18.3/20

TheGregou
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Ouinnnnouinnnnn snif snif sniff ouiiiiinnnnnnnnn !!! J'Y ARRIVE PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSS !!!!

Voilà comment on pourrait résumer ce test complètement honteux, ridicule, qui semble être écrit par quelqu'un qui, parce qu'il n'a pas le talent pour finir un jeu exigeant, en conclut que ce dernier est moyen.
Punaise, mais réclamer qu'une IA contrôle le 2ème perso dans le jeu en solo... Le gars a pas envie non plus que Miyamoto lui-même vienne lui passer le niveau pendant qu'il se tourne les pouces ?
Le summum vient lorsqu'il critique la trajectoire du tonneau qu'on ne peut influencer quand l'un des 2 joueurs meurt en coop. Heuuuu.... Quand on meurt, on est censés avoir un malus, l'ami ! Sur certains jeux 16bits, il fallait même attendre que le 2ème joueur meure pour pouvoir revenir ensemble dans le jeu, ou encore espérer qu'il passe un checkpoint.

Honteux. Je le répète : honteux de laisser paraitre un test pareil.
Quant à Rivaol, si tu n'es pas capable de réussir certains passages, interroge-toi plutôt sur tes capacités avant de t'en prendre au jeu.

Test minable, bâclé : on ne sait rien des niveaux bonus ou de la manière dont on les débloque, on ne nous dit pas non plus qu'on peut acheter des objets pour être aidé.
PAS UN SEUL MOT SUR LES MUSIQUES ! Pourtant, la présence du compositeur de la trilogie d'origine méritait bien d'être signalée !

A coup sûr, cet article va faire des vagues pour longtemps, comme celui d'Alundra (Playstation), Lost Odyssey (XBOX360), ou Spore (Pc) ; des articles connus pour être des perles dans le genre !
Jeuxvideo.com, aujourd'hui vous avez perdu encore un peu plus de crédibilité.

MINABLE.

full-metal-fan
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Test honteux.

C'est vraiment n'importe quoi ce que vous osez mettre dans les défauts:

"La difficulté parfois aberrante" = c'est un jeu qui s'adresse avant tout aux gamers...encore heureux qu'il propose un vrai challenge !(en plus pour les enfants ou les joueurs peu doués comme Rivaol des aides sont prévues)
"Les combats contre les boss, longs et répétitifs" = pareil, c'est le genre de jeux où il faut apprendre le pattern du boss pour pouvoir les vaincre.
Le mode coop frustrant et sans intérêt = mais WTF quoi ?
Sur tout le reste vous dîtes que c'est un excellent jeu mais il se ramasse que 16 ?
C'est parce que c'est un jeu Wii U ou juste Rivaol qui baisse la note car il ne sait pas jouer ?
Et vous avez "oublié" de parler de la bande son magnifique qui marque le retour en force de David Wise.
Bref pour l'avoir testé ce jeu est une bombe et j’espère qu'il parviendra à faire vendre un peu de Wii U avant l'arrivé de Mario Kart 8 et Smash Bros 4

DarkShark15
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Donkey Kong à frappé , certainement le meilleur jeu de plate-forme de la console ,contrairement à ce qui est dit dans le testé la difficulté n'est pas un défaut justement , elle nous pousse à se surpasser . Ensuite les niveaux sont d'une rare variété , à chaque fois qu'on découvre une nouvelle île , on est ébloui par sa beauté . On note aussi la bande son qui est d'une grande qualité et qui est varié tout comme les boss qui sont beaucoup plus abouties que dans les autres jeu de plate-forme. Le seule point négatif (pour moi ) est le mode multijoueur , j'aurai aimé qu'on puisse joue à 4 personne mais bon ,aucun jeu n'est parfait .
Bref , c'est un indispensable de la Wii U que tout joueur se doit de posséder dans sa ludothèque.

jipouille0874
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

J'adore les jeux de plateforme, les jeux où on tue personne et où on fout de grosses mandales à des hiboux des phoques et autres pingouins. Sur xbox one et xbox à part Rayman c'est le néant alors quand j'ai vu la pub pour Donkey kong, je me suis rappelé le plaisir que j'avais à monter sur un rhino et à tout défoncer. Je n'ai jamais eut la wii car je sur mon grand écran il me fallait la HD. Mais là j'avoue j'ai craqué pour la wii U et je ne le regrette pas, ce jeu est magnifique, les baobas parfois donnent l'impression de danser avec la musique. Le bestiaire est vraiment originale. Un mario ( j'ai craqué pour Super mario U, nostalgie quand tu nous tiens) semble vide et un peu désuet, même si je m'éclate avec ma fille que j'engueule un peu car elle met vraiment les plateformes n'importe où.
J'arrête de raconter ma vie, pour finir: ceux qui ont un peu de sous et qui aiment les jeux de plateforme ne peuvent pas passer à coté de ce jeu et justifie pleinement l'achat de Wii U.

blacksad13
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Au risque de me faire lyncher,
ça ne sert à rien de taper autant sur JVC et sur le testeur,
Un test correspond énormément aux sensations éprouvés par le testeur et si malheureusement le testeur n'est pas bon ou ne s'intéresse qu'à certains types de jeux c'est sur qu'il va pas mettre une fantastique.
Bref assez de blabla, ce jeu est une pure merveille je ne suis pas fan des jeux de plate forme classique mais celui là j'en boufferais matin midi et soir tellement que je me régale mon batman arkham city acheté au même moment fait pale figure à côté de ce chef d'oeuvre, les graphismes nettes, les musiques absolument magnifique le gameplay génial et la difficulté dosé comme il faut font que ce jeux est splendide. Un petit point de moins pour les temps de chargement seul défaut apparent de ce jeux.

Peace and love mes frères passionnés de jeux vidéo !

Matrix456
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Tout simplement excellent! Probablement le meilleur jeu de plate-forme 2D auquel j'ai joué, et Dieu sait à quel point j'en ai joué à des jeux de plate-forme 2D.
Graphismes magnifiques, level design ingénieux, difficulté parfaite, gameplay tout aussi parfait, et évidemment les musiques... Wow!
Il y a quelques mini-mini-mini défauts dans ce jeu, mais ce n'est presque rien : temps de chargement un peu long, les salles bonus qui se répètent et j'aurais aimé quelques niveaux de plus dans le monde bonus.
Bref, dans tous les cas, achetez ce jeu! Vous ne le regretterai pas.

faboulous83
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de la wii u a l heure actuel, magnifique graphisme fun difficile, pouvoirjouer avec dixi et le grand pere que je prenf d ailleur plus souvent sa me rappel picsou, je trouve la note de jeu video dur meme si 16 et deja bien ce jeu merite un minimum de 18

Nevermad
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Jeu excellent. Difficile mais excellent.

Le mode coop est amusant, les graphismes magnifiques, la maniabilité super, les musiques géniales.. Ce jeu mérite bien plus que 16..

(Au fait, les tonneaux pour revenir à la vie ne sont pas incontrôlables comme indiqué dans le test. Il suffit d'appuyer sur le bouton d'attaque. Voila voila.. )

_Drakagon_
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

la perfection existe un jeu extrement soigné ! des graphismes splendide en 1080p et 60im/sec svp. des decors qui bougent et surtout tres riche en détail , des musiques splendides et joyeuses ! on est loin des eternel zic heroic sans interet le gameplay est redoutable ! trés maniable on a du plaisir a jouer et a rejouer , le gamepad est excellent en main et en plus propose le mode tv off juste pour ça le pad est genial !! de memoire je n'ai jamais vu un jeu de plate forme comme ça , c'est une tuerie ! Pour ma part je kiff a mort et rayman peut se rhabiller ! petite precision : je suis un joueur expert sur multi

Euclidean
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Jeu vraiment marrant, de bon moments à passer, même si la durée de vie du jeu n'est pas hallucinante. Mais on s'amuse bien rien à dire sur les graphismes et la qualité de la musique, c'est correcte mais pas transcendant.

poulpe22
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Super jeux avec des super graphisme un jeux plein de rebondissement et des niveaux assez long pour prendre du plaisir . La musique est super cool et le mode multijoueur est super cool . Le truc bien c'est les niveaux chariot

honeybear87
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Depuis le temps que ma wii U prend la poussière (achetée fin 2012 et ressortie fin 2013 pour zelda)
Je peux enfin profiter de ma console.
L'action est non stop et la difficultée monte très rapidement à partir du monde 2-1
Les puristes vont diront que par rapport a donkey 2 sur super nes il est facile car à lépoque on devait passer 3 à 4 niveaux avant de pouvoir sauvegarder, désormais c'est à la fin de chaque level.
Points négatif : donkey est un gros pataud, je lui préfère diddy et son jet pack qui malheureusement impossible a prendre en 1 joueur.
Après les 6 mondes si vous prenez tous les puzzle à l'aide du perroquet vous accèderez aux niveaux cachés de malades...

tartuf86
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Tres bon donkey kong ,je jouais a l époque sur la snes et je ne suis pas déçu ,loin de la !je joue a deux avec ma copine et c est un régale!a acheter les yeux fermés surtout vu le manque de jeux sur cette console

olorin98
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Méritait peut-etre 'que' 18, mais obligé de rattraper la vieille note du test.
Ce qui m'a particulièrement marqué, c'est bien sur la musique, des remix super bien orchestrés ; puis aussi coup de coeur sur le retour des niveaux aquatiques.
Sinon le reste est tout aussi bien que le premier opus.

Nbvc9876
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Donkey Kong Country Tropical Freeze est très bon.
J'ai parcouru le jeu avec joie et enthousiasme.

Le seul problème que j'ai, c'est que ce jeu, tout comme Super Mario 3D World, ne m'a pas marqué plus que ça. Il manque quelque chose.

En tout cas, c'est un jeu que j'ai bien aimé ... même si on est très loin de l'époque Rareware (Donkey Kong 64).

Gommy-Gom
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Pour ma part, j'ai presque terminé le jeu, et je le trouve parfait. Il est peut-être difficile, comme ça a été dit dans le test, mais je pense qu'il s'agit là d'une qualité plutôt que d'un défaut. Car, comme dans tous les Donkey Kong Country, on prend du temps à chercher comment réussir tel niveau, et cela aurait été très dommage de rendre le jeu trop simple. Sinon, les graphismes sont très beaux, il y a une amélioration par rapport au précédent opus (qui était déjà très beau). voilà, je pense que j'ai tout dit.

waldorff
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Un jeux de plate-forme comme on en fait trop peu maintenant.
-Level design incroyable
-Musique extraordinaires: des reprises des DKC originaux parfaites et mêmes des petites nouvelles excellentes (non sérieusement Rivaol t'as écouté la musique de grassland groove ou bien ... ?)
-Bonne durée de vie
-Difficulté corsée mais parfaitement surmontable et bien dosée (et c'est une qualité, si si Rivaol)
-Un mode coop certe un peu léger mais tout de même agréable. C'est pas ça qu'on attend d'un jeu de plate-forme donc c'est déjà très bien de proposer cette possibilité au joueur.

Bref pas beaucoup de defauts au final. Un jeu de plate forme excellent avec une bonne dose de nostalgie pour certain. Ce jeux fait honneur tant aux DKC d'origines qu'au jeu vidéo en général et je le conseil à tout les amateurs de jeux de plate forme.

Rivaol fait nous plaisir, retourne tester kirby ou à la limite si tu te sens plus test tes limites avec un rayman ou un mario 3d World, et laisse les vrais jeux de plate forme pour les JOUEURS.