17.2/20

KILLER_SEVEN
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

un jeu formidable, gai et tres joli. un gameplay finalement tres accessible et plaisant avec des petits êtres tres pratiques, a cela s'aloute une ambiance seraine et reposante oùon ne passe pas son temps a tuer des enemis a la chaîne. le systeme de journee est central et apporte beaucoup au jeu, on prends plaisir a planifier sa prochaine journee d'exploration. bref un jeu wii u a posseder la machine de nintendo avait bien besoin d'un jeu d'une telle qualité . je trouve la note de jvc pas assez haute pour un tel jeu

xarike01
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

ça fait plaisir un jeu comme ça, ça change des jeux bourrins qu'on nous sort à la pelle.
Quand je vois des abrutis mettre 01 en disant que c'est un jeu de gamins ça me révolte. Je suis sur que ces débiles seraient incapable de finir ce jeu.
Le gameplay est beaucoup plus compliqué que celui d'un CoD, il faut vraiment réfléchir pour finir un Pikmin.
Je comprends pas les mecs qui notent un jeu juste car ils n'aiment pas Nintendo Sony ou Microsoft. C'est évident que ceux qui écrive ces commentaires n'ont pas touchés le jeu...

Link-7077
Posté le 06 juil. 2015 à 16:08

Pikmin 3 est un jeu comme nul autre, un jeu original et jouissif au gameplay inovant, et à l'atmosphère inimitable. Prenant place sur une terre que l'on s'amusera à reconnaître à travers de nombreuses références , on dirige une sympathique troupe d'explorateurs à la recherche de denrées pour ramener sur leur planète. Explorant un univers riche aux graphismes HD magnifiques et à l'ambiance sonore superbe, Pikmin 3 donne envie de tout explorer, d'en savoir plus sur les créatures incroyables et les magnifiques lieux d'une planète terre que l'on s'émerveille à redécouvrir. Avec l'aide des pikmin, que l'on a toujours mal au coeur à voir partir, on joue là à un jeu superbe, qui en plus d'être très original livre un thème écologique et nous démontre que la nature est imortante à préserver et que l'on peut réussir à la sauver, aussi bien dans le jeu que dans la vraie vie. Un incontournable de la Wii U, Pikmin 3 restera dans les mémoires de ceux y ayant joué.

Dark-Kong
Posté le 12 juin 2015 à 15:09

C'était l'un des jeux les plus attendus sur Wii U, et cela m'a permis de me frotter pour la première fois à cette saga qu'est Pikmin. J'ai tout de suite accroché au principe, et j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les différents environnements à la recherche de fruits et d'autres objets indispensables a notre quête. Le jeu est visuellement très beau et ses musiques, assez discrètes, collent toujours à la situation; il en résulte une ambiance globale qui m'a énormément plu. C'est à mon avis la principale qualité de ce Pikmin 3. Le jeu est également assez exigeant et demandera beaucoup de stratégie pour gérer au mieux les trois personnages principaux et leur horde de Pikmin durant trois jours. En affichant la map (le strict minimum), le Gamepad se montre ici bien utile. Cependant, deux aspects obscurcissent le tableau; le jeu est souvent brouillon, surtout lorsque l'on affronte plusieurs ennemis a la fois, et après plusieurs heures, il se montre assez répétitif, le schéma de chaque niveau étant quasiment identique. Néanmoins, Pikmin 3 demeure un jeu très attachant et a posséder absolument si vous aimez la stratégie et la gestion.

Posté le 29 mars 2015 à 11:50

C'est un très bon jeu , au début je ne pensais pas voir une suite à cette série que j'adore !
Alors quand pikmin 3 est sorti , euphorie , déja les graphismes sont sumblimes , la durée de vie est moyenne , c'est dommage . Le multijoueur n'est pas mal du tout si on le compare au 2 . Il y a une chose qui m'a déplu , l'aspect des pikmin roc , il n'est pas mignon , et ne ressemble pas à un pikmin !
J'aime aussi beaucoup le fait de devoir récupérer les fruits pour survivre ça renforce le fait qu'on soit perdu sur cette planète .
Le scénario est un peu plus étoffé que les autres opus.

Siprus07
Posté le 28 mars 2015 à 11:31

Jeux stratégique et interactif! assez hard par moment et très bien pensé au niveau de la gestion etc... grande réussite pour le retour des pickmins! Les univers varié de ce jeu vous transportera dans un voyage galactique hors du temps :)

Dr_Maraynic
Posté le 25 janv. 2015 à 14:04

Si vous avez trouver les deux opus précédents dur, rassurez vous puisque celui-ci est très simple ! voir trop.

Trois personnage jouable, plus la carte pour leurs dire où allez, des Pikmins qui peuvent tout faire ( tant que vous les surveiller, quand même) vous ne pouvez que y arriver.

Les +:
_Les graphismes sont beaux, agréable à l'œil.
_Les personnages et les Pikmins sont charismatique.
_GamePlay plus simple et utile
_Un scénario sympas
_Bonne musique
_Mode bonus sympas
_Bon DLC...
Les -:
_Trop court
_Pas de mode Coop en mode principale
_Bestiaire 2x plus petit qu'auparavant
_Trop facile
_... Mais recommandées pour la durées de vies

Pikmins 3 est un bon jeu de stratégie, vous ne serez pas déçus.

Caramel23
Posté le 10 janv. 2015 à 11:05

Tres bon jeu, j'espere qu'il y aura un pikmin 4. :merci: Mode duel bingo tres bien. On s'ennuie un peu au mode mission :cool: . J'avou que je suis decu de ne pas avoir vu les secrets avant car je crois que maintenant c'est fichu.

Docteur-Kon[g]
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Pikmin 3 possède des graphismes que je trouve époustouflant ! Le jeu a une durée de vie assez moyenne ... les 100% du mode "Histoire" s'achève facilement et vite ... cependant le jeu est très bien et exploite le côté tactile du Gamepad ! Très bon jeu que je conseil à tout le monde :D

1D-Tronable
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

"Si Pikmin 3 n’est pas exempt de petits défauts, il n’en reste pas moins un très bon Pikmin et un excellent jeu. En plus de cela, le titre a une bonne durée de vie dans sa campagne solo, un très bon contenu grâce à son mode mode mission très fourni et son mode multijoueur et coopération, très sympathique, vous permettra d’en profiter à deux. La Wii U tient son blockbuster estival."

xavierlegendary
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Pikmin 3 est une merveille pour les yeux,sa change de tout ces jeu bourrin.Pikmin 3 est un très bon jeu,avec une durée de vie correcte ,d'excellent graphisme magnifique,la gamepad bien exploité,les personnage attachant,de nouveaux pikmins,un jeu très amusant où il faut réféchir,phase d'exploration,une histoire qui nous donne envie d'aller beaucoup plus loin.Par contre,ce qui est dommage,c'est que il n'y a pas vraiment de rejouablité(sauf de chercher les éléments de l'histoire c'est-à-dire les journal et chercher tout les fruits)mais il y a toujours des mini-jeu

Nirval
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Pikmin 3, comment vous le décrire? C'est un jeu très joli, avec des graphismes bien colorés qui font honneur à la Wii U. La gestion des trois capitaines et de différents types de Pikmin permet de rendre au jeu un aspect plus tactique que les précédents opus. En effet, bien gérer les 3 personnages nécessite une bonne planification et découvrir comment battre certains ennemis est très amusant.

Le mode solo a une assez bonne durée de vie, soit de 10 à 15 heures. Ce qui permet au jeu d'avoir une excellente durée de vie sont les parties multijoueurs. On s'éclate entre potes! La compétition es féroce et on se bloque de temps à autre.

La musique du jeu, elle, est très calme, elle nous met dans l'atmosphère de l'univers du jeu.

Le gameplay est facile à prendre en main. Vous avez le choix entre 3 différentes manières de jouer. la première est avec les boutons. Vous avez le même gameplay que dans les opus précédents avec cette option. Vous pouvez jouer avec la Wiimote et avec le stylet. Tout pour combler les différents types de joueurs.

Pikmin 3 est un jeu que je recommande fortement à tous les fans de la série! Toutefois, si vous n'avez pas aimé les autres, vous ne l'aimerez pas.

StarkiTwixy
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Aussi bon que ses prédécesseur, Pikmin 3 est une valeur sûr pour tout possesseur d'une WiiU. Des graphismes plutôt correcte pour un début de Gen, une maniabilité très accessible, des personnages attachant.J'a vraiment beaucup aimer Certes le scénario reste assez basique, mais personne ne joue à Pikmin pour son scénario.
Ajoutons à cela une durée de vie assez correcte et comme seul gros défauts, l'impossibilité de faire le mode histoire à deux alors que le jeu s'y prête parfaitement.

McFly_le_retour
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Un jeux vraiment sympas qui change de toutes ces licences un peu trop bourrine et ça fait du bien.

Graphiquement une claque, le jeux est vraiment magnifique, les personnages sont vraiment attachants et surtout pikmin à son univers propre et ça fait du bien de revoir la licence revenir en hd.

Une durée de vie un peu ridicule faudra penser au dlc.

Voilà un retour reussi.

Chose_Saugrenue
Posté le 13 août 2014 à 00:00

J'ai découvert ce jeu il n'y a pas longtemps, alors que je n'avais jamais joué à Pikmin.
J'ai trouvé les graphismes vraiment magnifiques, ce jeu est original, mais je suis quelque peu déçue.
Je m'attendais à mieux. J'ai trouvé Pikmin 3 assez répétitif et vraiment très court : mon frère et moi l'avons terminé en quelques jours seulement.

Trololoboy
Posté le 12 août 2014 à 00:00

15 et je suis gentil...
Ce jeu évolue en dents de scie et c'est dommage car il est plein de bonnes idées mais le gameplay au gamepad est parfois maladroit, un ami qui faisait le jeu en même temps que moi y a joué au combo Wiimote/Nunchuck pour une meilleure prise en main et maniabilité, c'est dire !
L'ajout des deux nouveaux pikmins sont appréciable et très bien pensé (j'aime énormément les pikmins roses qui permettent de rapporter des objets directement au vaisseau en coupant à travers champs) mais je trouve dommage que l'ont ait pas accès aux pikmins Blancs et Violets en mode histoire et je dis en mode histoire car ils sont présent en mode mission, je trouve ça idiot de la part de Nintendo, ça leur coûtait quoi de les mettre dans l'aventure vu qu'ils sont de toute façon déjà présent dans le jeu ?
Et surtout gros point négatif : les Boss !
Ils sont au nombre de 6 et ils sont TOUS aussi longs à battre et ennuyants au possible, car ils sont très simple mais ils prennent presque une journée (in-game bien-sûr) à battre !
Bonne et mauvaise idée à la fois : les fruits à récolter, je me disais "Génial je vais retrouver le stress que me procurait le premier opus, car j'aurais un temps limité pour finir le jeu sinon mes héros décéderont !" et j'ai finis le jeu avec 30 fruits (donc 30 jours) de réserve... Pas besoin de vous inquiéter donc.
Sinon le jeu est très joli, certaine idées de game design sont plaisante mais il est assez court en ligne droite, si vous voulez rallonger la durée de vie vous pouvez toujours essayer de récolter tous les fruits en mode aventure ou faire toutes les missions disponibles (il y a aussi un mode Duel Bingo mais je n'ai même pas fait l'effort d'essayer de savoir ce que c'était).
A savoir que j'ai eu le jeu gratuitement avec Mario Kart 8, je ne regrette malgré tout pas mon choix, c'est un jeu assez bon mais je pense que si je l'avais payé plein pot, la note aurait été moindre...

Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

C'est pour moi vraiment un très bon jeu, c'est mon premier Pikmin et je ne suis pas déçu. C'est agréable de progresser dans un monde avec des jours différents et des événements (par exemple quand le Capitaine Olimar s'en fuit et que l'on se retrouve sans fruit) avec un peu de casse tête (le truc le plus chiant, c'était bien le boss final, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler - on sait jamais).

Point positif :
- Durée de vie !
- Mise à jour, même 1 ans après la sortie du jeu ! Chapeau !
- Un monde "ouvert"
- Du combat, casse tête, des fruits, découverte, des boss ni trop facile ni trop dur... Bien équilibré.
- Commande avec le Gamepad et télécommande Wii (pas testé la Télécommande), mini-jeux à 2 joueurs...

Point négatif :
- Les DLC pas très utile...
- Une fois le jeu terminé on ne peut pas refaire le boss ou essayer d'avoir plus de fruits, donc finalement même si il est long on a tendance à ne plus y jouer.
- Mais les mini-jeux à 2 joueurs ne sont pas très intéressant, je trouve qu'il aurait pu faire mieux que le BINGO avec les fruits... Le mini-jeu Pikmin Nintendo Land est 2 fois mieux pour jouer à 2.