojoo59
Posté le 09 mars 2015 à 14:18

après avoir jouer à la demo j'ai télécharger le jeux malheureusement le jeux bug et fait planter la consoles et le jeux devient injouable dommage car mon impression sur le jeu en as pris un coup,deja lassant par ses combats trop nombreux.Je regrette de ne pas avoir pris un autre jeu, j'attend tout de mêmeune mise a jour pour pouvoir y jouer sans planter ma console...en attendant je deconseille fortement ce jeu

jojoo59
Posté le 09 mars 2015 à 14:18

regal88
Posté le 01 déc. 2015 à 17:12

Acheté dans le cadre d'une promotion sur l'eshop wii U, j'avais été attiré par l'aspect décalé du titre, les graphismes cartoon et le côté RPG. Terminé après une vingtaine d'heures de jeu et environ les 2/3 des citoyens récupérés, Citizens of Earth me semble souffrir de deux lacunes principales qui ont terni mon expérience de jeu.
Il manque tout d'abord une carte qui donnerait l'emplacement, les uns par rapport aux autres, des différentes zones du jeu. De manière générale, la carte est immense et de nombreuses zones de jeu sont labyrinthiques, ce qui implique que l'on se retrouve fréquemment perdu parce qu'on n'a pas trouvé l'endroit précis où il fallait se rendre. Les indications étant parfois un peu floues, on tourne pendant des dizaines de minutes sans savoir où aller, ce qui est d'autant plus frustrant, et l'on arrive au second point, qu'il y a globalement trop d'ennemis. Notre errance est ainsi interrompue toutes les dix secondes par des combats. Le système de combat, en soi, n'est pas mauvais, et il est possible de modifier la difficulté assez rapidement dans le jeu si l'on trouve cela trop facile, cependant, la surabondance de combat fait que l'on n'a guère envie de s'investir dans le combat, et l'on se contente en général de faire le ménage avec un perso un peu plus fort que les autres. Ainsi, l'on passe plus de temps à éviter les ennemis et à les combattre qu'à progresser dans le jeu, d'où une désagréable impression de ne pas avancer, d'autant que les objectifs principaux et secondaires affluent, nécessitant moult allers-retours sur la carte.
Il est dommage que ces deux défauts gâchent l'impression globale très positive qui aurait pu se dégager de ce titre, qui fait preuve de beaucoup d'humour, a une vraie profondeur par les différents types d'attaques et un système d'énergie bien pensé. Les nombreux personnages recrutables ont chacun leur profil qui nous permet de nous constituer une équipe à notre image et de customiser notre expérience de jeu (difficulté, par exemple). L'arrière-plan satirique est plaisant même si j'attendais encore un peu plus de ce point de vue-là dans le scénario. La durée de vie est très satisfaisante, mais il aurait sans doute été préférable de concentrer un peu plus l'action et la trame principale sur 10-15 heures.
Dans l'ensemble, Citizens of Earth serait un très bon jeu sans les deux défauts majeurs que j'ai évoqués.

symptohm
Posté le 24 août 2015 à 17:54

Je confirme, le jeu fait planter la console souvent, j'ai perdu presque 1 heure de combat, je ne suis pas motive pour tout recommencer (a moins de sauvegarder toute les minutes)... De plus, il y a plein de temps de chargement assez long meme quand on va dans la moindre petite zone, genre etage de maison, ce qui est innacceptable pour un jeu 2d de ce type, meme Witcher3 ne charge pas autant

chaingunner92
Posté le 21 févr. 2015 à 16:18

Citizens Of Earth : Cela faisait longtemps que je n’avais pas jeté mon dévolu sur un RPG. J’ai fini par trouver ce Citizens Of Earth qui m’a immédiatement fait penser à la série Mother de Nintendo. Le jeu installé, me voici parti sauver la Terre…

Vous êtes le Vice-Président et votre premier jour commence sur les chapeaux de la roues : des manifestants dans votre ville natale, un ours en miel, des robots accro à la caféine…Tout part en vrille et c’est sur vous que tout repose pour découvrir la source du problème. Pour cela, vous pourrez compter sur vos concitoyens : un culturiste, votre maman, un vendeur de voiture…Chacun possède ses propres capacités permettant de vous faire avancer dans l’aventure. Pour vous battre, le système reste classique : tour par tour. La direction artistique, notamment celle des personnages est réussie. Pour un jeu indé, la durée de vie reste conséquente : comptez 15 heures en ligne droite et plus, si vous souhaitez recruter les 40 citoyens. Malheureusement, le jeu est entaché par de nombreux bugs (collisions, freeze…), chargements à chaque changement d’écran et des combats trop fréquents.

Citizens Of Earth est un bon jeu. Partant de l’esprit Mother, cette production indépendante s’émancipe de son modèle de base pour nous offrir une dose de fun malgré de nombreux problèmes in-game.