10.2/20

Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pensant trouver un bon jeu ultra-complet et plein de nostalgie, j'avais acheté ce jeu avec plein d'enthousiasme. Quelle déception quand j'ai vu que, contrairement à mes attentes, le contenu des éditions WiiU n'était même pas présent au complet, pour un prix supérieur aux deux parties réunies. Le seul élément multi est le classement des scores et la possibilité de voir en vidéo les techniques des meilleurs joueurs pour améliorer sa performance. Niveau contenu, c'est assez faiblard donc.
Concernant les remix, hé bien je m'attendais... à de réels remix, un peu à la Wario Ware, où il faut enchainer les épreuves, peut-être des playlists à thèmes, je ne sais pas moi. Mais pas des épreuves ridicules bouclées en 1 minute et que l'on débloque une par une en repassant à chaque fois par le menu. L'intérêt est fort limité, surtout que ce jeu aurait fait un excellent party-game.

Pire encore : comme l'a mentionné le testeur, le seul jeu jouable en entier est Speed Super Mario Bros. A première vue, j'ai aperçu une fois une mini-épreuve terminée le bouton "jouer au jeu complet". Je me suis donc réjoui, me disant "cool, ils proposent plein de grands classique NES dans une seule compilation... hé bien non! Il s'agit seulement d'un lien vers l'eShop pour ACHETER le jeu complet. On a donc vraiment l'impression de se retrouver devant un catalogue (incomplet) de démos servant à promouvoir les oldies proposés sur le store de Nintendo, le tout à un prix démesuré. Alors ok, ça fait super plaisir de revoir Donkey Kong Jr, Mario Bros et ses successeurs, Kirby, Zelda, Dr Mario et compagnie... mais bon sang, ça fait quand même mal de voir que Nintendo n'a pas investi davantage d'efforts dans cette compilation.
Grosse, très grosse déception. Je mets un 10 car en soi le jeu n'est pas mauvais, c'est juste que le rapport contenu/prix est totalement absurde.

DarkBasch
Posté le 29 mars 2015 à 08:37

En venant sur Jeux vidéo.com je voulais voir l'avis des gens sur ce jeux est à ma plus grande stupeur je me suis rendu compte que la majorité des note et des avis son fondés sur quasiment rien

Le jeux en lui même tien ses promesses un remix de jeux NES avec les graphismes de l'époque c'est à dire en 8 bits avec la qualité sonore que demandé de plus pour un jeux qui porte le nom 'Ultimate NES remix quand t'on lis le dos de la boîte on peut lire la mention suivante certes en petit mais il y a bien écrit "Ce jeu ne contient pas les versions COMPLETES des titres présentés. Des stages et des modes supplémentaires sont débloqués à mesures de la progression." maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule je peux passé au jeux

Ultimate Nes remix regroupe les plus gros succès des jeux NES dans des minis jeux fun et amusant on retrouve le graphisme 8 bits et la qualité sonore de l'époque. Dans cette opus on peut découvrir Kurby dans un niveaux de Mario, mais aussi des personnages de mario qui s'incruste chez Kurby.
Plus d'une centaine de mini jeux sont disponible ( dont la majorité sont bien sur mis a disposition au fur et a mesure de l'avancé)
Le mode speed mario bros est pas mal pour ceux qui aime prendre le TGV en marche :rire: et la mise en compétition des utilisateurs de ce jeux par le simple fait du classement est tout simplement sympa et original cela donne un autre sens au jeux car pour les nostalgique et ceux qui ont connu la NES on pouvait pas trop "frimer" du score que l'on avait à Mario ( ou sur les autres jeux) mise à part à tes potes ou le publier dans le journal de la région :sors:

Donc en résumé

• En positif

+ Ce jeux tiens ses promesses en proposant des jeux de la nes
+ Les graphismes et la bande sont d'origines rien n'a était modifié
+ 16 jeux ont était revisité + le stage remix qui fait 17
+ Plus d'une centaine de niveaux + le stage speed mario bros qui est relativement sympa
+ Le mode classement est un plus à ce titre

• En négatif

- La difficulté est aléatoire d'un niveaux à l'autre
- On regrettera juste que Nintendo ne fournisse pas de niveaux en plus gratuitement ou en DLC part mise a jour ou l'éshop pour prolongé le plaisir

- J'ai vue que le titre était proposé a 40 euros descendu à 25 , 30 euros la pose le problème que ce titre sortit le 7 novembre 2014 je trouve qu'au lancement du jeux le prix était vraiment exorbitant oui 'est vrais il aurait eut plus de sucés a 30 euros au démarrage ce qui du rapport qualité prix un point négatif

DarkBasch

• En négatif

- La difficulté est aléatoire d'un niveaux à l'autre

Torckoner
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

35€ pour un jeu qui ne propose pas les hits complets de la NES mais seulement de simple mini-jeux qui peuvent être marrant 10 minutes. Sachant que ce titre ne possède que 16 jeux contre une dizaine de plus sur Wii U. En plus d'être déçu, j'ai l'impression de m'être fait entuber.

mineety
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est extrêmement décevant ! Nintendo aime beaucoup faire des remake comme pour TLOF ocarina of time 3D, qui a bien marché et que j'aime bcp, mais la on touche le fond. Le jeu en lui même est pas vraiment mauvais mais il est vraiment trop chère et à ce prix la, on s'attend pas à un jeu comme ça. Je suis peut-être un peu sévère mais il m'a vraiment pas plu !!!

Celtendo
Posté le 01 avr. 2017 à 16:21

Un Wario Ware en mode NES vraiment pas mal. Si je lui met la note de 15, c'est surtout parce qu'il m'a occupé pas mal de temps et qu'il ne m'a coûté que 20€ (en neuf en plus). Le jeu est très sympa: on retrouve les grands succès de la NES dans des mini-jeux plus ou moins rapides, best-of de deux très bons jeux sortis sur Wii U. Je comprend quand même ceux qui sont déçus par ce jeu si il leur à coûté 40€... Un bon jeu 3DS, si vous le trouvez à 15-20€, ce sera une bonne affaire.

Yoshi-BD
Posté le 26 juin 2015 à 14:51

Ultimate Nes Remix … c’est des monstres des jeux Nes dans votre poche, certes pas en version intégrale mais en minis stages avec des défis arcade !
GRAPHISMES 2/5 : Je ne vais pas m’attarder sur les graphismes, c’est du rétro, on aime ou on n’aime pas. Et le tout sans 3D stéréoscopique, dommage !
SONS 2/5 : Bon bah là pas de miracle non plus, c’est d’époque.
MANIABILITE 4/5 : Du presque tout bon de ce coté-ci mais préférez la croix directionnelle plutôt que le pad-circle !
DUREE DE VIE 5/5 : C’est vrai, tout dépend de votre passion pour le scoring, mais la cartouche nous propose 16 jeux répartis en 250 défis. Il vous faudra du temps pour en faire le tour et chercher les 3 étoiles pour chacun ! Avec tout ça, on a en plus le classement en ligne (Europe) sur tous les défis ainsi que le mode Championship et Speed Mario Bros. Bref du lourd pour pro-gamer et un contenu suffisant pour casual-gamer.
FUN 5/5 : Bien sûr, il vaut mieux être amateur de jeux d’arcade et fan de jeux rétros Nintendo, mais si c’est le cas pour vous, cette cartouche va devenir une vraie drogue, bien que le prix soit élevé.
NOTE : 14/20

chaingunner92
Posté le 21 févr. 2015 à 19:13

Ayant vu diverses gameplay de la version WiiU, j’ai découvert cette compil’ de titre 8 bit sur la 3DS. Il s’agit d’épreuves dans les différentes franchises de Nintendo datant de l’ère 8 bit. A chaque challenge réussi, vous débloquez de nouveaux stages ou univers. Le plus dur étant de s’adapter aux gameplay d’origine des jeux pouvant varier de simple à difficile. Un petit jeu sympa pour passer le temps bien que je ne saurais trop que vous conseillez d’essayer de le trouver à bas prix.

Fitsnerd92
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Alors par où commencer ? Ah oui ce jeu n'est PAS un vrai compilation HD ! Tout n'est que tromperie et ca m'ennuirais que Nintendo vous arnaque encore une fois, pour résumer ce ne sont pas des jeux complets ce sont des MINI-JEUX extraits de ce soit-disants remix HD le seul jeu complet étant Speed Mario Bros. ! C'est Super mario bros mais en version trop accelerée, du fait de peu de jeux presents et de leurs durée de vie juste médiocre, je lui met la note de 2 !

GrandSephiroth
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Les gens c'est pas de la faute du jeu si vous vous renseignez pas avant d'acheter, ce sont des défis pris sur NES remix 1 et 2 et non une compilation de jeux complets, donc mettez pas une note absolument pas significative juste parce que vous aimez pas ou parce que vous aimez pas le concept. Sinon oui c'est trop cher pour un contenu en plus moindre à celui des deux opus réunis, mais on ne juge pas un jeu sur son prix. Sur ceux, voici ma critique :

Suite aux superbes NES remix en téléchargement sur Wii U, Nintendo sort enfin une version physique sur 3DS avec Ultimate NES remix, histoire de revivre les défis issus de tous ses grands classiques. Si la qualité est toujours avec toujours les mêmes formules, il est cependant étonnant de constater qu'on est loin d'avoir l'intégrale des jeux présents dans les deux compilations. On n'en retrouve en fait que seize sur les vingt-huit au total, dont la plupart sont issus de NES remix 2 : Donkey Kong, Donkey Kong Junior, Mario Bros, Super Mario Bros, Super Mario Bros. the lost levels, Super Mario Bros. 2, Super Mario Bros. 3, Doctor Mario, The Legend of Zelda, Zelda II the adventure of Link, Metroid, Kirby adventure, Kid Icarus, Excitebike, Balloon Fight et Punch Out. A la place du Super Luigi Bros. de Nes remix 2, Nintendo a apporté une autre petite variante avec Speed Mario Bros, qui propose de refaire ce grand classique mais avec un rythme très rapide, ce qui le rend vraiment difficile voire pénible sur les derniers niveaux, d'autant qu'on ne dispose d'aucun continue. La difficulté abusive se ressent aussi d'ailleurs sur les derniers niveaux de Punch Out, où battre son adversaire relève de l'exploit. Le jeu n'étant pas vendu à un prix moindre, il se trouve alors bien trop cher comparé à tout ce qu'il y a Wii U, mais ça fait plaisir d'avoir tout ça sur portable (d'autant qu'il existe un classement en ligne), c'est fort bien adapté au jeu mobile et le contenu reste de taille avec plusieurs heures d'amusement. Du très bon cru made in Nintendo enfin en version physique !!!

BEST OF NES REMIX
Ultimate Nes Remix offre les meilleurs jeux des Nes Remix 1 & 2. Exit donc les jeux de sports désuets, Ice Climber injouable ou encore les anecdotiques Clu Clu Land et Pinball… ce qui n'est pas plus mal. Malgré son prix et l’absence de Super Luigi Bros, je préfère amplement cette version sans superflu. Je trouve que le système de classement européen s’avère bien plus pertinent que le Miiverse uniquement si on adhère au système du high scoring.
En définitive, possesseurs de Nes Remix 1 & 2 et 3DS : Jeu réservé aux joueurs désireux d'une version boîte et nomade ainsi qu'aux fans de high scoring. Possesseurs de 3DS : Foncez ! mais attention ! Ne vous attendez pas à 16 jeux entiers.

raphou18
Posté le 25 mai 2015 à 19:54

Je pensais que les jeux étaient intégrale... Le gars à la boutique le pensait aussi... J'ai jouer 5 minutes et on s'emmerde. Honnêtement pour 35$ vous êtes mieux d'acheter 7 jeux complet rétro pour votre 3DS. Ne pas acheter. Acheter plutôt les jeux complet dans le eshop

romu44
Posté le 27 déc. 2014 à 12:11

j'ai acheter ce jeu j'espérais jouer a des vieux jeux je me suis fait avoir
je voudrais que Nintendo me rembourse! car sa coute cher pour ce que sait déjà que les jeux nintendo prennent pas une place folle sur une cartouche de DS il aurait au moins pu mettre les jeux en entier!