9.5/20

Nicomacdo
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Sans doute le gadin de trop pour Sonic... Sega continue sa politique de je-m'en-foutisme vis-à-vis de sa mascotte (Ha, Sonic 4, qu'est-ce que tu as pu me décevoir!), je ne vois pas d'autre explication au vu du résultat. Comment ont-ils pu laisser passer ça?

Franchement, on s'en doutait dès le début que ce serait une daube, au vu du relooking invraisemblable des persos, je ne sais pas comment on peut se planter à ce point, on touche au divin. Le plan marketing adopté par Sega pour sa mascotte est si grossier que c'en est pathétique, faut-il être désespéré et à court d'idées pour en arriver là, on jurerait que ça a été fait par un gamin de 5 ans, d'ailleurs c'est clairement le public visé, les fans du hérisson bleu peuvent aller se faire voir. C'est donc ça l'avenir de Sonic....Ce n'est pas une raison pour proposer au jeune public une telle merde, même les enfants apprécient les bons jeux, ou du moins les jeux potables.

Jouer à ce jeu fut une vraie corvée, mais pourquoi ai-je acheté cette daube? Allez, en vrac: sections de vitesse injouables, phases de beat'em all abrutissantes de nullité, graphismes hideux, textures dégueulasses, caméra irritante, level design pourri et répétitif (ces phases en 2,5D soporifiques...), persos énervants beaucoup trop bavards, bugs jusqu'à plus soif (y en a trop pour faire la liste, mais le jeu n'est clairement pas fini), physique lunaire (clin d’œil à Sonic 4?), aucun fun-play, aucun challenge, aucun intérêt, jeu terne, impersonnel et au final chiant à mourir. J'oublie surement d'autres trucs, mais on a compris l'idée. En bref, un ratage intégral, j'aurai peut être pu me contenter de dire ça.

Et puis comme chuis de mauvaise humeur, j'en remets une couche sur le chara-design (rien à faire, ça passe pas), Knuckles sous-stéroïde avec sa tronche écrasée de bulldog, Sonic et son écharpe de papy... Y a vraiment un type qui a été payé pour faire ça? Sérieux, arrêtez le massacre. Sonic Boom ou l'implosion d'une icône du jeu vidéo. Surement le pire Sonic jamais créé.

pimprenaile

J'ai acheté le jeu.
je l'ai mis dans ma console.
J'ai joué ..
J'ai vomis
Je me suis mis à pleurer
je me suis jeté sous la douche habillé ,en PLS ,en pleurant et en hurlant.
Je me sens violé.
Depuis je ne dors plus et souffre de terreurs nocturnes.

Nicomacdo

pimprenaile

J'ai acheté le jeu.
je l'ai mis dans ma console.
J'ai joué ..
J'ai vomis
Je me suis mis à pleurer
je me suis jeté sous la douche habillé ,en PLS ,en pleurant et en hurlant.
Je me sens violé.
Depuis je ne dors plus et souffre de terreurs nocturnes.

osteome
Posté le 29 déc. 2014 à 19:10

Hélas, je suis fan de Sonic depuis sa sortie sur megadrive...
J'ai bien aimé les derniers portages dont lost world et generations...
J'ai suivi l'actualité de ce dernier opus "rise of lyric" avec intérêt, voyant la nouveauté de bon œil: chic, un Sonic qui alterne plateforme et pseudo beat'em all en 3D à plusieurs!!!
Ça semblait bien prometteur sur les vidéos d'annonce!
J'attendais la galette du facteur avec autant d'impatience qu'un super Mario 3D world...

Une bonne idée, mais techniquement bâclé, et a la maniabilité (même pour un Sonic) plus qu imprécise! Bref: une déception!

Ma résolution est la suivante: ne plus pré réserver de jeux!

Histoire que les responsables de telles bouzes, vœu probablement pieu,s'en mettent un peu moins plein les fouilles!
J'aurais dû détruire cette galette plutôt qu'alimenter le marché de l'occasion!!!!

TynaNintendo
Posté le 09 août 2015 à 23:40

Un jeu surtout adresser aux jeunes publics qu'aux fan old-school de Sonic (ce qui est déjà dommage). Les personnages ont un look bizarre,des nouveaux niveaux pas très agréables et très sombres,des musiques trop répétitif (c'est a dire: Les musiques se ressemblent beaucoup à chaque fois),des boss plutôt simple et énormément de bug (encore pire en multijoueur). Mais il y a quand même des points positifs à tout ça: Un gameplay plutôt bien (le faite de choisir le personnage qu'on peut jouer,avec chacun une action différente,ça change de jouer toujours Sonic) mais un peu trop lent à cause des recherches d'objets,le multijoueur (même si ça bug de trop),grâce à la WII U les graphismes HD sont magnifiques (c'est mon avis ^^) et un Hub plutôt cool à aventurer. Il n'y a pas que du négatif sur ce jeu,il ne faut pas éxagéré non plus (par exemple dire que c'est de la "merde",car tout jeu à été durement travailler,non?).

JamesMorgan
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Jeu totalement nul, aucune impression de vitesse, maniabilité pourrie, persos qui ressemble à rien, bref, une honte !! Mais qu'ont t-ils fait à Sonic ??

Je retourne jouer à Sonic The Hedgehog sur Master System...

le_chti_love
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Je suis d'accord avec Kirby-54 !

Même un non connaisseur de Sonic n'aimerait pas.
Alors ceux qui ont joué aux premières générations sur Mégadrive vont vomir leurs tripes.

La niaiserie est une chose insupportable.

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Finalement il n'est pas si mal que ce qui se dit, en effet, il s'adresse avant tout aux enfants et c'est un spin off promotionnel du dessin animé. En tout cas j'ai passé un bon moment, le design ne m'a pas choqué outre mesure et justifie les compétences de chaque personnage. Le level design n'est pas si affreux que sa et les niveaux se laissent parcourir avec plaisir surtout que les phases varient entre vitesse, exploration et beat them all. L'ambiance des différents environnements est d'ailleurs sympathique et les personnages attachants. Bon c'est vrai qu'il y a des bugs et que techniquement on peut faire mieux, sur ce plan Lost World était meilleur. Ils auraient du prendre leur temps pour enlever les bugs du jeu. J'ai passé un bon moment en tout cas.

Posté le 17 mai 2016 à 13:11

Je suis horrifié de voir autant de personnes attribuer une note au dessus de 16 à ce jeu, ou ne serait-ce que la moyenne. Non seulement le jeu ne fonctionne pas d'un point de vue technique, il ne tient absolument pas la route en 2014 avec ses mécaniques archaïques, son level-design générique au possible, et les phases de combat complètement dénuées d'intérêt.

Le fait que ça tourne sur CryEngine 4 alors que la Wii U n'est pas assez puissante pour l'exploiter est le cadet des soucis de ce jeu, dans le meilleur des cas Sonic Boom est moyen et inintéressant, mais très souvent c'est une purge à jouer. Même sans les problèmes liés au framerate (et aux graphismes, sérieusement) à cause du moteur graphique trop gourmand, la conception entière du jeu paraît datée et aurait pu à peine passer au début des années 2000 en tant que plateformer random noyée dans la masse de jeux du même genre sur PS2, alors encore moins en 2014 sur Wii U.

Pendant la majorité du jeu, la progression se fait avec des combats se résumant au matraquage de boutons, de la plateforme sans challenge, du recyclage de "puzzles", et occasionnellement certains boss et phases de vitesse sont tolérables. Le dernier boss, à l'inverse, est inacceptable, et ne fait que renforcer ma première impression sur Sonic Boom, en gros qu'il devrait s'appeler : "Tutoriel - Le Jeu". Contrairement à Sonic Heroes, aucun des protagonistes ne s'entraident réellement, il n'y a aucun indice montré en gameplay que ces personnages forment une équipe, à la place on a un enchaînement de sections à faire par 2, et 95% du temps elles peuvent être finies sur une seule route disponible qu'avec une seule personne.

L'un des seuls points que j'ai pu moyennement apprécier dans ce jeu, c'est la réutilisation des voix françaises de Sonic X (nostalgie tout ça), malheureusement contrairement à Sonic Lost World, la direction d'acteur est totalement aux fraises dans Sonic Boom, principalement à cause du script qui est au moins autant au raz-les-pâquerettes. La VA n'est pas spécialement meilleure non plus, en soi la VF est mauvaise/nanardesque simplement à cause des décisions prises de base pour les dialogues. En revanche, la VF de Shadow est méconnaissable et absolument atroce "T'es un loser, et tu sais pourquoi t'es un loser ? Parce que tu traînes avec une bande de minables !" ouh, la douleur !

Certaines musiques sont sympathiques, mais venant de la personne qui a composé le thème "The Citadel" de Mass Effect ou encore des musiques de Sonic R (sisi), c'est en général moyen et très peu mémorable.

Si Sonic 2006 était bugué et pas fini, au moins il y avait un level-design, une difficulté, des personnages et une histoire qui avaient de véritables enjeux, et une base de gameplay solide (même si elle a fini par être bâclée à cause des bugs). Qu'on aime ou pas Sonic 2006, qu'on trouve qu'il soit bon ou mauvais, il y avait un minimum d'ambition et on sent que les développeurs ont fait ce qu'ils ont pu avec les délais imposés.

Sonic Boom est juste incompétent de A à Z. Même avec plus de temps, rien n'indique que le jeu aurait pu être meilleur en dehors du plan technique.

C'est très simple : Sonic Boom n'est ni amusant, ni intéressant à jouer. Si vous trouvez ce jeu bien, je vous conseille de vous diriger vers n'importe quel autre jeu de plateforme, vous trouverez largement votre bonheur. Il n'y a aucune valeur à retirer à ce jeu.

Arias1101
Posté le 16 févr. 2015 à 00:53

La pire note que j'ai jamais pu attribuer !

Une catastrophe... Un concept ayant du potentiel (similaire à ce qu'on avait pu voir avec Sonic Adventure 1 & 2) gâché tellement violemment qu'il n'a plus rien pour lui... Frame Rate catastrophique, bugs à foison, scénario passable, dialogues ridicules...

J'aime Sonic. J'aime Sonic plus que tout autre héros vidéo-ludique... Mais je ne suis pas aveugle pour autant.

Les gens ne veulent pas d'un Sonic Adventure au rabais, d'un N-ième hérisson garou ou autre concept "original". Ils veulent un sonic qui court vite, JE veux un sonic grisant, rapide, classe... Nous voulons du Sonic Generation (moderne ou old school), des phases de jours de Sonic Unleashed comme s'il en pleuvait, un gameplay fun et arcade...

En espérant (une fois de plus) que la catastrophe qu'est ce jeu sera le déclique qui mènera Sega à orienter ses jeux Sonic sur un territoire plus connu, et beaucoup plus apprécié des fan... La vitesse pure.

Posté le 26 déc. 2014 à 00:12

Alors, par où commencer.. Les bugs absolument partout ? Les graphismes hideux ? Les shitty sidekicks infâmes ? Le méchant stéréotypé jusqu'à la moelle ? Bref, ce jeu est une pure tare... Dommage, à l'époque de son annonce, le jeu avait l'air prometteur. Ironie du sort, ce sont des anciens de Naughty Dog qui ont développé cette chose... Ce sont pourtant les créateurs de Crash Bandicoot, une référence de la plate-forme. Ne parlons même pas du doublage VF affreux et de la BO insupportable. Un bon gros gâchis de temps, espérons que le prochain Sonic soit à la hauteur.

JmPower
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Minable, comparer au Lost World j'ai envie de pleurer !
Que dire à part que ce jeu est vraiment horrible...
Et les personnages oh mon dieu les personnages, c'est une honte, complètement dégueulasse , j'ose même pas parler de knuckles...
Rendez nous sonic !

holyver
Posté le 05 janv. 2015 à 17:02

Bonjour.
Je poste ce test afin de dénoncer un mensonge sur les sites de tests qui voudraient faire de sonic Boom sur Wiiu le pire jeu de 2014. Pas vrai il y a eu pire cette année et de loin!

Tout cela est exagéré et voilà pourquoi.

Ce jeu a dur être testé à la va vite ou/et par des récalcitrants à Sonic. Oui, il y en beaucoup sur les sites de jeux videos.

Pour info je suis "habituellement" fan de sonic malgré ses hauts et ses bas et j'y joue dès qu'un nouvel épisode sort, bon ou pas. je ne pense pas que cela influence ma vision du jeu par contre car je suis très exigeant quand on touche à sonic.

Ok techniquement ce n'est pas terrible et la wiiu aurait pu faire mieux. Les textures sont parfois dégueulasse mais les décors sont assez recherchés.Il y a carrément un côté Jack and daxter (bonne référence) dans le level design et les couleurs. c'est même des fois TRES inspiré voire copié, vous verrez cela dans le dernier monde, copie parfaite du premier monde de jack and daxter.

Mais quand je lis qu'il n'est pas maniable je dis NON. Comparé à sonic lost world sorti l'an dernier où on se faisait litéralement éjecter des décors sans raison, celui-ci est une perle de maniabilité. A aucun moment je n'ai eu de mauvaise surprise.Les persos répondent au doigt et à l'oeil. Dans ce sonic là le "aiming" fonctionne parfaitement. on ne rate jamais sa cible. Limite on nous facilite même la tache dans certains passage chauds, exemple: Amy s'accroche très facilement aux rails roses je trouve.

Les niveaux sont très agréables à jouer, le persos aussi, sauf peut être un peu moins pour Tails. Même l'habituellement horrible Amy est intéressante à jouer. Alors oui ce n'est pas un sonic hyper speed mais bon limite on s'en fou tant qu'il tient la route. J'ai toujours préféré qu'il soit moins rapide mais hyper maniable. C'est le cas ici.
Les boss sont pas mal non plus. et l'humour des persos est très sympa (surtout eggman). les voix Fr sont les mêmes qu'avant et collent toujours bien. Le méchant, Lyric, est bien méchant et vicieux.

Pour les bugs dont tout le monde parle, oui il y en a mais il faut vraiment les provoquer pour les voir. Pas vrai les testeurs? (ils ont dû vraiment s'y mettre à fond à raser les murs, jouer avec les caméras,pour voir ce que j'ai pu voir dans certaines vidéos). si vous jouez comme il faut et pas comme des crétins, vous n'en verrez peut être même pas. Moi je n'en ai eu qu'un seul.
Dans toutes mes parties je ne suis passé au travers d'un mur qu'une fois (pas comme dans assassin's creed Unity si vous voyez ma comparaison). Le jeu a clairement été précipité mais bon ça passe. A mon avis le studio a manqué de temps et le choix du Cry engine sur wiiu n'a pas du aider. Pourquoi choisir un pareil moteur réputé dur à maitriser pour un Sonic? Là pour le coup faut être bête.

Les musiques sont vraiment agréables aussi. Elles collent vraiment bien à l'ambiance.

En résumé pas le sonic pourri qu'on veut nous faire croire. Exactement comme Knack sur ps4 en fait,cela m'a donné la même impression. Pas une bouse mais pas le jeu de l'année, juste un jeu à faire à pas cher (actuellement on peut le trouver vers 35 eur) et qui laisse un bon goût une fois fini car oui j'ai adoré la totalité du jeu. Après coup j'aurais regretté si je ne l'avais pas fait en fait.

En ce qui me concerne celui-ci est mieux que Sonic 2006, Shadow, Le Unleashed loup garou pourri (je cauchemarde encore), Lost world, voire même Heroes. Après un excellent Sonic Generations c'est sûr qu'il redescend la barre mais croyez moi il faut y jouer si on est fan de jeu style Ratchet, Jack and daxter et...sonic évidemment. Ne vous laissez pas berner. C'est sûr c'est plus facile de tirer sur l'ambulance que sur les blockbusters de l'année. Sonic est vraiment devenu LA cible annuelle des testeurs.

Moralité un jeu entre 10 et 12. A faire au risque de manquer un épisode bien sympa.

Laissez lui sa chance! Même si vous avez peur du bandana pour Sonic et des stéroides pour knuckle il vaut qu'on s'y attarde.

jiraiya_68
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est un doigt d'honneur magistral aux fans de Sonic et illustre merveilleusement bien la politique de nintendo, càd faire passer les enfants avant les fans.
Vont-ils réagir un jour chez Sega ???
J'en doute.

fantendoworld
Posté le 14 déc. 2014 à 10:48

c est un daube dans une grosse merde je vous le déconseille je ne vois pas pourquoi il y a des gens qui mettent au dessus de 12 sur 20 il faut déconner c est pas du sonic
c est pas parceque c est du sonic qu il est bien

76sasuke76
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

les notes donné a sonic sont pas du tout mérité il est meilleure que ce que les gens disent. d'abord graphiquement il est plutôt jolie , le gameplay est varié grace au fait de pouvoir contrôler 4 personnages avec des spécificités différente. la durée de vie est plutôt correcte par rapport a ce qui ce fait ailleurs. quand on regarde watch dogs par exemple qui a étais bien noté alors que le jeu est plutôt quelconque avec plusieurs bugs, des freezes ,des chargements très long et une durée de vie plutôt courte même avec les quête secondaires.