13.8/20

sepho
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

N'ayant testé que le multi je ne pourrais parler que de cet aspect du jeu, mais on sait bien qu'il s'agit du seul intérêt de ce genre de titre. Il est évidemment conseillé de jouer avec uniquement des joueurs humains, l'IA n'est pas mauvaise en soi mais fait parfois des choix irrationnels qui dans ce genre de jeu peuvent complétement fausser une partie.
Le jeu en lui-même introduit des mécanisme comme les actions qui permettent d'ajouter un coté plus stratégique qu'un simple Monopoly, jeu dont il est grandement inspiré. On peut néanmoins s'attrister du manque de travail sur les cartes, les mécanismes ont tendance à tous se ressembler et chaque carte manque de spécificité propre.
Il ne s'agit donc pas vous l'avez compris d'une révolution vidéo ludique mais d'un jeu qui saura faire passer le temps de manière agréable lors de vos soirée jeux vidéo

11angenoir
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Je mes 20/20 pour rehausser la moyenne, car je trouve la critique vraiment sévère, ce jeu est parfaitement dans l'ambiance des Monopoly, ou les parties peuvent en effet facilement durer plus de 2 heures, mais pour moi cela ne pose pas de soucis, là ou j'ai été agréablement surpris, avec les options spéculation, actions ou ventes forcées cela rajoute du piment, il y a aussi une grande part de chance et de hasard mais c'est ce qui fait aussi le charme, les animations des personnages sont vraiment sympas, je regrette juste qu'il manque les bruitages, les plateaux sont variés et la durée de vie de ce jeu est vraiment longue, sans compter les autres personnages et plateaux à débloquer et les nombreuses personnalisations de vos Mii !

safedream
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Il s'agit d'un très bon jeu de plateau type monopoly avec des choses en plus comme les actions. On reste dans l'univers mario ce qui est sympathique. Gameplay simple. graphisme clairs. Les mini jeux sont par contre très mauvais et c'est un point qui est dommageable. De même, tout les plateaux ne sont pas disponibles aussi facilement avec un mode solo peu évident. L'IA étant cheaté et un peu énervante.

DoomIsDoomy
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Amusante version alternative du Monopoly, Course à la fortune ajoute à la recette traditionnelle du jeu de plateau des éléments de gameplay intéressants. Ainsi le système d'action et d'investissement confère aux joueurs plusieurs stratégies pour remporter la victoire. Cependant le jeu n'échappe pas à tous les défauts inhérents aux jeux de plateau, tout d'abord le facteur chance si il peut être atténué par des joueurs expérimentés ne disparaît jamais totalement. Mais surtout le jeu solo malgré...

kazuya02
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

8/20 en solo, a plusieurs 14/20, ne jouer jamais en solo, le jeu va vous ecoeurer tellement les partie solo sont cheaté a 85% des coup les adversaire tombe sur leur propriété (donc perde pas dargent et en plus peuvent financer leur propriété), alors que vous... sans parler des mini jeu la c'est pareil ont gagne ..aller 1 fois sur 8 (pour gagner de facon intéressante), en voyant comme la "console" a l'avantage j'ai cru que c'etait moi qui avais du mal avec les règle des partie, mais en jouant des partie avec règle très simple houlalala..la catastrophe, 7 partie d'affiler ou pas une fois je suis tomber sur mes propriété (mis a par pour les acheter) , 80% de mes lancer de dés se jouer entre 1 et 3 bref..un jeu a très vite oublier en solo croyez moi

[JV]DarkLord
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Amusante version alternative du Monopoly, Course à la fortune ajoute à la recette traditionnelle du jeu de plateau des éléments de gameplay intéressants. Ainsi le système d'action et d'investissement confère aux joueurs plusieurs stratégies pour remporter la victoire. Cependant le jeu n'échappe pas à tous les défauts inhérents aux jeux de plateau, tout d'abord le facteur chance si il peut être atténué par des joueurs exp érimentés ne disparaît jamais totalement. Mais surtout le jeu solo malgré une intelligence artificielle correcte est très rapidement lassant, rien ne vaut une partie multijoueurs contre des joueurs humains, le véritable intérêt du jeu

major29800
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Je note ce jeu à 14 car il est bien. Mais au bout d'un certain nombre d'heure on se rend compte que le pc a des avantages sur nous par rapport aux actions. Ils gagnent plus de valeur en achetant et quand ils revendent, ils perdent moins de valeur et gagnent plus d'argent que nous. Comment un joueur peut gagner avec 0 boutique. C'est vraiment n'importe quoi. Plus sa va, plus ce jeu me gave. Mais je le conseil quand même, car pour des débutants en la matière, il reste agréable à jouer.

juju997
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Franchement, j'ai testé ce jeu et il mérite bien une belle note. Bien que des nouveaux niveaux et personnages comme ceux de Dragon Quest 9 existe la plupart des niveaux sont repris du jeu Itadaki street DS. Je recommande fortement ce jeu qui pour moi reste le meilleur jeu de plateau financier... 15

ShootyBoo
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Un mario party remasteriser qui invite les fans mario ET DQ . Remasteriser en bien certes, ca reste un jeu a proprement parler, lent et inutile si tu veut jouer seul. Le concept, creatif, rajoute trop de regles par rapport au monopoly et en fait un jeu compliquer (puyo suggere d'ailleurs de bien apprendre les regles avant et il a raison!).
En conclusoin, c'est un jeu ideal pour les soirees entre amis ou famille, pour se detendre. Malheureusement, meme si ca reste un avis personel (que je pense general car GK l'a souligner dans le test) les regles sont trop longues a expliquer et retenir donc on passe plus de temps a expliquer a ces invites comment on joue que de commencer la partie. Mais une fois lancer, on s'eclate.

weegee3010
Posté le 08 août 2012 à 00:00

je voulais me lancer dans le monopoly mais ce jeu est un peu compliqué pour moi mais bon,les graphismes sont simples,un multi,un wi-fi(enfin)mais le gros problème c'est que c'est trop long,dommage

matteougoemi
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Graphisme :0
Personnages :3
Jeu :0
Je ne comprend pas le jeu.Pourtant .c'est Mario. J'aime tout les Mario mais là!!!

C'est le minimum qu'il ont fait...
Très décevant.
Ils pourraient mieux faire je pence.
Je suis déçu.
C'EST VRAIMENT DOMMAGE!!!

FantomeTab3
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

ce jeux est fabuleux super faire apprendre a des gosse les action les achats et tous c'est super (je suis sérieux c'est pas de l’ironie ) même si c'est vite ennuyeux mais j'ai adoré ce jeux mais il est mieux a plusieurs .

XxRocket57xX
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

C'est un bon jeu de rôle pour y jouer tousse ensemble en famille mais je pense que ce jeu ne remplacera jamais la folie des Mario party 1,2,3,4,5,6,7,8 et le 9 qui et sortie juste après.Mais ce ci et mon point de vue générale.

CaptainEvan
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Meme si je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce jeu, sa reste de ce que j'ai vu un bon party game meme si je préfère de loin les mario party.Cela reste néanmoins un bon jeu pour passer une soirée sympas entre amis ou en famille.Voila pourquoi je mets la note de 14/20!

xMetroid
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

il est super cool mais il est un peu répétitif

Les grafiques sont pas très beau je vous l'accorde sauf que chez nintendo ce n'est pas tellement ce que l'on recherche.

Le jeu est pas très amusant en solo mais en multi c'est un jeu extra.

joueur2121310
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal mais sans plus.Il ressemble à un mix entre plusieurs persos et mondes de nintendo mais on dirait plutôt un bazar désorganisé: le mélange mario/dragon quest est pas terrible, et en plus ils rajoutent un concept à la monopoly!en bref,ce jeu m'a déçu,et décevra les petits et les grands malgré une ambiance un peu fun.

ramonsky
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Les bases du jeu sont très bonnes et avec quelques légères modifications, le jeu aurait mérité 15 ou 16. Mais là, faire une partie de plus de 2 heures avec toujours la même musique et sans pouvoir sauvegarder, ça donne pas envie d'y retourner!