15.3/20

PsykoKilla
Posté le 19 mars 2016 à 06:47

Devant les notes de la presse internationale il y avait de quoi ce réjouir, le portage de la version Arcade est une réussite (76 sur Metacritic, tout va bien dans le meilleur des mondes.)

Seulement voilà, arrivé l'heure des tests de JV.con et Gamecul (Ce dernier était prévisible, les papas, sa aiment que Dark souls, true gam3r wesh.) c'est l'incompréhension totale pour ceux qui ont déjà posé la main sur le titre ;

Moche, trop peu de perso, un gameplay a la Naruto, solo vide

Etc etc...
Déjà Pokken tournament est un VRAI jeu de baston, la patte de Tekken se ressent immédiatement grâce aux combos a gros coup de jonglage aérien dans les vertèbres de nos monstres de poche préférés.
16 combattant répondent présent, soit le même nombre que SF V, et plus que certains excellents Guilty gear ou autres Blazblue.

Pourquoi donc s'acharner sur ce point? Tout simplement car des simple d'esprit pensaient plausible la présence des 700 Pokémon?
Avec leurs mouvelist, animations, combos, calibrage et finishing moves? C'est beau de rêver.

Qui plus est, personne n'a dit que le roster n'allait pas s'étoffer avec le temps. Après tout, c'est l'année Pokémon.

Le solo vide? Le mode solo (Équivalent a un énorme mode arcade/story) prend des heures a finir avec chaque combattant, la ou encore une fois, le Solo de SF V ce résume a 3/4 combats par personnage avec un round gagnant.
Je ne parle même pas du Online calamiteux.

Suis-je en train de bâcher SF V? Oui car on ma vendu une bêta au prix fort, la ou Pokken tournement m'offre ce qu'il m'avait promis; du contenu, du fun, et bien-sûr son univers qui fera vibrer chaque fans.
SF V sera une véritable bombe dans plusieurs mois, sans que la note soit pénalisé pour autant, Pokken lui, est déjà réussi a sa sortie.

Entre simplicité a comprendre les mécanismes et la difficulté de bien le maitriser (Surtout en ligne. ONLINE QUI FONCTIONNE A LA PERFECTION D'AILLEURS. Hein Capcom?) le jeu se veut plus profond qu'il n'y parait, et c'est un véritable plaisir manette en main.

Ce jeu risque de rater son arrivé en France grâce a nos jolis sites professionnel, dans un fond de je-m'en-foutisme le plus total.

Et c'est dommage, car Pokken a des atouts de qualité, seulement, au royaume ou les arènes sont rondes, "les professionnels" arrive a confondre Naruto et Pikachu.

A croire que tester les jeux avant de les noter objectivement est devenu un exercice trop complexe pour nos amis les élitistes du dimanche.

Un conseil, jouer y chez un pote ou acheter le pour vous rendre compte de l'incroyable injustice.

Je ne fais jamais de critique coup de gueule, mais la, la connerie a été beaucoup trop loin.

A bon entendeur, bon jeu !

Big-N[Universe]
Posté le 18 mars 2016 à 00:25

Qualités:

• Le jeu en ligne
  • La ligue Ferrum
  • Les Pokémons de soutiens
  • La personnalisation de son dresseur et du coach
  • Le gameplay qui est bien plus technique qu'il n'y paraît
  • Le contenu à débloquer (les personnages, les Pokémons de soutiens, les stages...)

Défauts:

• Contenu un peu léger
  • Pas de mode histoire
  • Pas suffisamment de Pokémon
  • Graphiquement un peu faible...

Conlusion:
Ne vous fiez pas au test qui a simplement été bâcler au bout d'une heure de jeu. Les 2 Pikachu ne sont pas similaires, et ils ont chacun leur propre attaque personnel. Le gameplay est assez technique et stratégique quand on arrive à le prendre en main. Le mode en ligne est bien fichu, et on y trouve facilement des joueurs en à peine 3 secondes. Les graphismes sont un peu moches, mais ça passe encore. Les musiques sont bonnes, mais malheureusement, on ne retrouve pas les musiques des dessins animés dans ce Pokkén Tournament, et ce contrairement à Pokémon Puzzle League qui possédait les voix officielles, ainsi que les musiques des génériques des dessins animés. Le contenu est moyen, mais il y a de quoi faire quand même, avec la ligue Ferrum qui est sympa et amusent à faire. Vous pouvez également débloquer des stages, des Pokémons de soutien, des vêtements, accessoires et ainsi que des titres pour personnalité votre dresseur, et sans oublier le coach. En ce qui concerne les voix, elles sont disponibles en Anglais et en Japonais. Objectivement, il mérite entre un 14 ou un 15. Ni plus, ni moins.

• Est-ce que je le recommande ? Oui. :play:

1  2  3  4  5
toobigpingas
Posté le 30 oct. 2021 à 23:36

En voilà un test de JVC qui avait fait réagir à l'époque ! Pokkén Tournament (premier du nom) méritait largement plus que le pauvre 11/20 qui lui avait été attribué, ce que le reste de la presse spécialisée occidentale avait bien remarqué.

Disons-le tout de suite, le jeu est loin d'être parfait : les combats sont parfois illisibles, le nombre de personnages jouables aurait pu être beaucoup plus élevé, la personnalisation de nos avatars est si limitée que cela en devient ridicule... mais malgré cela, le jeu est incroyablement fun. Cette formulation n'est en rien une exagération : les bastons dans ce jeu sont réellement amusantes en plus d'être relativement exigeantes, ce qui permet à la majorité des joueurs de passer outre les défauts précédemment énumérés une fois plongés dans l'arène.

La durée de vie du titre est très satisfaisante, le nombre d'arènes disponibles est énorme, la bande-son, sans être incroyable, fait largement le travail... En quelques mots, c'est un jeu (un poil addictif) avec lequel on s'amuse instantanément et c'est l'essentiel.

Que vous soyez sur Wii U ou sur Switch, je vous recommande chaudement de vous procurer ce titre, même si vous n'êtes pas de grands fans de la licence Pokémon de base, d'autant plus que les prix de la version Wii U risquent de grimper à l'avenir.

Etrobert
Posté le 28 juil. 2020 à 12:43

Poken Tournament n'est pas un smash, mais il n'était pas si mal, les pokémon on tous leurs propres attaques toutes différentes, les pokémons sont tous super bien fait, il y a beaucoup de terrains, de pokémon a équipé, ET DE COMBATTANTS. Un truc que je trouve dommage, les décors sont super bien fait, mais on n'y porte jamais attention (dommage...). Mon préféré est Lulugabre qui est trop beaux dans poken, ça m'a fait aimer le pokémon. Le scénario casse pas trois pattes à un canard mais a le mérite de nous faire passer du bon temps. Bref ce sera un 15/20

Posté le 03 juin 2017 à 23:30

Jeu très répétitif et peu complét, seulement 2 personnages à débloquer et des graphismes globalement pas terrible.
Les décors sont jolies mais la texture des persos et les animations c'est du niveau PS3.
Les modes solos sont pas assez diversifiés.
Le online est plutot cool, on retrouve souvent du monde même 1 an après.

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 12:49

Posté le 09 janv. 2017 à 10:44

L'argument du 14 Pokemon seulement d'Epyon est un scandale. L'essence même du bon jeu de combat, c'est de proposer un roster limité pour offrir de la diversité, de la complexité et de l'équilibre dans l'approche du jeu.

Un argument absurde pour un test absurde littéralement surréaliste.

Pokken offre à la Wii U un jeu de combat dont elle manquait pour tenter d'égaler les licences sur ps4. L'alternance entre les phases de jeu est particulièrement bien gérée et malgré le manque de technicité des combos en 2d, Pokken offre une magnifique porte d'entrée à l'univers des jeux de combat aux néophytes plus adeptes de RPG souhaitant se convertir à la baston, la vraie

mineety
Posté le 28 déc. 2016 à 02:48

ce jeu est vraiment pas terrible. J'ai acheté le le jeu avec la carte de DarkMewtwo. C'est vraiment cher pour ce que c'est . Il n'y a pas beaucoup de personnages, les attaques sont biens par contre. Les graphismes sont pas terribles. C'est toujours la même chose. C'est un mélange entre Tekken et Smash Bros très low coast.

ludo119
Posté le 25 juil. 2016 à 21:17

Très bon jeux
Point négatif, manque de Pokémon.
Pour la note 15 sur 20 j'ai mis 18 car jeux vidéo sont des blaireaux qui n'y connaissent rien.
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

jfvd
Posté le 24 juin 2016 à 14:41

Je suis assez surpris de la note du test certes le jeu a des défauts mais 11 c'est exagéré. Je vais revenir rapidement sur les prétendus défauts ou pas et qualités du jeu.
Alors il existe plus de 700 pokémons d'accord mais de là à penser que faire un jeu de combat avec autant de persos tous différents était possible nos joueurs se sont mis le doigt dans l'œuil. On a 16 personnages très différents (oui on en débloque 2 dans le mode histoire et au passage les 2 pikachus et les 2 mewtwos sont complètement différents) soit dans la norme pour un jeu de baston.
Le système de combats est assez simple à prendre en main et la particularité du passage 2D à 3D est juste géniale et parfaitement exploitée tant le combat change d'une phase à l'autre, les combats sont loin d'être du spamage des touches x et y. Le gameplay est tout sauf rigide il est même très fluide.
Le jeu devient vite lassant en mode histoire à cause du manque de challenge au début mais dans les derniers combats l'ia est redoutable et la vaincre demande une très bonne maitrise du perso quand au jeu en ligne ce you lost va vous hanter tellement vous risquer de le voir si vous ne vous êtes pas préparés (moi je m'en sors j'ai 60% de victoires mais au début je me fesais déchirer).
Au niveau graphique les personnages sont très beaux et bien animés mais les arènes c'est autre chose je l'avoue mais à mon avis vous n'aurez pas beaucoup de temps pour les admirer ou vous allez vous manger des coups.
Les personnages de soutient sont extrêmement utiles dans le jeu certains pouvant tout à fait changer la donne nottament victini qui vous donne 100% de coups critiques.
La personalisation du joueur est sympa mais a peu d'importance c'est tout de même un point positif.
Le mode histoire n'est pas particulièrement étoffé mais est très bon pour un jeu de baston (c'est vrai que dans un rpg ça passerait pas).

Au final le jeu est très bon et vous pouvez vous amuser sans vous prendre la tête en jouant avec des amis ou tryhard en ligne. Pour moi le jeu vaut entre 16 et 17 mais je mets 18 parce que je suis un pokéfan et parce que le jeu mérite une bien meilleure moyenne (c'est dû à certains avis complètements subjectifs). Je vous conseille vivement le jeu si vous aimez les jeux de baston ou pokemon.

Posté le 27 mai 2016 à 22:46

D'abord, il y a 16 pokemon et puis pikachu et pikachu catcheur n'ont rien en commun ans le gameplay.

MyNameIs42
Posté le 18 mai 2016 à 00:29

Pour un premier opus, c'est très bien, certes le manque de pokémon est dommage, mais pourquoi payer beaucoup de droits d'auteurs si le jeu ne sera pas bien reçu ? c'était un essai et il était concluant, le système de combat est très agréable.
Je tiens à dire que je trouve que vos testeurs manquent de professionnalisme, ils ne sont jamais capable de voir le contexte ou de s'adapter au public ciblé et cela se ressent car au final, plus personne ne prends vos notes aux sérieux car elles ne sont presque jamais de l'avis des joueurs.

dragonix33
Posté le 15 mai 2016 à 10:10

- pas assez de perso et 2 pikachu la blague
- gameplay trop repetitif
- le multi joueur en local RAM beaucoup on dois être à 15 FPS sans rire
- les graphismes sont dégueulasses, sa fait pitié ont dirait un jeux GameCube !
- et bien d'autre tares qu'acumule ce jeux -_-....
Décéption...

maria2pau
Posté le 10 mai 2016 à 17:47

Pokken est le meilleur jeu de combat de l'année 2016 noté par jv.con 11/20 comparer a Street Fighter V qui est une daube infame lui noté 17/20 donc en gros l'exclu Nintendo de qualité est saquer pendant que l'exclu Sony qui est un etron est ensencer (est ce parce que en bas de la page il y a ecrit webedia ?) donc ok on a compris depuis 2012 la strategie de jvc consiste a saquer toute les productions Nintendo en leurs mettant de sale note et ainsi influer sur les ventes en France d'accord on voit la ligne mais au moins faite le bien comme pour Donkey Kong Country Tropical Freeze saquer gentiment 16/20 parce que la sur ce jeu c'est clairement abuser 11/20 c'est juste trop gros ce qui est malheureux c'est que a cause de se genre de manipulation qui dure depuis 4 ans et qui prend un proportion enorme vous perdez en objectivité aupres des gamers des VRAIS je parle pas de ceux qui jouent a des films interactif ou des daubes Ubi/acti/EA

XNorman
Posté le 10 avr. 2016 à 16:56

Quel jeu de merde, j'arrive pas à y croire que je suis tomber dans un piège de la bonne pub "au putain un jeu pokemon où tu peut contrôler le pokemon sans faite du tour par tour sa a l'air génial" mais d'un coup quand on a le jeu c'est plutôt "wtf y'a plus de 100 pokemons et ils ont seulement mis une dizaines" après le mode combat, ils ont pas vraiment penser a mettre un mode échappe quand vous êtes pris dans un combo et vous ne pouvez plus sortir, ont peut bloquer mais avant de se prendre le combo sinon vous êtes foutu. Certes les graphismes sont bons. Je regrette de l'avoir acheté sur l'eShop parce que je peux pas me faire rembourser. Vous aurez plus de fun avec les pokemon ranger ou les pokemon noir et blanc (diamant, perle, etc...).

Posté le 29 mars 2016 à 19:17

Tres decu de pokken
pour moi ce qui ressort beaucoup et le manque de combattant sur 700+ pokemon (pourtant je suis fan de la saga)
manque de mode et de diversité,peut-etre en mode que en mécanisme duel
les graphisme loin des capacités de la wii u (meme mon frere qui joue pas beaucoup a cru a un jeu gamecube)
pour moi le jeux est trop repetitif et c'est bien dommage,avec une equipe et des ressources qui a du potentiel!

TatenkaDelSol
Posté le 25 mars 2016 à 23:13

Tout d'abord pour moi pokken tournament n'ai absolument pas un mauvais jeu c'est plutôt un jeu qui souffre de lacune qui le rende moins bon qu'il ne le devrait.
Pour moi le roster manque cruellement de pokemon utilisable 16 étant trop peu pour le nombre de pokemon qui existe, mais vous me direz on ne peut pas mettre 721 pokemon en perso jouable avec chacun un un move liste différent et sur se point je suis totalement d'accord mais je peut vous citer plein de pokemon qui aurait leur place (laggrom , tortank , deoxys , roitiflam, tygnon, roserade, chapignon, kicklee, insecatueur, dardagnan, papilusion, excelangue, melodelfe, tadmorv, feunard, akwakwak, tartard, alakazam, tengalice,gallame,sablaireau, cacturne, (solaroc et seleroc en un seul perso au skin différent) staross, anphinobi (d'ailleur la j'ai pas compris pk il n'y était pas), flambusard, exagide, coatox, crocorible, iguolta, brutalibré, pharamp, noadkoko, tyranocif, mygalos, zoroark et pour finir blizzaroi) effectivement on ne peut pas tous les mettre jouable mais certain serait pourtant tellement badass.
Ensuite niveaux gameplay perso pour moi la phase en déplacement libre ne sert a rien mais alors absolument a rien c'est pateau et pas bien compréhensible.
Pour se qui est des critique d'epyon sur les graphisme moi je les trouve bon et même suffisant.
Et pour le mode solo j'aurait plutôt vu une histoire sans dresseur avec une histoire en une quinzaine de combat par pokémon qui débloquerait d'autre pokémon et ainsi de suite et de préférence par toujours les même adversaire, mais ceci n'ai que mon avis personnel.
Voila n'hésitez pas a me donner vos avis je suis tout ouï.
Bonne soirée a tous

1  2  3  4  5