17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

akarien11
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Voilà, fallait que ça arrive... Je suis déçu par un Zelda. Cette licence, qui m'a bercé durant toute ma vie videoludique notamment avec LTTP, OOT et TWW, m'a retourné l'estomac avec ce Skyward Sword.

Chez la plupart des joueurs, c'est le contrôle au wii motion plus qui les gênent, mais pour ma part ce sera le manque d'exploration : souvenez-vous dans OOT les longues chevauchés au travers des plaines d'hyrule ou la découverte de nouvelle iles dans TWW. Ici, il n'y a rien. On traverse des nuages vides et on tourne puis retourne dans des zones explorés de fond en comble. Je n'ai eue aucune surprise à parcourir ce Zelda et c'est ce qui m'a le plus gêné.

Je l'ai acheté le jour de sa sortie et il m'a fallu 1 an pour le finir tellement je manquais de motivation à le parcourir.

Toutefois, je lui met une notes de 15/20 car c'est un ZELDA !!! mais aussi parce que le wii motion plus y est bien utilisé, les graphismes et le level design soigné et les musiques assez belles (mais pas au niveau de OOT ou TWW ;)).

Bref j'espère que le prochain Zelda nous fera plus voyager que ça, à la manière de... tous les autres Zelda sorties avant lui.

totoro96
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Graphismes:
Bien que le coté graphique peut en gênait plus d'un on ne peut
nier les effort fait sur les couleur, l'architecture, les
texture,...

gameplay
Le temps d'adaptation a ce nouveaux gameplay sera une longue
épreuve (moi les ca reste difficile jusqu'au 2eme donjon après
on s'habitue. De plus ce wii motioon plus se dérègle très
vite mais les développeur on régler le problème en insèrent
une touche pour remettre la wiimote en position zero
(horizontal)

Scenario
Même si on peut trouvé les jeux long au début il en devient
très vite captivent et le new game plus est le bien venue car
des révélation se font tout au long du jeux et permette
d’expliqué beaucoup de chose qui peuvent paraître... illogique
au début.

Pour finir
le coté enfant est regrettable (quand on voie des "démon" on
a plus envie de rire qu'autre chose). Mais ce jeux vas vous
procuré plusieurs heurs de jeux, et vous en apprendre gros
sur l’histoire de toute la saga.

Karahhi_II
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

The Legend of Zelda : Skyward Sword. Un jeu que j'attendais impatiemment. J'ai été un peu déçu de ce jeu, manque d'innovation, trop incomplet... Avec la Wii Motion+, le gameplay est vraiment énorme ! Le nouveau style de graphisme est moins détaillé, mais plus beau dans l'ensemble. Les étapes de vol avec l'oiseau est très bien pensé, mais dommage que le ciel est vide, BEAUCOUP vide ! Il n'y a qu'une seule ville, très peu d'île, incomplet, je vous dis ! Il aurait pu être excellent si il y aurait plus d'univers à explorer ! Enfin bon, ce jeu est surtout fait pour les casuals, énigmes très facile, faible difficulté, un petit "avant-goût" pour les joueurs voulant se mettre aux Zelda, et tester par les suites les anciens.

metroid1980
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

je joue a zelda depuis que j'ai 10 ans , sur nes , super nes nintendo 64 game cube , DS , game boy , wii , je les es tous jouè est terminè , pour moi zelda c le plus beau jeux de tous les temps , maintenant je vai parlè de skyward sword , le truc qui me derange est le fait de ne pas etre libre de se deplacè ou on veut comme les precedent zelda , le second c le graphisme comparè a twilight princess un peut moin atirant , mais a part sa je me suis amusè comme un gosse de 10 ans ,le palai du temps j'ai adorè merci nintendo

Facelle
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, comme on s'y attendait dans la série des Zelda, mais qui reste un peu facile à mon goûter les graphismes qui commencent doucement à virer au cartoon ne me plaisent pas.
Malgré ça, de superbes musiques et un gameplay amélioré. J'attends avec impatience le nouveau volet! :hap:

Wiyk
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Zelda fait partie de ces séries légendaires réputées sans fautes depuis sa création (et que personne ne me parle des épisodes sur CDI). Du coup, forcément, on l'attend au tournant avec toute l'artillerie lourde dispo au moindre faux pas.
Je suis fan depuis le début des Zelda, blablabla, je vais pas refaire le couplet du passionné, c'est pas intéressant.

mica1000
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

quand je pense a des bons jeux je pense a okami, shadow of the collossus, FF et surtout zelda. Ayant deja zelda twilight princess j'ai acheter celui ci et franchement il est tout simplement genial, a tous les rageux qui mettent moins de 16sur 20 vous n'y connaissez pas grand choses en jeux video donc acheter vous un cerveau ou retourner regarder les bisounours et oui ceci est un veritable coup de geule car y en a marre des rageux qui ne savent pas reconnaitre un grand jeu

boblamouche31
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

assez déçu dans l'ensemble... le moins bon de la série je pense. univers tout petit (3 zones et un village), monture inutilisée, histoire légère, jouabilité à la wiimote pas parfaite... sans parler du boss final. ça reste un bon jeu mais pas à la hauteur du mythe pour moi

-Chocolat
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

J'ai fini le jeu plusieurs fois, ainsi que TP/ OOT etc... et celui là ma vraiment épanouit dans l'histoire et dans l'ambiance :hap:

Je lui met un 19 bien mériter car le 20 absolue n'existe pas.

Encore merci pour ces longues heures de bonheurs :noel:

Zeles37
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Jeu exelent par c'est graphisme ou son gameplay, interessan sou tout les point et plein d'enigme plus tordu les une que les autre. Le retoure de la lyre me fait grandement plaisire et l'experience de vole avec l'oiseau et (quoique un peut longue defoie) sympa.

Nico-58bis3
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Si il y a quelque chose que je favorise toujours dans un jeu c'est son gameplay. Or là, ce Zelda fait vraiment pâle figure devant ses aînés qui étaient toujours au top du top. La gestion de l'inventaire est minable, le fait qu'on doit toujours appuyer sur b pour changer d'arme est insupportable et pas ergonomique du tout, la lyre est très mal exploitée et on ne peut pas réellement en jouer. Mais surtout les combats à l'épée, parfois on d éclenche des attaques alors qu'on ne veut pas, si on a le malheur de bouger le nunchuk, il en est fini de votre endurance. Non, franchement déçu et dire que c'est dans ce jeu où le Wii motion plus est soit disant le mieux exploité, franchement non.!

larubrique
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

jeu plus que correct. le scenario n'est pas très innovant mais l'univers y est. de nombreuse faculter sont attribuer a link ancienne comme tout a fait inedit notament la possibilités d'explorer le ciel avec notre creature aillés. encore un grand zelda

mmhhh1
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

personelement je trouve se Zelda certe pas a la auteur de OoT mais extraimement mieu cenariser que TP la bende son et les grafisment son elexlente tou come la jouabilerter dans mon cas.
l'histoire est tonsimplement emouvente jen et pleuré dans certaine partie. le dificulter est instable soi tro dure soi tro facil sais de la qui per c point

gogeta_vegeto25
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

très bon jeu graphisme génial on dirait de l aquarel ^^, bonne difficulté, longue duré de jeu ca faisait depuis final fantasy 7 ke javais pas vu un jeu aussi long ! (avec skyrim quand meme) donc sa date,très belle musique avec la lyre surtout mais un point en moins parce que je trouve qu il ny a pas beaucoup de personne a qui parler dans celesbourg sinn c un très bon jeu

Chrilink
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Je viens de le terminé et c' est un bon Zelda, mais sans plus, pour ces 25 ans, ils auraient pus faire mieux je suis un peu deçu.
Le faite de ce taper plusieurs fois le même endroit c'est chiant au possible, l' abscence du costume bleu ou rouge, les phases de vol avec le piaf pas terrible non plus, dommage.

A quand un Zelda qui parle, il serait peut-être temps non.
Et pourquoi pas un Zelda ou tout commence, avec un armée d' Elf en costume vert, bleu, rouge, munis de toutes les armes des Zelda, combatant l' armée de Ganon. La naisance de l' épée Excalibur, la réincarnation de Zelda et de link, qui sont-ils réellement...