17.2/20

KILLER_SEVEN
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

un jeu formidable, gai et tres joli. un gameplay finalement tres accessible et plaisant avec des petits êtres tres pratiques, a cela s'aloute une ambiance seraine et reposante oùon ne passe pas son temps a tuer des enemis a la chaîne. le systeme de journee est central et apporte beaucoup au jeu, on prends plaisir a planifier sa prochaine journee d'exploration. bref un jeu wii u a posseder la machine de nintendo avait bien besoin d'un jeu d'une telle qualité . je trouve la note de jvc pas assez haute pour un tel jeu

xarike01
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

ça fait plaisir un jeu comme ça, ça change des jeux bourrins qu'on nous sort à la pelle.
Quand je vois des abrutis mettre 01 en disant que c'est un jeu de gamins ça me révolte. Je suis sur que ces débiles seraient incapable de finir ce jeu.
Le gameplay est beaucoup plus compliqué que celui d'un CoD, il faut vraiment réfléchir pour finir un Pikmin.
Je comprends pas les mecs qui notent un jeu juste car ils n'aiment pas Nintendo Sony ou Microsoft. C'est évident que ceux qui écrive ces commentaires n'ont pas touchés le jeu...

Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

bien mais dur de survir avec les fruits , très attendu , porte clé pikmin trop chèr presque le pris du jeu , j'ai hate de l'avoir les nouvelles options sont pas mal et les nouveaux pikmin aussi! bref je vais lui donner 18,5/20 !

]Yellowstone[
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Comme les premiers opus , un jeu excellent et qui mérite toutes les louanges .
On s'habitue assez vite au gamepad et même si le jeu n'a pas une durée de vie excellente , on l'appréciera tout de même .
Les graphismes sont bons et la trame narrative digne de la Somalie .

poiuytreza31

/20
Les plus
L'exploration évolutive
La gestion du multitâche
De la stratégie bien pensée et accessible
La diversité des Pikmin
Une trentaine d'heures de durée de vie pour le mode Histoire
Des modes supplémentaires sympas à deux
Pouvoir reprendre n'importe quelle journée
Les moins
La précision au stick pas toujours évidente
Des micro-problèmes de pathfinding
Pas de multi en ligne
Pas de coop en mode Histoire

Cpt_Usopp Voir le profil de Cpt_Usopp / 23-07-2013
Avertir un modérateur
Aussi bon que ses prédécesseur, Pikmin 3 est une valeur sûr pour tout possesseur d'une WiiU. Des graphismes plutôt correcte pour un début de Gen, une maniabilité très accessible, des personnages attachant. Certes le scénario reste assez basique, mais personne ne joue à Pikmin pour son scénario.assasineur_2012 Voir le profil de assasineur_2012 / 23-07-2013
Avertir un modérateur
Excellent jeux sur Wii U ! Beau, coloré, frai, du pur bonheur. C'est la première fois que je joue à Pikmin
Ajoutons à cela une durée de vie assez correcte et comme seul gros défauts, l'impossibilité de faire le mode histoire à deux alors que le jeu s'y prête parfaitement.C'est un bien bel ouvrage que ce Pikmin 3. Sous ses petits airs de titre mignon tout plein se cache un jeu de stratégie bien fignolé qui nécessite de la coordination, le tout en restant accessible. A chaque fin de journée, on est plutôt content du travail accompli, surtout lorsqu'on a bien compris les fonctions de chaque type de Pikmin. Si vous possédez une Wii U, je ne peux que vous conseiller vivement l'achat de ce titre. Attention toutefois, on le déconseillera aux plus jeunes (- de 10 ans) qui risquent d'avoir du mal à se dépatouiller lorsqu'il faut faire dans le multitâche.Un superbe jeu avec des superbes graphismes !
Un Gameplay plutôt correcte même avec le Gamepad qui avec de l'experience devient complètement métrisable.
Un très bon scénario.

Bref, une vingtaine d'heures d'amusement plus le reste pour les deux autres modes.Aussi bon que ses prédécesseur, Pikmin 3 est une valeur sûr pour tout possesseur d'une WiiU. Des graphismes plutôt correcte pour un début de Gen, une maniabilité très accessible, des personnages attachant. Certes le scénario reste assez basique, mais personne ne joue à Pikmin pour son scénario.
12 internautes sur 22 ont trouvé cet avis utile

Jr747
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Bonsoir

Je viens d acheter pikmin 3 aujourd'hui je viens de l essayer et graphiquement c est très beau le scénario est très bien fais, en jouent avec le game pad c est excellent mais quand on n y joue pour la première fois sa n est pas évident mais bon pas de panique on n y arrive petit à petit c est un très bon jeu en somme je ne regrette pas de l avoir acheter je le conseille donc à qui veux bien y jouer

Majaspic_34
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Franchement, Pikmin 3 est une réussite. Dès le début, on ne peut qu'être subjugué par cet univers coloré, vivant et grouillant de petits radis. Mais, derrière une apparence vraiment charmante se cache un jeu de stratégie bien retors. Après tout, gérer un troupeau de 100 Pikmins éparpillés sur la map, c'est loin d'être facile !
La musique, quand à elle, colle parfaitement à l'ambiance champêtre du titre.
Une seule chose que je regrette : les deux premiers épisodes se sont rapidement enchaînés sur GameCube au début des années 2000, mais il faudra attendre plus de dix ans après le second volet pour que le troisième apparaisse. C'est dommage, y'a pas assez d'épisodes...
A part ce détail, c'est excellent !

Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Un jeu avec une ambiance vraiment particuliére et envoutante .

Je viens de le finir a l'instant , vraiment une petite perle de chez Nintendo , le seul bémol sont les boss , quelques un mal foutu je dirai .

Quelques problémes de caméras par ci par la .

Mais vraiment un jeu a faire pour tout possesseurs de WII U .

Chroune
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

J'ai découvert la série avec cet épisode et une chose est clair, le jeu est très addictif !
Le scénario est bien ficelé, les graphismes sont bien foutus (les fruits sont très réalistes) et les musiques collent bien à l'univers.
Le gameplay est très riche (particularité de chaque pikmin, gestion des 3 meneurs). L'utilisation du gamepad en tant que "KopPad" est vraiment excellente. Le système de visé est cependant perfectible (on peux néanmoins jouer avec la wiimote).
Pikmin 3 vous propose également de jouer à 2, en coop ou en duel, et c'est vraiment très fun (l'utilisation de 2 gamepads s'y seraient d'ailleurs bien prêtée).
La durée de vie est cependant un peu courte (en tant que néophyte, j'ai mis 25h pour le mode histoire à 100%). Néanmoins, on peut doubler le temps avec les missions et les duels. Enfin, le point fort est qu'on a envie de refaire l'histoire pour battre son score.
En résumé, encore un jeu de qualité à posséder made in Nintendo.

madara100
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu, graphismes époustouflant, bon scénario, en jouant a ce jeu on se rend compte des formidable compétence de la Wii U et ce jeu est le meilleur sortit sur cette console(pour l'instant).
Les monstre sont trés originaux, très bonne maniabilité, ce que j'ai préféré dans ce jeu c'est les boss qui sont a la fois drole, intéressant, et pleins de bonnes idées.
TRÉS BON JEU
JE VOUS LE RECOMMANDE.

eriolle
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Pour avoir joué à Pikmin 2, j'ai été un peu déçue de la difficulté : je m'attendais à retrouver les souterrains où on ne voyait pas la fin et où le suspense était au rendez-vous ; Malheureusement Pikmin 3 n'accueille que quelques boss à la surface, d'où mon 18/20.

Sinon, le reste est tout simplement génial : les graphismes sont magnifiques, enchanteurs, on s'y croirait vraiment. Le système de provisions nous pousse toujours à chercher des fruits. Je ne sais plus quel utilisateur a écrit que le bestiaire ne s'est pas renouvelé... euh ? Il y a absolument que du nouveau, à part les Bulborgs incontournables (presque aussi connus que les pikmins), les crapauds et l'espèce de cigogne-serpent. Sinon pour l'encyclopédie qui répertoriait tous les monstres/végétaux m'a manqué aussi, mais ils en ont fait une version à peu près équivalente avec les fruits, donc bon c'est pas si mal.
Le gameplay est bon, surtout l'apport du gamepad rend l'expérience encore plus ludique, et les personnages sont plein d'humour. On retrouve même le capitaine Olimar pour notre plus grand plaisir, et même Louie... (malheureusement)

Un très bon jeu comme nintendo sait les faire et qui m'a convaincu d'acheter la wii u :) vivement les prochains jeux !

Olii-57
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu est super que les graphismes sont très bien et l'histoire est cool ! Ce qui est bien c'est de pouvoir contrôlés trois personnages séparément c'est bien plus simple pour progresser dans le jeu.

BossARCADE
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Pikmin 3 est LE jeu de stratégie à posséder pour les joueurs Wii U.
Les graphismes (sans être révolutionnaires) sont magnifique. Le gameplay est très travaillé et on sent que l'aspect stratégique du jeu à été très poussé. Malgré un univers moins travaillé que dans Pikmin 2, le scénario reste original et donne envie de le suivre jusqu'à la fin du jeu. Un petit point noir tout de même sur la durée de vie du mode histoire car il suffira d'environ 15 à 20 heures pour finir le jeu à 100% dès la première fois. Correct pour un jeu du genre mais on s'attendait à plus après un Pikmin 2 très long à finir avec les 100%.
Supérieur à ces prédécesseurs en tout point mis à part en terme de contenu (Où est la Piklopédie ?), Pikmin 3 reste le jeu à prendre sur Wii U.

Reste à savoir si le secret des notes mystère (bientôt révélé) sera en mesure d'étoffer le contenu du jeu...

maid9
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Un jeu magnifique depuis le temps que je l'attendait j'ai pa été déçu ! Je vous le conseille vivement !! Graphisme assez basique... Gameplay super surtout avec le gamepad !! La difficulté est présente ! A déconseillé au -10

tigresse125
Posté le 03 août 2013 à 00:00

C'est depuis l'époque de la Gamecube que Pikmin nous as manqué. Et pourtant, en cette année sort ce nouvel opus tant attendu ! Comment ne pas se laisser emporter par le jardin coloré et mouvementé de Nintendo? Ce Pikmin 3 est un pur plaisir, il n'y a pas grand chose à dire. De plus, les nouvelles espèces de Pikmins apportent des nouveautés au jeu. C'est le jeu de l'été, que je conseille à tout joueur !

akamaru19
Posté le 02 août 2013 à 00:00

je n'avais jamais essayé les précédents volets et j'avais peur de ne pas être séduit par l'univers et le gameplay, mais les pikmin sont tout simplement très addictifs et on prend vite plaisir à les gérer, gérer son temps, leurs particularités etc : jeu à recommander ! super tout simplement, n'hésitez pas à découvrir leurs univers

disaster5
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de l'univers de pikmin, des jeux en eux mêmes (que ce soit sur ngc ou gamecube même si c'est sensiblement la même chose.)

Je suis pas dépaysé. Le jeu est vraiment excellent. quelques nouvelles races, quelques ajouts de gameplay, le pad vraiment excellent.

Un jeu gén