17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Hitsuru
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Skyward Sword est pour moi un super jeu. Le meilleur jeu de tous les The Legend Of Zelda. J'ai adoré voler sur des Clélestriers, les donjons sont multiples et plus long que d'habitude. Je me permets une petite critique à propos de la beauté de Zelda. Ces cheveux sont très mal coiffés, j'ai largement préféré les princesses Zelda des autres jeux (Ocarina Of Time, Spirit Track, etc...) Malgré ce petit jeu, ce jeu reste tout simplement exceptionnel !

Volesprit27
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Graphisme : 19/20 : Des tons jolis, des visages adorables, le design de Fay très réussi... Même si ce n'est pas la perfection, sur une wii, c'est déjà sublime.
Bande-son : 20/20 : Juste merveilleux, envoûtant, touchant, qu'on se lasse pas d'écouter même en dehors du jeu !
Jouabilité : 18/20 : Ah le début, c'est laborieux. Le fait de devoir souvent régler le pointeur est frustrant, mais globalement, c'est jouissif de vraiment avoir le contrôle sur ses mouvements !
Durée de vie : 18/20 : La quête principale est assez longue, et quand on arrive au bout, reste à chercher chaque quart de coeur et cube de la déesse, et même finir les quêtes annexes. On ne s'ennuie pas de sitôt, et l'histoire est tellement belle que recommencer le jeu se fait sans souci.
Scénario : 19/20 : Si j'ai failli pleurer à la fin, c'est que l'histoire était vraiment bien et que je regrette d'être arrivée au bout. Je ne vais pas dévoiler plus, mais j'ai adoré le scénario.
Note globale : 19/20 : Je conseille ce Zelda à absolument tous les joueurs, expérimentés ou non. Skyward Sword vend du rêve, tout simplement.

boris-kun
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

En tant que Fan de la première heure, Aucun Zelda ne m'a déçu. Je me suis toujours efforcé de comprendre la direction artistique et la mécanique de chacun des opus. J'ai toutefois mes préférés, et SKYWARD SWORD en fait désormais partie. Bien qu'avoir acheté le jeu dès sa sortie, je ne met cette note que maintenant, après avoir fini le jeu. Magnifique, pictural, Bourré d'excellentes idées de Gameplay, ce ZELDA mérite vraiment cette note et aurait écopé d'un 20/20 si la wiimote n'était pas parasitée si souvent.

13artefact
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Un Très bon Zelda, avec cependant un game design qui saute au yeux. Nintendo ne nous a pas habitué à ça depuis Wind Walker.
Assez long, encore plus avec les quêtes annexes les fans de la série seront ravi ! Dommage que les donjons ne soient pas plus longs comme dans Twilight princess. C'est beau, c'est bon, ce jeu est genial, surtout ce vent frais de renouveau dans les Zelda que sont les Psysalis ! Stressante à la fois aussi j'en ai eu des sueur froides !
J'ai eu l'impression d'une moins grande liberté dans ce Zelda, peut être à cause du Skyland assez limitant =/
Enfin le fait d'optimiser son équipement et le systeme de saccoche sont des idées assez novatrices dans un Zelda, cela nous oblige à faire attention.
Vraiment que du +++ que ce Zelda, après le design ne peut pas plaire a tous.

Robi-wank
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

bon gameplay rien à dire le wii motion + est totalement maîtrisé et je n'ai eu aucun problème gênant. L'histoire débute tranquillement mais au bout de 2h c'est parti on ne décoche plus. Le style graphique est agréable à l'oeil et certain décors sont bô ! Les musiques sont belles et donnent certains frissons par moment (vous n'y échapperez pas si vous connaissez la série ^^ )
un des incontournables si vous possédez la wii et surtout pour la dépoussiérer

RexDestroy
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Au début j'ai vraiment accroché au nouveau gameplay, le maniement avec le wiimotion plus etc.. mais plus on avance plus ça devient le bordel: le motion + est utilisé à tout bout de champ (même pour faire un choix: oui non) et de manière totalement abusive: Avant dans un Zelda, quand on combattait un boss, on cherchais son oint faible puis on bourrinait quand il était sonné en mitraillant le bouton de l'épée. Maintenant on galère, Link exécute des mouvement qu'on ne veut pas qu'il fasse (le coup d'estoc est chiant à faire) et plus il se fatigue au bout de... 4 coup même moi je tient plus longtemps. Bref la maniabilité est juste à chier. Sinon je n'ai rien à dire au sujet de la musique ou de graphismes, du Zelda tout craché. Mais la maniabilité gâche tout. Bref c'était mieux avant. chaque fois on veut innover, les gens ne réalisent pas que c'est déjà parfait (ocarina of time).

supermario54
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Les points forts du jeu sont sa jouabilité avec la Wii MotionPlus qui recopie presque parfaitement bien les mouvements de votre épée et les bandes-son qui vous mets tout de suite dans l'ambiance. Les couleurs sont belles mais les graphismes sont assez flous et les personnages parles un peu trop pour ne rien dire, surtout au début mais la suite devient plus passionnante au fure que vous avancez dans le jeu. Ce chef d'oeuvre plaira au temps au fans de Zelda que ce qui vont le découvrir.

peach-pika
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Les graphismes sont un peu différents des autres Zelda, mais ils ne sont pas moins beaux, au contraire. Les détails sont magnifiques, et malgré quelques difficultés à la WiiMote pendant les combats, il est très maniable. Je ne lui ai pas mis 20/20 seulement à cause du personnage qui accompagne Link au long de son aventure, Fay, qui n'a pas assez de charisme à mon goût. Mais qui peut se révéler assez utile dans certains cas, comme l'analyse des monstres à combattres, etc.. Les Zones du jeu sont très jolies, à part la désert de Lanelle qui est un peu moins "vivant" que les autres zones mais tout aussi complet. Les Boss sont assez originaux, l'histoire aussi; et pour une fois Zelda est une amie de Link et non une princesse, ce qui n'enlève rien à sa noblesse et son charisme. Je n'en attendais pas moins de ce merveilleux jeu et je vous conseille vivement de l'acheter si vous hésiter; il convient aux garçons tout aussi bien qu'aux filles.

Ganonduchaos
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu. Les graphismes sont très bon. Un vrai classique, un chef d'oeuvre. Le jeu est facile, les énigmes pas très évidentes. La durée de vie est énorme. Des épreuves frustrantes: les Psychalis= un vrai cauchemar au sens propre du terme. Bref, je le recommande très fortement.

PlaystationUser
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Malgré les lacunes techniques de la Wii, Nintendo à réussi à faire le plus beau Zelda sur le plan graphique. L'univers est très colorés et l'effet de peinture à l'eau est splendide.
La maniabilité au Wii MotionPlus est pour moi une petite déception, pour être extrêmement précis il faut attendre quelque seconde après avoir frappé une première fois pour ne pas que la détection de mouvement perde votre mouvement ce qui à pour effet de couper le rythme. Même si tout n'est pas catastrophique à ce niveau on regrette qu'on ne puisse pas jouer avec un pad. De plus avec l'utilisation du Wii MotionPlus les piles de la télécommande s'épuisent nettement plus vite. A part cette nouveauté, Skyward Sword en apporte d'autres notamment les célestriers ( nouveau moyen de transport de Link ), une vue subjective qui vous permettra de retrouver Zelda ou certains objets, une sorte de banque pour stocker ces objets et bien d'autres...
Skyward Sword aurait put devenir un des meilleurs Zelda mais la quête principale n'est pas la plus intéressante qui soit et le monde bien que très joli n'est pas très ouvert. En dehors de ça les combats sont tout de même épiques tout comme les musiques et c'est l'essentiel.

rod95
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Skyward Sword est un très bon jeu quoique pour moi un peu derrière les derniers de la série comme Wind Waker ou Twilight Princess. Les graphismes sont parfois un peu à la ramasse mais on peut incriminer les piètres capacités de la Wii. Sinon un Gameplay fortement améliorer par l'utilisation du wii motion plus même si j'ai parfois l'impression que la difficulté a été revu à la baisse notamment au niveau du boss de fin sans vouloir spoiler. Les espaces sont très grands mais l'absence de village ou de camps donnent une impression de vide. J'ai trouvé l'oiseau assez lent et le nombre de quête annexe un peu juste.
Je ne donne peut être que des points négatifs mais ce jeu apporte tout de même une grande dose de fun, les personnages sont attachants et les musiques toujours aussi magnifiques. Je donne donc 16/20 pour ce jeu digne de la série.

CG007
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Certain diront que cet opus est une déception sur le plan graphique et jouabilité. Pour ma part je dirais juste que j'ai été époustouflé par tant de créativité. Je ne retrouve, certes, pas l'ambiance épique de Twilight Princess, et regrète un peu le manque de difficulté des donjons et des boss. Mais ce n'est pas cela qui m'empèche d'aprécier ce jeux comme il se doit.

Sonman
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu ! Des petits défauts par-ci, par-là, mais rien de grave. L'histoire est assez bien ficelée, mais lasse sur certains points. Les graphismes sont, pour une console telle que la Wii, tout simplement sublime et la Wii motion + ajoute vraiment une touche d'originalité à la gameplay.
Une question persiste cependant : Mais pourquoi Zelda à un nez aussi... bizarre ?!

chocobo888
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

J'en suis au chant du héros, je pense donc pouvoir donner un avis plutôt objectif sur cet épisode de la série. Pour commencer, c'est beau! C'est fichtrement beau, un étrange mélange entre twilight Princess et Wind Waker, mais qui, personnellement, me plait énormément! La bande son maintenant: La je vais être plus partagé: Tant certaines pistes sont sublimes ( ne serais-ce que le thème principal de cet épisode, Ballad of the godess), tant d'autres thèmes m'ont parut totalement transparent, si pas insupportable ( le chant de Din, je m'excuse, mais c'est quoi ce massacre?), mais dans l'ensemble, le jeu s'en sort plutôt bien. La maniabilité maintenant, la grande nouveauté de ce Zelda! Personnellement, j'ai pris mon pied! La wiimote répond au doigt et à l'oeil, on s'y croirait! Je ne comprend vraiment pas les reproches que l'on lui fait! Pour le reste, scenar ULTRa classique, mais d'un coté, ils nous en apprned plus sur les début de noitre belle Hyrule, et ça fait plaisir! Certains passages sont assez amusant, d'autres vraiment épices. Une durée de vie plus qu'honorable, et on se retrouve avec un Zelda particulié, mais pleins de charme, du genre que seul Nintendo est capable d enous offrir!

max443
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Un Zelda qui passe proche de la perfection.
Des graphismes au style assez particulier qui sont pour moi très réussis (on adhère totalement ou pas du tout) malgré une console en fin de vie.
Une maniabilité quasi-parfaite, la technologie Wii Motion Plus est très bien utilisée et renforce encore plus l'immersion, malgré quelques petits défauts qui peuvent faire pester de temps en temps.
Un univers très immersif, dommage cependant que le ciel n'ai pas été plus exploité. La sensation de liberté qui se dégage lors des voyages au dessus des nuages est très bien retranscrite. Des concepts novateurs plutôt bien utilisés (amélioration des objets, jauge d'endurance, chronolites, ...).
Une bande-son digne d'un grand Zelda, avec un thème principal sublime !
Une petite déception cependant quant au scénario, insuffisant pour donner un véritable rythme au jeu, malgré quelques scènes surprenantes. Et une Fay assez raté selon moi, comparé à la réussite qu'était Midona dans Twilight Princess.
En conclusion, The Legend of Zelda : Skyward Sword est un très bon jeu qui, malgré quelques imperfections, mérite d'être joué, qu'on soit fan ou non de la série.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100