14.9/20

Makoto_soda
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu en attendant Noël à un prix relativement abordable 9,99 €
On retrouve du bon dans ce jeu comme excitebike super mario bros, the legend of Zelda et d'autres ou la jouabilité laisse un peu à désirer comme mario bros ou balloon fight.
Pas mal de petits défis en tout genre qui nous donne une durée de vie plutôt pas mal.
A conseiller pour les gens qui comme moi sont nostalgiques de la NES, c'est à cause d'elle que je me suis lancé dans le jeu vidéo ;-)

kiezer1
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

j'ai mis 16 pour plusieurs raison.
Tout d'abord j'avais peur de ce jeu, car pour moi c'était des défis peu intéressants etc..
bien je me suis trompé et j'en suis bien content ^^
les défis sont sympa, c'est plutôt simple d'avoir les 3 étoiles à chaque fois, mais pour avoir les 3 étoiles en arc-en-ciel (le rang au dessus) c'est une autre histoire, certains sont très dur, donc pour le compléter à 100% attendez vous à passer des heures dessus.
Spoil pour gagner un défi donc ne pas lire si vous ne voulez pas connaitre une astuce ^^ (retrouvable sur miiverse d'ailleurs)
Ensuite ce qui m'a surpris, c'est que (pour ce défi la en tout cas) nintendo à tenu aussi compte des limitations technique de la nes pour les défis : je m'explique, il y a un défi ou il faut parcourir le premier niveau de super mario bros, étoile illimité et il faut tuer "tout les ennemis du niveau". J'ai couru sans jamais ralentir, mais je n'avais pas le rang arc en ciel.
et en allant sur miiverse par hasard, une annonce de celui qui gère le jeu parlait de ce défi, et il disait que a un moment il fallait ralentir car si on restait a courir, il y avais un ennemi qui ne s'affichais pas car a l'époque la nes ne pouvais afficher que 5 ennemi a la fois sur ce jeu.
Et c'est ça que je trouve génial !
voilà pourquoi je met un 16 largement mérité.

Yellowdevil
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Nes Remix est ce que l'on appelle communément, un foutage de geule. Si l'idée de base est plutôt bonne sur le papier, on constate bien vite qu'il est vite limité; que les défis sont vraiment très rapides, et surtout, qu'aucun jeu n'est proposé en version complète. Alors qu'on s'entende bien. Nintendo globalement c'est sympa, je suis un grand fan de Mario, Zelda et Metroid depuis un bon bout de temps. Mais ici, Nintendo joue sur votre nostalgie pour vous vendre un produit certes peu cher, mais qui ne vaut tout de même pas son prix. A 10 euros, on pourrait au minimum s'attendre a avoir tous les jeux en version intégrale. Ça n'est pas un problème de place, c'est juste que Nintendo n'as pas eu les testiboules de les inclure. Oui chaque jeu vaut quelques piécettes sur la console virtuelle, et justement. Les inclure ici aurait eu le mérite de les proposer à un tarif plutôt juste en plus des petits défis déjà présents, plutôt que hors de prix. Oui parce que tout de même, la virtual console, c'est un émulateur. Ou vous achetez des roms, que vous pourriez télécharger sans problème sur n'importe quel pc pour émuler ces jeux. Nintendo avait ici l'occasion de se rattraper en proposant un jeu sympa et une possible reprise d'anciens titres(on aurait pu imaginer des défis sur la longueur d'un jeu, des niveaux inédits, une remasterisation graphique disponible,etc), mais a laissé ici passer sa chance, préférant tirer au flanc en faisant moins que le minimum. La sortie de Nes Remix 2 confirmant cette paresse et ce côté pompe a fric qui joue sur la nostalgie depuis récemment. Franchement je suis déçu.

Gear_of_war
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Ce NES Remix est vraiment une bonne petite surprise que nous a pondu Nintendo ! Avec des classiques à découvrir ou redécouvrir, ces mini jeux vont donner du fil à retordre même aux fans de la première heure. De plus, le contenu est assez conséquent pour le prix.