18.3/20

TheGregou
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Ouinnnnouinnnnn snif snif sniff ouiiiiinnnnnnnnn !!! J'Y ARRIVE PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSS !!!!

Voilà comment on pourrait résumer ce test complètement honteux, ridicule, qui semble être écrit par quelqu'un qui, parce qu'il n'a pas le talent pour finir un jeu exigeant, en conclut que ce dernier est moyen.
Punaise, mais réclamer qu'une IA contrôle le 2ème perso dans le jeu en solo... Le gars a pas envie non plus que Miyamoto lui-même vienne lui passer le niveau pendant qu'il se tourne les pouces ?
Le summum vient lorsqu'il critique la trajectoire du tonneau qu'on ne peut influencer quand l'un des 2 joueurs meurt en coop. Heuuuu.... Quand on meurt, on est censés avoir un malus, l'ami ! Sur certains jeux 16bits, il fallait même attendre que le 2ème joueur meure pour pouvoir revenir ensemble dans le jeu, ou encore espérer qu'il passe un checkpoint.

Honteux. Je le répète : honteux de laisser paraitre un test pareil.
Quant à Rivaol, si tu n'es pas capable de réussir certains passages, interroge-toi plutôt sur tes capacités avant de t'en prendre au jeu.

Test minable, bâclé : on ne sait rien des niveaux bonus ou de la manière dont on les débloque, on ne nous dit pas non plus qu'on peut acheter des objets pour être aidé.
PAS UN SEUL MOT SUR LES MUSIQUES ! Pourtant, la présence du compositeur de la trilogie d'origine méritait bien d'être signalée !

A coup sûr, cet article va faire des vagues pour longtemps, comme celui d'Alundra (Playstation), Lost Odyssey (XBOX360), ou Spore (Pc) ; des articles connus pour être des perles dans le genre !
Jeuxvideo.com, aujourd'hui vous avez perdu encore un peu plus de crédibilité.

MINABLE.

full-metal-fan
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Test honteux.

C'est vraiment n'importe quoi ce que vous osez mettre dans les défauts:

"La difficulté parfois aberrante" = c'est un jeu qui s'adresse avant tout aux gamers...encore heureux qu'il propose un vrai challenge !(en plus pour les enfants ou les joueurs peu doués comme Rivaol des aides sont prévues)
"Les combats contre les boss, longs et répétitifs" = pareil, c'est le genre de jeux où il faut apprendre le pattern du boss pour pouvoir les vaincre.
Le mode coop frustrant et sans intérêt = mais WTF quoi ?
Sur tout le reste vous dîtes que c'est un excellent jeu mais il se ramasse que 16 ?
C'est parce que c'est un jeu Wii U ou juste Rivaol qui baisse la note car il ne sait pas jouer ?
Et vous avez "oublié" de parler de la bande son magnifique qui marque le retour en force de David Wise.
Bref pour l'avoir testé ce jeu est une bombe et j’espère qu'il parviendra à faire vendre un peu de Wii U avant l'arrivé de Mario Kart 8 et Smash Bros 4

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
[JohnReese]
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Encore un chef d’œuvre de la plate-forme by Retro Studio. TF est le digne successeur de Country Returns. Le Level Design est absolument parfait, c'est assez incroyable d'être encore étonné à ce point après plusieurs épisodes. Toute la partie artistique est magnifique, que ce soit la bande son avec certains nouveaux thèmes et d'autres repris des anciens DK ou les animations c'est un sans faute...

rambour3
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

un jeu genial .
level D dans la veine de 3dwolrd chaque lvl est tres differents des autres
ambuance sonore sublime
les graphismes sont tout simplement les meilleurs d'un jeu de platformes tout platformes confondues
enfin un jeu difficile dans ce monde de jeu tres simples
le plaisir de passer un lvl dur
le mode coop est cool car je peux jouer avec mes freres et sceaurs sans problemes

TommyMikuJones
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Et oui ! Retro Studio (la trilogie "Metroid Prime", "Donkey Kong Country Returns") l'a fait... Le retour de Donkey Kong en HD ! Enfin !
N'est pas magnifique ? Si, et pas seulement au niveau visuel... Malgré son titre, cet opus ne jette pas un mauvais froid, loin de là.

. Graphisme 19/20 : C'est un +

Coloré... Très recherché... Diversifié...Fin et soigné... Aussi bien techniquement qu'artistiquement, cette nouvelle aventure au pays du singe costaud est, d'un point de vu graphique, très réussi, voir magnifique.
D'ailleurs, sur ce point, je félicite la diversité des niveaux du jeu ayant, tous, un thème différent - des thèmes que l'on n'a pas (ou plus) l'habitude de voir aujourd'hui.
On ne peut aussi qu'apprécier le retour des phases sous-marines, les phases jouées en arrières plans, ainsi que les phases mettant en scènes les personnages sous formes d'ombres chinoises.

. Gameplay 18/20 : C'est un +

C'est l'un des principales atouts de ce jeu. La prise en main n'est pas difficile et est très dynamique. Que ce soit aux niveaux des sauts, des roulades, des "prises" pour attraper des objets ou ennemis, en chariot ou en fusée ; on si fait rapidement. C'est un gameplay simple, mais très efficace, avec - en fonction des situations et des niveaux - quelques petite subtilités. Sans compter que cet opus propose un total de quatre personnage jouable ayant chacun leurs propre caractéristiques.
Serte l'écran tactile du Gamepad est éteint durant le jeu... Cependant, même si c'est dommage, ce n'est pas un mal, loin de là ! Cela ne retire rien à la qualité du jeu.
Dire l'inverse serait juste râler pour râler, de la pure mauvaise langue.

Il faut aussi préciser quelque petites chose. Le jeu est jouable:
- Au Gamepad utilisé alors une manette, le étant affiché sur l'écran télé ;
- Au Gamepad seulement, le jeu s'affichant sur l'écran tactile de ce dernier ;
- A la la manette pro classique ;
- Au combo Wiimote-Nunchuk, comme l'opus précédent sur Wii.

. Durée de vie 18/20 : C'est un +

Il faut compter, environs, une bonne quinzaine d'heures pour boucler l'aventure principale ; un temps rentrant dans la moyenne actuel, qui est situé entre dix et quinze heures de jeux. Mais n'allez pas croire que ce jeu, une fois finit, est à ranger au fond du placard ou du grenier... Non ! C'est un jeu sur lequel on reviendra souvent, pour de longues heures de jeu.
En effet, il y a aussi pas mal d'items et de secret à collecter et débloqué. Aussi, pour les plus téméraires en quête de challenges, après avoir terminé le jeu, ils peuvent s'amuser à le refaire dans un nouveau mode, uniquement avec Donkey Kong.
Le jeu propose également un mode multi-joueur (deux joueurs maximum) en local, ainsi qu'un contre la montre. C'est à dire que le joueur doit essayer de finir le plus vite possible un niveau. D'ailleurs, il pourra essayer de battre les records d'autres joueurs, via le réseau. Bref, il y a vraiment de quoi s'occuper.

. Musiques et Bruitages : 19/20 C'est un +

On va faire simple et claire: les différents thèmes musicaux de ce jeu sont magnifiques et s'accordent parfaitement avec les différents lieux que l'on explore. L'OST du jeu s'écoute avec un plaisir fou et plusieurs thèmes s'intiment même à rester dans notre tête. A ce sujet, le thème des Givrés tien du génie !
Vraiment, plus d'une fois, à l'écoutes des musiques, le joueur posera son pad juste pour écouter.

Quand aux bruitages, ils ne sont pas désagréable.

. Scénario : -/20

Frenchement, l'histoire d'un Donkey Kong Country est vraiment à prendre en compte ?
Il est vrai que si vous cherchez un jeu ayant une histoire au scénario palpitant, vous vous êtes un peu trompez.

Je signalerai juste que les entrées des boss sont vraiment drôles !

.Note globale : 19/20.

Si vous possédez une Wii U et si vos n'avez pas encore prit "Donkey Kong Country Tropical Freeze"...
...ALLER L'ACHETER ! Ce jeu est une véritable bouffée d'air frais !
Magnifique, frôlant souvent le génie (si ce n'est pas déjà le cas), c'est un jeu que je recommande à tous ! Un véritable hit incontournable. Un jeu que j'ai adoré !

mortd
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu ! à posséder à tout prix pour tous possesseurs de WiiU ! Des graphismes très beaux pour de la plate-forme, un game design incroyablement varié et ça fait plaisir à la rétine , un gameplay simple et efficace, une bande son sublime, une difficulté à la hauteur des gamers et qui pimente le jeu.

Bref je vous le conseille ! Une belle découverte pour ma part et une perle rare sur WiiU :)

Arno57
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu à l'ancienne comme on les aime ! De la difficulté (c'est tellement rare !), du fun, des décors et des personnages superbes, de l'humour.
Comme d'habitude la prise de risques est minimale, mais quel pied !

fender65
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

La meilleure note pour un jeu qui revient au source !
Ce Donkey Kong ne plaira pas à tout le monde, la cause à une difficulté hors norme. Cela étant dit, c'est cette difficulté qui donne tout l' intérêt de ce donkey kong. Car là au moins il faut du skill !! Un jeu de plateforme sans une difficulté prononcée perd tout son intérêt pour moi. La durée de vie du jeu n' en est que plus conséquente surtout si l'on cherche à tout récolter, puzzle et lettre KONG. Graphiquement très beau, gameplay au oignon. Merci à Nintendo de nous offrir un jeu pour les gamers, les vrais !! Donc si vous cherchez un jeu pour joueurs aguerris, il est fait pour vous !!

Cleymo
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

De loin le meilleur jeu de plate-forme sortis depuis longtemps. Un travail énorme a été accomplis sur le jeu à tous les niveaux, une vraie merveille !
Contrairement à ce qui est dit dans le test la difficulté est très bien dosée et satisfera les plus jeunes et les plus hardcores des gamers.

Les jeux estampillés Nintendo regagnent en qualité ces derniers temps et je suis vraiment dégoûté par le Wii U bashing et ce genre de test honteux sur un site de référence.
Après une période Wii plutôt moyenne les derniers jeux estampillés Nintendo retrouvent des qualités rares et du challenge, rappelant l'âge d'or de la super nintendo. Je croise les doigts pour que ça continue dans ce sens !

Maintenant un jugement hâtif peut arriver, à vous d'assumer votre erreur de jugement et de corriger ces aberrations.

Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Un jeu de plate-formes sublime, un environnement riche en couleurs et des décors en HD magnifique. La jouabilité reste du classique et donc ce qui fait qu'il est facile de commencer pour un débutant. Les niveaux sont très riche et varié par l'exploratin. Une fois de plus on retrouve un DK en super forme pour une nouvelle fois sur la dernière de chez Nintendo !

La-Sagesse_

La-Sagesse_

La-Sagesse_ Voir le profil de La-Sagesse_ / 25-02-2014
Supprimer mon avis !

Un modèle de variété dans le level design, beau graphiquement, les musiques des anciens DK, la difficulté parfois un peu corsé fait du bien, et sinon, côté négatif, il y a le côté répétitif au niveau des boss et qui est un peu long à mon goût, le temps de chargement un peu long, et le gamepad qui ne sert à rien, mais sinon, si vous possédez une wiiU, foncez sans hésité

pedrosian78
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeux de plate forme sorti a ce jour sur Wii u. Il surpasse meme le DKCR de la wii .

Tout y est
- gameplay au petit oignon.
- difficulté bien dosé
- durée de vie conséquente (pour tout récuperer)
- les musique en jette un max
ect ect ...

Rewt2000
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Donkey Kong:Tropical Freez est un très bon jeu de plate-forma sur Wii U dont je trouve le test ridicule car un "jeu trop dur", c'est ce que les VRAI gamer veut! Les jeux sont beaucoup trop facile aujourd'hui, les VRAI joueurs sont donc toujours mécontent de la difficulté ignoble alors POURQUOI critiqué la difficulté de ce superbe jeux?!
En bref, ce jeu est un jeux culte de la console, seul le mode coop peut devenir une catastrophe si les joueurs sont pas coopératifs entre eux, mais, à s'acheter absolument si vous voulez un VRAI jeux.

PanthereNeiges
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Ce que j'ai aimé dans ce jeu : les méchants sont apparentés aux Vikings, qui dans la vraie vie sont une civilisation qui m'intéresse, c'est comme ça ! Mais y'a pas que ça : j'ai aussi aimé le fait que DK pouvait de nouveau nager et toucher l'eau sans mourir (contrairement au précédent opus). Et jouer à 4 exploite la vraie convivialité promue par la Wii U (là aussi, contrairement au précédent opus). Enfin, j'adore les musiques d'affrontement de boss.

Aristide_Saga
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Ce nouveau Donkey Country sur Wii U est absolument génial. Une ost absolument somptueuse, des décors magnifiques en HD, une très bonne durée de vie et un gameplay aux petits oignons, voilà tout ce qui caractérise Tropical Freeze. Parfaitement maîtrisé de bout en bout, riche en idées innovantes, je trouve donc scandaleux de lui mettre un petit 16 sachant que Mario 3D World a tapé un 18...Mais surtout, le plus honteux est d'oser dire que la difficulté du soft est un défaut, à une époque où les jeux Nintendo difficiles sont rarissimes...Dire qu'il est juste derrière 3D World est aussi un scandale... En bref, une perle sur Wii U injustement rabaissée sur JVC.

Phantom2052
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

"oé c tro dur mdr" - Rivaol 2014
Une perle sur la WII U. Je vous le recommande. Sur le point image c'est très jolie et très bien animé. Quant au gameplay c'est autre chose; Il est à la fois accessible mais il demande du skill. Mais tout cela reste quand même fun.
Niveau contenu, c'est bien travaillé; surtout les niveaux à double sortie !

Bref à prendre.

vive-la-n64
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Diffiçile de donner des défauts à Donkey Kong Tropical Freeze, d'un coté rien n'est trés originale par rapport au returns mais tout fonctionne, toutes est beaux , les musiques sont superbes, les phases plus dynamiques .
En faite tout se que fait Donkey Kong Topical Freeze il le fait bien, le challenge et bon, voir diffiçile quand on veut tout récupérer et la maniabilitée parfaite.
Allé un seul point négatif, le mode 2 joueurs n'est pas formidable, mais bon,on y jouera plus en solo de toute façon.
L'un des meilleurs jeu 2014 pour l'instant et le meilleur plate forme 2D avec Rayman Légend de cette génération.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22