13.7/20

forceful
Posté le 07 oct. 2017 à 11:06

Comprendrais jamais la ligne électorale
de JVC on a ici
Jeu complet sans bug avec une bonne DA, une bonne ergonomie des menus, des combattants avec leur propre maniabilité forces et faiblesses, temps de chargements très court entre les combats, de nombreux challenges, de nombreuses choses à débloquer, de nombreux mode de jeu que l'on retrouve dans tous les autres jeu de combat, pas de season pass,
Jeu idéal pour tout amateur de jeu combat à éviter pour les débutants car il faut du temps à maitriser un combattant

El_Rodos
Posté le 03 oct. 2017 à 22:02

Sorti sur WiiU, j'avais trouvé Pokken Tournament bien sympathique mais à vrai dire, je n'avais pas non plus passé assez d'heures dessus... Il faut dire aussi que ce jeu était sorti sur une console en fin de vie. Maintenant que la version deluxe est disponible sur Switch, j'ai redonné une deuxième chance et vu que j'y ai passé plus de temps dessus, j'ai enfin pu voir tout le potentiel de Pokken Tournament DX.

Le gameplay est bien plus complexe qu'il n'y paraît, mais c'est aussi ce qui fait que le jeu se détache des traditionnels jeux de combat. Il y a deux types de combat : les combats de terrain (en 3D) et les combats en duel (en 2D). Chaque personnage a ses caractéristiques : certains savent occuper le terrain avec des pièges, d'autres sont doués pour le combat à distance et d'autres sont puissants au corps-à-corps. Le joueur doit aussi choisir un pack de deux Pokémon de soutien qui peuvent attaquer, rendre plus vulnérable l'adversaire ou aider le joueur. Et c'est là que toute la richesse du jeu surgit : il faut plus utiliser sa cervelle que dans d'autres jeux de combat. Mais bien entendu, les skills ont aussi leur importance car les combos peuvent faire très mal.

Niveau nouveautés, il y a cinq personnages en plus, deux Pokémon de soutien (Flamiaou et Otaquin), de nouveaux modes comme le 3 vs 3, un online repensé et une amélioration graphique, certes, pas aussi nette, mais elle est présente.

A la base, je m'étais pris la Switch pour Splatoon 2, mais ce Pokken Tournament va finalement être le jeu qui va souvent occuper ma console hybride, puisque il est clairement axé sur le compétitif, alors que le jeu de peinture se concentre plus sur le teamplay.

Si vous avez adoré l'épisode Wii U, n'hésitez pas une seconde ! Si vous voulez découvrir ce jeu, essayez plutôt la démo dans un premier temps afin de vous faire une idée, car malgré le nom de la licence Pokémon, ce jeu est pensé pour le eSport. Il est clairement une alternative aux Smash Bros, étant donné que l'épisode Switch n'a toujours pas été annoncé mais il demande aussi du temps pour comprendre toutes les subtilités de ce jeu de combat hors du commun ;)

forceful
Posté le 07 oct. 2017 à 11:06

Comprendrais jamais la ligne électorale
de JVC on a ici

El_Rodos
Posté le 03 oct. 2017 à 22:02

Mizubaku
Posté le 06 oct. 2017 à 20:12

14 Pokémon sur 721 ? Sans rire ? (cela a rien a faire dans les moins )
vous voulez peut être que l'éditeur fasse les 721 pokemon ?
Le jeu mérite bien plus qu'un 11/20 , c'est un excellent jeu de baston bien nerveux et fun

PennYcolas
Posté le 19 oct. 2017 à 16:19

Quel mauvais test qui me faisait hésiter à acheter ce jeu pour mon fils de 7 ans.

J'y joue avec lui depuis 2 semaines. Et le jeu commence à prendre toute son ampleur. Les combats sont techniques et il faut maitriser chaque pokemon pour espérer être bon. Il y a beaucoup de modes de jeu, beaucoup de personnalisation, avatars, dresseur, evolution de son pokemon avec les points de compétences.

Bref on dirait vraiment que le testeur a joué 2 jours et basta

Lord_Lumaria
Posté le 06 oct. 2017 à 20:09

L'un des jeu de combat les plus barbant qui soit, le système de ligue ou il faut monter a la première place pour pouvoir passer a la ligue supérieure et recommencer la même chose pendant 5 ligue est tout simplement chiant. La seule partie scénaristique liée a Mewtwo dure tout au plus 20 minutes sur les heures de jeu, si vous voulez un jeu de combat trouvez en un autre.

Mhxr
Posté le 01 avr. 2018 à 21:18

depuis ma tendre enfance je parcours pokémon. red/blue puis silver/or et tralala.
un seul hic, les combats au file des film et des opus qui s'essouffle. puis boum pokken arrivé et nous présente enfin un jeu où nous ressentons la puissance pokémon, la rapidité et la difficulté des combats dans une arène, dans une ligue. merci pokémon cie.:)

Alexou59
Posté le 21 nov. 2017 à 17:17

jaurait aimer qu'il y est plus de choix de pokemon mais ceux dispo son bien fait les attaque son chouette la maniabilité et les graphismes également

Carabistrouille
Posté le 03 oct. 2017 à 17:40

Je n'en attendais pas grand chose, j'avais peur d'un jeu trop répétitif à la Arms, finalement je ne suis pas du tout déçu, je suis même agréablement surpris :)

Le jeu déjà est super beau, les Pokémon sont superbement réalisé, la bande son du jeu est magnifique et les combats sont un mélange de bourrinage avec un petit côté stratégique :)

J'aime beaucoup le fait que les pokémon augmentent de niveau :)

On pourra regretter le roster assez pauvre, mais pour un premier jeu de ce genre avec Pokémon c'est un bon début :)

Wililourson
Posté le 09 oct. 2017 à 22:05

Je n'étais pas passé par la case achat à cause de l'horrible test d'Epyon. J'ai finalement franchit le cap avec la version Switch en me procurant le jeu pour une trentaine d'euros.

Le nombre de combattants est correct, une vingtaine pour un jeu de combat, c'est très honnête surtout que Street V à eu un 17 alors qu'il en proposé autant que la version classique sur WiiU au départ (mais là on ne va pas le descendre par contre). Et puis les 100 persos des Naruto avec seulement 3 combos non merci.

Quand j'ai lu le test, j'ai eu l'impression de me voir découvrir la démo. Oui le jeu est déroutant au départ mais quand on prend le temps, il se révèle bien plus complexe qu'il n'y paraît.

Les pokémons sont tous différents et oui même les deux Pikachu (mâle et femelle) ainsi que les Mewtwo se jouent différemment. Chacun des pokémons voient ces combos modifiés suivant les différentes phases, donc il faut tout le temps se réadapter pour garder l'avantage.

Le mode histoire n'est pas extra on ne va pas se le cacher mais bon comme dans tout jeu de combat.

Les graphismes sont sympathiques sauf les arrières plans qui sont à retravailler. En revanche un bon point pour les Pokémon qui sont modélisés de façon non plastique et qui leur donne même un côté plus mature.

Il faudra en moyenne 15h pour monter un pokémon niveau 100. Donc multiplié par 20 cela nous donne un bon paquet d'heures si on veut en maîtriser quelques uns.

En résumé, la version Deluxe contient :
5 nouveaux persos dont un exclusif (Archeduc)
2 nouveaux soutiens
1 nouvelle arène
Des tonnes d'accessoires pour customiser son dresseur
Un mode local avec 2 joycons
Un mode 3 vs 3 (très appréciables à deux)
Un mode en ligne où l'on peut revisionner nos matchs pour nous améliorer
Un mode de défi quotidien (pas ouf faut avouer)
Et les derniers rééquilibrages de la version Arcade que n'a jamais pu profiter la version WiiU.

Le jeu est bon, il ne mérite pas de se faire descendre de cette façon. La palme revient à Gamekult qui parle de temps de chargement trop long alors qu'ils sont très courts et d'interface surchargé alors que l'écran est très clair...

Bref un bon 14 d'encouragement pour la version WiiU, un bon 15 pour la version Switch et un bon 16 pour rattraper la mauvaise foi totale de JVC et Gamekult qui n'ont du effleurer que la démo :ok:

Marty2015
Posté le 29 sept. 2017 à 21:14

Alors que je suis en gros manque de jeux Pokemon,"Pokken Tournament" arrive sur Switch !!! :-) Et ma grande surprise,c'est que même si nous ne somme pas dans un Pokemon Stadium ou ou Colloseum,(Les 2 gros jeux Pokemon 3D pour moi),il est extrêmement fun et le challenge de remporter chaque ligues,en fait un indispensable pour les amateurs comme moi aimant les licences Pokemon :-))) Alors n'ayez pas peur pour le côté technique,car vous pouvez y jouer comme un tekken ou SoulCalibur,appuyer sur certaines touches au bon moment,vous fera apparaître de super attaques,donc un jeu simple,mais défoulant !Visuellement c'est beau,bien qu'un peu simpliste quand on voit les décors au loin,mais sinon,les pokemon sont bien fichu et les super attaques grandioses franchement !J'en prends pleins les yeux avec mon Archeduc !^^ :-) Franchement un très bon jeu de combat pour la Switch,beau,en 3D et parfaitement jouable sans se prendre la tête :-))) a++

88-FFX-88
Posté le 02 oct. 2017 à 14:21

Je préfère personnellement ce jeu à tekken & soul calibur et il n'a rien à envier à naruto. Les attaques des pokémons sont variées, la prise en main facile, on trouve rapidement son ou ses pokémons préférés selon leurs caractéristiques (meilleur en attaque à distance ou rapproché, capacité à éviter les attaques etc...) et ce serait vraiment un rêve de voir un jour sortir un rpg pokémon sur console avec les graphisme de pokken tournament dx. Je soutiens vraiment nintendo à faire des jeux comme celui-ci (et pokémon colosseum).

Seul point négatif: impossibilité de jouer avec 3 pokémons contre 3 pokémons en lignes (et en mode histoire), sul le mode combat solo bénéficie de cette possibilité.

Posté le 06 oct. 2017 à 21:01

Contenu très faible
Roster franchement minable
Gameplay pas abouti
Graphisme scandaleux avec une mauvaise DA qui enfonce l'ensemble

Bref beaucoup de mauvais choix dès le début développement du jeu pour en arriver à ça...

Belle déception !

SuperSnake43
Posté le 02 janv. 2018 à 14:59

Je mets 20 mais seulement pour remonter la moyenne ce jeu mérite 15 selon moi.
Je dirais seulement que 21 Pokémon sur 721 c’est bien car sinon y aurai eu énormément de clone
Voili voilou des bisous

4m3ur
Posté le 07 oct. 2017 à 14:24

Je le recommande pour jouer avec ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer au jeu de baston et qui aime l'univers Pokemon les combos sont pas trop compliqué mais ça ne veux pas dire qu'il n'est pas possible de les louper.
Et en mode portable ça passe super bien car il y a besoin d'avoir une bonne execution comme dans marvel vs capcom. Bref le jeu est parfait pour les joueurs occasionnel en famille. Par contre le prix en demat pique un peu mais sinon j'y rejoues avec plaisir et il est possible de personnalisé l'apparence du dresseur et les statistique du Pokemon.

goku696969
Posté le 11 oct. 2019 à 11:45

les notes du grand nimporte quoi ...
la plupart on meme pas main un perso qu'il juge oui y a pas bcp de pokemon mais y a les principaux et pour connaître les combo de votre perso principal du taff il et vraiment tres bon comme jeux je le conseil pour les fan de vs et pokemon .
une des raison pour laquelle jai pris une switch et aucun regret a et oui en ligne 1p seconde d attente.