17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

RainbowJack
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Rien à redire... Excellent. :noel:
Je ne met pas 20, car je n'ai pas trop aimé le concept de la Psysalis, qui casse toute l'action du jeu.
Et surtout à cause d'un boss final trop facile à battre.
Mais à part ces deux couacs, ce jeu nous montre que la saga The Legend Of Zelda tiens encore ses promesses. :noel:

asmodeth8
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Dernier opus de la série zelda, cette fois sur Wii. Alors que dire.....
D'un côté, j'ai envie de dire que le pari d'un bon jeu est tenu de manière générale.
Cepepdant, je reste déçu par rapport à certains petits détails.... Le fait de manier l'épée avec la wiimote est intéressante, mais mal gérée, malgré l'usage de la motion+. Les coups deviennent du coup trop prévisibles pour les ennemis, et réaliser une stratégie s'avère ardu.
Le character design ne me plait pas personnellement... On a l'impression de se retrouver dans une série animée franco belge des années 90. Et pour ma part, la frange de zelda est tout simplement immonde.
Le jeu se voulait un brin moins linéaire que ses prédécesseurs, mais une erreur de script a rendu ça impossible et a du causer une sérieuse prise de tête pour certains gamers.
Il y a de très bonnes idées, mais j'aurais préférer retrouver une version plus proche de twilight princess, qui a su apporter un côté un peu plus sombre à la série.
Cela reste un jeu très agréable à jouer, comme tous les autres zelda.

galero
Posté le 26 août 2012 à 00:00

j'adore ce jeu il est super le scénario est très réaliste,la bande son est de qualité,la durée de vie est pas mal et la jouabilité est très intéressante un jeu superbe que je conseille à tout le monde,A TOUT LE MONDE!!!!!!!!

skyblacke7
Posté le 22 août 2012 à 00:00

salut! je suis un fan de zelda et jai fini tout les zelda "ocarina of time,majora,wind waker,twilight princesse ...
et metenant je vien de finire le fameu skyward sword le zelda le plus geniale le jamai realisé jusque la! sa ma baucoup pu
un tres grand mercie pour ce jeux l'histoire es fantastique link es mieu cree l'idee de la wii motion plus es super de nouvelle objet et bouclier qui peuve s'amellioré en tant que fan c ma melleure serie pour l'instant

link-tom
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Encore un super jeu zelda avec une durrée de vie grande une très bonne jouabilité de nouvele armes des graphisme très bon je nest aucun regrés a par les course ou il fo trouver les perle.
Je vous le recommande

Retroplay
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ma fois c'est un trés bon jeux fidéle a la série, la bande sonore est plutot bonnne mais assés classique.
Le graphismes sont assé bon pour la console.
Je le conseille a tout les passionés de la liscence.
:))

Omnimon69
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Autant le dire tout de suite : j'ai beau être un zelda-fanboy, c'est de loin le pire Zelda sur console de salon que j'aie jamais fait. Les graphismes cassent pas trois pattes à un canard, et on est à peine au-dessus du design "mignon" de certains opus (certes, on est en fin de vie pour la Wii, mais regardez des jeux comme the Last Story ou Xenoblade Chronicles).
Au niveau du gameplay, c'est une déception : j'pensais avoir quelque chose d'innovant, notamment avec la jauge d'endurance, et en fait c'est plus un fardeau qu'autre chose. Difficile de mourir, même en y mettant du sien (zéro game over en 30h de jeu, super...), pas d'énigmes, pas de challenge, Fay qui passe son temps à nous donner la solution si tôt qu'on entre dans une salle (la plame reviendra au gorron qui nous donne une clé, à peine une serrure découverte).
Skyward Sword est dix fois plus casualisé que TP, et c'est triste à voir. Les musiques quant à elles sauvent un peu l'honneur : on est heureux de retrouver certains thèmes classiques lors de moments clés, mais le reste est plutôt banal. Les allez-retours vers les trois zones (plutôt petites, soyons honnêtes, y'a plus de vent, de flan et de nuages dans ce jeu que de zones à découvrir) sont lourds et consternants.
L'histoire a le mérite d'être simple... peu être un peu trop. Pas de rebondissement, et on sent venir la seule révélation dès le début du jeu.
C'est dommage, je trouve, j'avais adoré Phantom Hourglass, apprécié Spirit Tracks, mais là l'équipe qui s'en chargeait n'a pas donné un super Zelda je trouve.
Sans aller dans le spoil, le seul moment du jeu qui à mes yeux est épique et restera comme un bon souvenir, c'est le dernier combat.
Bref, un zelda médiocre.

MidonaDeath
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille, malgré le graphisme qui m'avait déçue. SS a beaucoup de surprises malgré TP, OTT etc. On découvre beaucoup plus de personnages qu'avant & plus de cinématiques qui m'ont beaucoup plu. Le détail qui m'a le plus marqué était les toilettes qu'ils n'avaient pas mis avant, haha !

Ddragon2
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

ce jeux est extraordinair plus gai que twilight princess et aussi des couleurs vivent ce jeux vraiment entrainant merite sa place dans mes coups de coeurs .Ce jeux n'est pas execivement difficile mais les boss son puissant en gros tout ce qu'il faut pour avoir 20/20

Yo-vher
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Je me dis en mettant le jeu : "La qualité du jeu dois être exellente! Ou comme Twilight Princess en tout cas! Je traverse quelques mésaventures et me dis : "Bof... la qualité d'image est pas mauvaise mais j'aime bien l'histoire. Les persos sont pas pires et c'est très bon comme Zelda!". Enfin bref, je donne un 18/20

banni_666_fois
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Cela fait plaisir de constater que depuis un moment, nous contrôlons un Link adulte. Cela fait plus réaliste. Cette nouvelle histoire est grandiose et les Temples sont toujours agréables à faire. La jouabilité est la même que celle de TP, qui est facile et efficace. Dommage que les graphismes sont médiocres, mais cela ne change pas que ce Zelda est un bon jeu.

Margoulou
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

J'aime bien ce jeux,mais il mais énormément de temps à se mettre en place,ce qui est un peut énervent.
La musique est sympa,quelques éreurs de graphisme,...
Pour mettre la clé du boss dans la cérure,il faut de temps en temps se tordre la main de façon inumaine.
Alors,devoir faire de véritables gestes,ne me semble pas une mauvaise idée tant que la wiimote ne déconne pas.
Malheureusement,il est très courant que la wiimote déconne.

[sf2]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

The Legend of Zelda : Skyward Sword 18/20 je suis amateur de zelda donc je met une bonne note je les ai tous et je recommande a tout le monde la série, j'aime trop link et ses quêtes franchement sa me rapelle l'époque

Niiwe
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Aucune critique " Négative " à dire sur se jeux, mise à part qu'on ne veut pas qu'il y ait de fin ! Cela fait moins 1 jours que je le possède et je le recommande !

Bonne maniabilité, bon graphique, et surtout quelle bande son !
un des "seuls" jeux pour moi qui reste fidèle à sa série !

Ma note: 19 / 20 ( Qui pour moi est la note parfaite ! )

Donc voila pour ma critique ! ^^

Cordialement, Niiwe

norage2208
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

J'ai joué à TOUS les Zelda, du premier jusqu'à Skyward Sword, en passant par Minish Cap, Majora's Mask, A link to the Past, Ocarina of Time... etc. Et celui-là est clairement mon préféré ! Les plus: -La Wiimote est très bien exploitée, elle donne une nouvelle dimension au jeu et vous immerse encore plus ! -L'histoire est (comme d'habitude) magnifique mais cette fois-ci assez originale ! C'est, selon la chronologie officielle de Nintendo, le dé ;but de l'histoire de Zelda, ce qui est fait qu'on prend beaucoup plaisir à découvrir le départ de tout cela, surtout qu'on adore la série ! -Les décors sont super sympas, originaux et très variés. -On a un nombre gigantesque d'armes, de trésors, d'insectes et autres objets à chercher et ramasser ! -La durée de vie est énorme ! Par exemple quand j'en étais à peu près au tiers de l'histoire j'ai regardé par curiosité le temps de jeu que j'avais déjà passé dessus, résultat: 21h35 ! Sans me lasser à un seul moment et avec la même envie de jouer qu'au départ ! -Il est beaucoup plus permissif que les autres Zelda (notamment Ocarina of Time) mais peut-être un petit peu moins que Wind Waker. -Les couleurs sont vives, joyeuses et les graphismes sont très sympas et originaux ! -Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés. -Le jeu est accessible à TOUS ! C'est vraiment quelque chose qui tenait à coeur à Nintendo car ils ont bien fait en sorte que les débutants soient bien accompagné tout le long et que les gamers fans de Zelda puissent avancer sans ces aides ! Les moins: -Ça pixelise un peu, on voit que la Wii est poussé à ces limites pour afficher ces magnifiques graphismes. Rien d'important. -Le méchant n'est peut-être pas assez imposant, il a pas la même classe que Ganondorf (ça l'empêche pas d'être tout aussi dur à tuer ^^) -Fay est chiante, bien pratique et utile, mais chiante... Le fait de mettre sa petite sonnerie pour te prévenir qu'il te reste plus beaucoup de coeurs et que tu devrais te soigner par exemple (alors que la première chose qu'on voit lorsqu'on joue) est légèrement barbant, mais ça va, on l'aime quand même ! Bref, au final ce jeu est génial, je lui ai mit 20 car c'est vraiment le jeu qui m'a apporté le plus de plaisir à jouer. Car il ne faut pas l'oublier, avant de chercher à avoir les meilleurs graphismes et autres conneries, il faut surtout penser à faire des jeux DIVERTISSANTS !! C'est ce qu'a très bien compris Nintendo et on espère qu'ils garderont cette politique longtemps ! Longue vie à Zelda !