16.4/20

greg_rico
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Enfin. Le renouveau de Sonic. Enfin un bon épisode depuis le Sonic Heroes... Bien inspirés, la Sonic Team nous dessert un titre haut en couleurs. Le jeu est graphiquement sublime, et cela tourne sur Wii. Les mondes sont variés, biens travaillés. Le level design est... inégal. Certains niveaux sont horriblement courts même si dans l'ensemble on a quelque chose de vraiment pas mal. L'arrivé des nouveaux pouvoirs est bien vus, et cela enrichit un gameplay bien soigné, malgrès quelques petits "accrocs". Le scénario est plutôt original, bien que classique pour un Sonic. Enfin côté bande son c'est bien fidèle a la série et donc très de très bonne facture. Merci SEGA.

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Retour aux sources en format 2D/3D.
Un très bon jeu avec des décors très variés rappelant ceux des tous premiers Sonic.
Franchement, un des meilleurs jeux Sonic depuis Heroes, un MUST HAVE que tout le monde se doit d'avoir absolument.

Nicowblast
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Selon moi, il ne vaut pas plus et même moins pour les moins patients d'entre vous.
En effet, lors de votre premier passage, les niveaux sont courts à un point qu'on se croirait sur gameboy advance et les torchant en moins d'1m20. C'est seulement le jeu fini une première fois que les niveaux deviennent riches et intéressant, ce que je trouve vraiment dommage.
Pour le moment je m'ennuie alors que les décors sont magnifiques et la gameplay parfait... cependant le jeu m'a l'air beaucoup trop facile.

emejy
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement... WAHOU !
Ce jeu est magnifique, déjà graphiquement sa en jette on dirait pas la wii.. :o C'est un plaisir d'y jouer :) Bien mieux que Unleashed ! Contente de mon achat et je le conseille vraiment. ENJOY ^^

Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Je suis d'accord avec la note de rédaction, ce jeu est bien mais ce n'est pas encore ça il ne mérite pas plus de 15 je le trouve moins bon que Sonic Unleashed et le problème des nouveaux Sonic c'est qu'il y a de l'exploration alors que Sonic n'est pas censé s'explorer mais courir vite très vite comme sur Mega Drive !

morton_koopa
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Les personnes qui aiment Sonic pour sa vitesse et la fluidité de jeu, vous serez servi ! Magnifique graphisme et scénario pas mauvais non plus ! Bande-Son très ambiante et bien choisie. Le Hic, jeu peut-être un peu court...

Noopy45
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Pour ma part , je trouve que 16/20 lui correspond assez .
Déjà pour commencer par le mauvais , la durée de vie du jeu n'est pas assez longue , il faut plus ou moins 5 ou 6h pour finir tout les stages en aiyant l'habitude des jeux sonic .
Par contre ce que j'adore , c'est le coté 2D + 3D , parfaitement réussi , les stages ont tout d'exceptionnel et sont originaux :) .

lifeforms
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Un retour classe et fluide pour le hérisson bleu. Un jeu plein de charme doté de graphismes vraiment superbes et colorés où on y retrouve l'arme ultime de Sonic: sa vitesse. Le jeu est fluide, les phases 2D/3D se succèdent merveilleusement bien et les transformations offrent vraiment du dynamisme et de l'originalité au gameplay (ce dont Sonic avait grandement besoin). Au final, seule véritable grosses erreurs: la durée de vie, le jeu est malgré tout trop court. Egalement la jouabilité lors de certaines phases 3D. Mais rien qui ne puisse empêcher ce Sonic Colours d'être très plaisant et jouissif à jouer.

jetthehawk
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Un joli 19 pour ce très beau jeu qui mériterais ( celon moi ),un 20 MAIS , rien n'est parfait ( je parle de la voix de sonic...) et oui si il aurait gardé sa voix d'antan , je lui aurais mis un 20...Bref , graphismes : remarquable pour la wii !
Jouabilitée : rien de bien compliqué , durée de vie : sa peut aller et bande sonore : WOAW ( comme d'hab quoi =) )

Nolim
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Ce soi-disant "manque d'utilisation des nouveautés" est l'une des clefs du succès pour Sonic Colours. L'effort semble enfin avoir été porté sur les fondamentaux de la série et leur digne adaptation à la 3D. Le titre rivalise avec les classiques et ouvre, je l'espère, sur l'avenir de la franchise.

lemon27
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Sega a bien visé, de la 2D ( comme Kirby, Donkey kong, new super mario bros) et de la 3D tout comme Metroid Other M. Un phénomène de mode la 2D? On tout cas ça fonctionne, même si il manque quelque chose dans ce jeux... la durée de vie! Je le conseille vivement un bon jeu sonic sur wii, n'hésitez pas à le demander au père noel...

zelda-sheik
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Enfin ! Le retour du vrai sonic sans mutation chevalier ou luop garou. De la vitesse, du fun. Quelques soucis à régler par ci par la, mais franchement, le meme avec un peu plus de rejouabilité et c'est parfait.

Spark_le_retour
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Je lui met 18, une très bonne note donc pour un jeu certe qui n'est pas parfait mais qui à le mérite de pouvoir réconcilier ceux qui ce sont faché avec le hérisson bleu depuis l'époque de la Dreamcast voir même de la megadrive. Le jeu est plutôt beau avec des couleurs vivent, une animation sans le moindre ralentissement, un level design mieux pensé qui donne envie de revisiter plusieurs fois les différents niveaux afin de collecter tous les emblèmes (5 par niveaux je crois). Les petites créatures que l'ont trouve dans les niveaux nous octroient capacité diverses et variés ce qui enrichit le gameplay, bref un sonic quelques peu repensé mais qui garde son côté speed qu'on adore. Dommage que le jeu soit si court du moin si l'on ne prend pas la peine de le terminer à 100%, certains niveaux se terminant en moins d'une minutes (véridique) certe il y'en a peu mais ils sont bien là. Je conseille ce très bon jeu de plate-forme aux fans de la mascotte de sega ainsi qu'aux amateurs du genre. Foncez c'est un très bon jeu ;)

Galimec26
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Il met en scène toutes les caractéritiques des anciens sonic sur Sega de façon futuriste et interressante. Les graphismes, le gameplay et la vitesse en surprendra plusieurs. Un seul petit problème étant la durée de vie mais c'est mineur. Un exellent jeu de Wii à se procurer.

[-Yellow-]
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Ok. D'après moi, c'est le meilleur Sonic sorti depuis Sonic Adventure 2 (Battle ou non, on s'en fiche).
Outre les graphismes auxquels on ne peut rien reprocher (mention spéciale pour Starlight Carnival, superbe), on peut aussi signaler la musique qui est juste superbe. Le thème est rythmé, les musiques des actes le sont tout autant.

On regrettera un gros vide au niveau du multijoueur, ce qui est un peu dommage pour un jeu qui se vantait d'exploiter le multi de la Wii, parce que les niveaux en robot-Sonic ne sont vraiment pas top...

La difficulté est croissante, et si on se presse trop, on aura vite fait de tomber dans un trou par erreur (ce qui n'est arrivé une bonne cinquantaine de fois, curse you Sega). Le jeu est bouclé en 5 heures, voir moins si on fait un sans faute. Bref, un excellent jeu que je conseille à tous les possesseurs de Wii et / ou fan du hérisson bleu.

xilfridstarwars
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Juste excellent. Je vais le qualifier de "frais". Car cela fait des années que Sega nous offre de mauvais Sonic, dénués de fun et de nouveauté. Ici Sonic renoue avec le passé, avec deux gameplays 3D/2D qui s'enchaînent bien. De bons graphismes, une durée de vie correcte, un amusement maximum, voilà comment j'aime Sonic!

Dreamtrem
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Vraiment le meilleur Sonic sortie depuis les épisodes Dreamcast . Les graphisme sont vraiment excellents et aucun ralentissement . C'est vite , sa tourne dans tous les sens , du Sonic à son état pur .