17.3/20

Klinsman
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Il est clair du chose, Super Mario Kart est LE MEILLEUR JEU DE KART de tous les temps, un gameplay d'une redoutable efficacité, des niveaux bien pensé, des adversaires coriaces et une difficulté bien réglé, c'est le MUST des jeux de la SNES, convivial et doté de mode de jeu incroyablement simple mais efficace de gaieté et de plaisir pris. A deux, c'est le plaisir fou de s'en mettre plein la figure qui prime et qui créé se coté délirant mais ultra jouissif. Alors franchement les jeunes si vous l'avez raté, essayé-le vous connaitrez le vrai mario Kart !!!

Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Comment donner une autre note que 20 à ce Super Mario Kart ?
Une conduite au poil, un fun de tous les instants, une technique bluffante pour l'époque...
Et que dire des heures passées à 2 sur le mode battle, sur la rainbow road à essayer de battre son meilleur temps...
Non, vraiment, il est parfait, au même titre que Donkey Kong Country, Super Metroïd et Streets Of Rage 2.

Klinsman
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Comment donner une autre note que 20 à ce Super Mario Kart ?

Ezekyle
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial et surtout pour l'epoque ! Du fun à foison et des jours passer dessus !!! Comme dit sur le test, aucun jeu n'a fait autant mis le feu dans les salons même les suivants ou les pâles copies (Sonic etc) Bref malgré son âge, il restera à jamais le jeu culte de Nintendo !

RoiMaskass
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Certes ce jeu est très bon ! Moi qui n'y avait jamais joué sur SNES, j'ai tout de suite été ravi! Malgré certains circuits avec une route trop étroite, certains personnages dérapent trop vite et les autres joueurs ne sont ralentis par aucun pièges , le jeux reste très bon. Le mode deux joueurs est aussi très complet! Jeu à posséder sur sa wii!

RYoGA_Toocky
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Terriblement accrocheur, Super MarioKart aura été le jeu multijoueurs de la console et le jeu que l'on branche le plus souvent. Le tir à la carapace rouge est jouissif et nécessite de respecter certaines conditions, la carapace verte peut être très vicieuse avec son tir en biais, la plume qui permet faire un bond gigantesque hilarante pour créer des situations incongrues. Le mode battle, et son circuit 4, est le meilleur de la saga. Une création unique et totalement géniale.

G7K
Posté le 28 oct. 2016 à 15:54

Un must du jeu de course, fun et technique, enfin disponible sur Wii. La réalisation basée sur le mode 7 a quelque peu vieilli mais l'exigence du gameplay et le plaisir de jeu sont intacts. Super Mario Kart mérite d'être (re)découvert de toute urgence.

vyls
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement un jeu mythique. Dur de critiquer un tel monstre sacré, qui va bientôt fêter ses 20 ans!
Ce jeu a ouvert la voie à une des meilleures séries de jeu vidéo, avec ses courses multi délirantes et rythmées par les objets.
Avec déjà 20 circuits et des arènes de bataille, plus un mode multijoueur et du contre la montre, ce premier Mario Kart avait déjà tout ce qu'il faut pour faire un carton.

TheLastMsg
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Intéressant comme jeu point de vue graphismes et durée de vie, après cela dépends de notre style de jeu et d'autres critères mais en tout cas moi je conseille ce jeu pour les amateurs de jeux de ce genre, il peut devenir lassant, ou pas ca dépends, bande son assez cool au passage ! Malgré quelques ratés graphiques, sur NES en plus, quelle révolution !

light_yagami03
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Ah les jeux retro du pur bonheur, un jeu pour les gamer avec une prise en main pas évidente mais une fois maitrisé on prends son pied surtout en time trial.Avec des courses variées asphalte,terre,glace il y en a pour tout les gouts, un must

Vamos731
Posté le 04 déc. 2020 à 23:47

Un grand classique de Mario. La maniabilité est très bonne, technique pour les puristes. L'utilisation du mode 7 et le concept novateur de placer Mario dans un Kart font de ce jeu un incontournable de la Super Nintendo !
Il mériterait un remake complet en 2020 !

je_test_un_jeu
Posté le 03 déc. 2018 à 09:03

Que de souvenirs! Aussi loin que ma mémoire puisse fonctionner, je crois que ce jeu fut le tout premier jeu au quel j'ai pu jouer sur Super nintendo! Un régal, les parties endiablées avec mon grand frère! A l'époque je devais avoir 4 ou 5 ans quelque chose comme ça.

Nous n'étions pas autorisés à jouer très longtemps, mais quel plaisir, le jeu était vraiment excellent à tous les niveaux! Qu'est ce que l'on pouvait s'y amuser!

Kenoah
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Un jeu retro vraiment pas mal, j'ai adoré le tester.
Malgré ce que certaines personnes disent, il reste bien réalisé et on a beaucoup de plaisir à y jouer.
Je lui mets un 16/20 plutôt mérité je pense !

Pokit0n
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Zekom
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Super Mario Kart est sans doute le meilleur mario kart de l'histoire, le jeu est vraiment très sympa, j'y joue de tems en temps avec mon frère, on s'amuse vraiment.
Le mode time trial est bien mais le problème c'est qu'il n'y a pas de champignons pour la course...
La jouabilité reste compliquée mais c'est un ancien jeu

Hedingger
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Un jeu qui ne contient que des hauts, oui je ne trouve vraiment pas de point faible à ce jeu:
- De beaux graphismes
- Une durée de vie très bonne
- Un bon gameplay
- Une jouabilité très bonne