17.2/20

KILLER_SEVEN
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

un jeu formidable, gai et tres joli. un gameplay finalement tres accessible et plaisant avec des petits êtres tres pratiques, a cela s'aloute une ambiance seraine et reposante oùon ne passe pas son temps a tuer des enemis a la chaîne. le systeme de journee est central et apporte beaucoup au jeu, on prends plaisir a planifier sa prochaine journee d'exploration. bref un jeu wii u a posseder la machine de nintendo avait bien besoin d'un jeu d'une telle qualité . je trouve la note de jvc pas assez haute pour un tel jeu

xarike01
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

ça fait plaisir un jeu comme ça, ça change des jeux bourrins qu'on nous sort à la pelle.
Quand je vois des abrutis mettre 01 en disant que c'est un jeu de gamins ça me révolte. Je suis sur que ces débiles seraient incapable de finir ce jeu.
Le gameplay est beaucoup plus compliqué que celui d'un CoD, il faut vraiment réfléchir pour finir un Pikmin.
Je comprends pas les mecs qui notent un jeu juste car ils n'aiment pas Nintendo Sony ou Microsoft. C'est évident que ceux qui écrive ces commentaires n'ont pas touchés le jeu...

piit_7
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Je l'attendais vraiment ce jeu et j'en suis satisfait mais sans plus.

Les moins:
-Durée de vie: 10h pour tout finir a 100% (Mode mission et bingo inclus)
-Graphisme: je m'attendais à beaucoup mieux je suis vraiment décu sur ce point.

Les plus:
-Gameplay: le gamepad est vraiment utile dans ce jeu, avoir 3 meneurs serait assez difficile a gérer sans le gamepad
-Nouveaux pikmin

Je met donc un 15 pour ce jeu, j'aurai peut etre mis un peu plus s'il avait une durée de vie plus importante (en esperant que les futur DLC seront intéressent.)

lynch007
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Pikmin 3 est un excellent titre ! Et pourtant il ne mérite pas plus de 12, la faute a une durée de vie trop courte (une petite dizaine d'heures et non trente heures comme annonçé dans le test) et a une fin frustrante et totalement précipitée. C'est dommage. Au vu de la qualité du titre, on aurait esperé un peu plus.

-Ninja
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Jeu Marrant , Assez simpas pour y jouer tout seul ou en famille

C'est aussi un jeu de tous ages de 5 ans a meme plus que 15 ans (par exemple des parents quand ils veulent jouer avec leur enfants) . Rien a dire de plus juste si vous ne l'avez pas acheter le ! :ok:

[dragonrouge44]
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Voici enfin un bon jeu de stratégie et non pas de plates-formes comme nous propose souvent Nintendo. Avec ses graphismes irréprochables et son game-play attrayant, vous évoluez dans un monde à dévorer des yeux dans le but de ramasser divers fruits, de combatre des ennemis et bien sur, d'explorer cet univers. je reproche simplement que les journées soient un peu trop courtes, car plus vous évoluez dans la mission plus l'Oignon est loin (logiquement) et vous n'avez pas le temps de ramener des provisions et des ennemis si vous affrontez un "Boss" en fin de journée... Je trouve aussi que la musique se rarifie un peu trop à certains endroits. Mis à part ces petites erreurs, le jeu est excellent et je le recommande vivemen.

Vangelis3636
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

J'avais beaucoup suivi les avancer du jeu bande annonce ... Et waou que c'est encore mieux ! Beau créatif stratégique ... Même l'histoire me passionne :) graphiquement c'est franchement bien (mieux que les premiers jeux qui ressembler au jeux ps3 xbox). C'est un jeu à posséder ! Continuer comme sa les devs et la wiiu sera encore plus génial.

--lepoigneur--
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

magnifique jeu au couleur resplendissante et remplie d'action, le jeu et remplie d'énigme plus dur les une que les autres avec de nouveau pikmin encore plus complexe.cette beauté renferme un beau gameplay et un scénario extraordinaire.

BardeAgneau319
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer aux précédents opus de Pikmin et j'ai donc découvert la série avec celui-là.
Et je n'ai pas été déçu : le jeu est beau et enchanteur, le gameplay entre gestion, action, aventure et stratégie est très bien pensé, de même que le level-design. Pour ce qui est des défauts, on notera la faible durée de vie tant en solo (une quinzaine d'heure pour avoir tous les fruits) qu'en multijoueur (quelques heures pour faire toutes les missions), et des Pikmins pas très intelligents dans certaines situations. Mais les points forts prennent largement le dessus sur les points faibles : tout possesseur de Wii U se doit de d'acheter ce Pikmin 3.
Espérons que cette sortie est la première d'une longue série d'une longue série d'autre sortie régulières et de qualité sur Wii U, ce qui est bien parti avec The Wonderful 101 qui arrive à la fin du mois !

conkerbad
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Tres bon jeux ^^ tres beau jeux ^^ pikmin 3 s'en sort au la mains
souci genant journée tres courte,trop courte
utilisation d'un fruit a chaque foi un peu de pression mais en cherchant bien on s'en sort pegi 12 pas pegi 3 lol

Aromino
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Le concept (addictif) me rappelle étrangement le très vieux Lemmings. On se laisse rapidement prendre par le scénario et on découvre petit à petit comment manier ces gentils petits pikmins. La maniabilité est quasi irréprochable et c'est juste un grand bonheur de jouer avec la tablette. C'est beau ! et il est facile de se perdre à regarder les petits détails qui font l'univers de ce jeu. Je ne m'y attendais pas mais j'ai adorer ce titre que j'ai fait d'une traite. Seul hic au tableau, une dizaine d'heures suffisent à en venir à bout.

Presley5
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Je donne rarement des notes aussi hautes (à part peut-être pour "The Last of Us") mais ce jeu mérite largement d'être encensé! Je ne l'avais pratiquement jamais testé à part 1 heure chez un pote lorsqu'il était sorti sur GameCube. C'est typiquement le genre de jeu que je n'achète pas car je n'ai pas beaucoup de patience avec les jeux stratégiques (raison pour laquelle je jouerai jamais à StarCraft par exemple)!

Cependant, grâce à l'offre d'un jeu bonus gratuit avec Mario Kart 8, je me suis laissé tenté par ce bijou! Je savais qu'il était loin d'être mauvais mais je pensais vraiment pas qu'il allait me séduire autant, à tel point que j'ai + joué à Pikmin 3 qu'à Watch Dogs et même Mario Kart 8 haha!Le comble! Comme quoi, un jeu que l'on n'a pas payé peut se révéler fort intéressant.

Je le conseille vivement à tout le monde, que ce soit les enfants, adolescents ou adultes. Il est très accessible et j'avoue qu'il a su créer un réel intérêt en ce qui me concerne, bien que je n'aie presque jamais joué aux volets précédents. Nintendo a su faire une bonne démarche marketing et ça c'est très louable. Pour ma part, je suis dorénavant un converti à cette saga et je sais d'ores et déjà que j'vais acquérir le prochain jeu Pikmin, s'il y en a un 4ème :)!

Je lui enlève malgré tout deux points. D'une part à cause de la caméra hasardeuse (des fois on ne voit pas ce qui se trouve en hauteur) et d'une deuxième part, la visée est très mal pensée. J'ai d'ailleurs rencontré un problème récurrent sur les boss lorsque je voulais envoyer mes Pikmins pour une attaque groupée. En effet, la mauvaise configuration des touches (par défaut) fait qu'au lieu d'attaquer en groupe, mes Pikmins se séparent. Ainsi, j'ai perdu un temps conséquent à les regrouper et les refaire attaquer... C'est très pénible sur les boss car ils possèdent tous qu'une phase spécifique pendant laquelle on peut leur faire des dégâts! J'ai dû reset la journée plusieurs fois à cause de ce problème! Mis à part ceci, un très bon jeu :)!

keyakku039
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Personnelement, je découvre la série des Pikmin avec ce 3eme opus.

Sincérement, j'avoue avoir été agréablement surpris par beaucoups de points.

- Graphismes: Je trouve ces graphismes sublimes en tout point. L'aspect de l'eau, de la nature, des animaux et les effets d’électricités et j'en passe.

- Jouabilité: On nous laisse le choix et CA j'aime bien !!!!
Entre le tactile du gamepad et le mode dit "à l'ancienne", on a le choix de son style de jeu.

- Contenu: L'histoire en elle même est sympatoche. Le bestiaires est variés aussi en terme de bestioles qu'en terme de moyen pour les vaincres. Les boss offrent du challenge mais pas trop non plus.

Bref, Pikmin 3 est un jeu qui m'a surpris par son style de jeu (un doux mélange d'action, de gestion et de survie)ainsi que par son design et ses qualités qui vous laisseront un délicieux gout fruité en bouche ...

Ipso_Facto
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Le plus beau jeu de la Wii U s'offre à nous, pour le plaisir de nos sens. Jamais la vue et l'ouie n'auront été aussi émoustillé par la wii U que par ce jeu.
Addictif, féérique et poétique, ce jeu est une véritable touche de fraicheur dans le monde de brutes qu'est devenu le jeu vidéo. Un régal écologiste à mettre entre toutes les mains.

kumo95
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Jamais déçue du jeu Pikmin, depuis que je suis petite j'y ait joué et je ne m'en lasse jamais, au point d'y rejouer encore et encore^^
Le 3 m'a juste déçu sur un point : le fait qu'on ne puisse plus jouer les gros pikmin, je les aimaient bien ceux-là ils m'aidaient beaucoup dans le 2. Mais bon ça va c'est pas grave.
Après je m'attendais aussi à une durée de vie plus longue, déjà les autres bof, celui-là je me suis dit enfin ça va durer, mais non, on est même pas obligé de chercher tous les fruits.
L'histoire est légèrement moins bien que les précédents (récolter des fruits pour survivre c'est moins chouette que reconstruire son vaisseau où chercher des trésors pour combler les dettes XD, bon au moins on part à la rescousse des anciens). Puis la fille m'énerve, elle est hypocrite lol Mais jouer avec 3 perso ça va c'est bien, la prochaine fois ce sera 4^^
Après il y a les boss, je les trouve plus compliqués à battre, alors que là où il y avait la difficulté suprême avant c'était pour les boss finaux.

Globalement c'est un super jeu comme d'habitude.

Black_Diamond_
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Trés bon jeu. Beaucoup d'attente sur se troisiéme volet qui est évidemment une pure merveille malgré ces petit défaut comme le mode aventure jouable seulement en solo, ou la collecte des fruits mon originales que dans les ancien opus. Sinon cela reste correcte, le niveau de difficulté est correcte, les graphisme sont vraiment magnifique les musique aussi d'ailleur. ^^

Mariokart3
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Malgré un début de développement commencé sur Wii, Pikmin 3 profite tout de même de la haute définition proposée par la Wii U. Si les textures manquent parfois de détails et les décors de polygones, les environnements restent toutefois très bien réalisés et bien animés. Les décors fourmillent de petits éléments qui donnent de la vie à l'univers, c'est un plaisir d'arpenter ce microcosme qui nous donne l'impression d'être un insecte en pleine forêt.

La bande son n'est pas en reste. Les musiques relaxantes donnent envie de poser sa chaise longue et siroter un cocktail de jus de fruits bien frais à l'ombre d'un arbre.

Sans révolutionner la formule introduite dans les deux premiers épisodes, Pikmin 3 exploite intelligemment les capacités de la Wii U. Il nous propose un univers rafraîchissant et un gameplay varié, mélange de stratégie temps réel, d'action, d'exploration et de réflexion. Malgré son air enfantin, le titre propose de vrais défis. Une belle réussite qui donne des couleurs à la Wii U.