16.3/20

xmkpredatorx
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

La première nouveauté incontournable de WWE'13 est bien sûr le mode de jeu inédit Attitude Era qui nous permet de revivre intégralement la grande époque des Monday Night Wars à travers les yeux de ses plus grandes stars. Pour ceux qui n'auraient pas connu cet épisode mémorable de l'histoire du catch, précisons que nous sommes à la fin des années 90. La popularité de la WWF commence à s'essouffler au profit de la WCW du milliardaire Ted Turner. Chaque lundi soir, l'émission Monday Night Raw doit faire face à la concurrence de plus en plus pressante des Monday Nitro de la WCW. La bataille pour l'audience est impitoyable. Tous les coups sont permis. Après des années de lutte incertaine et très coûteuse, la WWF finit par écraser la WCW qu'elle rachète à un prix dérisoire. Grâce à WWE'13, nous voici donc plongés au cœur de cette époque mouvementée à grand renfort de vidéos et de commentaires audio particulièrement bien choisis. Un fois le décor planté, le joueur se retrouve dans la peau d'un ou plusieurs catcheurs de la WWF et doit reproduire le plus précisément possible les grands combats de ces fameux Mondays. Car si la victoire reste généralement la condition principale pour passer au match suivant, il y a des tonnes de bonus à récupérer en effectuant des actions précises comme frapper l'adversaire avec une chaise ou gagner par tombé. Très bien scénarisé et plein de rebondissements, ce mode de jeu est en outre suffisamment long (huit storylines, 65 rencontres) pour nous scotcher devant notre écran des nuits entières.

Dimitri26
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien, malgré le graphisme, et deux ou trois "bug".Sue le dos de la boîte, ils disent que l'on peut détruire le ring, mais personnellement, je n'ai pas encore réussi. ais a par tous ses petits problème, j'adore ce jeu!

xmkpredatorx

Dimitri26
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Darkray_2
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de catch malgré le graphisme du public et qu'il est très facile a finir,ce jeu est pas mal ,comparé a WWE'12 ce jeu est un chef d'oeuvre .Sur ce coup THQ a fait fort.Il n'y a plus qu'a attendre WWE'14.

shinodia
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Après la déception de la version 2012 j'attendais au tournant ce wwe'13. La mauvaise jouabilité de son prédécesseur a été corrigé et il devient beaucoup plus fun. De gros effort sur la modélisation des superstars ont été effectué cependant le public est toujours aussi hideux voir même pire. Par chance THQ a compris qu'il fallait retirer les pancartes du public car c'était insupportable dans le 12. Niveau contenu comme chaque année la WII est lésé par rapport aux deux autres consoles, pas de création ou de destruction de ring bref les nouveautés sont toujours pas pour se support délaissé par les développeurs. Le mode scenario (attitude era) est vraiment une excellente trouvaille et l'on y passe des heures sans le moindre soucis, un gros plus pour ce titre. Le reste des modes et des plus classique avec l'ajout de quelques types de match et du king of the ring. Le roster est quant à lui démentielle et pour les nouveaux catcheurs arrivé après le développement du jeu ils sont disponible en DLC. Le plus gros reproche de cette version sont les nombreux bugs présent, principalement au niveau du son (pas de bruitage des catcheurs, musique qui ne se joue pas) mais aussi des horreurs graphique (téléportation de personnage, prise dans le vide, collision absurde...). Pour résumer du mieux mais malheureusement trop de bug et de manque sur la version wii.

MarioOr
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

WWE ’13 est l’exemple parfait du jeu dont la réalisation perfectible n’est pas retenue contre lui. THQ a pioché dans une des périodes les plus intéressantes de l’histoire de la ligue de catch pour offrir une campagne solo passionnante ainsi qu’un roster impressionnant. À côté de ça, les développeurs ont étoffé le mode Univers WWE ainsi que les différents outils de création pour un contenu toujours plus riche. Si l’on attend avec impatience la prochaine évolution visuelle des jeux de catch, cela n’enlève rien au fait que WWE ’13 est le meilleur jeu de catch de cette génération de consoles.

Mens_WCW
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Le jeu est bien fait et bien organisé dans la globalité. Néanmoins, il reste la liste des coups à améliorer car elle est très longue. Dans le mode univers, on peut faire plein de choses à la condition qu'il y ait au moins 15 lutteurs pour faire le show. A part ça, ce qu'il faut débloquer ce n'est évident à faire. Pour un jeu ayant le mode Attitude Era, il aurait été préférable d'inclure les ceintures ainsi que les arènes de la WCW. Mais bon, c'est tout de même un jeu auquel on peut y rester longtemps.

moimeme95
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu! Dommage qu'il ne soit pas sur pc ou ps vita. Super jeu, on peut catcher avec Mike Tyson voire d'autres légendes de l'univers du catch mondial. Toujours magnifique graphiquement, techniquement et la jouabilitée est incroyable. Super jeu!

TYFTT
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Déjà que j'étais un vrai fan de catch, ce jeu de catch l'a prouvé. La maniabilité des joueurs est parfaite, les graphismes sont meilleurs, la modélisation des joueurs est bien meilleure que celle des anciens opus. Le mode mission est parfait.

OmegaEagle
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Riche, complet, WWE'13 est le jeu de catch par excellence même si on peut souligner que la création de l'arène et de titre ne sont disponible que sur Xbox et ps3, ça fout un peu les nerfs. Inutile de préciser que sur Wii, le jeu est très moche et on sent que les développeur se sont principalement concentré sur les deux consoles HD. Néanmoins, le jeu reste jouable avec toujours autant de catcheur à débloquer et un mode Attitude Era plus que réussi.

BugStarCoolPizz
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

WWE'13 est un très bon jeu je le conseille fortement il est vraiment très toujours le monde Univers les matchs sont super les graphisme sont pas mal mais je trouve que c'est le publics qui est toujours mal fait.

FanDeMarioKart7
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Moi qui est un grand fan de catch, je ne suis pas du tout déçu de ce jeu ! On peut faire des kings of the ring, des I quit match, des arbitres spéciaux, casser le ring (j'ai pas encore réussi) sortir de la cage hell in a cell, faire passer ton adversaire à travers la table des commentateurs, et encore plein d'autres trucs ! Super jeu ! Je n'ai pas encore fini l'attitude era mais j'en suis au brother of detruction !

kazuya02
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

coter graphismes ...aller un bon 5/20 , ok la WII vaut pas la PS3 mais la c'est plus moche qu'un jeu ..PS2 ! niveau maniabilité alors la...un désastre.. en 2h de jeu avec un ami ont a jamais réussis a trouver comment envoyer un adversaire dans les cordes (genre prendre son bras et l'envoyer vers les corde) ni même comment "coincer" sont adversaire dans les corde ou encore comment prendre son adversaire et le balancer sur la table des commentateur...certain coup ne se déclanche que sous certaine conditions, conditions qui nous sont inconnue et pas d'indication a l’écran (je parle pas des "finish"),aucun réel tuto disponible, les perso sont d'une lenteur incroyable..la SEULE chose de bien dans le jeu c'est les musique qui sont les vrai musique, a part les scene d'entrée des catcheur...y a rien de bon dans ce jeu

nyanchaton
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Tres bon jeu.j'avais le 2009 avant et la:le 2013.ça change.

Les + :
Graphismes assez bons.
Super mode attitude era.
Super mode scenario.
Super roaster personel!
Bon multi avec des potes en local.

Les - :
Pas de multi en ligne.:(
Camera des fois folle.
Pas assez de dificultés!je gagne les matchs en extreme en 10 minutes!:(

Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Ce jeu n'a que des points positifs : le roster (qui est énorme), la diversité des combats, le mode univers wwe et le mode atitude era. L'un des seuls points négatifs, et cela pour tous les jeux wii, c'est les graphismes qui sont médiocres.

UltimatexPlayer
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Comme chaque année, j'ai envie de dire que le jeu a encore progréssé. Niveau graphisme, ils sont plutot tops. Le mode Attitude Era est vraiment super et révolutionne les jeux de catch. Etant un grand fan de catch, je ne suis pas déçu. Je le conseille à tous.