17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
]jeeysin[
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Les graphisme sont merveilleux, la musique de même. Le scénario est lui, original, rien à voir avec les anciens opus. Les combats avec le Wii Motion Plus sont très actif. J'ai une folle envie de mettre 20, mais je suis obligé d'enlever un point car, il y a quant même des petits défauts à les combats à la Wii Motion Plus, mais absolument rien de grave. Je le conseille à tout le monde, et surtout aux fans de Zelda !

AJ_Orton_Fan
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

J'adore, tout simplement. Je trouve ce Zelda tout aussi bon voire meilleur que Twilight Princess. Les graphismes sans etre particulièrement beaux ont un charme indéniable, la jouabilité est très bonne, j'ai constaté aucun bug de mouvement ou autre. Concernant la durée de vie, la quête principale est raisonnablement longue, mais il y a en plus de ça de nombreuses quêtes annexes qui font que l'on ne s'ennuie pas, le scénario est lui classique mais qui arrive tout de même à nous surprendre, par contre j'ai trouvé les 2 premiers donjons excellent, c'est pour cela que je n'ai pas mis un 20/20. Bref, ce jeu est à avoir pour tout possesseur de Wii, allez-y vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

Selrahk
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Un Zelda n'est jamais un jeu comme les autres, j'ai préféré finir le jeu avant de donner mon avis. Ce qu'on retiendra surement le plus de cet opus est bien entendu la maniabilité au WM+ rendant l'aventure très immersive, les combats prennent une nouvelle dimension et la moindre erreur est sanctionnée. La difficulté est donc accrue par rapport a TP.
Nintendo avait promis de réduire l'écart entre les donjons et les phases d'exploration, et on peut dire qu'ils ont parfaitement réussi leur coup. Le level design est très ingénieux quitte à laisser les phases d'exploration un peu de côté. D'autres seront déçus par le ciel désespérément vide, ce qui est d'autant plus regrettable que les phases de vol sont vraiment agréables.
Malgré quelques défauts ici ou là, on passe 50 heures de jeu sans s'en rendre compte, sans temps morts et sans ennuis. Maitrisée de bout en bout, la première aventure de Link et Zelda a bien sa place dans la légende.

Mishita

Moi, je mettrai un 17/20 car, je m'explique
Tout ceux qui mettent en dessous de 8 ne comprennent rien à ce que ce jeu a voulu apporter a ce nouvelle épisode de zelda.
Ce jeu graphiquement est vraiment magnifique au niveau des donjons des diverses contrées que l'on traverse ( ce mix de TP & de TWW ) est vraiment top. ensuite je pense que l'implantation de nouvelles armes comme le scarabée est vraiment exceptionnelle est vraiment pratique . Dans ce jeu, il y'a plein de nouveaux systèmes (la recherche d'inscetes, les trésors tel que dans (ST ) ) que font qu'il est unique parmi ces autres grands frères !

Cependant, il est vrai que la redondance des boss qu'il faut battre 3 fois est un peu lourds avec le temps..
Et des boss qui ont des faiblesses similaires c'est vrai que ca diminue la difficulté..

Mais comme certains l'ont très bien dis c'est un jeu vraiment destiné à un public jeune qui ne connait pas forcément les précédent opus et puis pour ma part je ne suis pas spécialement decu, le petit bemol est comme même la restriction du monde et une chevauchée à dos de celestrier qui s'ecourte ..

Mais cela dit, cela reste un très bon Zelda avec toujours autant l'aspect recherche, l'aspect optimisation de l'équipement et l'aventure !

Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Un jeu certes épique, mais qui n'a à mon oeil pas la trempe de ses prédécesseurs...
Il lui manque un petit quelque chose... un je ne sais trop quoi qui bride la liberté du jeu. Peut-être est-ce le manque de lien entre les maps ? Les niveaux trop linéaires et qui ne surprennent pas ?
Toujours est-il que je trouve cet opus un peu moins bon que les autres, tant dans son ambiance que dans son scénario.
Le Gameplay est, lui, totalement innovant est distrayant, même si on en revient toujours au même point : secouer la Wiimote comme un taré.
A se procurer, mais il subsiste un risque de déception, notamment chez les puristes !

worms62
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Bon moi je suis assez déçu de ce zelda, pour moi le moins bon de la série. Il y a plein de manquement a la série, les quêtes secondaires sont peu nombreuse et inintéressante. Le monde est petit et vide il y a peu d'endroit a visiter, les donjons on des petit truc intéressant mais ne sont pas assez vaste, on a une impressions de couloirs. les énigmes sont intéressante pour certaine mais pas assez complexe et puis il n'y a qu'un village. Sinon on a tout de même un certain plaisir a suivre la trame principale, le parcours semé d'embuche pour aller jusqu'au différentes palais est très intéressante. Même si les donjons ne sont pas d'une complexité a toutes épreuves restes intéressant et les boss sont bien foutu. Sur l'ensemble ça vaut le coup de le faire mais j’avertis tout de suite que les vrai fan de la série vont être partiellement déçu et que malgré la note que je lui donne, c'est une mauvaise note pour Zelda.

Pink_Badger
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda: Skyward Sword est tout à fait à la hauteur d'un jeu de sa série, reprenant leurs meilleurs éléments et avec des nouveautés exploitant parfaitement les possibilités offertes par la wii. Le jeu est très facile à prendre en main, que ce soit pour sauter, nager, voler ou encore tirer à l'arc. Les graphismes, quoique différents de ce que l'on connaissait, ne sont pas décevants, riches en détails et en couleurs vives qui poussent le joueur parfois à l'émerveillement. La bande-son est irréprochable, avec des thèmes capables de mettre le joueur dans l'ambiance. En somme, tout s'ajoute pour faire de ce jeu l'un des meilleurs, et on n'en attendait pas moins d'un "The Legend of Zelda".
Je regrette simplement la facilité de ce jeu, comparé à certains de ses prédécesseurs, mais le jeu n'en reste pas moins très bon.

chloroforme
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Bien que je fus perplexe au première heures de jeu, qui nous offre du Zelda un peu "classique" et simple, Skyward sword se démarque dans réellement dans sa seconde partie.
En effet alors que j'aurais qualifié se jeu de "bon" jeu, se retrouve être (encore une fois) un réel chef-d’œuvre, à tel point que j'oserais dire qu'il est le meilleur Zelda 3D auquel j'aurais jouer. Les capacité graphique et "technique" sont exploité à leur paroxysme, un scénario l égerment plus passionnant que ses prédécesseur cette opus nous apprend un peu plus sur l'origine de la saga, quant à la bande-son elle reste excellente mais moins que le grand Ocarina of Time.

giloub13

Les + :

-Très bonne maniabilité
-Un jeu haut en couleurs
-De bonnes idées (barre d'endurance, sauts, épée... etc :oui: )
-L'origine des jeux zelda
-Un bon petit scenario, pas trop chargé que tout le monde peut comprendre :)
-Le mode heroique

Les - :

-Link devient un gros tas de pixels lorsqu'on joue sur une télé HD
-Quand le wii motion plus bugge... :malade:
-La facilitée des boss

Ma note: 19/20

maxtek
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Je viens de finir le jeu et en 2 mots; bravo Nintendo effectivement les premières heures de jeux laisse perplexes avec tjrs le même argument: "j'ai la forte impression qui manque quelque chose", et puis il faut s'habituer au jeu qui est une totale innovation (graphismes a la TP et WW toute nouvelle maniabilité, gameplay,histoire nouvelle, bande son également,...) Mais le jeux prend tout son importance dans la deuxième partie qui est carement magistrales,... bref je ne vais pas tous détailler, j'ai adorer le jeux. Si je pouvais chercher la petite bête je dirais que les vols d oiseau qui sont obligatoire et assez chiant quand ont les répétent, que la maniabilité n'est pas parfaite au motion+, que c est soûlant de quasi tout le temps recentre la manette,que la difficulté du jeux est assez normale même si je n ai pas encore commencé le mode héroïque. Mais le plaisir du jeux est omniprésent malgré ces "petit défaut" qui ne gâche rien du tout. Bref un jeux que je ne suis pas près d'oublier et de recommander au pros comme au débutants de Zelda. Espérons que le prochain Zelda sur Wii U sera encore meilleur :)

alexisdos
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Je trouve le jeu excellent,il est très colorés(l'inverse de twilight princess).A par quelque bug je trouve le maniement des armes excellent ce qui rend les combats beaucoup plus vivant,le faite d'être contraint avec la jaugue d'endurance et la sacoche rendent eux aussi le jeu plus vivant.L'amélioration des armes et la résistance du bouclier sont de bonnes idées.On peut passer beaucoup de temps sur les quêtes annexes même si elles sont plus simples que les précédent volets de la saga.

clavos
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Un très bon opus de la série Zelda !
Un scenario tres prenant et qui nous laisse en haleine jusqu'a la fin !
Malgré une maniabilité a la wiimote qui dérange , on s'y habitue bien vite ou du moins on ne voit pas les heures passé.
Les graphisme pourrons en déranger certain , mais les gens disaient pareil de windwaker qui est maintenant considéré comme un bon jeu. De plus la durée de vie est tout a fait correct.

Bref si la wiimote ne vous dérange pas et que vous aimer les bon scénario ce jeu est fait pour vous !

polersvc
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je ne sais pas si je peux me permettre de juger ce jeu là où j'en suis mais je vais le faire quand même...
Au niveau des graphismes, ce jeu est vraiment très beau, là dessus rien à dire, le style Cel-shading associé a Twilight P. donne un rendu vraiment très sympa.
Les musiques quand a elles sont aussi très travaillée, particulièrement celle du thème principal que je me retrouve parfois a fredonner...
Il est vrai que le début de l'aventure est un peu mou mais après ça, plus question de s'arrêter ! Des donjons vraiment superbes et un environnement sublime !
Le seul hic qui se présente pour le moment devant moi (je n'en suis qu'au 3e temple), c'est la difficulté : j'ai l'impression que ce jeu est par moment trop guidé et trop simple, en comparaison avec OOT qui, je trouve, est nettement moins simple...
Il n'empêche que ce jeu a bien sa place dans la série des Zelda et que Link n'a pas fini d'aller chercher la triforce...(et Zelda accessoirement)

_Vival_
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est bon, dès qu'on y joue, on en veut +, toujours +, les quêtes annexes sont bien, les donjons, c'est sur que j'ai été assez dubitatifs au début mais après au fur et à mesure j'ai été impressionné, notamment grâce aux donjons d'inspiration très asiatique! Je dois admettre que les boss sont très très chiants et vraiment tenaces, un bon point. Le seul bémol qui m'a vraiment énervé presque durant tout le jeu, la maniabilité, vraiment horrible! Bref, un bon zelda, mais qui ne pas émerveillé comme Ocarina of Time ou Twilight Princess, autant ces deux là sont héroïques et épiques, mais celui là est juste simplement "très bien fait" comparé aux deux monstres... J'aurais aimé un peu +, les origines de la saga manque un peu de saveur, de très bonnes idées, mais un peu simplet dans le fond... 18 sur 20, c'est très bien payé n'empêche,même un peu trop je trouve, lol.

Twenko
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Ayant joué (de manière intense) à The Legend of Zelda: Link's Awakening (1993, sur gameboy, beaucoup n'ont surement du jamais y jouer) et Twilight Princess, je trouve ce Zelda très beau et très réussi.

Je suis loin d'être un fan des "beaux" graphismes réalistes tous lisses, et tout (en fait, une légère pixellisation comme on peut avoir dans Skyward Sword, c'est juste parfait), les graphismes que nous livrent cette version de Zelda nous plongent dans un VRAI univers de jeu vidéo (les graphismes trop réalistes tendent à nous faire oublier le côté jeu vidéo, puis je suis de l'ancienne école).

Une bonne prise en main, une exploration des maisons et des discussions classiques des Zelda (même s'il n'y a parfois rien d'intéressant, j'aime beaucoup regarder l'intérieur des maisons, c'est pas des décors linéaires).

Le vol, franchement, j'adore. L'environnement aérien a beau être relativement limité (Zelda n'a jamais été en liberté totale et absolue, du moins de tous ceux dont j'ai entendu parler), le système de vol est très réussi. Le maniement un peu délicat au début, mais on finit par prendre le coup de main.

Les combats, pareils, le système Wii Motion + rend pas si mal (même si je ne le trouve pas vraiment obligatoire (dit celui qui a du courir au magasin après avoir découvert qu'il le fallait forcément pour jouer au jeu)).

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100