14.9/20

Makoto_soda
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu en attendant Noël à un prix relativement abordable 9,99 €
On retrouve du bon dans ce jeu comme excitebike super mario bros, the legend of Zelda et d'autres ou la jouabilité laisse un peu à désirer comme mario bros ou balloon fight.
Pas mal de petits défis en tout genre qui nous donne une durée de vie plutôt pas mal.
A conseiller pour les gens qui comme moi sont nostalgiques de la NES, c'est à cause d'elle que je me suis lancé dans le jeu vidéo ;-)

kiezer1
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

j'ai mis 16 pour plusieurs raison.
Tout d'abord j'avais peur de ce jeu, car pour moi c'était des défis peu intéressants etc..
bien je me suis trompé et j'en suis bien content ^^
les défis sont sympa, c'est plutôt simple d'avoir les 3 étoiles à chaque fois, mais pour avoir les 3 étoiles en arc-en-ciel (le rang au dessus) c'est une autre histoire, certains sont très dur, donc pour le compléter à 100% attendez vous à passer des heures dessus.
Spoil pour gagner un défi donc ne pas lire si vous ne voulez pas connaitre une astuce ^^ (retrouvable sur miiverse d'ailleurs)
Ensuite ce qui m'a surpris, c'est que (pour ce défi la en tout cas) nintendo à tenu aussi compte des limitations technique de la nes pour les défis : je m'explique, il y a un défi ou il faut parcourir le premier niveau de super mario bros, étoile illimité et il faut tuer "tout les ennemis du niveau". J'ai couru sans jamais ralentir, mais je n'avais pas le rang arc en ciel.
et en allant sur miiverse par hasard, une annonce de celui qui gère le jeu parlait de ce défi, et il disait que a un moment il fallait ralentir car si on restait a courir, il y avais un ennemi qui ne s'affichais pas car a l'époque la nes ne pouvais afficher que 5 ennemi a la fois sur ce jeu.
Et c'est ça que je trouve génial !
voilà pourquoi je met un 16 largement mérité.

Makoto_soda
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu en attendant Noël à un prix relativement abordable 9,99 €

kiezer1
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

j'ai mis 16 pour plusieurs raison.
bien je me suis trompé et j'en suis bien content ^^
Et c'est ça que je trouve génial !
voilà pourquoi je met un 16 largement mérité.

rainbowboy63
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Le jeu ultime de la référence Nintendo, les grands classiques parfois inconnus du jeune public revisités avec gout. des défis improbables. c'est fun, c'est grisant, c'est intense... et en plus c'est à tout petit prix, pourquoi s'en priver?
et c'est grace à ce type de jeu que l'on remarque que Nintendo est un génie tant leurs jeux fait preuves de subtilité.
un must have à faire découvrir à tous.

Vador35
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Quand je vois les points négatifs du test ça me fait sourire:
Aucun jeu n'est proposé dans sa version complète et Il manque la frénésie des challenges infinis d'un Wario Ware. A ça j'ai envie de dire que ce n'est pas le but recherché par le jeu xD.

Après ça NES Remix est un très bon jeu proposant énormément de défis dont certains donneront envie de faire passer le gamepad par la fenêtre. De plus pour 9,99€ foncez.

vyls
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

La note tient compte du prix.
Un très bon titre, à conseiller évidemment à ceux qui ont déjà joué sur Nes, ou alors au rétro-curieux.
En tout cas ce titre apporte énormément de plaisir, et fait bien découvrir ou redécouvrir des jeux presque trentenaires ! Bien plus intéressant qu'en les prenant à 4€ pièce sur l'eshop !
Le jeu paraît simple à première vue, mais détrompez vous : le gameplay d'époque est conservé, il peut être très rageant, mais ca fait aussi le charme de ces jeux !

Côté contenu, un peu plus de 200 "missions" pour pas mal d'heures de jeu, et pour ceux qui apprécient, des notations 1-2-3 étoiles appréciable :)

Je recommande vivement ce titre :)

Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

LE 8-BITS NOUVELLE GENERATION
Nes Remix donne l’occasion de (re)découvrir, à travers des missions, 16 jeux Nes. Certains sont très connus (Super Mario Bros, The Legend of Zelda, Donkey Kong) d’autres beaucoup moins (Ice Climber, Pinball, Clu Clu Land…). Ce jeu constitue une belle vitrine pour ce qui veulent faire l’acquisition des jeux originaux via l’eShop. D’ailleurs serait-ce le but premier de cette compilation ? Quoiqu’il en soit, je trouve que le système de missions rend à tous les jeux leur potentiel de rejouabilité d’antan : en effet, si les joueurs de l’époque s’amusaient pour obtenir le high score, c’est désormais la quête aux étoiles arc-en-ciel qui permettra de gonfler la durée de vie de ce titre. Nes Remix est destiné aux nostalgiques ainsi qu’aux plus jeunes qui découvriront les jeux qui ont bercé l’enfance de leurs parents. Absolument addictif !! Mais diable, pourquoi n’y a-t-il pas Metroid !?

Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

du retro-gaming c'est bien mais a ce prix la c'est cher, 16 titre c'est beaucoup mais alors qu'on aurait pu facilement en avoir une 50ène voir 100, surtout que la plupart sont des classic ultra connu.

ok, certain chalenge sont amusant, et certain défi plutot dur a l'image des jeux de l'époque.

Mais voila... si la compile avait été sur des jeux super nes qui techniquement était plus avancé, j'aurait mis plus mais avec une tablette et un émulateur on peut faire tourner l'ensemble du catalogue nes.

est ce que ca vaux le coup réelement de dépenser 10 euro pour cette compile qui au final n'a rien d'exceptionel malgré les ajout ???

certain diront oui, d'autre non.

Nanofury
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Le test fourni par Romendil dit tout. Un jeu uniquement réservé à ceux et celles qui aiment passer (ou perdre c'est selon) leur temps sur du High-Score et jouer pour la cent-millième fois à quelques grands classiques. Le nombre de défis est conséquent et les variations de graphisme ou de gameplay sont sympathiques, mais le titre demeure trop aseptisé dans son fond, le rythme auquel le jeu se complète est trop sur le qui-vive et les touches d'humour ne sont pas assez présentes pour en faire un jeu potentiellement populaire comme Wario Ware avait su l'être. Pour les curieux, attendre une éventuelle promotion du titre, proposé à 9€99. Je pense prendre NES Remix 2, malgré l'ennuyeuse politique de recyclage de Nintendo, et malgré une option, quelque peu osée, dans le menu principal du jeu qui propose d'aller acheter le titre Virtual Console du jeu sélectionné dans NES Remix (du moins je vois personnellement cela assez mal, mais je peut tout aussi bien ignorer l'option).

ryo0013
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

n'ecoutez pas keiku le troll anti-nintendo il n'a meme pas la console ni le jeu.
sinon test remix est un tres bon jeu permettant de jouer a plein de jeux a petite dose ce qui est vraiment bien pour ce donner une idée des softs qui sont susceptibles de nous interessés par la suite.le tuto est tres bien fichu,enfin une bonne difficultée avec du challenge.
pour 10 euros ce jeu en vaut largement la chandelle.

Seto1Sim72
Posté le 07 mai 2015 à 19:26

Alors là je ne suis pas déçu, j'ai retrouvé les sensations des jeux NES. Le dosage parfait entre rage et récompense. Les défis s'enchainent très rapidement, ce qui motive encore plus d'essayer encore et encore et encore...

alex-duf
Posté le 15 mars 2015 à 19:35

Un jeu que j'ai trouvé très originale, c'est super de retoucher au vieux jeux de Nintendo en faisant une tonne de défis qui vers la fin demande beaucoup de patiente car ils sont parfois assez complexes. Certains jeux mélange deux univers ensemble ce qui par contre aurait pu être utiliser un peu plus afin de donner des défis encore plus farfelues. Bref, j'ai adorer et je vais sans doute me prendre le 2e car celui-ci m'a bien convaincue.

GrandSephiroth
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Si Nintendo est bien connu pour ses nombreux portages et sa réussite dans la continuation de jeux de qualités pour ses licences phares, jamais encore on avait eu droit à une telle compilation de défis tirés de classiques de la mythique NES. On a dès le début le choix entre des mini-stages tirée de Donkey Kong, Donkey Kong Junior, Mario Bros, Excitebike, Balloon fight et bien sûr le classique des classiques Super Mario Bros. En plus de nous faire vivre les moments phares de chacun des jeux (la chute de Donkey Kong, la libération de ce dernier, un niveau complet de SMB et de nombreux affrontements contre Bowser), de petits défis plus ou moins rapides sont proposés tels battre tous les ennemis ou ramasser toutes les pièces dans SMB, aller d'un point à un autre dans les Donkey Kong, renverser des concurrents dans Excitebike, ramasser tant de ballons ou éliminer les autres dans Balloon fight ou encore éliminer les tortues, crabes et autres mouches dans Mario Bros, le tout le plus rapidement possible et sans perdre le nombre de vies octroyées (généralement trois) afin d'obtenir trois étoiles et ainsi de débloquer d'autres jeux. On a ainsi le plaisir de faire péter les score dans Pinball, de compléter des motifs avec la jouabilité très spéciale de Clu Clu Land, de casser des blocs et de monter toujours plus haut avec la jouabilité très rigide d'Ice climber, d'exploser les murs de Wrecking crew, de traverser les donjons de The Legend of Zelda en n'oubliant pas de vaincre Ganon, et même de redécouvrir de bonne vieilles simulations de sport comme Golf, puis Baseball et Tennis plus tard dans les niveaux secrets. Certains de ces jeux ont beau avoir une jouabilité très à l'ancienne et parfois bien rigide, les commandes répondent parfaitement et c'est avec plaisir que l'on découvre ou redécouvre des piliers de la génération 8 bits. Après avoir obtenu un certain nombre d'étoiles, des stages spéciaux apparaissent dans des colonnes Remix I et Remix II et augmentent la difficulté des challenges tout en proposant parfois plusieurs défis à la suite tirés de jeux différents. Les stages bonus apparaissent après avoir obtenu 310 étoiles et il faut tout terminer à fond pour les débloquer jusqu'au dernier. Avec un petit défi sur le vieil ancêtre des jeux de combat Urban champion et deux autres sur Donkey Kong 3, c'est une compilation tirée de seize jeux qui s'offre à nous. La fibre nostalgique fonctionne à merveille tout en gardant la qualité de l'époque et la durée de vie est énorme (voire un peu trop élevée) grâce aux très nombreux tableaux et à la difficulté générale du soft. Une magnifique compilation de défis qu'on aimerait bien revoir pour d'autres consoles !!

starplucker
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Alors oui le jeu ne propose aucune version complete d'un classic nintendo.Oui le prix peut paraitre abusif mais après avoir passé quelques heures sur ce soft, je retient de ce jeu ce côté super addictif avec pas mal de challenges ( surtout pour avoir les 3 étoiles arc en ciel partout) , quelques bonus à debloquer et une bonne dose de nostalgie .
10 euros ça peut paraitre cher mais si vous êtes un grand fan de la nintendo vous trouverez votre bonheur.

mama_gui
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Un jeu très sympa, un vrai challenge qui cependant s'adresse avant tout aux joueurs Old School ou aux néophytes fans de pixel art. Un vrai plaisir de retrouver ces jeux au sein de cette compilation. Ils auraient juste du penser à un système de "récompense" qui aurait permis de débloquer les titre présents en version complète.

Posté le 09 mai 2014 à 00:00

J'en attendais beaucoup, sur le papier ça semblait extra mais en fin de compte Nintendo n'a pas osé pousser le délire assez loin. Les défis sont courts, certains inutiles et les Remix ne sont pas assez poussés. Pourtant j'ai passé un bon moment et j'ai vu des classiques 8 bits sous un autre angle comme quoi le jeu fait tout de même son boulot. C'est dommage de ne pas proposer quelques jeux complets avec ou une ristourne sur les jeux CV concernés pour les acheteurs de Nes Remix. A jouer si vous avez aimé cette époque 8 bits mais ne vous attendez pas à trop non plus.