17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
ocarinalink
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime! Les graphiques sont toujours aussi magnifique et la musique encore mieux qu'avant! La maniabilité est pas mal, je dirais même très bien! L’aventure est aussi longue et époustouflante que les autres jeux Zelda! Ce jeu marque vraiment le 25ème anniversaire de la série de Zelda!

RiftVince
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Le nouveau Zelda est un très bon jeu alliant un très bon scénario, des armes et gadgets inédits.
Graphiquement il est excellent, la jouabilité laisse parfois à désirer comme lorsque l'on est sur le célestrier.
La durée de vie est impeccable, à prendre absolument pour les fans de Zelda possesseurs de Wii!

kaminou
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Plutôt décevant, assez peu de rebondissement durant l'aventure, seulement trois lieux, et des personnages fade.
Ce Zelda n'arrive donc pas à la hauteur de TP, cependant il reste un bon jeu, la jouabilité reste bonne ainsi que les graphismes

Gold-skyward

Franchement magnifique !
Le jeu est facile mais les psylalis augmentent un peu sa difficultée !
L'aventure y est prenante et les personnages attachants.
Les musics sont toujours aussi parfaites et le gameplay est toujours présent !
La durée de vie est correct.
En plus, on a la possibilitée de refaire le jeu en plus compliquée (le mode héroïque), ce qui augmente énormément la difficultée et la durée de vie.
En mode héroïque les ennemis vous font 2 fois plus mal.

Magnifique jeu, si vous ne l'avez pas, courez l'acheter !

Blackuro
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

J'ai été un peu déçue de ce jeu. À mon avis, il était beaucoup trop facile! Particulièrement les temples qui étaient très courts. Certains boss étaient plus compliqués, mais c'était surtout et avant tout à cause de la manette qui avait de la difficulté à reproduire mes mouvements. J'ai trouvé certains passages répétitifs et chiants* comme les quêtes avec les gardiens et la grosse bestiole qu'on doit battre X fois!
Mais ce jeu à du bon aussi: Bel univers, avec plusieurs petites quêtes, personnages amusants (Ghirahim et Hergo), les temples sont courts mais intéressants. Bref, bon jeu mais sans plus.

Jasonx24
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Si Ocarina of Time aurez jamais exister, Skyward Sword aurez été le meilleur Zelda de la série, nous connaissons enfin l'origine de Zelda, Graphiquement Magnifique ( Wii. . . )
Bande Son Sublime comme tout les Zelda, Gameplay qui nous change totalement de se qu'ont avais connus sur zelda, mais qui donne un bon coup de jeune a la série, le nouveau système d'amélioration d'objets et potions est vraiment génial, beaucoup de quête annexes qui prolonge la durée de vie.
tout simplement grandiose ! sur un top 3 Zelda, je le classe 2eme :)

MENALL
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Comme la majorité des zelda, ce jeux est très bien. Les donjons sont certes un peu cour mais à par ça ya pas de défauts. Le style graphique colle bien à l'environnement, les combat à l'épée sont assez précis, les équipement sont améliorable (gros point fort), mais chose un peu génante c'est l'inventaire limité. Même si il peu paraitre un peu décevant part rapport à TP, il reste plaisant et une fois l'histoire lancé on a envie de la finir.

Green_Arrow
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu ! Durée de vie assez conséquente, quête principale très entraînante, qui mélange passages calmes avec des passages assez stressants, bref il y a de tout ! Les quêtes annexes sont croustillantes et ne manquent pas de piquant.
Les graphismes sont corrects.
J'ai adoré le concept de l'oiseau, et l'immensité du ciel.
Autre point positif : Les cubes de la déesse. Après avoir tapé sur plusieurs cubes, on a qu'une seule envie, aller voir les trésors dans le ciel !
Prise en main niquel, avec un petit temps d'adaptation tout de même.

Seul petit bémol : la rejouabilité est inexistante, refaire la trame en mode héros ne m'a pas convaincu.

En conclusion un très bon jeu que je conseille à tous les possesseurs de Wii.

morpionche1
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

J'ai trouvé le début long et lassant mais une fois que l'aventure a commencer je ne pouvais plus m’arrêter et finalement j'ai trouvé que se zelda était très réussis, une bel histoire des musiques sublimes comme dans tous les zelda, un maniabilité parfaite franchement il ne faut pas passer à coté de cette perle !

Agathis
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Un assez bon jeu dans l'ensemble, malgré quelques soucis de Gameplay, surtout avec l'épée. Les possibilités de ce jeu sont énormes, néanmoins, la trame principale est vraiment décevante du premier jusqu'au troisième donjon. Après, l'aventure se fait plus présente, plus de mouvement, d'histoire qui avance.

La possibilité d'améliorer ses objets est une très bonne idée, mais pour le cas des potions, ce système laisse à désirer.
La Sacoche est légèrement petite, comparée aux autres jeux de le Série.
Les nouveaux objets sont très bien pensés, très utiles, et facilement maniables.

Bref, un assez bon Zelda dans l'ensemble avec quelques soucis dans l'Histoire et dans le Mode de Jeu.

diandraivans
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

À voir autant d'avis, j'ai décidé de mettre le mien. Pour tout avouer, j'ai eu peur d'acheter ce nouveau jeu, pour certains points tel que le graphisme que je trouvais bof, et le fait qu'il n'y avait pas Ganondorf, que c'était dans le ciel, que nous entrions en résumé dans un nouveau monde avec les personnages de cette série qui a bercé mon enfance depuis mes trois ans à peine.
En soi, je n'ai pas été déçue, ou lors juste un peu. J'ai trouvé les musiques agréables, mais pas au point de les écouter en boucle, elles sont plutôt sympa, en résumé.
D'un point de vu positif, j'ai adoré les personnages. Ils paraissent beaucoup plus vivants, ont plus de sentiments et sont très attachants, c'est juste dommage qu'il y en ait aussi peu.
Quant au graphisme, ils ont bien tenté. Au départ, ça fait mal aux yeux c'est vrai, et pour ceux qui sont du genre PS3, et autres consoles, ils pourraient être déçus. Mais j'ai apprécié au fur et à mesure de l'histoire, tout simplement parce que ça change des autres Zelda, ils ont fait un mélange qui en soi n'est pas si dramatique que cela, il faut juste s'y faire.
Ayant lu un bon nombre de commentaires, je veux donner mon avis au sujet des dialogues. Il est tout à fait normal qu'il y en ait autant si vous réfléchissez ! Nous sommes dans le PREMIER Zelda dans la chronologie, il faut bien une histoire qui pourrait tenir la route ! Dans tous les cas, vous vous seriez plaints... J'ai au contraire adoré, avoir quelques paradoxes voyant que je me suis trompée, et d'autres choses du style. En soi, il faut penser chronologiquement qu'il est le premier et que c'est pour cela qu'il est "différent" des autres, et que Ganondorf ne soit pas là.
Au sujet des boss, je dois avouer que j'ai adoré le style dont ils ont été dessiné, particulièrement la personnalité de Ghirahim, qui change des boss beaucoup trop sérieux et qui ne sont pas pathétiques, qui restent toujours dans le style "froid". Il était temps que Miyamoto trouve une idée pour changer cela, car ça devenait lassant.
Je mets 18/20 car le Wii Motion + m'a sincèrement énervée, à force de devoir toujours recentrer. C'est aussi ma faute car je ne m'applique pas forcément, mais cela reste lassant. Et aux mondes... Il faut revenir trois fois dans les trois et c'est énervant. Ils auraient pu faire un monde plus vaste.
Mais malgré cela, je le conseil fortement à ceux qui ont envie d'un Zelda qui change de tous les autres.

Yokuray
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Le début de Skyward Sword est excellent. Il se passe sur une ile volante qu'on a hâte de découvrir.

Par contre, du moment où on arrive sur terre et jusqu'au 3e temple, on a énormément de mal à accrocher car le scénario est très peu exploité pendant ce temps de jeu. A la fin du 3e temple, on a enfin l'impression de se plonger dans l'histoire.

A partir de ce moment, le jeu est superbe ! On a tellement envie de connaitre la suite qu'on ne peut plus s'arretté de jouer !

Les graphismes sont (pour moi) très beaux.

Le WiiMotionPlus est bien utilisé.

Donc, malgré un scénario avec un début difficile, "The Legend Of Zelda Skyward Sword" est un très bon jeu !

pingopingo
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Un jeu très bon notament au niveau gameplay avec le wii motion plus très bien exploiter mais qui est aussi un des plus gros defaults du jeu (je me rapelle pas combien de fois g perdu contre le boss de fin en donnant un coup circulaire par accident au lieu de sortir mon bouclier). Il y'as aussi les mondes terrestre squi sont lors de la premieer exploration trés chi*** mais c rattrapper par la facilité que sa m'as procurer lors des psilasys (je me revoit encore me manquant une larme,reperer en courant en tournant en rond dans les mondes pour semés les gardiens)

A par ça les musiques sont pas mal mais je regrette le (quasi) abandon du violon que j'adorait tant dans TWW remplacer par la lyre (en fin je crois ^^)

Les boss eux sont geniaux (bien que pas trop dur a par en boss rush) j me souviens enocr comme j'avais adorer la horde (oui oui c un boss^^) ou il fallait juste tapper dans le tas sans reflechir

Globalement c un bon jeu malgré quelque erreur au niveau gameplay et un scenario pas trés developper mais qui malgré tout nous en aprent plus sur les origines de l'épée de légende

Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Skyward Sword reste pour moi, un bon voire un très bon Zelda qui, même s'il n'égale pas les opus les plus appréciés de la saga, possède de bons atouts permettant de conclure la carrière de Link sur la Wii. Les graphismes sont à la fois colorés et à la fois sombres mais restent très jolis, l'OST de ce Zelda ne m'a pas totalement convaincu, si certains thèmes sont magnifiques, d'autres sont parfois vides d'émotion voire soulants au fil de la progression mais dans l'ensemble, les musiques sont réussies, l'aventure est assez longue, elle correspond bien à ce que j’attends de la durée de vie d'un Zelda. Le scénario reste là aussi, très classique mais n'est pas dénué de moments comiques et tragiques, en gros on est en terrain connu. Là où ça change du tout au tout, c'est au niveau de la jouabilité, nous sommes maintenant dans la peau de Link et il nous faut manier son épée correctement au risque de se faire enlever pas mal de cœurs (et dans ce jeu, on comprend vite pourquoi on commence l'aventure avec 6 cœurs au lieu de 3),au départ j'ai trouvé les contrôles pénibles (quand il faut donner un coup vertical mais que Link donne un coup simple) mais une fois habitué au maniement, le jeu révèle tout son potentiel immersif, le reste est toujours aussi fidèle à la saga: des donjons, des boss et des énigmes . Si je devais noter autre chose en tant que pur fan de la saga (en plus des contrôles pas toujours fidèles), c'est l'absence de cycle jour/nuit (à part dans la ville principale) pourtant si propice aux jeux Zelda sur console de salon. En conclusion, ce Zelda n'est peut-être pas le meilleur de tous mais il reste un jeu réussi qui m’a fait passer un bon moment.

LOSTFORMERS[MM]
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Je viens de terminer Zelda SS à l'instant avec pas moins de 50h de jeux ! C'est un excellent Zelda pour ma part je les ai tous eux et j'ai mes préférence mais celui-ci et très bon ! La durée de vie est immense la jouabilité est novatrice est jouissive et les graphismes sont une pure merveille une immense palette de couleur. J'ai pris énormément de plaisir à y jouer et je dis encore un grand bravo aux créateurs du jeux qui font un boulot magnifique.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100