17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
onijoker
Posté le 04 déc. 2015 à 16:35

Quelle tristesse ce Zelda... Un scénario vide, des personnages pas du tout charismatiques, un Hyrule inexistant. La fameuse recette qui donne tout le charme à la série Zelda a été changée.

Etant un grand fan de la saga, je m'attendais à un jeu dans la continuité de ces prédécesseurs. Un voyage façon "The wind waker", une ambiance certes un peu plus seraine que "Twilight princess", une histoire épique à la "Ocarina of time".

Mais Nintendo a préféré miser entièrement sur le gameplay. On y prend du plaisir, certes, mais à quoi bon faire un gameplay innovant dans un univers démuni de charme et d'intérêt ? Quand j'y repense, les seuls bons moments que j'ai passé se sont déroulés dans les donjons. C'est tout !

En dehors, rien à retenir. Aucun rebondissement dans la quête principale, pas de vrais secrets à découvrir. Le village Skyloft, est le seul village que l'on peut visiter...

Pour conclure, d'habitude je refais au moins trois fois un Zelda. Les précédents n'étaient pas parfaits, c'est sûr, et c'est ça qu'on aime ! C'est cette petite différence qui nous sort des autres jeux. En nous pondant un "Zelda like" au service du gameplay, Nintendo s'est tiré une balle dans le front.

lHugoMartin
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

C'est le tout premier Zelda auquel j'ai jouer et oh mon dieu, c'est magnifique. Le meilleur jeux auquel j'ai joué. Graphisme coloré que j'aime beaucoup, histoire qui je trouve est très bien faite, le gameplay qui est jouissif, ce jeux a tout pour plaire.

fredk81
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Une note faible, sans doute injuste, mais ce Zelda est pour moi le pire de la série (j'exclue ceux sortis sur d'autres machines que chez nintendo bien sûr). Je ne pousserai pas le vice à mettre moins de 10.
Je ne reviendrai pas sur les graphismes décevants certes mais pas forcément horribles.
L'univers est relativement petit. En comparaison, je trouve que l'univers à explorer était plus vaste dans 'a link to the past' sur snes ou dans 'link's awakening' sur GB. On réexplore les mêmes mondes plusieurs fois, plus profondément certes mais on n'a pas cette impression d'immensité et de nouveauté. De plus, on interagit moins avec les autochtones.
L'idée de sa balader en oiseau, une des rares nouveautés de ce jeu est vraiment mal exploitée : à part quelques îles volantes à visiter ... Et oui parce que de (trop ?) nombreuses situations de jeu sont des replay de zelda précédents. Seulement le gameplay est très décevant. La jauge d'endurance me saoûle à un point ... Parce que sans Épona et comme on ne peut pas utiliser le piaf sur terre, on se retrouve souvent à marcher. Et comme il ne peut courir qu'un certain temps limité ... les déplacements sont longuets. Et comme il y a pas mal d'aller-retours de prévus.
En plus, la manette répond mal : elle se dérègle régulièrement, ce qui est très gênant devant un boss et irritant à la longue ; qui plus est, j'ai même racheté une seconde manette pour m'assurer que la mienne n'avait pas un problème spécifique ... et bien non. Et elle demeure imprécise (la capteur confond des mouvements), ce que je peux tolérer sur des jeux découvertes mais pas sur un Zelda. Je reste donc un fan de la manette classique pour le coup. Le retour sur wii U à des modèles plus classiques bien qu'incluant un capteur de mouvement pas vraiment exploité soit révélateur de ce point de vue.
En gros, beaucoup de frustrations et un plaisir réel habituellement réellement gâché ! Cet épisode me semble à oublier, de par le manque de maîtrise de la légende.

Vieux_poulet
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

PARTIE 2 "une critique à coeur ouvert"

- Une vision personnelle de ce qu'est Zelda
-Conclusion

Maintenant, j'en viens aux critiques qui là me tiennent franchement à coeur !!! Zelda, c'est un univers dans lequel je plonge, des rencontres que je fais, des gens que je me mets à aimer, et que je retourne voir même si ils n'ont plus rien à me proposer. Voilà ce qu'est Zelda : de l'amour et de l'émotion à travers des rencontres, et croisé à une notion de voyage.
Hélas ici, pas de rencontre, toutes les personnes à rencontrer son à un unique endroit (hormis le goron) : sur l'île céleste. Ce que j'aime dans Zelda, c'est sortir de mon village, découvrir une nouvelle région, y découvrir des habitants, voir au loin une maison, y rentrer, écouter l'histoire de la personne, lui rendre service etc... Dans ce Zelda, RIEN de tout ça !
Et parlons du voyage, ici, 3 zones toutes trois coincées dans des valons, on a une impression d'enfermement même si les zones sont finalement assez grandes. On a jamais le sentiment du grand air, des grands espaces à parcourir. Et parlons-en de ces zones, elles sont construites comme des mini donjons à ciel ouvert. C'est ce qui faisait la richesse des précédents Zelda, c'est la dualité MAP (voyage, rencontres) /DONJONS (énigme, combats; boss). Ce que j'aime dans Zelda, c'est l'invitation au voyage sur une map aux paysages vastes, divers et variés que l'on aime à parcourir, à contempler. Encore une fois, dans ce Zelda, j'étais concentré sur la résolution des énigmes de cesdites zones et jamais je n'ai senti naitre en moi le besoin de me poser, simplement m'arrêter et regarder. Ce Zelda ne m'a pas invité à voyager, ne m'a pas transporter dans un monde unique, ne m'a pas pousser à aimer tel coin de forêt, ce bout de rivière ou cette corniche pour une vue imprenable. Dans les précédents Zelda, je revenais volontiers dans chaque partie de la carte, simplement pour le plaisir, ici, une fois finie, je me sentais débarasser et je n'ai pas eu une seule fois l'envie d'y revenir.... hélas, le jeu s'en chargera pour moi ! 3 zones, qu'il faut refaire une deuxième fois ! Mais vous allez me tuer !

Pour conclure : Un Zelda sans thèmes musicaux mythiques, un game play qui ne répond pas toujours bien, aucune invitation au voyage et à la contemplation, et pas de rencontre marquante qui te font aimer des personnages virtuelles.

Au final, un jeu moyen si ce n'était pas un jeu de la licence Zelda, mais puisque s'en est un, c'est un mauvais jeu ! Tout simplement le plus mauvais Zelda et le seul si ce n'est le 2 sur NES (et l'épisode CDO qui n'est pas issu de la production Nintendo !).

Si l'équipe de développement poursuit sur ces changements des codes inhérents à la licence avec le prochain Zelda Wii U, pour moi, c'est une licence que je cesserai d'acheter. Et si vous me trouvez excessif et passionné dans mon propos, comprenez au moins que Zelda, c'est MA licence préférée, celle que j'ai découvert avec A link to the Past, que j'ai attendu d'épisode en épisode et qui m'a fait vivre ma plus belle expérience vidéoludique à l'âge de mes 12 ans, avec Ocarina of Time, joué day one le 12/12/98 ! Il y a des dates qui ne s'oublient pas ! quand je vois encore aujourd'hui l'écran titre de ce jeu, je suis envahi de nostalgie et d'émotions. Croyez-moi, les jeux d'une telle puissance sont peu nombreux. Et à l'inverse de la grande majorité des jeux de la licence Zelda, Skyward Sword ne fait pas parti de cette catégorie là.

papipoulet
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

PARTIE 1 de la critique de Papipoulet :

- Le graphisme
- Le gameplay
- La musique
- Le scénario

A la vue de la note donnée par la rédaction et celle de la moyenne des joueurs, je m'étonne franchement, et m'interroge : ces gens là ont-ils déjà jouer à un Zelda ?!

Ainsi, visuellement, j'ai beaucoup apprécié, et l'effet flouté comme cache misère est finalement un plus visuel. Sur ce point là, rien à redire, c'est coloré et les textures ont belles et harmonieuses.

Du point de vue du gameplay par contre, la critique pointe son nez. Pour moi, un Zelda, c'est le gameplay parfait. Or, cette wiimote, même greffée du motion plus, n'est pas à la hauteur, et il y a des soucis trop fréquemment pour que cela soit excusable. Rien ne vaudra jamais une bonne manette, et de base, cela m'embête de gesticuler devant mon écran alors qu'une simple pression de bouton est mieux compris par la console qu'un mouvement de bras.

Les musiques ! Aaaah les musiques... Encore une fois dans un Zelda, les musiques se doivent d'être mémorable... est-ce ici le cas ? que l'un d'entre vous se lève et ose me dire que c'est le cas ? ou qu'il se taise à jamais ! Non les musiques dans SS ne sont pas mauvaises en soi, mais ce n'est pas du Zelda, de la musique qu'on écoute chez soi ou que l'on va voir en version orchestrale en concert... Je les ai d'ailleurs déjà toute oubliée. Seul la musique du ciel est pas trop mal, de mémoire.

Le scénario : ils ont voulu écrire la génèse de Zelda et répondre ainsi aux fans qui cherchaient à reconstituer une chronologie... idée dispensable selon moi. Chaque Zelda est une autre histoire, ou différentes version de la même, et cette vision là me convenait très bien. Malgré tout, ils ont poussé la narration davantage que dans les anciens, à tord ou à raison. Mais Zelda est pour moi un jeu qui tient du conte. Un conte, ça se raconte vite et sa se garde en mémoire longtemps. Et en cela, ca rejoint l'idée que chaque épisode de la licence est la même histoire, mais racontée de manière à chaque fois différemment.

Je vous invite à lire la suite de ma critique dans la PARTIE 2, "une critique qui vient du coeur"

Midona_Zelda[4]
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

J'ai joué à Ocarina of Time 3D et aussi à Twilight Princess, mais Skyward Sword est de loin le meilleur de tous ceux que j'ai joué! L'histoire est très original, les musiques collent bien aux différentes situations,les graphismes sont magnifiques, très agréables à voir, le scénario est captivant et aussi très drôle...
Il y a dans ce jeu quelques passages stressants, mais pas beaucoup et quelques moments extrêmement agréables à passer.
On peut voler sur des oiseaux géants qui ressemblent à des marabouts, les Célestriers que je trouve vraiment beaux (pour ma part, je suis une passionnée des oiseaux et je passe plusieurs heures à voler sur mon célestrier).Le jeu ne manque pas de quêtes annexes ce qui augmente encore plus la durée de vie du jeu (une soixantaine d'heure, même plus si vous allez pas voir les soluces sur internet).
La Wiimote est très bien mise en valeur grâce aux mouvements que l'on doit faire avec l'épée.
Je pourrais vous raconter encore toutes sortes de compliments sur cet opus de la saga, mais ce qui est sûr, c'est que ce jeu est hyper hyper bien! C'est un Zelda en gros!
Graphismes: 19/20
Gameplay: 18/20
Musiques: 20/20
Durée de vie: 19/20
Scénario: 17/20
Je tiens à préciser que le guide qui nous accompagne, Fay, ne sert strictement à rien.Comme la jauge d'endurance.

iheboss9
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

nul doute que c'est un très très bon jeu , j'ai joué à TP , WW , minish cap , spirite tracks , bref je pense avoir tout de même de l'expèrience sur cette série et je trouve que skyward sword est le meilleur d'entre-eux , bon chacun ses goûts mais le gameplay est juste EXCELLENT , il surpasse en tout point celui de twilight princess ( bon c'est normal il y a le wii mochene plus ) mais moi avec ma manette wii plus je n'ai eus aucun problème dans le jeu , les graphismes n'ont pas à être critiqué car c'est maitrisé et ils respectent l'univers de la série . Bande son très belle et très fidèle aux environnements , au niveau du fun et du contenue le jeu est très long pour la quête principale et les quêtes annexes sont très nombreuses . bon cependant il y a tout de même un problème au niveau des environnements qui sont répétitif et peu nombreux

verdict: si on a une wii , ce jeu est à avoir c'est indègnable , l'aventure est excellente avec un scènario bien rythmé . Les donjons proposent une bonne difficulté qui est croissante . le jeu est FUN et il ne vieillir pas avent un bon moment

Ninjabiffle
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Mise à part le problème d'aliasing, ce zelda est parfait, étant un grand fan depuis tout petit et ayant joué à tous les zeldas son exceptions, les producteurs du jeu en mis tous ce qu'ils manquaient à la série, des graphismes style manga, boss digne des plus grands jeux, gameplay bien soigné pour la 2 èmes fois jouable à la wii mote, la vraie histoire de link et le pourquoi il doit sauvé zelda tout le temps, des temples comme ont les aiment, meilleure zelda de tout les temps je m'ais 20/20 !

Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Du grand Zelda du beau Zelda Skyward Sword est en couleur dans un style simple mais efficace. Dans cet épisode on explore une nouvelle dimension, l'air, dans laquelle il faut se déplacer avec grâce. Pour le jeu ça rejoint les autres épisodes de la saga, les mondes apporte a chaque fois une nouvelle histoire, les temples avec leurs énigmes et leurs boss sont toujours aussi énormes avec un foisonnement d'idées dans les phases de jeu, de détails, de rebondissements qui font que l'on ne s'ennuie jamais. La durée de vie est importante il faut au moins entre 40 et 50 heures pour finir le jeu ce qui compte tenu de l'investissement s’avère très rentable.
Encore un super jeu-vidéo mega-bien pourvu que ça continu longtemps.

MisterObama
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

En grand grand fan de Zelda, pour la première fois de ma vie je suis déçu par l'un des opus. Déjà la chose qui m'a le moins plus c'est la jouabilité que j'ai trouvé médiocre gâchant l'immersion dans le jeu et des fois m'énervant au plus au point car faire 10-15 fois la même chose d'affiler et mourir juste parce que la caméra et la jouabilité sont pitoyable il n'y a rien de plus frustrant. Concernant les graphismes, artistiquement c'est vraiment réussi mais techniquement ça l'est moins, m'enfin Nintendo ne s'est pas loupé au vu de la machine je trouve. Aussi dans le lot des déceptions figure la carte quasi désertique comparé aux autres opus, ont a le droit qu'a un seul village par exemple et niveau activité et quêtes annexes c'est assez pauvre donc on y vite fait le tour. Et vraiment Fay est juste chiante à apparaître quasi tout le temps pour nous assister. En gros déçu par se jeu gâché en grosse partie par sa jouabilité.

wwedu72
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Le meilleur zelda que j'ai jamais eu ocarina of time même avec ça version excellente sur 3ds ne fait pas le poids on ose ce plaindre des graphismes, HEY LES GARS ON EST SUR WII et elle a repousser toute ces limite pour ce zelda.

kazou13590
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas trop accroché ce Zelda. Etant un habitué, ma note est peut être un peu dure mais je la justifie avec ce qui suit. Même si la jouabilité reste bonne avec la wii-mote et les graphismes sympa pour la wii, je reste déçu et perplexe.
On refait toujours les mêmes environnements, (attention spoil) et les demi boss squelettes (on tape à droite, en haut, en bas ou à gauche suivant la garde du squelette) qui reviennent dans presque tous les donjons, c'est assez usant à la longue.
Je n'ai jamais vibré ou était émerveillé devant une cinématique, au contraire de TP ou de Ocarina of time. Je trouve de même que malgré une bonne jouabilité, la nouveauté de manier l'épée avec la wii mote est beaucoup trop exploité. On dirait que les développeurs ce sont dit : "Et si tous les ennemies avaient une garde pour empêcher le joueur de taper n'importe où !" sans pour autant penser à ajouter d'autres astuces pour les battres.
Je n'ai pas trop accroché le scénario non plus, qui contient des personnages sans aucun charisme. De même que (spoil) la grosse bêbete qui ressort de son trou toutes les 10h de jeu, on lui coupe les ongles des pieds, elle tombe, on tape et hop, elle repart.
Bref, pour ma part, un zelda moyen, le seul que je ne referais pas. J'attend le prochain sur 3ds ou sur Wii U...

RB-49
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

20/20! Je ne vois vraiment pas d'autres notes à mettre! Ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre, à vous décoller la rétine. La console est poussé au max' question graphismes, et le gameplay est vraiment pas mal. La durée de vie est exceptionnel, tout comme le scénario. De plus, les combats avec la Wiimote sont plutôt réussi. En outre, les scènes de vol sur le célestrier sont énormes. Je le recommande aux inconditionnels de la série Zelda ainsi qu'au novice!

_[Yuna]_
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

J'ai bien aimé la prise en main de ce jeu, le maniement de l'épée grâce au Wii Motion Plus, j'aime beaucoup. Ensuite, les graphismes sont vraiment pas mal. Au début du jeu, nous ne sommes pas tout de suite transportés dans la magie de ce jeu, mais au fur et à mesure ça vient. Même si c'est le Zelda le plus critiqué je pense, c'est quand même un bon jeu qu'il faut essayer. Personnellement j'aime bien les petites nouveautés, ça change des anciens Zelda, même si il y a quelques similitudes avec certains, je pense que c'est normal et je trouve ça super. Il me faut encore découvrir ce jeu, je ne pense pas être déçue, je suis pas difficile quand il s'agit d'un Zelda, alors...

freddymercury38
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Décevant. C'est le mot qui me vient à l'esprit quand je pense à The Legend of Zelda : Skyward Sword. La bande-son et le scénario sont certes très bons, mais... Nintendo n'a apparemment pas pensé à la difficulté du jeu. C'est beaucoup trop simple! Les énigmes ne nous opposent aucune difficulté, les boss sont faciles, même le combat des boss se fait sans trop de difficulté. La jouabilité est une catastrophe. Le Wii Motion Plus fait peut-être son boulot, mais au prix de nombreux efforts... Beaucoup trop d'efforts. Combien de fois ai-je du recentrer ma manette, ma caméra? Est-on vraiment obligés de gesticuler comme un lombric devant sa télé pour faire un coup d'estoc? Cette maniabilité est complètement foireuse et c'est inacceptable. Les graphismes sont bons, quoiqu'un peu trop vifs. Mais les bons points du jeu sont effacés face aux mauvais. Apparemment, TLoZ SS est destiné à un public très jeune. En conclusion, grosse déception.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100