13.7/20

sepho
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

N'ayant testé que le multi je ne pourrais parler que de cet aspect du jeu, mais on sait bien qu'il s'agit du seul intérêt de ce genre de titre. Il est évidemment conseillé de jouer avec uniquement des joueurs humains, l'IA n'est pas mauvaise en soi mais fait parfois des choix irrationnels qui dans ce genre de jeu peuvent complétement fausser une partie.
Le jeu en lui-même introduit des mécanisme comme les actions qui permettent d'ajouter un coté plus stratégique qu'un simple Monopoly, jeu dont il est grandement inspiré. On peut néanmoins s'attrister du manque de travail sur les cartes, les mécanismes ont tendance à tous se ressembler et chaque carte manque de spécificité propre.
Il ne s'agit donc pas vous l'avez compris d'une révolution vidéo ludique mais d'un jeu qui saura faire passer le temps de manière agréable lors de vos soirée jeux vidéo

11angenoir
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Je mes 20/20 pour rehausser la moyenne, car je trouve la critique vraiment sévère, ce jeu est parfaitement dans l'ambiance des Monopoly, ou les parties peuvent en effet facilement durer plus de 2 heures, mais pour moi cela ne pose pas de soucis, là ou j'ai été agréablement surpris, avec les options spéculation, actions ou ventes forcées cela rajoute du piment, il y a aussi une grande part de chance et de hasard mais c'est ce qui fait aussi le charme, les animations des personnages sont vraiment sympas, je regrette juste qu'il manque les bruitages, les plateaux sont variés et la durée de vie de ce jeu est vraiment longue, sans compter les autres personnages et plateaux à débloquer et les nombreuses personnalisations de vos Mii !

sepho
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

11angenoir
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Simasgar
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Amusante version alternative du Monopoly, Course à la fortune ajoute à la recette traditionnelle du jeu de plateau des éléments de gameplay intéressants. Ainsi le système d'action et d'investissement confère aux joueurs plusieurs stratégies pour remporter la victoire. Cependant le jeu n'échappe pas à tous les défauts inhérents aux jeux de plateau, tout d'abord le facteur chance si il peut être atténué par des joueurs expérimentés ne disparaît jamais totalement. Mais surtout le jeu solo malgré une intelligence artificielle correcte est très rapidement lassant, rien ne vaut une partie multijoueurs contre des joueurs humains, le véritable intérêt du jeu.

Roi_TanukiBoo97
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un jeu ressemblant fort à nos Monopoly ! Beaucoup trop long et doit être impérativement jouer à plusieurs joueurs "humains" car les ordinateurs nous proposent tout et n'importe quoi et ne sont pas du tout autonomes. Mais à acheter quand même !

Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Course à La Fortune est un jeu original, et sympathique quand on joue au moins à deux, car seul, il y a des Ordis trop chanceux, comme le dirait mon cher collègue. Et puis la bande son, il y a quelques stages où j'arrive à tenir, mais y'en a d'autres j'ai envie de me tirer une balle... D'autre part, le fait de ne pouvoir jouer qu'avec son Mii quand on préfère jouer par exemple avec Luigi est super dommage. Ce jeu est bien quand on joue avec des proches, si c'est pour un usage personnel bonne chance... J'ai donc mis 16/20 pour le jeu en multijoueur.

mickaouel074
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Il est pas mal mais sans plus. Ceci est un jeu comme le monopoly , en moins intéressant . Ceci manque parfois de dynamisme et Square Enix a miser sur le mauvais cheval J'espere que si il y a un prochain Volet , il sera bien meilleur et bien plus dynamique

Robotboy75
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

mllxSakura-974
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Les graphismes sont beaux , on voit le décor bouger derrière etc ... ) et les sons sont assez bien aussi , mais il faut y joue à plusieurs, car contre les IA ( qui nous proposent n'importe quoi ) , c'est un peu ... nul ^^ .

Bien que je n'aime pas les jeux trop "répétitifs" dans les actions , il mérite bien un 16/20 :)

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est bon,un jeu de monopoly comme ceux de mario party,on s'amuse bien avec ce jeu,les graphismes sont bon,la maniabilité est bonne même si certain mini jeux sont hard mais sinon achetez le quand même!!!

[yoyo14]
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ce jeu est super.Je l'ai eu pour mon anniversaire est je le trouve vraiment bien par ce que les règles sont simple et les graphismes sont biens faits.Je donne 18/20 parce que c'est dommage qu'on ne puisse pas prendre des personnages de mario et dragon quest en mode solo,on est obligé de prendre sont mii.Sinon les plateaux sont très bien faits et ceux qui est chouettte c'est que les personnages parle (sauf nous comme d'habitude=(!).Ce que j'ai trouvé bizarre c'est qu'il faut débloquer peach.Je trouve les parties un peut trop longues.En connexion wi-fi nintendo les parties sont géniales puisque je joue en CWF nintendo.Voilà pourquoi 18/20 .Pour ceux qui aime le monopoly, mario et dragon quest acheté le jeu.=D

forumpseudo
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

course à la fortune est ni plus ni moins du monopoly si ce n'est que certaines choses ont été ajouté ou modifié (comme le système des actions) certes les décor sont bien mais le son est vraiment répétitif. les fans de monopoly vont l'adorer.

gamuser94
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Franchement, j'ai testé ce jeu et il mérite bien une belle note.
Bien que des nouveaux niveaux et personnages comme ceux de Dragon Quest 9 existe la plupart des niveaux sont repris du jeu Itadaki street DS.
Je recommande fortement ce jeu qui pour moi reste le meilleur jeu de plateau financier...

Wario-Man3
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Un jeu convivial,bien pensé et même depuis 21 ans en 2012,ça à toujours son petit lot de fun et de réussite,j'ai adorer ce jeu,les caractères des persos bien pensés quand ils parlent,tout ce jeu m'a fait rêver,si vous êtes fan de Mario ou de Dragon Quest,je vous le recommande fortement malgré son petit côté hasardeux au début,mais on comprend après qu'il faut réfléchir un peu et après,réussir les partie sans presque aucun effort...surtout si on a de la chance.

JayGlissay-
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est un super jeu très amusant mais aussi très dur.
Ca ressemble à un monopoly mais en beaucoup plus dur. Ce qui est marrant c'est qu'on peut tout perdre en quelque tours.
Je trouve qu'il y'a trop de bulles qui interviennent c'est assez chiant quand on est concentré dedans. Bref, je donne un 13/20 à ce jeuu.

Graave
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

je dois admettre avoir été agréablement surpris de voir la sorti de ce jeu en France, je trouve ce jeu meilleur qu'un Monopoly classique mais c'est vrai qu'il est quand même très lent et ça c'est vraiment dommage. Du coté aléatoire, je trouve cela tout à fait normal, c'est a dire que même si il a une part importante dans les victoires des joueurs, il faut quand même jouer tactique pour avoir une chance de gagner et puis qui a déjà vu un jeu de plateau qui ne demande aucune chance? Pour moi qui ne suis pas très gourmand en graphique, Le jeu en lui même pourrait valoir un très beau 18 si seulement les parties étaient moins longue