16.3/20

Jeff-Matt95
Posté le 23 mai 2018 à 11:09

Hyrule Warriors reste un très bon jeu, encore plus quand toute les DLC sont au rendez-vous. Mais les portages sur switch commencent à devenir récurent et la nouveauté se fait désirer. Donc très bon jeu et surtout tout est présent pour tenter de faire plaisir à tout le monde et ainsi nous replonger en enfance avec certaines musiques. J'attend avec impatience un nouvel opus de la série des Zelda sur next gen.

Fafao
Posté le 25 mai 2018 à 00:01

Encore un hit sur switch issu des nombreux meilleurs jeux de cette excellente wii u! ZHW est un des meilleurs jeux du genre, bien sur ,c'est répétitif, mais tellement complet, beau, ça défoule, et cette progression des personnages est tellement prenante...si vous aimez le genre, foncez!

Jeff-Matt95
Posté le 23 mai 2018 à 11:09

Fafao
Posté le 25 mai 2018 à 00:01

Gobooli6
Posté le 27 juin 2018 à 04:32

Je n'ai pas la version Wii U et 3DS et moi qui adore l'univers de Zelda, j'ai décidé de le prendre sur Switch. Cette version comme le titre le dit est définitif, on retrouve toutes les DLC des deux versions, avec tous les personnages, les histoires, les équipements, etc. C'est un excellent Beat Them All, la difficulté est à point pas trop facile pas trop difficile. Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent sur les ports, mais des gens comme moi qui on pas la Wii U son très heureux de voir une version complète d'un très bon jeu arriver sur Switch et les graphiques en HD d'une version 3DS. Si vous aimez Zelda et les jeux Beat Them All, c'est un plus à votre collection.

Akinobi
Posté le 17 mai 2018 à 14:08

Malgré que je n'ai pas eu la chance de tester la version sur wii u et sur 3ds, j'ai décidé de tester le jeu sur switch.
Sur cette version vous aurez accès au jeu complet ainsi que tout les dlc déja dispo sur 3ds et wii u.
Pour moi c'est un très bon opus sur le fait qu'avec les nouveaux dlc ont peut mieux proposer un nouveau type d'environnement pour ce jeux, ce qui est dommage, c'est que ce bon jeu ne soit qu'un portage au final des version précedentes.

fenriz543
Posté le 27 déc. 2018 à 23:49

Pour avoir jouer au 2 premières version, la version switch est bien là meilleure.
La version wii u était une bêta. La version 3ds, certes très bien, n'est pas adapté pour la 3ds, trop de ralentissement et trop peu d'ennemi, même si elle reste correct.

Ce qui m'as frappé le plus c'est les fps, c'est bien plus fluide qu'avant et ça se ressent tellement sur le gameplay.
Ensuite le contenue à été grandement amélioré avec en prime tout les dlc inclus directement dans la cartouche.
Un mode portable plus que correct. Étant un joueur qui privilégié le mode portable, c'est important que ce soit bien.
Et surtout toute les qualité d'hyrule warriors, à dire tout le plaisir d'un muso avec l'univers de Zelda.

Sokar6666
Posté le 03 juin 2018 à 12:25

Un très bon jeu bien sympa en multi.
Je retire 2 point pour l absence de nouveauté depuis les version 3ds et Wii u.
Pour ceux qui ont déjà les ancienne version, il peut être un peu décevant. Pour ceux qui ne les ont pas fait, allez y sans hésiter si vous aimez bien les muso

Skyrim-Benzema
Posté le 19 janv. 2019 à 08:49

Il m'aura fallu longtemps pour me convaincre d'acheter ce HW. Bien que grand fan de Zelda depuis toujours, j'avais peur d'être rebuté par l'aspect Musô de ce spin-off. D'abors snobé sur 3DS pour des raisons techniques évidentes, j'ai décidé de franchir le pas sur Switch. Sans regret.

Alors soyons clairs, inutile de s'attarder longtemps sur le gameplay. Le jeu reprend le principe des Dynasty Warriors, avec des missions scénarisées à travers lesquelles on massacre les ennemis par centaines.

Non, le gros point fort du soft, c'est son fan service à outrance. Et on peut dire que le studio ne s'est pas moqué des inconditionnels de la saga ! Tout y est : personnages à gogo, costumes, armes, musiques, environnements... Le contenu est faramineux surtout dans cette Definitive Edition, et tout est poussé pour que le moindre détail vous arrache un sourire de nostalgie.

Au-delà de ça, le studio a pris le risque de rajouter des éléments personnels au lore de Zelda : de nouveaux personnages qui sont extrêmement bien réussis et que l'on souhaiterait voir dans de futurs opus de la franchise ; des musiques réarrangées du plus bel effet ; un reskin des personnages principaux également très réussi et qui leur donne encore plus de classe.

Alors certes on perd le côté poésie et relaxant des épisodes principaux, mais ce Hyrule Warriors est un bon défouloir, idéal pour se changer les idées tout en retrouvant son univers préféré, pour ceux comme moi qui meurent d'impatience de voir le prochain Zelda.
Le jeu en offre pour son argent, avec une générosité sans pareille : au moins 400 ou 500 heures seront nécessaires pour compléter tous les objectifs à 100%. Même si vous vous contentez d'en effleurer la surface, en ne faisant que le scénario principal par exemple, vous en arriverez à une bonne trentaine d'heures facile.

Côté technique, le jeu est un régal sur le petit écran de la Switch (seul mode que j'ai testé actuellement). Pas un poil de lag lors des batailles, et le rendu est plutôt propre, malgré quelques bugs par-ci par-là. On note des ralentissements uniquement sur les cinématiques d'apparition de boss, chose qui ne vient pas ternir l'expérience de jeu.
À propos, le jeu se prête à merveille au côté hybride de la Switch, puisque vous pouvez aisément lancer la console pour des petites missions de 5-10mn. Il y en a à la pelle, grâce au mode Aventure. Les missions du scénario principal, quant à elles, durent en moyenne 30mn. Elles sont généralement prenantes et il y en a de nombreuses.

Bref même si vous ne comptez pas passer les 6 prochains mois à retourner le contenu faramineux de ce HWDE, c'est un jeu idéal à avoir sur la Switch, pour y revenir de temps en temps faire quelques missions, ou simplement se vider la tête. Je le conseille avant tout aux fans de Zelda, et peut-être moins aux autres, car c'est son contenu fan-service qui prime sur son gameplay.

- 18/20 si vous êtes fan de la saga Zelda,
- 13/20 pour les autres.

nakedsnake7
Posté le 27 mai 2018 à 18:46

On va pas se mentir, je mets 18 pour remonter un peu la note sinon quoi ce serait 17, cette version est quand même meilleur que celle de base et la version Legends que je trouve injouable sur ma 3DS de base. Les graphismes sont très bons pour une portable et c'est bien fluide même si c'est évidemment plus beau et plus fluide sur TV. J'aurais aimé plus de nouveautés comme par exemple un scénario et un mode aventure liés à BOTW ainsi que les prodiges et pourquoi pas la totalité des sages d'Ocarina of Time jouable, sans oublier l'affichage des costumes choisis pendant les cinématiques comme sur Wii U (j'espère que ça sera réglé dans une mise à jour).

zelink94
Posté le 03 juil. 2019 à 19:28

J’avais la version Wii U et mais je l’ai jamais vraiment finis. Je me suis juste contenter de faire le mode Légende et la première map du mode aventure et franchement j’avais adoré le jeu et je lui aurais mit 17. Puis y a la version switch qui est sortis. J’ai atteint les 200h de jeu et franchement je kiffe de ouf. Tt les DLC sont inclus. Une histoire bcp plus complète avec un dernier boss plus difficile. La petite histoire de Linkle était aussi très bien. Les musiques toujours aussi légendaires fidèles à la licence. Les graphismes sont magnifiques (sauf pour les scénarios y a un problème de qualité) Tt les personnages sont original et ont un gameplay très bon. Des centaines d’heures pour le completer à 100% sachant que j’en suis à 200h et loin d’en avoir finis.

Aofzelda
Posté le 07 juin 2019 à 11:59

Trop bien. la version Switch est juste géniale. les graphismes ont été améliorer, les DLC sont devenus gratuit. tout les modes des 2 autres versions sont de retour et on peut jouer à 2 sur la même console. juste dommage qu'il y ait énormément de cinématique (surtout quand vous êtes speedruner)

XxDarkSASUKAYx
Posté le 27 mai 2018 à 17:28

Juste le meilleur mussou existant. Il arrive à être meilleur que dynastie warrior 4.

Tous les dlc inclus de base dans le jeu, durée de vie énorme.
Le gameplay est impeccable, les personnages se jouent différemment, la liste des unlockables est juste parfaite.

Je ne vois pas de défaut à ce hyrule warrior, et le fait qu'il puisse est joué dans le train en fait un must have pour moi.

alex_prisme
Posté le 22 sept. 2021 à 01:45

J’avais déjà adoré la version Wii U mais n’avais pas pu faire celui sur 3DS, cette version tombait parfaitement puisqu’elle réunie les deux. Comme pour la première version, ce jeu est génial. L’univers est sublime, les personnes inédits sont particulièrement bien présentés, l’histoire est passionnante, les graphismes sont beaux, la difficulté est parfaite, il y a des tonnes de collectibles, surtout grâce aux dlc.
Alors oui, faut aimer les Dynasty warrior
Mais si vous êtes fans du concept, foncez, surtout si vous aimez la licence des Zelda !

Pixal_Player
Posté le 24 juin 2020 à 14:34

Hyrule Warriors : Definitive Edition est un excellent remake de la version Wii U du même nom. Les graphismes sont détaillés, la fluidité est améliorée, les personnages sont nombreux, l"histoire est très prenante, l'univers Zelda est très bien retranscrit et les musiques sont géniales et parfaitement adaptées à la situation. Toutes les extensions sont présentes. Élaborer une stratégie, prendre des décisions, imporviser des plans, vaincre des ennemis ou encore étendre son territoire est très plaisant et satisfaisant. Je reprocherai cependant au jeu l'absence de monde ouvert bien que les cartes soient relativement vastes.

FLORENT2605
Posté le 07 juin 2020 à 10:35

Ce jeu m’a permis de me réconcilier avec une licence que je n’affectionne pas particulièrement à la base. En effet j’ai beau avoir grandi avec la licence Zelda je n’ai jamais été un fan mais force est de constater que ce jeu met tout le monde d’accord! Permettant de jouer à deux, les contrôles sont suffisamment simples et intuitif pour jouer avec un joueur « Casual » du genre ton petit neveu ou la copine qui joue peu aux jeux vidéos. Le jeu a une durée de vie faramineuse si on veux tout finir a 100% et malgré un côté qui peux parfois sembler répétitif, on ne s’ennuie pas dans Hyrule Warriors. Cette version possède bien sûr toi les DLC existants et est donc encore plus complète que la version de base du jeu. Seuls Bémols à mon sens : la caméra en mode multi joueur est parfois relativement capricieuse, et surtout le simple fait d’enclencher le mode deux joueurs est parfois très peu pratique. En effet pour jouer à deux il suffit pour de cliquer sur le stick gauche de la manette 1 et valider les deux manettes ensuite..sauf qu’il faut faire cela entre CHAQUE niveau et quand tu oublies ça devient particulièrement chiant à force. En soit ce n’est pas un gros défaut mais cela reste un système peu ergonomique. Mis à part cela le jeu est beau et fluide et il fait parti à mon sens, d’un incontournable de la console pour ceux qui ne le possédait pas sur wifi U !!

VorTeX_Mister
Posté le 12 avr. 2020 à 15:17

La version switch étant la seule que j'ai jouer. Ça ne pose aucun problème sachant que tout les DLC's sont inclus dedans. Pour le dire je suis très content de ce jeux j'en suis déjà a 60 heures et je ne compte pas m’arrêter la. Ne au moins quelque petit détail a ne pas négliger ai trouver les contrôle plutôt simple mais j'ai découvert par la suite plein de petite astuce qui m'errai été utile de le début de l'aventure. Des astuce qui'l n'explique pas malheureusement. Sinon super jeux très longue durée de vie si on veux essayer le 100%.