16.5/20

Celky
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Pouf! Un Musô sauce Zelda qui pop sur Wii U ? Après MK8 et en attendant SmashBros. voilà qu'on nous sert un spin off d'une license mythique de Nintendo. Bon, que dire?

Graphiquement, c'est agréable à l'oeil, clairement pas au plus haut de ce que l'on pourrait attendre mais, gardons en tête que sur un Musô le peuple à l'écran a tendance à donner lieu à des pertes de framerates (remarqués sur énormément de soft, qu'il s'agissent d'Empire 7 ou Pirate Warrior 2), du coup c'est agréable de constater que les FPS sont presque stables! Petit bémol néanmoins, à deux joueurs, malgré la baisse de résolution (exit le 1080p à deux, même sur la TV), on remarque quelques pertes de framerate, bref, un peu gênant pour les joueurs habitués à du 60FPS, peut être moins pour les joueurs qui ne font que du 30FPS ou ne voient pas la différence, quoiqu'il en soi petit point faible du jeu pour la coop.

Niveau gameplay maintenant ? En un mot : Musô, j'aime bien lire les avis des gens ne connaissant rien de la license cracher sur le gameplay du jeu, c'est un Musô ++ même je dirais, étant donné l'intérêt redonné au fight via les compétences des Commandants et gros Boss, qui sont, qu'on se le dise, bien au dessus de ce à quoi on avait l'habitude, et puis, le jeu une fois en Hard/Héroïque s'en retrouve bien plus intéressant que les fameux "3 buttons win" que les gens ressortent à n'en plus finir. Le retrait des "Rank" à la fin des missions est pour moi un énorme +, il permet de privilégier l'exploration des zones et des objectifs non principaux pour acquérir plus de matériaux/armes/rubys et le plaisir d'avoir une map toute bleue.

Pour terminer, le contenu ? Pour le coup, c'est du lourd, ne serait-ce qu'au niveau des modes de jeu, ainsi que l'obtention des badges/armes et l'upgrade de l'apothicaire via la découverte des Skulltullas. Pour le coup le jeu est clairement à la hauteur pour peu que l'on adhère au gameplay.

Donc oui, selon moi il s'agit là d'un excellent titre de la console, à condition d'apprécier le genre des Musô, comme toujours avec cette série.

Redcoyote7
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

OK, je suis agréablement surpris pars ce jeux pour plusieurs raison:
-Je pensais que leq décors seraient moche mais en fait ils sont plutôt joli et c'est pas comme si on faisait attention en y jouant.

-j'ai essayé Dynasty warriors sur psp et j'avais pas du tout aimé mais en version zelda c'est beaucoup plus a mon goût de un parce que je suis un fan de cette univers et de deux parce que le gameplay a des touche de zelda très sympathique à retrouver.

-Il y beaucoup de contenu donc, des heures de jeux, plein de persos, d'armes, et de combos (des combos facile à maitriser en plus) et les DLC pour ceux qui aime.

Je suis juste déçus de ne pas avoir les costumes présenté avantla sortie du jeux car il fallait le préco sinon si vous avez une wii u et que vous aimez Zelda je vous le conseil fortement.

Celky

Redcoyote7
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

OK, je suis agréablement surpris pars ce jeux pour plusieurs raison:

demichoss
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Bien Bien Bien.....
Que dire il y en à des choses a dire sur ce jeu.

Tous d'abord les personnes qui s'attendais à un zelda passer votre chemin on ne nous à jamais promis une sortie de Zelda!
On à la un beau mélange entre un Dynasty Warriors like et l'univers Zelda j'ai envies de vous dire que demander de mieux?on peut défoncer des orcs des gorons etc....à votre guise!
On revit dans l'histoire chaque saga de la série zelda le gameplay en lui même est assez nerveux fluide et aucune lenteur d'image(étant joueur de dynasty warriors je peux vous confirmer que même le dynasty warriors 8 n'a pas de fluidité comme ce jeu lors d'affichage d'ennemis multiples.)

Ensuite on à énormément de possibilité au niveau du craft de chaque ARME des perso jouables dans le jeu, bien sur beaucoup se plaigne qu'il n'y a pas beaucoup de personnage comparer à un dynasty warriors mais vous vous attendiez a quoi?on n'allez pas inventer des personnage qui aurait était complètement inutile surtout pour casser une saga mythique tel que zelda!
Toujours en restant sur les modif des perso vous pouvez également développer des compétences sur chacun de vos perso qui permette d'augmenter vos enchaînement votre jauges de vie gagner de meilleur arme en gagnant des niveaux etc.....
On trouvera également des mode de jeux différent comme le mode libre qui vous permet de refaire n'importe quelle chapitre du scénario, le mode légende ou la on se plonge dans l’histoire avec quelque bonne cinématique au passage et c'est la que je m'arrête sur ce le scénario un des point fort!
Lorsque l'on rentre dans une bataille comparer à un dynasty warrios il y à différent objectif qui s'ajoute pendant le jeu et c'est la encore une fois que je rigole lorsque que l'on dit que c'est répétitif oui c'est répétitif au niveau des enchaînements et des combos qui sont également jolie au passage ;) mais au niveau des objectif de mission on est toujours pris de coup et lorsque l'on veux s'arrêter à un endroit on n'a pas le temps de souffler nous voila repartie pour allez à un autre point qui au final nous amène à combattre un boss en plus des généraux sur le champ de bataille (bave.....!!!)et ce que j'ai trouver sympa aussi c'est que à chaque mission on à le choix des personnage du coup on peut tester les perso comme on a envie et cela permet de renouveler constamment la façon de jouer.
Puis les musiques sont de toute géniales mélangeais avec un coté rock et dynamique de dynasty warriors tous en ayant le coté épique des musiques de zelda.
Il y à quand même des points négatif mon regret sera de ne pas pouvoir chevaucher Epona ou cela reste culte dans la saga de zelda(penser noir à éviter svp XD)
Les voix manquantes aussi cela reste assez désagréable lorsque l'on connait les coup de gueules d'un dynasty warriors de généraux comme Lu Bu!
Et je m'attendais quand même a une meilleur finitions de la aprt de nintendo au point de vu graphique.

Conclusion:
il faut arrêter de toujours se plaindre les gars voyont le sous cet angle.....La ou je félicite Nintendo c'est que malgré la difficulté qu'il ont en ce moment avec leur wii u il ne se laisse pas apeurer et n'hésite pas a se lancer sur des projet qui peuvent tous autant être casse gueule que bien travailler et réfléchis je ne suis pas pro nintendo loin de la mais j'aime féliciter le travail construit et risqué car mélanger un gameplay de dynasty warrios avec une saga culte touchant des milliers de fan! je dis chaud patate quand même .Ahh...je me souviens l'époque ou lorsque l'on achetais un jeux on étais tous excité par la créativité et non à rester sur ces classique comme call of ,Battelfield ou la on nous pond toujours le même plats bien amère servi sur un plateau avec une note salée qui nous trou le compte en banque pour une rentabilité de 4h de jeux avec des promesse en l'air!

Sur ceux je vous souhaite bon jeux en mettant une note de 17/20 qui pour ma part est mérité amplement en espérant que vous apprécierez ce jeux tous autant que moi et en réfléchissant à deux fois avant de ne pas creuser le jeu correctement et de pouvoir à votre tour donner un avis assez constructif see you everybody!
Merci d'avoir pris le temps de lire ;)

ps: sorry pour les fautes d'ortho XD.

Robin-Nami
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

En tant que fan de Zelda, je ne pouvais pas passer à côté de ce spin-off. Mon achat a été grandement motivé par le simple fait de pouvoir jouer des personnages comme Zelda, Ruto ou Machaon.

Le jeu est bon. Graphiquement, c'était au-dessus de mes attentes. Les personnages sont bien faits et les décors un minimum variés. Les musiques passent très bien et certaines sont très accrocheuses.

Malheureusement, le gameplay n'est pas ce que je préfère. J'avais déjà essayé un ou deux Musou par le passé, et le style est réputé pour être vite lassant. Alors oui, c'est inhérent au style, mais ça ne justifie pas tout. Ça reste un défaut.
Avec un peu d'ambition, le tout peut être rendu très agréable. Une ambition dont ont manqué les développeurs je pense.

Notamment au niveau de l'histoire du mode Légende. Les idées sont bonnes mais presque pas exploitées, et les dialogues perdent de leur charme sans voix par-dessus.

Le mode Aventure représente un plus gros morceau du jeu, mais il est très fouillis et manque d'explications. Les missions sont trop nombreuses et deviennent rapidement trop difficiles si l'on a pas suffisamment entraîner nos personnages. De plus, il est grouillé d'objets cachés, à découvrir et trouver avec certaines personnages, etc... Bref, les développeurs ont voulu trop en mettre, et au final on est découragé par le trop gros nombre de babioles à collecter.
Même si les idées des Skulltulas et des fragments de coeur à collecter sont des clins d'oeil très sympas à la série.

En conclusion, que dire ? Hyrule Warriors est un bon jeu qui a ses qualités et qui est à essayer, mais après quelques heures de jeu, la magie Zelda s'estompe et le rendu final ne marque pas particulièrement.

johnlo
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Un super jeu ! Très bien réalisé, avec une sauce "Zelda", juste un mot: Bravo ! Avoir eu l'idée de mélanger Legend of Zelda avec Dynasty Warrior, il fallait y penser !

Maintenant, je ne vais pas m'acharner contre ceux qui mette des 0/20 ou des 5/20, parce que je trouve cela complétement immature... Tous simplement...

Mais je ne comprend pas pourquoi JV.COM s'acharne sur Nintendo de cette manière. Est ce qu'il s'agit du montant du cachet sous la table? Ubisoft sort un navet vous lui mettait 18/20, là nous avons a faire à quelque chose de nouveau et d’intéressant sur Wii u (ce qui est rare !) conséquence: 15/20 parce que je ne peux pas faire "à dada sur le canasson et je suis obligé de jouer avec le gamepad".

Oh les gars ! Redescendez sur terre ! C'est toujours le même cinéma ! Dynasty Warior 7 sort, vous lui mettais 13/20 contre des joueurs qui mettent 16/20 ! Il n'y a pas un problème là ! Et sur tous vos test c'est pareil ! Mais je pense que j'ai compris votre notation : jeu dynasty 13 Points + jeux Nintendo 4 Points - 2 points a cause du cheval = 15/20 !

Juste pour terminer, arrêter de nous prendre pour des imbéciles, nous savons tous qu'il existe des partenariats entre presse et jeux vidéo ! Si vous jouer la carte de la sincérité, vous verrez, vous aurez tous à gagné !! Merci.

bibibomberman
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Mais comment peut on mettre moins de 10 à ce jeu,c'est pas possible!!! Tout tient la route dans ce beat them all de dingue,ya aucun soucis.Honnetement si vous aimez bien le genre et qu'en plus l'univers zelda vous plait,vous pouvez foncez les yeux fermés.De plus le contenu est énorme,super durée de vie

Merci pour ce bon défouloir sur WiiU

destinyofmanga
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Confier une licence aussi grandiose que celle de The Legend Of Zelda à un studio qui, bien de renommé, se concentre sur un genre tout autre est un pari audacieux, mais un pari selon moi, gagné. Nombreux sont les défauts qu'on pourrait y trouver si, en appuyant sur le power start de notre console, on pense jouer à un Zelda : il faut considérer avant toute chose que le jeu est développé par Omega Force, à l'origine de toutes les licences, tant abusives pour certains que géniales pour d'autres, des Warriors (MUSOU !). Mais ici, quand on sait que toute la production a été assurée par S.Miyamoto, le papa de Zelda, il n'y a pas de débat : on a un fabuleux mix, le côté Nintendo se retrouve dans la nécessité de trouver les points faibles pour nos ennemis et d'avoir des boss de fin de niveau qui se réfèrent au terme du combat aux items obtenus dans le donjon, le tout dans une amviance musicale excellente !Quant à la "sauce" Omega Force, c'est bien entendu à travers le style du jeu (Beat them all, mais n'oublions pas aussi les dialogues inter-donjon et les missions principales et annexes qui sont proposées avant d'atteindre l'axe principal de la fin du niveau) mais aussi dans le style graphique, ou plutôt....le fan service à la Dynasty Warriors !
Enfin, et pour conclure, on déplorera seulement les textures pas toujours vraiment affinées (d'autant plus en mode co-op) et une histoire peut-être pas assez approfondi lors des cinématiques qui lui sont dédiées (il nous manque aussi des voix, car soit, l'absence de voix contribue en effet à attribuer une reconnaissance au joueur pour son personnage et pour son incarnation, mais voir des lèvres bouger en ayant un dialogue absent explicité seulement dans une hitbox de texte en dessous, en 2014....ça fait un peu mal !) ... Mais tout ceci est à relativiser, car ce sont 4 malheureux points qui en pâtissent au verdict !

UltimaWeaponEX
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Critiquer le gameplay d'un Dynasty like, y'a vraiment que chez les testeurs pros que j'arrive à lire ça, les gens sont payer et ne savent même pas ce qu'est une recette de Beat-em All, bravo... bravo... si on retourne en arrière, je pense qu'avec la mentalité d'aujourd'hui, on descenderai Street of Rage et j'en passe, enfin bon...

J'attendais ce jeu au tournant, limite comme le jeu qui ferais acheter la Wii U, et le résultat est plus que parfait !

Les graphismes ? Pouvait faire mieux, mais c'est beau quand même, et puis tu défonces les ennemis, donc t'y regarde un minimum...

Le gameplay, comme tout Musou que j'ai eu l'occasion de jouer, une tuerie, et porter différent équipement apporte plusieurs idées intéréssante et une variété très approfondie.

Le casting, 13 personnages... j'ai envie de dire et alors ? ou est le soucis ? ça paraît peu, mais avec une durée de vie colossale, un fun multiplié par ton nombre d'arme, le fun procuré,... Y'a pas à dire ça ne dérange en RIEN !

La bande-son, une tuerie auditive, un plaisir sans fin, tu es plongé dans ta télé, limite tu as envie d'augmenter très fort le son, l'immersion est totale...

En bref, achetez ce jeu ! Il vaut son gros pesant d'or et fera surement acheter la Wii U à plus d'un !

michouxlol
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Une merveille pour les yeux
Il y as des jours je me demande pourquoi la Wii U ne cartonne pas avec de tels jeu ...

Comme je le disais les graphismes sont excellents mais cela ne fait pas le jeu..

Le jeux est d'un gameplay de genre nouveau (du moins pas très exploiter) Et c'est génial rien ne peut décrire le pied que l'on prend a botter le cul de hordes de monstres assoiffées de sang...

Et que dire des niveaux ... Il sont plutôt grand mais très biens détailler

En clair Nintendo est sur les chapeaux de roues

JE CONSEILLE CE JEU !

Keathon

Un régal.
Autant dynasty warriors ne m'a jamais trop emballé pour son univers, mais plus pour son gameplay, autant là c'est la formule parfaite !
vivant, et sympa à jouer, surtout à deux, Hyrule Warriors offre un super défouloir qui font pleurer les nostaliques.
Bon, les cinématiques sont belles (enfin de la HD), et c'est vrai que graphiquement c'était perfectible, mais c'est quand même accrocheur

Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Rappelons que Hyrule Warriors n'est pas un Zelda mais un Musou !

La variété de gameplay différents apportés par chaque personnage est excellent et leur nombre est largement satisfaisant !

La carte de Zelda 1 pour le mode aventure est vraiment top ! C'est bien plus digeste que d'enchainer des batailles sans point de repère.

Graphiquement supérieur à ce qui se fait en musou actuel, je ne vois pas quoi lui reprocher de ce côté la..

Les boss en mode Zelda sont un régal à appréhender ! Un véritable plaisir tant pour les fans de Zelda que ceux des musou !

Les défis et les autres modes de jeu ajoutent toujours plus de choses à faire pour être sur de ne pouvoir jamais s'ennuyer !

La montée en puissance des personnages est bonne !

Seule ombre au tableau de ce musou, le manque d'un mode online ! le multi local c'est cool, mais j'ai rarement un amateur de musou à mes côtés, les gens préfèreront faire un Mario Kart ou un Smash Bros qu'un Hyrule Warriors pour une soirée jeux !

Fafao
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Quenelle de 175, une de plus sur wii u!! Je n'étais pas hyper fan du style Dynasty warriors à la base( sauf Ken 2 sur 360), mais là il faut reconnaitre que ce jeu à la sauce Zelda prend toute son ampleur, et que dire des musiques somptueuses, des digits vocales anglaises suaves et terriblement "cinéma"?Ca cogne dans tous les sens, ça explose, c'est assez jouissif, on en redemande, ça fait du bien! Le jeu du mois de septembre sur la U.

Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Entre les 0 donnés soit disant pour "faire la balance" et les 20 juste parce que c'est un univers Zelda, difficile de voir les vrais avis et les notes bien réfléchies.

Déjà, rentrez-vous bien ça dans le crâne : ce jeu n'est en aucun cas un Zelda ! J'ai vu des gens mettre un 0 parce que "c'est pas un vrai Zelda". Je suis même persuadé que la majorité de ces gens-là n'ont pas touché au jeu.
Arrêtez de pleurnicher et renseignez-vous un peu !

Je suis moi-même un énorme fan de la série The Legend of Zelda, et très peu friand de beat'em all. Ce qui m'a fait acheter ce jeu, c'est la curiosité de voir ce que donnerait le mélange de ces deux univers diamétralement opposés. Je ne dirait pas que ce jeu est une déception, loin de là, mais ce n'est pas non plus une bombe atomique ... plutôt un véritable OVNI qui vient d'arriver sur nos WiiU. En gros, il y a du très bon comme il y a du très mauvais.

La première chose à souligner, ce sont les musiques (des remix de nombreux thèmes issus de Zelda) qui sont à mon sens une réussite. Retrouver des thèmes revisités dans un rythme plutôt dynamique et entraînant, ça fait vraiment plaisir.

Après avoir choisi le mode scénario (seul mode dispo au premier lancement du jeu), on tombe sur une cinématique franchement sympathique. Ça nous laisse présager du bon pour la suite ... seulement voilà, arrivé en jeu, sur le champ de bataille, la réalité est toute autre. Les environnements sont d'une pauvreté déconcertante ! Et pourtant, les personnages sont plutôt bien modélisés ! Pourquoi un tel fossé ? Pour éviter les gros ralentissements lorsque l'on fait face à une horde colossale d'ennemis ? Peut-être ...

En revanche, en terme de gameplay, c'est plutôt plaisant. Un poil compliqué à prendre en main au départ, mais l'immersion est là et c'est ce qu'il faut retenir.
Les combos sont évolutifs au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu : on récolte des composants sur les monstres pour crafter des badges permettant d'avoir des combos plus longs. Plus de coups à donner pour plus de plaisir !
De plus, chaque personnage jouable à son propre gameplay, laissant d'autant plus de possibilités au joueur.

Par contre, aussi surprenant que cela puisse paraître, le véritable point fort du jeu ne réside pas dans son mode principal, mais plutôt dans son mode aventure qui est une véritable mine de contenu. C'est parfait pour faire progresser vos personnages en parallèle pour être plus efficace dans la continuité du scénario.

Alors pourquoi 13 si je n'ai évoqué qu'un seul mauvais point ? Parce qu'il y a pas mal de choses à dire encore, notamment au niveau du gameplay. Je sais bien que l'on est sur du beat'em all, mais ça manque de nervosité comparé à d'autres titres du même genre. De plus, on ne va pas se le cacher, la redondance est là. On peut, certes, augmenter ses combos, ce n'est malheureusement pas suffisant. On pourrait presque appuyer sur une seule touche pour rester tranquille et finir le jeu. Heureusement qu'il y a de petites subtilités comme par exemple les coups point faibles.
Autre gros point noir : l'IA. Ce ne sont pas des soldats qui sont avec vous, ce sont de simples toutous qui vont rester là, à vous regarder faire tout le taf'. Pareil pour les ennemis qui restent à côté de vous, prêts à recevoir la raclée de leur vie.

Pour faire simple : l'immersion est là, la mode aventure est génial, mais il y a trop de points noirs pour dire que ce jeu est une tuerie. C'est juste un bon jeu.

Nicolas-ds
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

trés bon jeux l'histoire intéressante et tous les boss de l'univers de zelda juste trop cool multijoueur mieux que certain warriors avec des texte qui cache l'écran. bon gameplay et les carte bien grande pour chaque niveaux

Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

J'ai fait le jeu dans tout ses moindres recoins: Rien à redire.
Graphismes excellent.
Gameplay excellent.
Roster excellent.
Pour dévelloper,le jeu en lui même est magnifique,certe un peu répétitif,mais c'est le but,on s'étonne pas de faire que des courses sur un Mario Kart par exemple.Le multi est agréable,voir très fun avec des potes ! Le scénario est pas très important,mais les cinématiques en jettes ! Le mode aventure (Point central du jeu) apporte une énorme durée de vie au jeu (voir 10-11h pour une carte) il y a 2 cartes disponibles + 4 payantes en DLC aux côtés de personnages,armes et autres contenus,sans oublier le mode libre et le mode légende. Pour conclure,si tu es fan de Musou ou de Zelda,fonce. Même sans être fan,il y a 80% de chances environ que tu accroches !