17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
NotReadyToDie
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Comme dit JV.com les premières heures de jeu sont moins addictif que celles des précédents opus mais on retrouve l'addiction et le plaisir de s'aventurer dans cette quête après les 3 1er donjons. Le jeu est enchanteur, comme un compte de fée, le scénario est toujours aussi preneur et mon dieu qu'est ce que ce jeu est long ! Sa change de boucler un AC en 8h alors que j'en suis a 28h de jeu alors que je suis seulement à la moitié du jeu ! L'upgrade de nos équipements est superbe, on retrouve des donjons long, hardus, casse-tête comme on aime. Cependant, j'ai jamais vu un Zelda aussi facile en ce qui concerne les boss de donjons. C'est quoi cette blague ? Les boss sont de plus en plus faciles au fil du temps ! Seul le premier boss a un minimum de challenge. What is the fuck ? D'ailleurs les musiques sont un peu moins marquantes que OoT, TP ou Wind Waker, certaines musiques de la lyre sont merveilleuses, le thème principal du jeu est sublime, un ou deux passages du jeu mériterait de rester dans cette zone uniquement pour la musique en fond mais c'est tout. En conclusion : Un Zelda excellent comme tout les autres, dotés de donjons aussi compliqués ainsi qu'une map gigantesque et enchanteur. Le nouveau titre de Nintendo ravira tout les fans mais les boss sont malheuresement beaucoup trop simple a vaincre et les musiques sont un peu trop discrètes.

maxapat
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Que dire? Encore un chef d'oeuvre, une fois de plus. Sans avoir tout découvert, je viens de le terminer avec 45h de jeu. La relation Link/Zelda est pour ma part la meilleure sur la saga, beaucoup d'implicite qui en dit long ... Et qui nous donne l'envie de connaître la suite. Jouabilité énorme, Graphisme réussi. Petit Bémol sur le boss final, plus léger que ceux de la sage, dommage, mais c'est loin de nous arracher le bonheur de ce jeu.
En tant que fan incontesté, je suis conquis ..

pidouchie
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Après plus de 60 heures de jeu, je dois dire que ce nouveau zelda frôle la perfection ! Beaucoup plus addictif et moins figé que ZTWP , ce zelda innove avec de nouveaux graphismes et une maniabilité renouvelé .The legend of "zelda ocarina of time" à faillit perdre son "statut du meilleur zelda" de la saga de peu ...Un seul regret les balais incessant entre les maps et le retour à Celestbourg ainsi que la découverte des premiers donjons un peu longuet...Mais bref un excellant zelda

Irylias
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est magique. Les graphismes sont sublimes. L'histoire est bonne. Les nouveautés sont incontestablement là. Je crois que ce Zelda est avec OOT mon préféré. Ghirahim est génial, bon personnage avec son caractère de psychopathe ! Fay est comme il faut, avec sa voix de manga japonais !

Seul reproche, le ciel ! Je trouve ça vraiment dommage qu'il n'y est que deux iles " PNJ " ( celesbourg et truc citrouille ). Le reste c'est des petites iles mini-jeu ou pour des coffres.. j'aurai vraiment aimé un ciel à la wind waker !

Nintendo a ici réuni ses meilleurs atouts pour nous confectionner un Zelda monstrueux !

mario65000
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Un Zelda qui est digne des précédents opus et qui relève bien bien le parie de rester un jeu dans les mémoires des joueurs, juste un défaut qui pourrait en rebuter quelqu'un est les 10 premières heures du jeu qui peuvent être assez lassantes et ennuyantes pour moi car je n'ai pas retrouver vraiment l'univers d'un Zelda, mais malgés cela un scénario attachant qui nous laisse pas nous ennuyer, des personnages assez attachant, sauf Fay qui est un peu à mon goût pas assez "humaine" mais trop "machinal" dans ses paroles. Des graphismes qui ont voit repousse clairement la wii dans ces dernières ressources techniques : les zones étant éloignées du joueur sont flouter et nuancées pour éviter je pense des lags mais qui est tout de même beau à voir comme on l'a dit "1 pierre 2 coups", niveau gameplay assez gênant par moment la précision du motion+, mais dans l'ensemble on s'habitue assez vite. une durée de vie assez longue mais qui à mon goût exploite trop les même niveau, j'aurai préféré plus d’environnements diversifié, la bande son qui est comme d'habitude parfaite donc rien à dire dessus.

_Rock_Lee
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Je ne suis présentement qu'au 4e temple de ce magnifique jeu. Pour moi, c'est absolument le plus beau jeu, niveau graphisme, sorti sur wii. Les personnages sont charismatiques et très expressifs. Par contre, je ne peux en dire autant des 3 premiers temples. J'ai l'impression que l'architecture de ces derniers laisse à désirer. Puis, la difficulté manquait. J'ai cependant été très ravi de l'énigme à résoudre pour ouvrir le temple du chant (je ne suis pas certain du nom, mais il se situe entre le 3e et le 4e). Niveau musical, c'est du Nintendo, donc fabuleux. La durée de vie, je ne peux juger n'ayant pas terminé le jeu, mais il semble y avoir beaucoup de quêtes annexes assez amusantes. Par contre, beaucoup beaucoup de défauts, dont le monde du ciel qui n'est pas assez exploité, il manque d'îles peuplés. Ensuite, j'aurais apprécié que les régions sur terre soient reliés, et j'aurais aimé pouvoir courir un peu avec Épona entre les régions. Je n'aime pas le décollage d'oiseau à partir de l'île principal puisque cette séquence est séparée en deux scènes, j'aurais préféré que ce soit fait tout d'un coup, et j'aurais aimé pouvoir atterir où je veux. Je critique beaucoup, mais au fond, je trouve ce jeu génial, mais moins que la plupart de ses prédécesseurs.

maarrion1
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu avec d'excellent graphismes, bande son très correcte bien que ce ne soit pas la meilleure. L'histoire devient de plus en plus intéressante au fil du jeu. Les quêtes annexes sont très bien et certains personnages sont très attachants. Malheureusement, il reste des bug comme le filet qui passe a travers les arbres ou Link dans le décors qui empêche la note maximale. Cependant si vous n'avez pas encore ce jeu, allez vous le procurer tout de suite, le jeu de la fin de vie de la Wii ! Et pour les 25ans de cette magnifique série.

-Pelargir-
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

On l'aura attendu celui-là ! Mais je ne regrette pas de l'avoir attendu. En effet, les graphismes sont biens, beaux et agréables à regarder malgré l'aliasing qui a essayé d'être caché par de magnifiques décors et couleurs. La maniabilité est excellente, les mouvements sont parfaitement retranscris à l'écran même si le recentrage est souvent nécessaire, une difficulté d'ailleurs réhaussée par cette maniabilité. Une durée de vie toujours aussi étonnante et longue pour un Zelda, des quêtes annexes plus présentes que dans Twilight Princess. L'humour est également présent et les personnages ont des têtes assez marrantes. Une bande-son toujours aussi incroyable avec de nouveaux thèmes et anciens qui collent parfaitement. Le scénario raconte lui-aussi l'histoire en somme de la série malgré quelques illogicités, mais l'histoire est vraiment captivante. Quels défauts alors ? Des îles trop peu nombreuses, un manque de villes même si Célesbourg est géniale, des zones détachées qui ne sont pas reliées, on est obligé de retourner dans le ciel pour changer de zone, dommage. Les objets sont utiles tous le long de l'aventure mais il n'y en a pas beaucoup de nouveaux. En gros, un très bon jeu à acquérir si on a la Wii que l'on soit fan ou pas de The Legend of Zelda.

Zukirinrinfu
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

En tout cas, heureusement que Nintendo est assez doué pour pondre des quêtes annexes dont il a le secret, et la chasse aux trésors plaira certainement aux Indiana Jones en herbe qui veulent terminer le jeu à 100%. L'esprit de l'épée, Fay, qui accompagne Link pendant toute l'aventure, donne même un coup de main en détectant la moindre relique par le biais du Nunchuk. Il faut presser C, sélectionner l'objet précieux que l'on souhaite retrouver, et suivre ensuite le réticule qui clignote de plus en plus au fur et à mesure que l'on s'en rapproche. Bien plus qu'un simple gadget, cette fonction permet également de mettre la main sur des items indispensables pour avancer dans le jeu, sans pour autant se montrer ennuyante et rébarbative. C'est pourtant ce que l'on ressent pendant les dix premières heures de jeu, avec des séquences essentiellement dirigistes. Aller d'un point A à un point B sans cette sensation de liberté qui caractérise pourtant la série, ça déprime, vraiment. Les choses ne deviennent intéressantes qu'après avoir achevé le troisième donjon. L'aventure prend alors une tout autre tournure !

DoctorZoidberg
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Au niveau du gameplay, ce dernier Zelda est très bon, le motion plus vaut le détour. Les mouvements sont bien retranscrits même si des fois on va rager parce qu'on arrive pas à faire un coup d'estoc.
Mais avec un peu d'habitude ça passe tranquille. Niveau durée de vie c'est dans la moyenne, voire peut-être un peu en dessous de Twilight Princess. Dans tous les cas, un Zelda, je le fais à fond, je fais toutes les quêtes qui me passent sous le nez. Ici, j'ai pas fini à 100% mais il me restait genre 2 ou 3 petits trucs à faire et j'en ai eu pour 45h, contre 55h environ avec TP.
En somme j'ai adoré, mais j'ai rarement été transcendé. C'est très beau, la musique manque un peu (sauf les grands thèmes qui ressortent). Après je regrette un peu la difficulté des combats, parfois trop simples, trop chiants, mais ça passe. Sinon l'histoire est habituelle, passionnante à suivre. ça reste une aventure mémorable avec ses grands moments, ses grands boss, et un tout nouveau gameplay, mais il se range un chouilla derrière TWW. (OOT étant 1er, TP étant 2ème et TWW 3ème...)
Un Zelda sans la Plaine d'Hyrule c'est toujours légèrement meilleur qu'un Zelda sans.

Donc excellent Zelda, mais quand j'ai lu que IGN parlait d'une rencontre avec OOT niveau qualité, j'ai été un peu déçu sur le coup. Je pourrais aussi rajouter que ce Skyward Sword c'est un peu le fantôme de tous les Zelda, y a pas un moment sans penser à un épisode précédent et ça c'est sympa.

_Arakin_
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Vue qu'ils y en a qui foutent une Note naze et disent qu'ils sont Grand fan de Zelda, moi je le dis aussi : Je suis un très grand Fan de Zelda et celui-ci est l'un des meilleurs!
Tout d'abord la maniabilité parfaitement exploité et avec aucun problème de reconnaissance Link fait les gestes que l'ont veut!Ensuite, les graphisme qui sont dans un sens dépassés par les consoles plus performante mais esthétiquement et artistiquement c'est LE plus beau Zelda, de la couleur, des environnement soignés de l'audace!Après, l'univers en lui-même, 4 zones en effet c'est peu, mais parfaitement exploité, chaque zone à son histoire ses mécanismes qui au final forme un tout parfaitement cohérent dans l'univers pour mettre les base de la saga Zelda. Il fallait passer par là et c'est magnifiquement bien fait! Une seul ville c'est vrai mais comme je l'ai déjà dit cela s’inscrit dans l'univers en lui-même. Certains reprochent au ciel d'être vide Ok mais ce n'est pas là que l'action ce passe! le Ciel est un moyen de se ressourcer et de ce déplacement rapidement.Enfin pour résumer ma pensé l'histoire est magnifique, les graphismes enchanteurs et riches en couleur, les situations variées, des objets qui servent tout au long de l'aventure. le jeux ne se résume pas à une succession de donjon, si pour certains les donjons sont un peu moins mémorables c'est parce que le jeu en lui même est un donjon. Bref pour moi l'un des meilleurs Zelda!

delmaxo
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

c'est sans doute le meilleur des zelda après ocarina of time bien sur.
les graphismes sont très beaux(20/20); la jouabilités a parfois quelques défauts mais sa ne gêne pas pour au temps(18/20) ; la durée de vie du jeu est aussi long que les autres zelda qui sont sortis sur les consoles de salons, c'est à dire pour ma part j'en suis à 40h de jeu en prenant tout ce que je peux on je vais et je pense qui doit me rester environ 10h de jeu pour le finir à 100%, le seul point faible est que les boss sont très facile à battre donc je mets 19/20. Les musiques sont toujours aussi magiques (18/20) et le scénario et un franc succès j'avais hâte de voir ce qui c'est passé avant l'histoire d'ocarina of time et j'ai vraiment été agréablement surpris (20/20). Je conseille ce jeu à tout les fans de zelda et aussi à ceux qui ne le connaisse pas car c'est un excellent RPG.

thomi_2
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Après 5 longues années d'attente, voici enfin un nouveau zelda sur console de salon !! La maniabilité au WM+ est excellente et rend le jeu beaucoup plus exigent que ses prédécesseurs, où il suffisait juste de lock et d'attaquer bêtement pour avancer... Les musiques sont sublimes, les graphismes bah c'est de la Wii, mais le style peinture est très réussi ce qui rattrape un peu les limitations techniques de la console. La quête principale est assez longue, et révèle beaucoup de choses sur l'univers de Zelda. Bref voilà un nouvel opus indispensable pour chaque fan, il y aurait encore beaucoup à dire, mais il faut laisser un peu de surprise... Bref, allez-y, foncez !

Jerryx
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Ah... Zelda... Le jeu que l'on aime et que l'on déteste le plus à la fois. On l'attendait depuis longtemps et le voilà, ce fameux Skyward Sword ! C'est tout simplement sublime. Je ne peux reprocher qu'une seule chose à ce jeu : la WiiMote. Nombre de fois que j'ai dû la recentrer... Vraiment pénible. Sinon, graphiquement c'est très plaisant, la musique est parfaite, le scénario très bon... Et puis c'est du Zelda quoi !!! Casse-tête à gogo, ennemis à la fois pénible et sympathique... C'est LE jeu Wii de cette année 2011 3

Jaymz88
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Nouveau Zelda sur console de salon et comme d'habitude un jeu exceptionnel. Le jeu est long et l'aventure vraiment prenante de bout en bout (même le début est trés bon selon moi).
C'est largement le meilleur jeu de l'année...
Le seul problème de ce jeu, c'est qu'il possède les limites de la Wii. Graphiquement c'est beau mais ça reste trés proche de Twilight Princess sorti sur game cube et surtout la maniabilité est parfois douteuse même si je pense qu'on ne peut pas faire mieux avec cette console que j'aime décidemment pas...

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100