17.2/20

KILLER_SEVEN
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

un jeu formidable, gai et tres joli. un gameplay finalement tres accessible et plaisant avec des petits êtres tres pratiques, a cela s'aloute une ambiance seraine et reposante oùon ne passe pas son temps a tuer des enemis a la chaîne. le systeme de journee est central et apporte beaucoup au jeu, on prends plaisir a planifier sa prochaine journee d'exploration. bref un jeu wii u a posseder la machine de nintendo avait bien besoin d'un jeu d'une telle qualité . je trouve la note de jvc pas assez haute pour un tel jeu

xarike01
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

ça fait plaisir un jeu comme ça, ça change des jeux bourrins qu'on nous sort à la pelle.
Quand je vois des abrutis mettre 01 en disant que c'est un jeu de gamins ça me révolte. Je suis sur que ces débiles seraient incapable de finir ce jeu.
Le gameplay est beaucoup plus compliqué que celui d'un CoD, il faut vraiment réfléchir pour finir un Pikmin.
Je comprends pas les mecs qui notent un jeu juste car ils n'aiment pas Nintendo Sony ou Microsoft. C'est évident que ceux qui écrive ces commentaires n'ont pas touchés le jeu...

Pikmin-or
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Je remonte la note de facon temporaire a cause des 1/20 je remonte la note de facon temporaire a cause des 1/20 je remonte la note de facon temporaire a cause des 1/20 je remonte la note de facon temporaire a cause des 1/20 .

_WiiU_
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Parfait,c'est le jeu qu'il faut acheter. L'histoire est géniale, le multijoueur également. Les nouveaux Pikmins sont très sympas. Plein de choses à découvrir. Le jeu est encore mieux que les précedents.

nintendworld01
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

17 est la note auquel je donne aux deux premiers opus qui sont sur gamecube, dôté d'une originalité made in Miyamoto et d'une durée de vie qui vaut la qualité/prix je vous le conseil fortement si vous n'avez jamais testé ! C'est juste un peu regrettable effectivement qu'il n'y est pas un mode online et un mode coopérative mais bon ce jeu en vaut la chandelle

Posté le 08 août 2013 à 00:00

Je tiens déjà à préciser que je possède le jeu depuis le 22/07/2013, soit 6 jours avant la sortie officiel qui est le 26/07/2013!

Concernant le jeu: il a de beau graphismes, le gamplay est celui de la version Gamecube en amélioré. Le fait qu'il y aie trois personnages dans ce jeu apporte une nouveauté, à savoir, la gestion d'équipe. Il existe deux nouveaux types de Pikmin, les ailés, très pratique et les roc (utile contre la dégueulimasse si vous en êtes là).
Pikmin dispose d'une difficulté et ce n'est pas un jeu pour gosse vu qu'il faut réfléchir.
Une chose aussi, le fait de pouvoir reprendre une journée, c'est génial car si vous avez trompé ce jour, eh ben vous pourriez le refaire sans perdre des pikmin ou de ramener un fruit si vous l'avez raté quand vous l'avez fait pour la première fois !
Enfin, je vous conseil ce jeu qui doit être dans votre ludothèque si vous aviez une wii u. Tout amateur de COD, passez votre chemin, ce jeu n'est pas fait pour vous !

Posté le 08 août 2013 à 00:00

Pikmin 3 est enfin arriver sur notre belle Wii U, un jeu superbe avec une belle animation. Les musiques sont nostalgique des précédents opus, des graphismes très soigner et coloré, ce jeu est vraiment une perle sur Wii U, je trouve que cet épisode est même le meilleur à ce jour. Achetez le !

Maskass24
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Les 2 derniers opus m'avaient légèrement déçus tandis que, celui ci m'a beaucoup plu! Tout d'abord ceux qui mettent que les graphismes sont nuls doivent être aveugle les graphismes sont extraordinaires! La durée de vie est assez longue (pour finir le jeu, normalement 15 heures). Les musiques sont plus harmonieuses que dans les 2 dernier opus. Enfin, le scénario est très original. Ah j'oubliais le mode challenge et duel bingo est marrant!!!

FLZH
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Le retour des Pikmin fais du bien. On l'aura attendu celui là.
Les graphismes du jeu nous prouve que quand Nintendo veut, il peut faire des choses bien. Malheureusement la pauvre durée de vie du jeu est un faible point qu'il faudra corrigé si un Pikmin 4 sort même si elle est déjà pas mal.

Il manque plus qu'un mode Coop dans l'Histoire et ce jeu sera une pure beauté.

SarahCrewe
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Pikmin 3 ... 8 ans d'attente ... Après 8 ans d'attente on ne peut s'attendre qu'au jeu parfait ! Ce Pikmin 3 possède de très nombreuses qualités, premièrement, nous avons trois capitaines et deux nouvelles races de Pikmin. Nous devons récupérer des fruits pour sauver les pauvres habitants de la planète Kopai grâce à l'aide desPikmins. L'univers graphique est très beau avec des régions variées avec leur lot de surprise. Une très bonne bande-son et de bons bruitages. Le jeu se termine en 20 heures mais, les modes multijoueuret les défis sont vraiment très sympa. Ce jeu est vraiment le jeu à avoir pour les possesseurs de la WII U. UnE très bonne suite pour les fans de la série Pikmin !

cassi
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

j'ai le jeu depuis 2 mois et il est superbe ! Très long 200h minimum - grapohisme de ouf digne d'une PS18 et d'une BOX two.

Evidemment vous aurez compris mon post !
Il est là pour démontrer aux imbéciles heureux qui mettent 1/20, que nous pouvons également être aussi imbéciles qu'eux !

pyrocelle
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Un superbe jeu avec des superbes graphismes !
Un Gameplay plutôt correcte même avec le Gamepad qui avec de l'experience devient complètement métrisable.
Un très bon scénario.

Bref, une vingtaine d'heures d'amusement plus le reste pour les deux autres modes.

le-boss-delaps4
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Avu que ce n'est pas du tout administré ici je mets un 20 aussi allé hop ! Ce jeu ne peut qu'être réussi vu le temps de développement ! j'attends ma préco avec impatience ! vu que ce n'est pas du tout administré ici je mets un 20 aussi allé hop ! Ce jeu ne peut qu'être réussi vu le temps de développement ! j'attends ma préco avec impatience ! vu que ce n'est pas du tout administré ici je mets un 20 aussi allé hop ! Ce jeu ne peut qu'être réussi vu le temps de développement ! j'attends ma préco avec impatience ! vu que ce n'est pas du tout administré ici je mets un 20 aussi allé hop ! Ce jeu ne peut qu'être réussi vu le temps de développement ! j'attends ma préco avec impatience !ussi bon que ses prédécesseur, Pikmin 3 est une valeur sûr pour tout possesseur d'une WiiU. Des graphismes plutôt correcte pour un début de Gen, une maniabilité très accessible, des personnages attachant. Certes le scénario reste assez basique, mais personne ne joue à Pikmin pour son scénario.
Ajoutons à cela une durée de vie assez correcte et comme seul gros défauts, l'impossibilité de faire le mode histoire à deux alors que le jeu s'y prête parfaitement.

redaftsky
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

J'ai pus me procuré le jeu a carré sénart dans le micromania , et après 3 heures et demi de jeu....

Franchement , que dire , ce jeu mets une énorme claque au développeurs en terme d'innovations pure et simpliste .

Les + :
- Retour de pikmin et pas dénaturées avec les 2 nouveaux pikmin ( au contraire , c'est bien mieux )

- c'est très jolis ( l'eau , le feu , les plantes , les papillons etc.... )

- Un jeu comme ça de nos jours , y'en n'a pratiquement pas ( comme la bien montré l'E3 2013 avec des jeux FPS , open-world et course )

- je kiffe la bande son qui colle avec l'univers

Les moins :

- quelques bruitages qui peuvent être agaçant a la longue ( bruit des pikmin quand on les lançes )

-La précision avec le gamepad ( comme la dit Anagund ) pas tout le temps évidente ( mais on s'habitue a la longue )

En terme de durée de vie après , je ne sais pas trop exactement mais y'a de quoi faire je pense , avec une trentaine d'heures pour le mode histoire d'après Anagund ( ce qui est assez énorme ) , et le mode missions qui dure ( d'après mes calculs ) environ 2 heures si on fait tout et le mode bingo en multi ( durée de vie non déterminé ) .

Donc y'a de quoi faire avec ce pikmin 3 , et sans mentir même si je n'ai pas encore finis le jeu , il s'agit l'un des meilleurs jeux que Miyamoto a fait comme il la dis , je trouve qu'il s'agit du meilleur opus de la série .

18,5 / 20 ( 19 pour arrondir vus qu'on ne peut pas mettre des et demi )

matanger
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

J'ai pas fait ce pikmin, mais je sait qu'il est bon, les deux premier pikmin étais extra, avec les vidéos que j'ai vue, j'étais bluffer, graphisme magnifique niveau couleur, le vaisseau 10 fois mieux réalisé lol par rapport au premier, comment dire... Pikmin sur la console de nintendo c'est indispensable les amis ;)

[JV]Francis_Lux
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Voilà ce jeu m'a rendu accros les graphismes sont parfait, les nouveautés ( gameplay et les changements) sont super, afin de continuer Pikmin 3 je vous dits achetez le sans vous posez des questions. :)

mime
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui a le mérite de sortir des sentiers battus!

Certes, un joueur n'ayant jamais approché ce type de jeu pourrait approcher à reculons, mais ce n'est qu'une impression car l'intérêt est redoutable et le savoir-faire est omniprésent sur ce titre!
Bravo!