16.5/20

Celky
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Pouf! Un Musô sauce Zelda qui pop sur Wii U ? Après MK8 et en attendant SmashBros. voilà qu'on nous sert un spin off d'une license mythique de Nintendo. Bon, que dire?

Graphiquement, c'est agréable à l'oeil, clairement pas au plus haut de ce que l'on pourrait attendre mais, gardons en tête que sur un Musô le peuple à l'écran a tendance à donner lieu à des pertes de framerates (remarqués sur énormément de soft, qu'il s'agissent d'Empire 7 ou Pirate Warrior 2), du coup c'est agréable de constater que les FPS sont presque stables! Petit bémol néanmoins, à deux joueurs, malgré la baisse de résolution (exit le 1080p à deux, même sur la TV), on remarque quelques pertes de framerate, bref, un peu gênant pour les joueurs habitués à du 60FPS, peut être moins pour les joueurs qui ne font que du 30FPS ou ne voient pas la différence, quoiqu'il en soi petit point faible du jeu pour la coop.

Niveau gameplay maintenant ? En un mot : Musô, j'aime bien lire les avis des gens ne connaissant rien de la license cracher sur le gameplay du jeu, c'est un Musô ++ même je dirais, étant donné l'intérêt redonné au fight via les compétences des Commandants et gros Boss, qui sont, qu'on se le dise, bien au dessus de ce à quoi on avait l'habitude, et puis, le jeu une fois en Hard/Héroïque s'en retrouve bien plus intéressant que les fameux "3 buttons win" que les gens ressortent à n'en plus finir. Le retrait des "Rank" à la fin des missions est pour moi un énorme +, il permet de privilégier l'exploration des zones et des objectifs non principaux pour acquérir plus de matériaux/armes/rubys et le plaisir d'avoir une map toute bleue.

Pour terminer, le contenu ? Pour le coup, c'est du lourd, ne serait-ce qu'au niveau des modes de jeu, ainsi que l'obtention des badges/armes et l'upgrade de l'apothicaire via la découverte des Skulltullas. Pour le coup le jeu est clairement à la hauteur pour peu que l'on adhère au gameplay.

Donc oui, selon moi il s'agit là d'un excellent titre de la console, à condition d'apprécier le genre des Musô, comme toujours avec cette série.

Redcoyote7
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

OK, je suis agréablement surpris pars ce jeux pour plusieurs raison:
-Je pensais que leq décors seraient moche mais en fait ils sont plutôt joli et c'est pas comme si on faisait attention en y jouant.

-j'ai essayé Dynasty warriors sur psp et j'avais pas du tout aimé mais en version zelda c'est beaucoup plus a mon goût de un parce que je suis un fan de cette univers et de deux parce que le gameplay a des touche de zelda très sympathique à retrouver.

-Il y beaucoup de contenu donc, des heures de jeux, plein de persos, d'armes, et de combos (des combos facile à maitriser en plus) et les DLC pour ceux qui aime.

Je suis juste déçus de ne pas avoir les costumes présenté avantla sortie du jeux car il fallait le préco sinon si vous avez une wii u et que vous aimez Zelda je vous le conseil fortement.

10  11  12  13  14  15
[Phantomhive]
Posté le 02 janv. 2015 à 16:59

J'ai eu ce jeu récemment donc je n'ai pas énormément avancé, mais de ce que j'ai pu voir il est excellent. Tout d'abord, un des points que j'ai adoré, c'est le coté rpg avec personnalisation des armes, etc, c'est ce que j'aime le plus dans les jeux qui ont ce système en général. Ensuite, il y a un grand nombre de personnage, mais, on ne peut pas se focaliser sur un seul personnage ( du moins la où j'en suis ) car a certains moment on doit en utiliser d'autre.
La durée de vie est, je trouve, énorme, avec le DLC qui rajoute deux cartes au mode aventure, il y a de quoi faire !
Ce qui a fait que j'ai fais perdre quelques point, c'est que j'ai trouvé le jeu plutôt répétitif :/
Un jeu à posséder :)

Maxitou
Posté le 02 janv. 2015 à 11:22

Ce spin-off est une réussite pour moi, je n'ai pas grand chose à lui reprocher car avant tout ce spin-off est à prendre au second degré. Le seul effort que Nintendo aurait pu faire c'est améliorer le scénario ! :)

Gameplay : Très bon
Graphismes : Bon
Scénario : Moyen, cependant les clins d’œils aux autres Zelda font plaisir
Durée de vie : Bonne

k-shou
Posté le 30 déc. 2014 à 15:23

Etant fan de Zelda, je trouve qu'on perd un petit peu de l'ambiance habituelle: les quêtes, la musique ou les villageois qui nous aident dans nos aventures. Il ne faut absolument pas s'attendre à ce style de jeu, sinon on risque d'être déçu. Ce serait probablement l'une des seule chose à lui reprocher, avec le fait qu'il est parfois difficile de s'y retrouver dans le menu (il est très complet mais peu clair quelque fois) Mais cela ne m'a pas empêché de passer des heures dessus, on se laisse facilement entrainer dans l'histoire et on ne voit pas les minutes qui passent. C'est un très bon compromis entre Dynasty Warrior et Zelda. Pour ma part, il est bien mieux lorsqu'on y joue en mode coopération, c'est parfait pour jouer à deux !

SkyDJo59
Posté le 28 déc. 2014 à 00:46

Un très bon mélange de l'univers zelda et de dynastie warriors, beaucoup de personnage jouable, pas mal de mode et durée de vie correct avec plein d'objet à trouver, j'aurais aimé des combats de boss plus captivant et difficile (à voir en héroïque), j'ai fait tous le jeux avec mon frère un sur la tv et moi sur le gamepad vraiment bien foutu.

Posté le 27 déc. 2014 à 15:04

Note surestimer par ce que c'est zelda je l'ai même pas finir je l'ai revendu 2 jour après ne croié pas se qu'on vous dit de jeux n'ai même pas a la hauteur de dynasty Warriors 3

Posté le 14 déc. 2014 à 18:54

honnêtement j'ai je nai pas le jeux j'ai regarder beaucoup de vidéo de ce jeux mais déjà ca me disait rien je suis allé chez un pote et la :malade: j'ai joué au et j'ai trouver le jeu super ennuyant et sans vrai interet graphisme laisse a desire gamplay complètement nul et surtout
ne parle pas du mode aventure parce la..... :ouch: ouch .

inazuma59
Posté le 10 déc. 2014 à 20:40

Vraiment très très classe ce jeux, une belle qualité , de quoi tenir pas mal de temps en mission, un bon gamplay pour chaque personnage.
mais c'est regrettable le fait qu'il y ai tant de DLC, ils sont pas super cher mais c'est tout de même dommage...

Je le conseil en tous cas si vous voulez bourriner du monstre en solo ou avec un amis !! ( PS: le principe de la télécommande wii est pas évident a prendre en main mais une fois habitué ça passe )

VinceBiancoNer0
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Les spin-off Zelda sont très rares donc, il était intéressant de voir ce que cela donnerait. Et fort est de constater que le résultat est assez satisfaisant. En effet, Hyrule Warriors est un jeu fort sympathique qui remplit plutôt bien son rôle. Alors pour le coup c'est vrai que le gameplay et le concept sont relativement limités et répétitifs mais la force de ce jeu, c'est son contenu qui est tout simplement immense et lui confère une durée de vie démentielle. De plus, l'univers Zelda est toujours aussi accrocheur si l'on est fan d'autant que le character design est très réussi pour les personnages célèbres de la série comme Zelda, Link ou Impa (moins pour les nouveau tels que Cya et Lana qui manquent cruellement de personnalité visuelle selon moi). Gros bémol concernant la réalisation et ses graphismes très grossiers, très très limite avec des textures dignes de la Wii, n'ayons pas peur des mots. M'enfin, la fluidité est la, c'est déjà ça... Bref, indispensable pour les fans, sympathique pour les autres.

Lanterne3
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Dans tout les jeux Zelda qui ont existés, je n'ais jamais vu quelque chose qui pouvait avoir des niveaux de difficulté du plus facile au plus difficile. Grâce à ça, ont peut progresser dans le jeu très facilement. Sinon, ce jeu est génial (la preuve que j'ai mis un 20). L'univers des autres Zelda est très bien recopié et l'action est là. Même si je trouve que certains personnages ont plus de mérite que d'autre, ils sont tous très fort. Personnellement, j'aime beaucoup l'idée des forts qu'ils faut prendre. En gros, je vous conseille d'acheter ce jeu, il est extra !

potededidi2
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

J'ai acheter ce jeu il y a presque 3 mois et je n ai pas cessé d y jouer pourtant il me surprend encore! On découvre de nouveau contenu presque a chaque fois, le contenu est colossale. Si on ajoute a ça les DLC bien fournis pour un prix raisonnable le jeu devient absolument génial!
Les différentes mission essaye au maximum de diversifier les parties pour ne pas avoir l'impression que ce soit répétitif!
Le jeu a deux est bien optimiser car chacun a un écran différent (celui de votre télé + celui du gamepad)

Si vous aimez l univers de zelda le jeu est bourrée de clin d œil a la série avec les musique et les différentes cartes!
J appréciais déjà les beat em all comme dynasty warriors mais ce Hyrule warriors est bien plus qu un simple BEA.
Une acquisition a faire absolument pour la wii u!

stan54-link
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Ayant pré-commander ce titre j'en attendais beaucoup et je ne fus pas déçu. Le scénario est tout à fait intéressant. Les 2 premiers DLC rajoutent un contenu correcte. Seul petit bémol le jeu peu vite devenir répétitif.

fabs26
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Hyrule Warriors (à ne pas cofondre avec le nouveau Zelda comme beaucoup) est un excellent jeu. C'est mon premier beat'em all et j'adore ce genre de jeu, bourrrin à souhait, mais revenons au jeu. Un casting plutot correct même si il manque des persos par rapport à un Dynasty Warriors. Niveau durée de vie, c'est énorme surtout grâce au mode aventure. Niveau musique j'aime beaucoup. Niveau scénario, c'est plutôt classique.

vivi_1112
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Ne connaissant pas la série dynastie warriors avant je n'avais aucun jugement avant d'acheter le jeu. Je l'ai acheté Day One et j'ai tout de suite adoré et accroché a ce mélange des genres. Je trouve que l'univers Zelda est bien exploité et bien retranscrit. Le seul hic est la répétitivité du jeu mais je sais que c'est l'univers dynastie warriors qui donne cet effet. Malgré tout je trouve ce jeu excellent et le recommande à tous les possesseurs de wii u car c'est pour moi l'un des jeux à absolument avoir.

JeanPervers
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon ( à mon goût ). J'avais jamais joué à un musou de ma vie et étant fan de Zelda je me suis dis pourquoi pas tester? Je ne suis pas déçu le seul défaut est je l'avoue sa redondance. Mais ça ne le gêne pas on a 4 armes par perso (il me semble j'ai pas eu toute les armes il est possible que des persos en aient moins que 4) bref je trouve que ça diversifie un peu.
Mais le gros plus pour moi c'est le mode multi. TOUT les modes sont jouable à 2.
Autre petit défaut on peut pas jouer avec la manette classique wii si on veut jouer à la manette classique on doit prendre celle de la wii u (qui coûte 50 euros..)

fullpixels
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Fan de Zelda depuis tout petit, j'ai adoré ce Beat Them All dans son univers. Tuer des milliers d'ennemis dans un immense champ de bataille est très jouissif, cependant j'ai trouvé le jeu extrêmement répétitif. Un peu dommage, mais il reste un bon passe temps en attendant le véritable opus sur WiiU

10  11  12  13  14  15