15.3/20

PsykoKilla
Posté le 19 mars 2016 à 06:47

Devant les notes de la presse internationale il y avait de quoi ce réjouir, le portage de la version Arcade est une réussite (76 sur Metacritic, tout va bien dans le meilleur des mondes.)

Seulement voilà, arrivé l'heure des tests de JV.con et Gamecul (Ce dernier était prévisible, les papas, sa aiment que Dark souls, true gam3r wesh.) c'est l'incompréhension totale pour ceux qui ont déjà posé la main sur le titre ;

Moche, trop peu de perso, un gameplay a la Naruto, solo vide

Etc etc...
Déjà Pokken tournament est un VRAI jeu de baston, la patte de Tekken se ressent immédiatement grâce aux combos a gros coup de jonglage aérien dans les vertèbres de nos monstres de poche préférés.
16 combattant répondent présent, soit le même nombre que SF V, et plus que certains excellents Guilty gear ou autres Blazblue.

Pourquoi donc s'acharner sur ce point? Tout simplement car des simple d'esprit pensaient plausible la présence des 700 Pokémon?
Avec leurs mouvelist, animations, combos, calibrage et finishing moves? C'est beau de rêver.

Qui plus est, personne n'a dit que le roster n'allait pas s'étoffer avec le temps. Après tout, c'est l'année Pokémon.

Le solo vide? Le mode solo (Équivalent a un énorme mode arcade/story) prend des heures a finir avec chaque combattant, la ou encore une fois, le Solo de SF V ce résume a 3/4 combats par personnage avec un round gagnant.
Je ne parle même pas du Online calamiteux.

Suis-je en train de bâcher SF V? Oui car on ma vendu une bêta au prix fort, la ou Pokken tournement m'offre ce qu'il m'avait promis; du contenu, du fun, et bien-sûr son univers qui fera vibrer chaque fans.
SF V sera une véritable bombe dans plusieurs mois, sans que la note soit pénalisé pour autant, Pokken lui, est déjà réussi a sa sortie.

Entre simplicité a comprendre les mécanismes et la difficulté de bien le maitriser (Surtout en ligne. ONLINE QUI FONCTIONNE A LA PERFECTION D'AILLEURS. Hein Capcom?) le jeu se veut plus profond qu'il n'y parait, et c'est un véritable plaisir manette en main.

Ce jeu risque de rater son arrivé en France grâce a nos jolis sites professionnel, dans un fond de je-m'en-foutisme le plus total.

Et c'est dommage, car Pokken a des atouts de qualité, seulement, au royaume ou les arènes sont rondes, "les professionnels" arrive a confondre Naruto et Pikachu.

A croire que tester les jeux avant de les noter objectivement est devenu un exercice trop complexe pour nos amis les élitistes du dimanche.

Un conseil, jouer y chez un pote ou acheter le pour vous rendre compte de l'incroyable injustice.

Je ne fais jamais de critique coup de gueule, mais la, la connerie a été beaucoup trop loin.

A bon entendeur, bon jeu !

Big-N[Universe]
Posté le 18 mars 2016 à 00:25

Qualités:

• Le jeu en ligne
  • La ligue Ferrum
  • Les Pokémons de soutiens
  • La personnalisation de son dresseur et du coach
  • Le gameplay qui est bien plus technique qu'il n'y paraît
  • Le contenu à débloquer (les personnages, les Pokémons de soutiens, les stages...)

Défauts:

• Contenu un peu léger
  • Pas de mode histoire
  • Pas suffisamment de Pokémon
  • Graphiquement un peu faible...

Conlusion:
Ne vous fiez pas au test qui a simplement été bâcler au bout d'une heure de jeu. Les 2 Pikachu ne sont pas similaires, et ils ont chacun leur propre attaque personnel. Le gameplay est assez technique et stratégique quand on arrive à le prendre en main. Le mode en ligne est bien fichu, et on y trouve facilement des joueurs en à peine 3 secondes. Les graphismes sont un peu moches, mais ça passe encore. Les musiques sont bonnes, mais malheureusement, on ne retrouve pas les musiques des dessins animés dans ce Pokkén Tournament, et ce contrairement à Pokémon Puzzle League qui possédait les voix officielles, ainsi que les musiques des génériques des dessins animés. Le contenu est moyen, mais il y a de quoi faire quand même, avec la ligue Ferrum qui est sympa et amusent à faire. Vous pouvez également débloquer des stages, des Pokémons de soutien, des vêtements, accessoires et ainsi que des titres pour personnalité votre dresseur, et sans oublier le coach. En ce qui concerne les voix, elles sont disponibles en Anglais et en Japonais. Objectivement, il mérite entre un 14 ou un 15. Ni plus, ni moins.

• Est-ce que je le recommande ? Oui. :play:

1  2  3  4  5
navidy
Posté le 25 mars 2016 à 12:50

Je suis assez d'accord avec le test mais je le trouve un peu trop gentil, un jeu de combat sur Pokemon est une super idée, mais c'est une super idée gâché avec la réalisation médiocre du jeu, faire le choix de combiné Tekken et Pokemon est un terrible choix, ce n'est vraiment pas cohérent les 2 univers sont bien trop différents et ça se ressent énormément dans le jeu :

- Des mécaniques de combats douteuses, pas clairs, sans sensibilité et précisions.
- Une animations et une modélisations 3d des Pokemon très moche, on à l'impression qu'ils ont été "humanoïdisé" sauce Tekken.
- Un gameplay très rigide, pas du tout fluide, très difficile à prendre en main, et très frustrant.

On se retrouve dans une pseudo arène ou on as l'illusion d'être assez libre en déplacement, mais en se retrouve très vite limité par une délimitation du terrain bien trop restreinte, on pense directement à naruto storm dans l'idée du gameplay, sauf que toutes les bonnes idées de storm, la fluidité, la liberté, les mécaniques et la dynamique on été retiré.

J'adore les jeux de combats et j'adore Pokemon et j'ai toujours rêvé de pouvoir joué a un jeu de combats Pokemon ( smash bros fait très bien le taff d'ailleurs ) pourtant ils ont réussi à me faire détesté ce jeux sur lequel j'avais beaucoup d'espoir. Maintenant le concept de joué a un bon jeux de combat Pokemon est gâché et n'est plus possible avec cette franchise.

Les fans de Pokemon aveugle sans aucune exigence et les joueurs aimant mashé tout les boutons de leurs manettes comme des singes s'y retrouveront sur ce jeu.

kiyomasa21
Posté le 20 mars 2016 à 22:41

Alors je dois dire déjà que je suis un gros gros fan de pokemon et que j'attendais beaucoup de ce jeu. Malheureusement les défauts qui lui sont attribués sont trop présents pour en faire un jeu non négligeable. Je m'explique, le jeu manque de contenus qui surement sera sorties en DLC plus tard pour des prix totalement abusés, de deux le déséquilibre entre les pokemon, des fois quand je prend mon lucario level 63 je précise, je me prend des tannés je ne sais comment et j'en met aussi je ne sais comment ce qui veut dire que le gameplay est très mal équilibré, et de trois...POURQUOI LUGULABRE EN PERSO JOUABLE ? EXPLIQUEZ MOI !

Bon je vais quand même lui mettre des points positifs comme les graphisme du jeu qui ne sont certes pas poussif mais qui fait du bien quand nous pensons à la tête des pokemon sur les consoles portable, une belle modélisation en somme. Ensuite nous pouvons aluer le geste de la part des mec de Tekken d'avoir tenté de mettre Pokemon en jeu de baston survitaminé....échec....bref ce qui pourrait faire de ce jeu un bon jeu digne de cela, serait de corriger les différences flagrantes de puissance entre les pokemon et mettre plus de Pokemon sans toutefois les faire payer au vu du nombre qu'ils sont.

1  2  3  4  5