17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Lucamag
Posté le 19 mai 2018 à 15:21

un jeu qui aura su réinventer un gameplay avec la wiimotion plus et donner un aspect aux combats et énigmes ce feeling unique , mais surtout pour son histoire original et ses personnages :-)

mahe789
Posté le 31 mai 2015 à 15:56

PARFAIT RIEN À DIRE !!LES CÉLESTRIERS ET FAY SONT EXTRAS !!SI SEULEMENT IL ÉTAIT SUR 3DS...Car c'est sur la WII de mon oncle que je joue !!PAR CONTRE GIRAHIM EST GALÈRE À BATTRE!!

JeanPervers
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu, les graphismes sont très beaux, une bande son magnifique, une très bonne durée de vie, le scénario n'est pas très poussé mais sa va, une bonne jouabilité, dommage que ce zelda ne se joue que à la wiimote des boss géniaux, des bons donjons, des quêtes annexes sympas, bref je conseille ce jeu à ce qui adore les jeux d'aventure et à ce qui adore la wiimote.

Poloutre
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un Zelda un peu décevant.
Les graphismes trop floues, des couleurs beaucoup trop flash, Link pousse des cris relous, ce Zelda est un peu éloigné des autres en beaucoup de points.
Mais sinon, il est bien, les énigmes sont toujours parfaites, les combats par contre sont VACHE RELOU aussi !! Link ressemble à un manchot avec son épée qu'il tient comme un balai !
Pour ceux qui ont suivi toute la série Zelda, vous devez tout de même le prendre, si vous êtes fan comme moi, mais ne vous attendez pas non plus à une merveille.

Sadet
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

The Legend Of Zelda Skyward Sword et vraiment magnifique du début à la fin il et juste énorme le scénario et juste très bon avec des graphisme fantastique et la jouabilité un excellent jeu et la bande son et vraiment super et la durée de vie et énorme un très très bon jeu.

evio
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Un nouveau jeu, une nouvelle quête, un nouveau héros, de nouveaux ennemis. Skyward Sword est un très bon jeu niveau graphisme. Question maniabilité il est, par contre, douteux. Plusieurs difficultés techniques se font sentir tout le long du jeu ce qui réduit le plaisir que le joueur à avancer dans le monde du Skyward. Cet opus de Zelda est, selon, les dires le premier de tous, celui qui donnera naissance aux autres Zelda de la série . Malheureusement, je, je dis bien, je, m’attendais à plus de lien avec les autres Zelda que ce qui nous est présenté. L’océan de nuage de Skyward est moins vaste que l’océan de Wind Waker ce qui est une réelle déception. Les personnages ne sont pas attachants, l’aventure aurait pu être bien mieux tissé. Ce Zelda reste tout même un jeu (moyennement )digne de ses prédécesseurs qui mérite sa place dans la série Zelda.

blueluciole
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Ayant joué à pratiquement tous les jeux de la série, je dois dire que j'ai été plutôt déçu de celui-ci. Commençons par les points positifs: des musiques superbes et très entraînantes, des éléments de gameplay bien pensés qui mettent à profit le wii motion plus, des graphismes colorés et beaux (bien que je préfère ceux plus sérieux de Twilight Princess) et certaines animations et cinématiques où l'on peut apprécier un Link plus expressif et héroïque. En revanche, Nintendo devrait avoir honte d'avoir sorti ce jeu après Twilight Princess : ce jeu a une histoire bateau, sans rebondissements et prévisible au possible, le temps de jeu est ridicule face à celui de son prédécesseur (TP), les boss n'ont aucune difficulté et franchement aucune classe et le jeu est bourré de passages longs, mais longs ! et pas difficiles en plus. Et on est tout le temps obligé de faire des aller-retours pour les quêtes annexes, de passer du jour à la nuit. Bref, un jeu pas trop mal, mais tellement ennuyeux qu'il paraîtra long au bout d'à peine 2h de jeu. Je l'ai fini parce que c'était un Zelda, mais sinon, si vous voulez du bon, pas besoin d'acheter le Motion Plus, ressortez Zelda TP.

Bentrooper
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Sans doute le plus mauvais Zelda auquel j'ai joué. Du moins le plus décevant. Un visuel agréable et nouveau, des nouvelles races à croiser, des innovation comme dans tous les zelda,...A ce niveau là c'est un bon zelda. Mais des lourdeur dans le gameplay, des boss réutilisés 3 fois, des environnement réutilisés trois fois, une wiimote pire qu'un joystick pour le vol, la nage,...vraiment passé à coté d'un grand jeux à cause de ce qui m'apparaît comme des énormes failles dans le gameplay

AnthOny-68
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

25 ans ! 25 ans que zelda existe, c'est juste magnifique et ce jeu est énorme ! pour moi un de mes préféré (avec wind waker) un jeu très beau, beaucoup de quête, donc durée de vie élevé !

des objets et insectes à ramasser donne envie au joueur comme moi de tous les attraper au moins une fois, améliorer nos objets est juste bien pour zelda, en clair un jeu très beau, très cool, une histoire super long ! et des boss divertissants !

laglaive16
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est selon moi bien meilleur que OoT.Univers très attachant,jeu émouvant,musique sublime,gameplay/fun au rendez-vous...Je pourrai continuer longtemps a dire les + du jeu !Un jeu grandiose,a ne pas louper.Bref 4 mois après l'avoir fini(je l'ai eu en retard)je trouve toujours le jeu exceptionnel.

emblempowa
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Fan inconditionnelle de la série depuis ses débuts, j'ai joué à tous ses opus, ne manquant que certains remake, parce que je n'avais pas ou plus la console où tout simplement par manque de possibilité(il n'y a pas eu d'opus sur CD-I. Vous avez dû rêver. Vraiment.). Après le niveau extrêmement bas de Twilight Princess, en achetant l'édition collector(rien que pour la manette et le CD ça valait le coup de toute façon ^^)je dois avouer avoir ressenti un peu d'appréhension : ce jeu sera-t-il porteur de la remarque "a touché le fond mais creuse encore" ? Après quelques heures de jeu, tous mes doutes ont été balayés, même dès la course aérienne en fait.
Sans doute l'un des meilleurs jeux de la série, Skyward Sword nous offre la preuve que, malgré un jeu précédent plutôt mauvais et indigne des Zelda, la série n'est pas tombée à l'eau et continuera de nous émouvoir. Commençons par l'essentiel.
Le gameplay est tout bonnement divin : le Wii MotionPlus est exploité au maximum de ses capacités, pour notre plus grand plaisir. Chaque geste est précis, fluide, les petites imprécisions qui subsistent peut-être ne marquent pas le joueur, car très rares et pas forcément de la faute de la machine. Contrairement à son prédécesseur sur Wii, Twilight Princess, Skyward Sword nous permet de donner chaque différent coup rapidement et sans avoir besoin de se demander "c'était quel bouton déjà pour ce coup-là ?". Bref, une maniabilité parfaite, qui offre au joueur un confort de jeu exceptionnel, largement au niveau de la série.
La bande-son, sublime, digne des plus grands Zelda. On retrouve dans cet opus un scénario dans lequel la musique a son importance,et pas des moindres, concept propre à la série. Emouvante, enivrante, ensorcelante, chaque musique est adaptée à la situation, au lieu, et contribue à l'ambiance de l'environnement qui fait un retour triomphal après une fugue dans l'opus précédent. Les thèmes subliment chaque passage clé du scénario, retour aux sources, certes, mais retour qu'on ne peut qu'apprécier. Les bruitages sont présents, mais on ne fait pas d'overdose, ils sont plaisants et utiles(contrairement à un certain autre Zelda sur Wii !!). Et cette fois, la WiiMote ne fait pas toutes les deux secondes un son à réveiller les morts ou à être dénoncé pour tapage nocturne...(toujours la même référence de plainte...)
Un scénario bien pensé, largement au-dessus des habitudes de la série. S'il est vrai qu'on n'achète pas un Zelda pour son scénario ou ses graphismes, j'ai été agréablement surprise que le jeu ne se résume par, comme dans OoT par exemple, à sauver la princesse, avec de l'ingéniosité pour arriver au but. Si l'ingéniosité et l'originalité sont toujours au rendez-vous pour chaque quête, cette fois, on ne pourra qu'apprécier l'histoire derrière, plus complexe mais pourtant pas sombre, dans l'univers de la série, et les rebondissements inattendus qui l'accompagnent.
Les graphismes sont magnifiques, surtout pour la wii : les personnages sont beaux, les décors le sont tout autant, le jeu est physiquement fluide, je n'aurais jamais osé en espérer tant. Je concède néanmoins qu'il s'agit d'un pari risqué qui ne fait pas l'unanimité, on aime ou on n'aime pas. Pourtant pas de superflus dans ce monde enchanteur, chaque détail contribue à l'émotion qui se dégage de chaque lieu et à sa richesse. Un véritable exploit que de parvenir à un tel résultat, l'ambiance est parfaitement reconstituée, si tous les personnages n'ont pas un charisme extraordinaire, ils ne font pas pour autant partie du décors. C'est d'ailleurs pour la première fois que j'arrive à ne pas être totalement insupportée par notre accompagnatrice : j'ai toujours voulu envoyer Navi balader et Midona, je n'en parle même pas, son comportement était juste inadmissible à mes yeux(quel irrespect !). Certes, toujours les remarques énervantes, au beau milieu du combat contre le boss "Maître, votre bourse est pleine" ou trucs du genre...Mais on est habitués. En plus, Fay est belle, très belle(sauf quand elle chante...Toute sa beauté passe dans sa voix et elle a une tête d'abrutie mais on pardonne ^^)et sa voix juste sublime, s'accordant parfaitement à la lyre.
Cet opus corrige toutes les incohérences, tous les très nombreux défauts Twilight Princess, pour transporter le joueur dans le monde merveilleux de Zelda, et lui donner le désir de participer à la quête de Link. Ce jeu n'est peut-être pas parfait mais à coup sûr, il frôle la perfection, et rectifie avantageusement le tir de la série qui commençait à pencher du mauvais côté.

Ben_37
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Mon premier Zelda est franchement je suis pas du tout déçus de se jeu, durée de vie conséquente, nombreux boss, bon petit scénario... Bref un excellent jeu de la part de Nintendo. Techniquement le jeu un digne de la wii et artistiquement vraiment jolie

Loup123
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ce n'est dans les habitudes de mettre en dessous de 16/20 pour un Zelda. Mais j'ai pas pu faire autrement pour celui là. Les bons points d'abords: des graphismes tout de même beaux et bien adaptés au titre et surtout a l'ambiance, le nombre d'objets assez conséquents (mais vite inspirés de tous les autres titres de la licence), un scénario très potable nous permettant de nous plonger dans "l'avant Hyrule", un gameplay très respectable pour la Wii. Maintenant, les points faibles: on nous avait promis une double carte (ciel/terre) très vaste et surtout, explorable a la manière de "The Wind Waker"... La carte "ciel" et certes très vaste mais inintéressante au plus haut point. La carte "terre" n'est tout simplement pas une carte d'exploration, mais un regroupement de trois donjons, voilà tout. Celesbourg comme seul village du jeu n'est pas un avantage non plus dans l'exploration. Je n'ai pas été comblé par l'OST alors qu'on parle d'un Zelda !
Bref ! Vous l'avez compris, se qui manque au jeu, c'est la base même de tous autres jeux Zelda: l'exploration et la liberté de mouvement.
Il n'empêche que je ne mettrais pas en dessous de la moyenne et lui accorde donc un 12/20.

Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Jamais je n'ai autant aimé un Zelda, jamais!
Le design est excellent, les couleurs rendent le jeu tellement chaleureux par rapport aux autres Zelda, on est comme dans une petit bulle de bonheur extraordinairement agréable et attachante! Une Zelda tout simplement sublime! Alors qu'on se demande si elle et Link sont amis d'enfance ou sur le point de se marier, on a droit à des scènes grandioses, qui nous font pleurer, sourire comme des débiles, crier, se rouler par terre de bonheur ou de peine etc... Pendant que Link enlace tendrement Zelda pour l'empêcher de se casser la figure après un long sommeil et 4 minutes de cinématique que l'on croyait être celles qui clôtureraient le jeu, on nous prépare à un combat final grandiose!
Après les 3 premiers temples, on entre enfin dans la cour des géants, en affrontant des monstres épiques et en bravant des épreuves plus fortes pour nos nerfs que pour autre chose!
Fay n'est certes pas chaleureuse, mais elle est tout simplement ÉPIQUE dans sa scène d'adieu, où j'ai juste chialé comme un bébé, alors qu'on en avait marre qu'elle nous vouvoie et nous appelle 'maître', une dernière phrase en nous appelant par notre prénom et en nous tutoyant nous laissant bouche-bée, et une dernière déclaration, mais de "bonheur"! Elle nous aura dit adieu d'une manière extraordinairement touchante.
Bref, un 20/20 amplement mérité pour fêter les 25 ans du meilleur jeu qui soit, avec un opus tout simplement parfait

toya-cmoi
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Un jeu MA-GNI-FIQUE!
Je l'ai fini une première fois mais je n'ai pas eu l'occasion de le finir une deuxième fois en mode héroïque: je n'est plus de Wii et rien que d'y penser ça me fait mal au coeur de ne plus pouvoir apprécier cette univers tellement fantastique et typique de zelda!
Rien que d'écouter certaines musiques j'en ai des frissons et j'ai des images du jeu qui me reviennent en tête, tout ça pour vous dire a quel point ce jeu m'a marqué.
En clair si vous avez l'occasion de l'acheté, prenez-le.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100