9.5/20

Nicomacdo
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Sans doute le gadin de trop pour Sonic... Sega continue sa politique de je-m'en-foutisme vis-à-vis de sa mascotte (Ha, Sonic 4, qu'est-ce que tu as pu me décevoir!), je ne vois pas d'autre explication au vu du résultat. Comment ont-ils pu laisser passer ça?

Franchement, on s'en doutait dès le début que ce serait une daube, au vu du relooking invraisemblable des persos, je ne sais pas comment on peut se planter à ce point, on touche au divin. Le plan marketing adopté par Sega pour sa mascotte est si grossier que c'en est pathétique, faut-il être désespéré et à court d'idées pour en arriver là, on jurerait que ça a été fait par un gamin de 5 ans, d'ailleurs c'est clairement le public visé, les fans du hérisson bleu peuvent aller se faire voir. C'est donc ça l'avenir de Sonic....Ce n'est pas une raison pour proposer au jeune public une telle merde, même les enfants apprécient les bons jeux, ou du moins les jeux potables.

Jouer à ce jeu fut une vraie corvée, mais pourquoi ai-je acheté cette daube? Allez, en vrac: sections de vitesse injouables, phases de beat'em all abrutissantes de nullité, graphismes hideux, textures dégueulasses, caméra irritante, level design pourri et répétitif (ces phases en 2,5D soporifiques...), persos énervants beaucoup trop bavards, bugs jusqu'à plus soif (y en a trop pour faire la liste, mais le jeu n'est clairement pas fini), physique lunaire (clin d’œil à Sonic 4?), aucun fun-play, aucun challenge, aucun intérêt, jeu terne, impersonnel et au final chiant à mourir. J'oublie surement d'autres trucs, mais on a compris l'idée. En bref, un ratage intégral, j'aurai peut être pu me contenter de dire ça.

Et puis comme chuis de mauvaise humeur, j'en remets une couche sur le chara-design (rien à faire, ça passe pas), Knuckles sous-stéroïde avec sa tronche écrasée de bulldog, Sonic et son écharpe de papy... Y a vraiment un type qui a été payé pour faire ça? Sérieux, arrêtez le massacre. Sonic Boom ou l'implosion d'une icône du jeu vidéo. Surement le pire Sonic jamais créé.

pimprenaile
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

J'ai acheté le jeu.
je l'ai mis dans ma console.
J'ai joué ..
J'ai vomis
Je me suis mis à pleurer
je me suis jeté sous la douche habillé ,en PLS ,en pleurant et en hurlant.
Je me sens violé.
Depuis je ne dors plus et souffre de terreurs nocturnes.

Jarko0
Posté le 24 oct. 2015 à 23:34

caracter design moisis, vf moisis, gameplay moisis, direction artistique moisis, ost moisis...
conclusion : jeux moisis. presque autant que sonic 2006

Posté le 28 juin 2015 à 14:22

Juste une question : depuis quand Knuckles est un bodybuilder demeuré et Sonic un petit... sacripant =D arrogant ? Enfin, je suis tombé sur un épisode du dessin animé hier, où la seule activité du hérisson est de faire le service dans le resto d'Amy. Triste déchéance, l'ancien héros obligé aux petits boulots...

Posté le 16 janv. 2015 à 11:36

Ce jeux ne mérite certes pas 20, mais je donne cette note histoire de compenser ceux qui sous-note en utilisant les même arguments que certains testeurs sur youtube.

Ok la caméra est pourri
Ok les designs des persos ne font pas l’unanimité
Ok les graphismes sont à revoir, c'est pas laid mais c'est assez discutable
Ok il n'y a pas supersonic (ce qui est presque impardonnable pour un fan comme moi)
Ok les personnages arrêtent pas de parler pour ne rien dire

Mais cependant ce jeux à de multiples qualités qui méritent d'être en avant :

-La musique
-Les parties avec de la vitesse
-Les combats
-Les comportements des personnages fidèles aux anciennes saisons
-La jouabilité (je m'attendait à pire)
-La présence de personnages secondaires des anciennes saisons comme Metal Sonic et Shadow
-L'unicité de chaque personnages (chaque personnage a des coups unique et ça c'est important)
-etc...

Bref ce jeux a plus de qualité que de défauts

Ok il est pas parfait, loin de là, cependant ce jeu n'est pas non plus à jeter à la poubelle.

Mathrox66
Posté le 21 févr. 2015 à 22:37

Sonic Boom est un jeu de merde, il mérite d'être envoyer en enfer, on attend depuis 12 ans Sonic Adventure 3 et vous nous sortez un jeu codé avec la graisse a Heddy , non mais sérieux , Sega c'est plus decèvant que toi.

Posté le 17 déc. 2014 à 19:27

Beaucoup de gamins dans les commentaires. Insultes et pas vraiment d'arguments objectifs.
Lorsque l'on compare cet épisode à certains aux autres je le trouve nettement plus sympa. Par exemple si sonic lost world est sympa également je trouve sonic boom beaucoup plus agréable et moins prise de tête. Camera bancale? Allez jouer à evil within beaucoup trop encensé pour la daube qu'il et vous verrez ce qu'est une caméra bancale et une jouabilité pourrie sans compter un game play a la ramasse.

Non définitivement il y a certes certains bugs, ce n'est plus le must qu'il était lors des épisodes Mega drive mais il reste très sympa et on y passe un bon moment. Le design de knuckle est certes déstabilisant mais les autres persos sont tout à fait fidèles.

Bref, un jeu sympa à prendre sans risques (si vous n'êtes pas un newbie wesh).

Joolsy
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Honnêtement, je ne me suis jamais spécialement intéressé à Sonic, j'ai déjà essayé les anciens mais ce n'est vraiment pas mon truc, je ne sais même pas pourquoi j'ai acheté ce jeu wii U mais j'ai très vite été pris dedans et cela faisait longtemps que je n'avais pas eu ce petit pincement une fois le jeu fini.
Je ne saurais même pas spécialement dire ce que qui me plait vraiment dans ce jeu mais il m'a fait son effet. (En prenant tout de même en compte que je suis assez bon public)
Les "vraies" jeux Sonic ne m'ayant jamais intéressé, je me demande si cela est une coïncidence que j'ai tant apprécié ce jeu pendant que tout les "fans" sont en mode "brûlons la sorcière"
J'en viens même à convoiter la version 3DS bien que cela ne regarde et n'intéresse que moi.

broski-ruserios
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Un très bon jeu d'exploration avec une bonne durée de vie (si vous voulez tout collectionner les couronnes etc...). Ceux qui veulent un sonic traditionnelle, passer votre chemin mais si vous aimez les classiques de ND, ce jeu est fait pour vous. Je lui enlève tout de même des points pour cause de bugs (surtout en coop).

Birds585
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Sonic boom n'est pas aussi mauvais que ça.Bon d'accord le jeu contient plein de bug,Il a des moment ou les graphisme sont moche,la caméra est mauvaise et le knuckles de Sonic boom est affreux.Mais les graphisme peut souvent ètre bon,le level design est bien réalisé,Les ring sont souvent três utile dans le jeu,Métal sonic présent dans le jeu,et le party mode est Sympa.Bref s'est pas un excellent jeu mais un bon jeu.

Baillong
Posté le 31 août 2016 à 02:24

le jeux beau bonne histoire et le nouveaux style du personnage et le fait de pouvoir jouer a 2 est bien mais le jeux beug c pas du tout du sonic pas de bonne musique pas de vitesse pas de difficulté dommage mais il reste sympa juste pour jouer a 2 c tout

toobigpingas
Posté le 14 nov. 2016 à 22:19

Sonic Boom L'ascension de Lyric vient malheureusement s'ajouter à une saga déjà souillée par les mauvais jeux et qui s'essouffle depuis des lustres.

Le jeu de Big Red Button s’illustre à travers une maniabilité chaotique, des graphismes de l'époque Gamecube, un level design douteux et générique au possible, d'une durée de vie assez courte, de bagarres trop simpliste, et de bugs extrêmement récurrents.

En ce qui concerne les personnages,leurs redirection artistique est assez inégale : Si les nouveaux design de Tails et Amy leur collent bien, celui de Sonic est plutôt moyen tandis que Knuckles, lui, se voit doté d'un design hideux (don't do drugs kids). Alors que métal Sonic, n'a pas changé d'un pixel, Shadow perd 99 % de son charismes. Quant à Eggman... Ouais...bon, après tout c'est pas pire que Sonic 2006.
Au passage on note que les personnages ont tous perdu une vingtaine de point de QI (sauf Knuckles qui en à perdu une bonne cinquantaine).

Question scénario... C'est pas terrible encore une fois... C'est sans plus et oubliable. Comme le jeu.

Au niveau sonore, Sonic Boom s'en tire plutôt convenablement, le jeu est intégralement doublé en français (notons que ce sont les même doubleurs que ceux de la série télé Sonic Boom, et plus anciennement, de Sonic X).
Côté musique on note le retour du compositeur de Sonic R et Sonic et le chevalier noir, malheureusement ces compositions sont largement inférieurs à celle habituellement proposes par la licence. Sans être mauvaise l'ost est, elle aussi, sans personnalité et oubliable.

Enfin le jeu à un mode multijoueur pas trop mauvais : L'un sur la télé, l'autre sur le Gamepad.

Au final ce jeu est décevant mais à quand même l'avantage d'avoir tenté des trucs (juste tenté pas réussit). Sonic Boom est oubliable mais ne vous traumatisera pas à vie (contrairement à un autre déjà cité).

Ma vrai note ? Hum... 2006 / 20

PIKAB00
Posté le 30 nov. 2015 à 01:09

Déja je ne vais pas mentir : Je n'ai pas finis le jeu .
Mais je vais expliquer pourquoi je n'ai pas finis le jeu et pourquoi je ne l'ai pas aimé :
Le gros problème de ce jeu c'est juste Sonic . Sega aurai du créer une nouvelle liscence car le jeu ne fais pas du tout Sonic . Moi qui aime la vitesse caratéristique du Hérisson , je me suis ennuyé sur ce jeu . Je le recommande seulement à ceux qui ne sont pas fans de l'aspect vitesse du Hérisson .
Par contre je ne vais pas épargner le re-design des personnages!
Pour Tails et Amy rien de spécial à dire , l'apparence ne change pas grand chose aux persos , mais pour Sonic c'est limite et pour Knuckles ... Comment dire? Je sais : La drogue , c'est mal!
Bon après ce n'est que mon avis alors je ne peux vous dire que de faire le votre en testant le jeu par vous même.

PlayXboxU
Posté le 30 juin 2015 à 09:49

Après les excellent Sonic Colours, Lost World et surtout Generations, Sega fait un ... euh ... reboot ou un spin-off de Sonic. Critiqué dès le début par le design dégeulasse de Sonic et surtout de Knuckles, le jeu sera ensuite bashé à l'E3 par ses graphismes hideux et son gameplay mal maitrisé. Mais que vaut-il finalement ?

Commençons par le scénario. Bon, je ne vais rien vous cacher malheureusement ... L'histoire est débile, la faute aux dialogues à côté de la plaque et aux blagues nuls (ex : une embuscade en chocolat). Les erreurs de traduction sont multiples et ils ont encore rajouter de nouveaux complètement inutiles et étonnamment vides de charisme. Et Knuckles est devenu idiot. Certains me diront "Oui mais c'est pour les enfants". Non, ce n'est pas une excuse car les vieux Sonic 3D (Adventure 2, Shadow, Sonic 2006 avec leur scénario mature, et Le chevalier noir) ont prouvé qu'on pouvait avoir un très bon scénario avec de la complexité (enfin, surtout l'épisode 2006).

Et puis ils ont massacré Shadow (le meilleur perso de la série dans SA2, Shadow the Hedgehog et Sonic 2006), qui sert juste de punchin-ball à Sonic et Tails. Maintenant c'est qu'un méchant inutile, raté et bâclé.

Au niveau du gameplay, je ne comprend pas les quelques personnes qui disent " Ah bah non en fait le jeu est bien, c'est un mélange de Ratchet et Clank, Jak et Daxter et Devil May Cry".
Non mais faut savoir juger un jeu. Si les fans de Sonic n'aiment pas ce jeux, ce n'est pas parce seulement parce que dans Sonic Boom, il y a des combats, que c'est lent et que ça change, non. C'est surtout parce que les types de gameplay proposés sont mal foutu. Les combats sont répétitifs, confus, ennuyeux et accompagné d'une caméra rempli de tic (pas gênants, toutefois). Même les pauvres sont plus riches que le système de combat du jeu. On est à mille lieux de Bayonetta, Devil May Cry, God of War ou même Skylanders Swap Force. Les phases de plateformes sont répétitives, et avec un level-design peu inspiré. Et puis cette caméra :-(( ...

Enfin, on a les phases de courses ou l'on ne fait rien pas besoin de sauter ou d'esquiver, (la faute au faible nombre de rings perus à chaque collision)une honte pour la série.

Bon, sinon le jeu reste parfaitement jouable (les seuls fois ou je tombe dans un trou, c'est pour faire exprès pour entendre le bruit de la noyade, juste mythique). Et puis les musiques sont belles, pas aussi bien que celles des autres Sonic (I am all of me :bave: ) mais très, très jolies. Et puis il y a le fait de jouer 4 personnages et enfin ... ah bah non rien d'autre.

Graphiquement, le jeu réussi l'exploit d'être encore plus dégeulasse que les premiers Sonic sur PS2, Xbox ou Gamecube. Les textures sont tellement pixelisé ... mais est-ce que ce sont des textures, au fait :question: ? Parce que ça bave comme une limace. Alors oui, la mise à jour récente a effacé tous les bugs (adieu glitch de Knuckles) et les problèmes de fluidités, mais pa le reste des défauts.

Au niveau du chara-design : Tails s'en sort bien, Amy aussi (même si je la déteste) ... Par contre les bandelettes de Sonic prouvent à quel point Sega a maltraité son animal de compagnie. Mais le pire c'est Knuckles qui ressemble maintenant à Donkey Kong.

Au niveau de la durée de vie (7 heures), c'est correcte, mais sans plus.

Conclusion : Sonic Boom est le pire jeu Sonic depuis l'épisode 2006. J'sais pas ce qu'ils ont consommés les devs, mais ... ÇA DOIT ÊTRE BON.

DJ-DAN
Posté le 04 janv. 2015 à 01:49

Petite déception : c'est la première fois que je donne 10/20 à un SONIC moi qui l'aime tant depuis 1991! Mis à part des graphismes colorés plutôt jolis, la prise en main des décevante et ce concept est moins bien réussi avec des personnages qui ont peu à voir avec ce qu'est le monde de SONIC. Par exemple, SONIC ADVENTURE 1 & 2, SONIC HEROES (duquel je pense il s'en est inspiré médiocrement) ou SONIC COLOURS étaient eux pas mal du tout. Je trouve que si SONIC (et je l'espère de tout cœur en étant fan) veut continuer à attirer des fans, il faut revenir sur des concepts plus proches de SONIC ADVENTURE avec des mondes à explorer, en mélangeant une touche "old-school" comme par exemple, on a vu dans SUPER MARIO SUNSHINE sur Nintendo GameCube. Si comme moi Vous aimez SONIC, passez Votre chemin, orientez-Vous plutôt sur SONIC COLOURS sur Wii (compatible sur Wii U) ou sur PS3, vers SONIC ADVENTURE 1 & 2 en téléchargement sur PSN, bien plus anciens mais bien restaurés et nettement supérieurs sur tous les aspects!

jeje579
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est à peu prêt regardable graphiquement,l'histoire était plus ou moins bien penser. Bon le côté positif étant fait attaquons le négatif: les personnages rabâchent les mêmes phrases,ne les finissent pas ou ne servent à rien, la caméra est complètement pourris comme beaucoup de sonic 3d, les textures bugs et le jeu saccade par moment, la durée de vie est beaucoup trop courte, les personnage ont un design vraiment particulier (j'ai pas accrocher d'ailleurs)...Pour vous dire à quel point le jeu bug, j'ai tenté une partie à 2 joueurs dans le premier niveau une cinématique n'a pas booté donc redémarrage de la console direct.
La difficulté est inexistante,il n'y a même plus de vie de le jeu.
Bref si le défi de Big Red Button est de tuer la licence Sonic ils sont bien parti pour le faire. à quand le retour de jeu sonic comme sur mégadrive?? tel est la question.

Posté le 05 août 2020 à 16:18

super decu ce jeu est bug l'histoire pas interessante et c'est pas sonic c'est pour les enfants sa je deconseille aller voir les autres notes vous allez rire les mecs