9.5/20

Nicomacdo
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Sans doute le gadin de trop pour Sonic... Sega continue sa politique de je-m'en-foutisme vis-à-vis de sa mascotte (Ha, Sonic 4, qu'est-ce que tu as pu me décevoir!), je ne vois pas d'autre explication au vu du résultat. Comment ont-ils pu laisser passer ça?

Franchement, on s'en doutait dès le début que ce serait une daube, au vu du relooking invraisemblable des persos, je ne sais pas comment on peut se planter à ce point, on touche au divin. Le plan marketing adopté par Sega pour sa mascotte est si grossier que c'en est pathétique, faut-il être désespéré et à court d'idées pour en arriver là, on jurerait que ça a été fait par un gamin de 5 ans, d'ailleurs c'est clairement le public visé, les fans du hérisson bleu peuvent aller se faire voir. C'est donc ça l'avenir de Sonic....Ce n'est pas une raison pour proposer au jeune public une telle merde, même les enfants apprécient les bons jeux, ou du moins les jeux potables.

Jouer à ce jeu fut une vraie corvée, mais pourquoi ai-je acheté cette daube? Allez, en vrac: sections de vitesse injouables, phases de beat'em all abrutissantes de nullité, graphismes hideux, textures dégueulasses, caméra irritante, level design pourri et répétitif (ces phases en 2,5D soporifiques...), persos énervants beaucoup trop bavards, bugs jusqu'à plus soif (y en a trop pour faire la liste, mais le jeu n'est clairement pas fini), physique lunaire (clin d’œil à Sonic 4?), aucun fun-play, aucun challenge, aucun intérêt, jeu terne, impersonnel et au final chiant à mourir. J'oublie surement d'autres trucs, mais on a compris l'idée. En bref, un ratage intégral, j'aurai peut être pu me contenter de dire ça.

Et puis comme chuis de mauvaise humeur, j'en remets une couche sur le chara-design (rien à faire, ça passe pas), Knuckles sous-stéroïde avec sa tronche écrasée de bulldog, Sonic et son écharpe de papy... Y a vraiment un type qui a été payé pour faire ça? Sérieux, arrêtez le massacre. Sonic Boom ou l'implosion d'une icône du jeu vidéo. Surement le pire Sonic jamais créé.

pimprenaile
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

J'ai acheté le jeu.
je l'ai mis dans ma console.
J'ai joué ..
J'ai vomis
Je me suis mis à pleurer
je me suis jeté sous la douche habillé ,en PLS ,en pleurant et en hurlant.
Je me sens violé.
Depuis je ne dors plus et souffre de terreurs nocturnes.

Next0s
Posté le 13 oct. 2015 à 13:24

Désolé mais là c'est inacceptable j'ai pas le jeu mais j'ai vu des vidéos la qualité des graphismes fait malle aux yeux on voit les pixels, les combats sont classes de ce que j'ai vu mais après niveau boss c'est très bof moi je m'attendais à des nouveautés malgré qu'il soit différent des autres Sonic. Le truc que je trouve lourd c'est les coéquipiers de Sonic qui vous suivent je suis habitué à jouer avec un seul personnage à l'écran quand j'ai vu ça j'ai trouvé ça pénible parce qu'on s'y retrouvait pas (bien sûr y a les couleurs mais bon). Les phases de course ... bah j'ai trouvé ça nul!!! Là on peut le dire c'est pas un Sonic pourtant j'adore la license tels que les jeux Sonic Unleashed/Colours/Lost World/Hedgehog 1, 2 et 3 mais là c'est nul. Y a un effort pour l'histoire et elle est cool mais ils ont baclé le jeu.

leo01418
Posté le 22 août 2015 à 22:41

Mais c'est quoi ce jeu quand on pense a sonic tu pense a la vitesse et la ce jeu il est pas vite il fait méme de l'exploration avec une histoire complétement nul,ce jeu est la honte de sonic il faut vite que Sega se reprenent

Nath_Wii_U
Posté le 20 déc. 2014 à 08:43

Franchement, je ne suis vraiment pas d'accord avec les personnes qui disent que ce jeu est nul! Pour une fois qu'il y a de la nouveauté dans l'univers de sonic! Enfin! De plus le jeu est bien constitué et dispose de bon graphisme...

LemonSlasher
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

peu importe si ca ressemble aux autres Sonic ou pas. c'est un BON jeu et comme tout bon jeu il a ces défauts mais de la a dire que ce jeu est horrible et que c'est le pire des Sonic...
en attendant ce jeu ma plu et j'espere que grace a la serie une suite verra tres prochainement le jour

ElekStorm115
Posté le 15 févr. 2016 à 22:46

Ce jeu n'est même pas un vrai jeu Sonic . Scénario plus que mauvais , changement des personnages qui sont juste affreux (surtout Knuckles) , gameplay horrible , graphismes qui peuvent arracher les globes oculaires et une bande son épouvantable ! Bref Sonic a perdu tout son succès à cause de cette bouse ... :honte:

Sky_Ti
Posté le 11 févr. 2016 à 23:02

Sega ? Qu'avais vous fait ?!
Vous avez tuer Sonic ! Sa sert a rien de mettre Knucles en musclé et Sonic avec une écharpe et des bandages au pieds , Puis bon les voix française sa passe mais avoir repris marine de sonic rush (je crois) et la modifier un peu ne changera riien .

Bref une bousse et une license morte . :snif2:

Pokeplay1
Posté le 28 janv. 2015 à 20:28

Je suis une grande fane de Sonic depuis longtemp est je doit dire que Sonic Boom n'es pas un mauvais jeux, m'aime si il y à des beug. Je c'est pas si il y'en n'a qui connaisse le jeux: Sonic the hedgehog (2006), Mais ce qui est sur c'est que ce jeux à lui aussi u des problème avec les acheteur. Bref, quand on ni pense bien Sonic Boom est un super jeux comparé à d'autre... :ok: (Enfin c'est mon avis). :oui:

Posté le 14 déc. 2014 à 17:34

j'ai installé la demo j'ai mis de l'espoir en ce jeu et la, j'ai vue les graphismes sa ma piqué les yeux j'ai voulue casser mon gamepad et j'ai fait un caca nerveux les yeux bridé . ensuite je l'ai supprimer. :malade: graphisme juste degeulasse une pur horreur , on est sur wii u mince c'est graphisme ça porait être sur wii ou sur pc mais les vieux .

Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

j'ai vu assez de vidéo et de test pour me donner une idée,rien que le design douteux des personnage me donnent envie de vomir,le jeu est rempli de beug,en tant que fan de sonic je suis déçu pourquoi sega laisse n'importe qui faire les sonic.Avec Sonic colors,sonic generations et sonic lost world,sega a pu retrouver petit a petit de son savoir faire,et la c'est la grosse chute ce jeu ne mérite pas de se nommer sonic.S'il vous plait sega faite nous un sonic adventure 3

yeahbaby2711
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Juste pour calmer le frère de Payou Morfot le traire du brocante game !
Sinon l'utilisation du gampad est intéressante, de plus le level design est inspiré, le gameplay des 4 personnages aurait pu être meilleur mais le tire s'en sort pas mal.

InazumaPro_2014
Posté le 17 déc. 2014 à 20:53

Bon alors c'est simple N' ACHETER PAS CE JEU installer la démo sur Wii U , jouer au jeu ATTENTION la 0,000000000000000000000001 milliardième seconde ou vous jouerez vont aurez l'impression de voir Scream 4 à la télé enlevez ce jeu , supprimez le , exterminer le avec une bombe nucléaire ... Enfin bon ce jeu est vraiment nul je vous dis rien testez et vous verez

GOKUETNATSU2
Posté le 25 juin 2015 à 23:27

meilleur sonic ever!!
trop bien pas de bug et des graphismes digne d'un grand thef auto, je le recommande, je l'ai acheté 60€ c'est pas cher pour un aussi bon jeu!

Posté le 14 juil. 2015 à 07:31

Franchement j'ai bien aimé.

Après je comprend que ce jeu puisse ne pas être du goût de tout le monde.

Il y a deux manières de l'aborder, vous achetez ce jeu car c'est un jeu Sonic et là vous êtes déçu car il crache un peu à la gueule de la licence, ou vous achetez ce jeu car vous cherchez un jeu de plateforme en 3D (avec passage 2D car c'est quand même un peu Sonic) et vous avez des chances d'apprécier.

On va commencer par les moins :

- Caméra vraiment chiante
- Baisse de framerate (en gros ça ram par moment)
- Chara design
- Personnalité des persos pas respectée (sauf Tails, Sonic un peu moins prétentieux même si un peu quand même MAIS Knuckles est juste la brute sans cervelle alors que... NON ! Et Amy en a totalement rien à foutre de Sonic...).

Donc certes pour un jeu Sonic ça l'a fout mal (à noter que ce n'est pas Havok mais BigRedButton qui a développé le jeu).

Après j'ai quand même aimé le jeu car il m'a rappelé "Ty Le Tigre de Tasmanie" que je jouais sur Nintendo Gamecube, il y a quelques éléments de Ratchet and Clank.

Au final j'ai retrouvé un jeu de plateforme comme je les aimais étant enfant, et que j'apprécie toujours (j'ai kiffé "The Last Tinker : City of Colors" et j'attends "Yooka Laylee"). Des petites phases de beat'm'all, quelques phases d'exploration, un jeu pas trop linéaire car quelques zones à visiter et revisiter un peu à la Jak and Daxter. Des quêtes annexes du style aider untel ou trouver tous les coffres, items etc...

Ensuite graphiquement je le trouve pas si moche, pour ce qui est des textures baveuses ou de l'aliasing, je peux pas me prononcer car je joue sur un écran 4K, donc même si le jeu était en 1080p j'aurais de l'aliasing due à l'upscaling.

Mais le jeu a de bonnes idées, Knuckles va servir à escalader les murs, Amy aura le triple saut et passera par des poutres etc, Tails pourra voler à l'aide de ventilo et Sonic pourra utiliser des tremplins etc... En général ils forment une équipe de 2, et lorsque qu'un passage se présente, vous avez le choix de soit le faire avec l'un ou l'autre, une fois le passage fait, votre coéquipier vous rejoindra de suite (cela force à refaire ce passage avec l'autre personnage pour trouver des items).

Les musiques sont pas mals même si peut être un peu redondantes. Et le level design n'est pas foufou, du déjà vu disons mais il reste agréable à parcourir et à jouer.

Donc pour moi c'est un oui. J'ai retrouvé l'envie de jouer, l'envie de rallumer la console pour relancer le jeu, cette envie que j'avais perdu ces derniers temps.

Après comme dit plus haut, à ne pas prendre ce jeu pour un Sonic mais juste comme un jeu de plateforme un peu à l'ancienne ^^

spandauballet
Posté le 03 mai 2016 à 19:24

tout ceux qui critique sonic et ce jeux aller plutot foutre le bordel chez sonypisse et microbouze et laisser sega et nintendo tranquille ce jeux est genial pour moi c'est un 20/20 alors si vous voulez critiquer , critiquer les jeux pourri de sonypisse et microbouze bande de tocards

kakistos4
Posté le 07 févr. 2015 à 10:17

Au vu de certains avis, ce Sonic aurait pu ressembler à une catastrophe mais il vaut effectivement mieux tester par soi-même ! Différent d'un Sonic classique,ce Sonic Boom est en fait assez proche d'un Ratchet et Clank dans la manière d'y jouer : moins de vitesse et plus d'action plate-forme. Ca pourrait ressembler à une trahison de l'esprit de Sonic, mais c'est surtout une tentative pour en fair quelque chose de différent. Graphiquement, c'est assez joli et il n'y a pas de problèmes de jouabilité particuliers. La difficulté est orienté pour les enfants et le tout est assez facile. Je n'ai pas non plus rencontré de bugs. La mise à jour du mois de janvier (1Go à qui se télécharge quand on lance le jeu ; il faut donc un peu de place sur le disque dur ) est une très bonne évolution pour le jeu. Faut arrêter le Sonic bashing ...