15.3/20

PsykoKilla
Posté le 19 mars 2016 à 06:47

Devant les notes de la presse internationale il y avait de quoi ce réjouir, le portage de la version Arcade est une réussite (76 sur Metacritic, tout va bien dans le meilleur des mondes.)

Seulement voilà, arrivé l'heure des tests de JV.con et Gamecul (Ce dernier était prévisible, les papas, sa aiment que Dark souls, true gam3r wesh.) c'est l'incompréhension totale pour ceux qui ont déjà posé la main sur le titre ;

Moche, trop peu de perso, un gameplay a la Naruto, solo vide

Etc etc...
Déjà Pokken tournament est un VRAI jeu de baston, la patte de Tekken se ressent immédiatement grâce aux combos a gros coup de jonglage aérien dans les vertèbres de nos monstres de poche préférés.
16 combattant répondent présent, soit le même nombre que SF V, et plus que certains excellents Guilty gear ou autres Blazblue.

Pourquoi donc s'acharner sur ce point? Tout simplement car des simple d'esprit pensaient plausible la présence des 700 Pokémon?
Avec leurs mouvelist, animations, combos, calibrage et finishing moves? C'est beau de rêver.

Qui plus est, personne n'a dit que le roster n'allait pas s'étoffer avec le temps. Après tout, c'est l'année Pokémon.

Le solo vide? Le mode solo (Équivalent a un énorme mode arcade/story) prend des heures a finir avec chaque combattant, la ou encore une fois, le Solo de SF V ce résume a 3/4 combats par personnage avec un round gagnant.
Je ne parle même pas du Online calamiteux.

Suis-je en train de bâcher SF V? Oui car on ma vendu une bêta au prix fort, la ou Pokken tournement m'offre ce qu'il m'avait promis; du contenu, du fun, et bien-sûr son univers qui fera vibrer chaque fans.
SF V sera une véritable bombe dans plusieurs mois, sans que la note soit pénalisé pour autant, Pokken lui, est déjà réussi a sa sortie.

Entre simplicité a comprendre les mécanismes et la difficulté de bien le maitriser (Surtout en ligne. ONLINE QUI FONCTIONNE A LA PERFECTION D'AILLEURS. Hein Capcom?) le jeu se veut plus profond qu'il n'y parait, et c'est un véritable plaisir manette en main.

Ce jeu risque de rater son arrivé en France grâce a nos jolis sites professionnel, dans un fond de je-m'en-foutisme le plus total.

Et c'est dommage, car Pokken a des atouts de qualité, seulement, au royaume ou les arènes sont rondes, "les professionnels" arrive a confondre Naruto et Pikachu.

A croire que tester les jeux avant de les noter objectivement est devenu un exercice trop complexe pour nos amis les élitistes du dimanche.

Un conseil, jouer y chez un pote ou acheter le pour vous rendre compte de l'incroyable injustice.

Je ne fais jamais de critique coup de gueule, mais la, la connerie a été beaucoup trop loin.

A bon entendeur, bon jeu !

Big-N[Universe]
Posté le 18 mars 2016 à 00:25

Qualités:

• Le jeu en ligne
  • La ligue Ferrum
  • Les Pokémons de soutiens
  • La personnalisation de son dresseur et du coach
  • Le gameplay qui est bien plus technique qu'il n'y paraît
  • Le contenu à débloquer (les personnages, les Pokémons de soutiens, les stages...)

• Contenu un peu léger
  • Pas de mode histoire
  • Pas suffisamment de Pokémon
  • Graphiquement un peu faible...

Conlusion:
Ne vous fiez pas au test qui a simplement été bâcler au bout d'une heure de jeu. Les 2 Pikachu ne sont pas similaires, et ils ont chacun leur propre attaque personnel. Le gameplay est assez technique et stratégique quand on arrive à le prendre en main. Le mode en ligne est bien fichu, et on y trouve facilement des joueurs en à peine 3 secondes. Les graphismes sont un peu moches, mais ça passe encore. Les musiques sont bonnes, mais malheureusement, on ne retrouve pas les musiques des dessins animés dans ce Pokkén Tournament, et ce contrairement à Pokémon Puzzle League qui possédait les voix officielles, ainsi que les musiques des génériques des dessins animés. Le contenu est moyen, mais il y a de quoi faire quand même, avec la ligue Ferrum qui est sympa et amusent à faire. Vous pouvez également débloquer des stages, des Pokémons de soutien, des vêtements, accessoires et ainsi que des titres pour personnalité votre dresseur, et sans oublier le coach. En ce qui concerne les voix, elles sont disponibles en Anglais et en Japonais. Objectivement, il mérite entre un 14 ou un 15. Ni plus, ni moins.

• Est-ce que je le recommande ? Oui. :play:

1  2  3  4  5
PsykoKilla
Posté le 19 mars 2016 à 06:47

Moche, trop peu de perso, un gameplay a la Naruto, solo vide

Etc etc...

Je ne parle même pas du Online calamiteux.

A bon entendeur, bon jeu !

Big-N[Universe]

• Le gameplay qui est bien plus technique qu'il n'y paraît

• Contenu un peu léger
  • Pas de mode histoire
  • Pas suffisamment de Pokémon
  • Graphiquement un peu faible...

Conlusion:

• Est-ce que je le recommande ? Oui. :play:
Posté le 18 mars 2016 à 06:54

Encore une fois Jeuxvideo.com nous montre son incompétence. Un test bien moisi et pas du tout objectif. Je suis prêt a parier qu'il a dû tester le jeu 30 min avant d'écrire son torchon.
Pokken ne mérite pas un 11. Quand on lit le test , on se rend compte qu'il ne met en avant que des choses négatives. Il ne parle même pas des Amiibos, et des nombreux items déblocable pour notre avatar. Pas un mot sur la carte amiibo Shadow mewtow qui rajoute un combattant, au 14 déjà présent. Le larbin de Webedia essai de nous faire croire qu'il s'y connait en Pokemon, alors que visiblement il n'a jamais touché un jeu.
Il existe une technique dans la presse vidéo-ludique qui s'appelle "Si tu me donne pas d'info avant la sortie du jeu , je le casserai lors du test"
Comment ca se fait , que c'est pas Anagund ou Romendil qui a tester le jeu?
Mon cher Epyon, si jamais tu crois un mot de ce que tu as écrit, je crois qu'il faut envisager une reconversion professionnelle ou au moins apprendre ton métier.

PS: Je trouve que tu es bien plus clément et comprehensif quand il s'agit de Halo.

forceful
Posté le 22 mars 2016 à 17:11

Je m'attendais à un jeux pas sérieux, rempli de pokemon dont de nombreux doublons à jouer, des à côtés wtf etc...On se dit Pokemon c'est pour les gosses.

Au final un jeux de combat sérieux, des modes de jeux largement suffisant, 16 combattants très différent à jouer et assez variés, un gameplay simple à prendre en main mais technique en même temps (phase2D/3D, des soutiens très utiles, un coach qui aide etc...), beaucoup de choses à débloqué, un mode entrainement qui explique très bien les bases du jeu.
J'enlève des points pour
- certains arrières plans moches alliasés,
- des textures bizarre sur certains pokemon
- manque des modes avec un brin de folie très sérieux comme jeu

bronymon14
Posté le 21 mars 2016 à 20:48

un jeu de combat assez complexe musique excellente beaucoup de détail pas encore essayer le multi mai je suis sur que c'est un bon feature du jeu histoire pas vraiment cherché loin (bonne difficulté au niveau des boss) mais ça n'a jamais été le point fort des jeux de combat excellent gameplay (ce plaindre d'avoir moin de 20 perso juste parce qu'il y a 721 possibilité est sans être vulgaire une réponse immature et inculte ça reste un jeu de combat même si c'est pokemon faut pas exagérer et c'est pas comme si c'était une suite que le premier opus avait 80 perso c'est une première et de DLC ca existe)

Aligaturite
Posté le 20 mars 2016 à 17:02

Jeuxvidéo.com prouve une nouvelle fois que leurs testeurs manquent clairement de professionnalisme. Le rooster comporte 16 personnages jouables et non 14 (Bon je l'admets c'est pas grand-chose mais quand on veut faire son true testeur et paraître un minimum crédible, vaut mieux faire les choses de bonnes manières).
PIKACHU ET PIKACHU CATCHEURS SONT TOUT SAUF DES CLONES : Encore une fois, une faute, c'est à se demander si Epyone a vraiment joué au jeu. Bien qu'ils se ressemblent les deux persos ne se jouent pas de la même manière. Pikachu aura un côté un peu passe-partout dans le sens ou il est assez complet et son pote catcheur quand à lui se joue beaucoup avec l'éclat synergique. Mewtwo et et Mewtwo obscur ne sont pas non plus des clones au passage donc ON A BEL ET BIEN 16 PERSOS JOUABLES COMPLETEMENT DIFFERENTS

Bon après cette toute petite critique du manque de travail de ce test passons au jeu ! Car, oui, il n'est quand même pas parfait et possède ses petits défauts.
Qualités :
- Temps de chargements presque inexistants
- Des combats vraiment rythmés
- De très beaux décors
- Des musiques correctes
- Un mode en ligne bien réalisé
- Diversité des personnages (dans leurs attaques)
- Le jeu se veut très compétitif !
Défauts:
- Des graphismes propres mais un lissage très mal fait avec quelques textures baveuses
- Un mode histoire trop faible qui aurait put être un peu mieux exploité
- Même si les persos son tous différents,16 jouables ça reste très peu...

Faîtes votre choix, mon test est absolument pas subjectif au passage.

Starplay67
Posté le 24 mars 2016 à 06:05

Ce jeu peut être joué avec des amis ou en solo très simplement pour des personnes n'étant peut-être pas très fortes, et en même temps est très bien adapté aux bons joueurs. Il y a, certes, à peine 16 pokémon jouables, mais ils ont tous un gameplay complètement différent, ce qui, en soit, diversifie beaucoup l'expérience de jeu.

wildcat1203
Posté le 21 mars 2016 à 19:36

C'est pas mon genre de descendre les testeurs de jeux sur JVC. Vraiment pas. Je dis toujours que chacun est libre d'avoir son avis, mais là, c'est quand même quasiment à l'unanimité (à part JVC, Gamekult (pour changer) et bien sûr quelques joueurs) que les joueurs adorent. Du coup, ça m'énerve un peu qu'avec le test d'Epyon, certains potentiels joueurs se retirent. Moi même j'ai failli...
Mais je l'ai quand même acheté. Et bon Dieu que j'ai eu raison!
Je suis loin d'être un professionnel en jeu de baston. Mais je viens de finir la ligue bleue hier, et en général le niveau n'est ni trop faible (quoiqu'au début, quand l'ordi reste 5 secondes devant toi sans rien faire...), ni trop fort. Facile à prendre en main, difficile à maîtriser parfaitement. C'est le secret d'un bon jeu.
Graphiquement, c'est pas laid. Bon c'est pas beau non plus, mais certains trucs que j'ai lu me semblaient un peu exagérés (flou? Wtf?). Et franchement, les animations sont tout bonnement magnifiques.
14 persos au début, 16 à la fin. Trop peu? Pour pokemon, peut-être. Mais néanmoins suffisant, c'est dans la norme sauf erreur de ma part. Il vaut mieux une quinzaine de combattants bien différents qu'une cinquantaine qui se ressemblent ou sont vides non? De plus, je n'ai personnellement constaté aucun problème d'équilibrage majeur pour le moment.

La personnalisation de dresseur est sympathique, bien que très secondaire. Dans le genre, un pokemon battle révolution était plus complet à ce niveau là.

L'histoire. Je suis pas extrêmement loin dans le jeu, par conséquent elle a assez peu avancé. Pour le peu que j'ai vu, c'est une histoire assez secondaire, en marge du jeu, comme n'importe quel jeu de baston, on va pas se le cacher.

Je suis quand même d'accord avec Epyon sur un point: c'est assez vite lassant. Mais ne s'y attend-t-on pas en achetant un jeu de baston? Personnellement si, ça ne m'a donc pas choqué. A noter qu'il l'est bien moins en jouant plusieurs pokémons, là j'ai juste farmé Jungko, et j'en ai juste joué quelques autres en entraînement et en combats simple...
Ah oui d'ailleurs l'entraînement. Pas grand chose à dire, assez complet. Dommage qu'on ne peut pas retenter directement jusqu'à réussir si on rate une technique dans le didacticiel (il faut le recommencer en gros).

Je ne me prononcerai pas sur le mode en ligne, tout simplement parce que je n'y ai pas encore mis les pieds. Après la ligue Ferrum peut-être... Mais il paraît qu'il est stable et assez fréquenté.

En gros, un très bon jeu de baston pour un pokéfan, ou même un fan de tekken voulant tester autre chose. Ou même n'importe qui en fait. Un jeu donc très accessible et très plaisant.

Posté le 18 mars 2016 à 09:03

Bon élève mais peux mieux faire dans la diversité de son contenu, personnellement j'aurais bien vu un mode ou deux de combat en plus et comme plein d'autres gens je partage l'avis que le 11 donné est une note trop sévère pour ce jeu.

Faut arrêter avec le fait que 14 pokémons est trop peu. Chaque Pokémon à un style différent et ses propres combos. Commencez par comprendre les attaques de base le mind gaming derrière les "attaque -Chope - contre", les deux phases de combat, maîtriser les combos de chaque pokémon puis revenez nous voir pour vous plaindre du contenu :) .

Et pour ceux qui se plaignent que c'est un simple no brain spam touche X - Y, j'ai testé pour vous en ligne et je me suis fait démonté. Les mecs avec plus de deux neurones comprennent vite comment parer et te laissent aucune chance.

mari-marisson7
Posté le 20 mars 2016 à 02:44

Que dire, que dire...

Pokken Tournament, un jeu que j'attendais vraiment beaucoup. Et il ne m'a pas déçu.
Je ne suis pas particulièrement fan des jeux de combats. Et je n'ai pas accroché aux quelques jeux de combats auquel j'ai joué (Mise à part Smash Bros.)
Et ce jeu fait partie de ces exceptions.

Les graphismes qui sont dérangeants pour un grand nombre de joueurs ne me déplaisent vraiment pas. M'enfin, je n'ai pas été habitué à des jeux d'une énorme qualité graphique.
Mise à part le décor un peu bâclés, le terrain et les pokémon sont loin d'être désagréables pour l'oeil.

Le gameplay tout à fait satisfaisant, et les techniques de combats variés. Ne vous fiez pas aux apparences et aux "paukémone c poure lé gam1 donke jeu fassile", car c'est totalement faux.

Le solo est tout de même potable, mais pas extraordinaire.
Le online est quant à lui parfait, rien à redire. C'est rapide, efficace et pourtant simple, avec un système de rang tout à fait potable.

Le didacticiel est TRES complet. Honnêtement, on ne peut rien lui reprocher. Et le dojo des combos et des techniques est bien présenté, donc rien à redire de ce côté-là.

Le mode local tout à fait astucieux, en faisant en sorte qu'un joueur joue sur les Gamepad et un autre joueur joue sur la télévision.

Bref, je vais pas blablater bien longtemps, d'autres de mes chers testeurs apprentis ont très bien argumenté. Le 11/20 tout à fait inacceptable de JVC n'est pas à prendre en compte, et je pense que j'ai bien fait de ne pas m'y fier.

16/20 pour ce Pokken, peut-être quelques personnages supplémentaires, et ce serait parfait (Une vingtaine ou vingt-cinq, ce serait vraiment bien).

Je vous le conseille très vivement, c'est un jeu vraiment plaisant. :oui:

Bon jeu !

Anish69i
Posté le 19 mars 2016 à 18:38

Le jeu est juste épic, au lieu de motiver le éditeur à développer mieux sur ce jeu qui est déjà une révolution dans le gaming Pokémon, la rédaction juge le jeu assez violemment et seulement sur le petit point négatif. Moi je dis seulement merci à Bandai Namco et Merci à The Pokémon Company pour ce magnifique jeu qui est super bien pensé.

latios1989
Posté le 18 mars 2016 à 20:34

Je donne mon avis sur Pokken Tournament,comme pour beaucoup d'autres jeux le test est baclé et le 11 n'est absolument pas justifier,la seule chose pour laquelle je suis d'accord avec le test c'est en se qui concerne les perso jouable qui est faible pour le nombre de pokemon. C'est aussi vrais qu'il manque un peu d'histoire mais est ce vraiment important? Dois je rappeller que c'est un jeux de baston pokemon? Pas un jeux comme on les connais. je l'ai depuis hier et je passe des heures à entrainer mes pokemon etc même si le nombre est faible. puis les vrais fans de la saga pokemon ne s'arreteront pas là car quand on aime ces jeux on s'essaye à tout.

sorr-n
Posté le 24 mars 2016 à 12:36

Bon jeu de combat, technique à haut niveau et il montrera de belles choses à l'EVO !

Côté graphisme, ça fait le taff... On donne bien de bonnes notes à des jeux comme minecraft donc perso' je m'en fou.

Côté personnages, ils auraient pu en mettre + mais bon... Je compte main un seul personnage pas tout le roster.

Bref, on se marre bien et j'ai deja pas mal d'heures de jeux dessus !

[Nachou]
Posté le 18 mars 2016 à 16:19

Un test pas très convainquant à se demander si le testeur a vraiment joué au jeu. Ce jeu est vraiment prenant, avec un contenue de jeu de combat.
En solo il y a de quoi faire avec les ligues, le mode arcade et les entraînements assez poussés. Le contenue en ce qui me concerne, me convient, maintenant il faut aimer les Pokémons pour l'apprécier. Si le jeu est simple de prise en main, il en sera pas de même pour apprendre toutes les techniques de combat pour chaque Pokémon.

Aucun ne se jouent de la même manière et il faudra des heures d'entrainement, pour comprendre toutes les subtilités de chaque combattant .Au niveau graphisme ça reste de la Wii U, très correct, mais pas révolutionnaire. à noter que le jeu est à l'EVO 2016 (ce n'est pas rien). Le multijoueur est assez stable et propose des combats bien sympathiques entre joueur humains.

Je prends autant de plaisir sur Pokken que sur SV5.

flosume
Posté le 19 avr. 2016 à 08:58

Malgré toutes les reproches que l'on peut faire au jeu, on y passe du bon temps dessus.
N'est-ce pas là l'essentiel ?
Le gameplay reste intéressant, les personnages ne sont pas si déséquilibrés et la durée de vie peut être conséquente si on veut monter tous les pokémon.
Bref, un jeu à tester, on ne peut pas se fier à une simple note.

1  2  3  4  5