17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Kroseur
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Cela fesait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant fait réver. Et pourtant ce jeu, j'étais loin de l'attendre comme le messie. Le design ne m'attirait pas des masses et cette jouabilitée au wii motion plus m'avais carrément refroidis.

Et bien je suis bien content de lui avoir laissé sa chance.
J'ai adoré de A à Z.

Les graphismes bien que rebutant au départ m'ont complétement émerveillé, ce style peinture à l'eau m'a donné l'impréssion de voyager dans un tableau qui à chaque nouveaux lieux que je visitais, prennait vie.

La durée de vie est parfaite. Rares sont les jeux de cette gen à dépasser les 10h alors quand on voit la durée de ce Zelda, rien à redire.

Coté Gameplay, encore une fois c'est du tout bon. J'ai vraiment apprécié ce petit coté RPG qui nous demande de collecter certains items pour upgrader notre aventaire (aussi bien armes/bouclier que potions et objet tel que le grapin etc...) C'est vraiment un plaisir que de voir évoluer son équipement au fur et à mesure.

Il y'a aussi d'excellentes trouvailles de gameplay que je vous laisse découvrir pour ne pas gacher la surprise. La barre d'endurance est elle aussi une nouveautée de gameplay bien trouvée, qui nous permettra d'escalader des murs assez hauts ou encore de faire un petit sprint pour ne pas perdre de temps. Mais attention à ne pas en abuser et ce même en combat car sinon notre Link s'en retrouvera épuisé et vulnérable face aux attaques adverses.

La jouabilitée au wii motion plus quand à elle demande un petit temps d'adaptation et un recalibrage constant. Mais pour la toute première fois, j'ai enfin eu l'impression d'avoir une manette wii qui repondais à mes demandes avec précisions. Et grace à ca, nous avons le droit à des combats vraiment dynamiques, plus immerssifs qu'auparavant et aussi plus tactiques. Terminé l'époque ou on passait son temps à bourriner le bouton d'attaque pour vaincre nos adversaires. Non cette fois il va falloir utiliser ses neurones pour en venir à bout.

Bref je vais pas m'attarder dessus plus longtemps sinon le pavé sera indigeste à lire mais même s'il n'a pas forcément toutes les qualités recquise d'un Zelda (manque de liberté, maps trop petites, trop peux d'iles dans le ciel, répétitif quelque fois...) Il n'en reste pas moins un excellent jeu que je vous recommande à tous.

adamvblanche
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection. Déjà, il faut arrêter de comparer les Zelda entre eux, ils sont tous différents et c'est ce qui fait leur charme. Si ils étaient tous pareil, on aurait qqchose qui s'appel Super Mario Bros. Le scénario est très bien développé, il s'intègre bien dans la chronologie. Les graphismes sont jouissifs et font partit des meilleurs qu'il y a sur Wii. Le gameplay n'est pas parfait, mais il est prometteur d'une nouvelle génération de Zeldas qui pourront offrir une immersion quasi totale dans le jeu. Perso des fois je jouais debout, et je m'étonais moi même qu'un zelda m'a fait lever de mon canapé. Skyward Swords n'est pas juste un jeu auquel on joue de temps en temps, il nous rend accro des les premières heures de jeu. Certes Fay peut être très chiante, mais elle est la pour faciliter le jeu pour les nouveau joueurs et à force on s'attache à elle (à force j'ai dit). Pour ceux qui veulent du hardcore comme moi, le mode héroïque est la pour vous, il n'y a rien a redire, c'est très dur. Finir le jeu a 100% rend sa durée de vie immense et les quêtes annexes sont nombreuses.
En bref, Skyward Swords, comme chaque Zelda de salon, apporte un nouveau tournant à la série et essai de satisfaire au maximum les joueurs. Chacun a son avis c'est vrai, mais comparer Skyward Swords avec ALLTP ou OoT est juste absurde.

Sky_Infinity
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Pour commencer, il faut que je le dise, ce Zelda n'est pas le chef d’œuvre que tout le monde espérait, mais il en est pas très loin non plus. Je vais directement donné les points négatifs tellement il y en a peu. Tout d'abord, les graphismes sont certes pas très bien finis mais c'est ce qui rend ce zelda si chaleureux, si incroyable. Ensuite, le fait d'avoir juste Celesbourg comme ville "active" rend ce jeu un peu morne, vide. Dès les premières heures de jeu, on s'ennuie un peu, on est dubitatif, mais tout s'accélère par la suite, et on prend une véritable claque tellement ce jeu est somptueux. Et là tout s'enchaine, l'histoire est captivante, le wii motion + est parfait, les donjons sont magnifique et sont bien plus soignés que dans les autres Zelda.
Et les musiques... Sublime, agréablement bien intégré au jeu. Bref, ce Zelda n'est certes pas le meilleur, mais il pose les bases de la série et arrive quand même à nous captiver

zeradias
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Bon, je vais essayer de rester le plus objectif possible, même si cela risque d'être difficile en sachant que cet opus m'a bigrement désappointé.

Commençons par les points positifs du jeu.

- Un style musical toujours aussi prenant.
- Une patte graphique plaisante.
- Une durée de vie tout à fait respectable, quand on connaît la tendance actuelle à rogner sur cette dernière.
- Un gameplay de bonne facture, l'apanage de Nintendo.

Maintenant, les négatifs :

- Des personnages insipides.
- Une trame légèrement tirée par les cheveux.
- Des boss à la fois grotesques et fort peu charismatiques.
- Un monde plutôt vide.

La liste des points noirs est encore longue, mais je me suis cantonné aux principaux. Bref, dans l'ensemble, ce Zelda est bon, du moins pour ceux n'ayant pas forcément connus les premiers épisodes de la saga. Néanmoins, pour les vieux cons tel que moi adepte du " c'était mieux avant", il ne restera pas dans les annales. ^^

Cyclique
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Pourquoi 15? Parce que ce jeu est trop facile. Laissez moi m'expliquer: Fay nous donne toujours les indications les plus précises du monde, si on se perd on utilise la détection, les combats de boss sont casualisés à mort (le combat final surtout...)

La politique de Nintendo visant à faciliter l'accès à la licence Zelda a malheureusement stigmatisé skyward Sword, le rendant assisté. Le joueur va rouler sur l'histoire sans aucun challenge. La facilité est donc un des points négatifs du jeu, auquel s'ajouteront quelque problèmes de gameplay comme l'inutilité du lock lors de l'utilisation d'armes à distance, mais aussi un gros manque d'inspiration pour ce qui est de la zone du ciel. quand on voit ce que nintendo a su faire avec The Wind Waker, on s'attend à plus que trois pauvres îles flottantes...

Etant un grand fan de la licence depuis que j'ai touché à une console, je suis déçu du manque de challenge apporté par cet opus, heureusement rattrapé par une histoire riche racontant l'origine d'Hyrule et des principaux protagonistes de la série, une OST magnifique (quoique pas au niveau de celle de The Wind Waker, Ocarina of Time ou Majora's Mask), et des graphismes pastel du plus bel effet.

Swkyward Sword est donc un excellent jeu, mais pas un excellent Zelda.

woodskrypton
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe car ses graphismes et sa musique sont incroyables il ya quand même plusieur defaut comme la wiimote qui bug de temps en temps et avec cette harpe on ne peut pas jouer de note sa se fait tout seul mais on prend quand même beaucoup de plaisir a jouer.

Jamba001
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Les origines de la fabuleuse série des Zelda se passent par ce magnifique opus surtout pour y fêter les 25 ans ! Les graphismes sont d'une beauté jamais vue encore pour une console comme la Wii ! Les musiques sont de plus en plus belles ! Le Motion Plus est incontestablement nécessaire car sans cet accessoire, on n'aura pas la possibilité d'y jouer et cela peut signifier que c'est un jeu physique avec le maniement de l'épée de Link, etc... ! C'est un excellent jeu que je recommande à tous les fans de la série !

Diablojoan
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu, graphiquement bien qu'il soit différent, il dépasse largement son prédécesseur sur wii.
Pour moi, le jeu perd ses points au niveau de la prise en main, qui est certes nouvelle, mais qui présente encore quelques points embêtants au niveau des désynchronisations que j'ai pu rencontré.
Le scénario est parfait, on retrouve tout ce qu'il y a dans un Zelda.
Si vous trouvez le jeu trop facile, le mode héroïque devrait pouvoir arranger la chose.

EliFroste
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Jeu Tres bien

A acheter.

Plaw
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

«Skyward Sword» rend dignement hommage aux 25 ans de la série «The Legend of Zelda». De nombreux objets font références aux anciens opus. Le filet à papillon rappelle «A Link to the Past» ou encore la griffe de taupe qui nous fait penser à «The Minish Cap».Manier l’épée à la WiiMote donne une sensation d’immersion encore jamais éprouvée et l’aspect graphique très travaillé nous fait presque oublier les limitations de la console. Les énigmes soignées et originales et les combats épiques font de ce Zelda un des meilleurs jeu de la série !

man441
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Selon moi, ce jeu est non seulement le meilleur jeu de l'année 2011 mais également le meilleur jeu de la Wii avec son prédecesseur Zelda Twilight Princess.
Je suis complétement d'accord avec le test, à la différence que contrairement au testeur, je n'ai pas trouvé qu'il fallait attendre les 10 premières heures pour que le jeu devienne exceptionnel.
Il n'y a pas grand chose à dire de plus, ce jeu reprend tous les ingrédients des Zelda, mais avec son propre style graphique, un nouveau moyen de se déplacer puisque l'histoire se déroule dans les airs, etc.
Un jeu indispensable pour tous les possesseurs de la Wii!

Liligood7
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce Zelda. Les graphismes sont vraiment très beau malgré le fait que je m'étais habitué à l'ambiance sombre de Twilight Princess. Avec le motion plus, le gameplay est clairement plus agréable, et puis améliorer les armes est une bonne idée. De plus, les ‹‹épreuves›› dans les Psysalis sont vraiments stressantes mais très bien faites.
Sinon ce qui me dérange, ce sont les phases de vole. Au début c'est sympa, après c'est soporifique. Il ne se passe pratiquement rien et les trajets sont parfois un peu long ce qui fini par être ennuyeux au bout d'un moment.
Mais si vous avez une Wii, n'hésitez pas, foncez !

Oo-susanoo
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est sans aucun l'un des meilleurs aux quels j'ai joué. Les graphismes sont très bien pour une nintendo wii la maniabilité est surprenante et l'histoire de ce Zelda est toujours aussi superbe, Ce jeu en vaut vraiment le détour les fans de Zelda ne sauront pas déçu.

loustic01
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Je suis un très grand fan de Zelda et j'ai joué à quasiment tous les Zelda, de la game
Boy à la 64 en passant par la game cube. J'attendais impatiemment ce Zelda que je viens d'ailleurs de terminer après 50h de jeu. Cependant je ne met que 14 ce qui est bas pour un Zelda et je vais l'expliquer de suite. Tout d'abord je tiens à dire que cet épisode souffre de la comparaison de son prédécesseur TP à qui j'avais mis 19 et qui m'avais scotché . Ici je n'ai pas accroché à l'histoire qui ne m'a pas du tt plus. Un scénario nettement en deca par rapport aux autres Zelda . Ensuite le game play. La jai bien aime les efforts fait avec le motion plus. Le jeu est fluide les combats se passent plutôt bien et s'adapte plutôt bien à nos mouvements. Côté graphisme le pari de nintendo est réussi: le jeu est magnifique pour la Wii. La ou cela pêche sest plutôt dans le jeu lui même. Outre l'histoire c'est carrément l'aire de jeu qui ma déçu. Trop petite et très brouillonne, une seule ville(??!!) et très peu de personnages. La difficulté n'est pas au rendez vous non plus. Mais le jeu se sauve grâce à sa durée de vie. En ne jouant pas comme un bourin et en cherchant tous les coeurs, insectes et autres artefacts on atteint les 50 heures de jeu ce qui est très bien. Et c'est ce qui sauve un jeu qui ne me marquera pas. J'attend un prochain Zelda qui soient à la hauteur de ses illustres prédécesseurs.

patchatou
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Skyward Sword est le Zelda pour moi le moins abouti de la saga. Il est la preuve que lorsque Nintendo sort de ses sentiers battus, c'est souvent maladroit. (Attention, je suis loin du troll, j'aime beaucoup cette compagnie.) Quand j'ai démarré Skyward Sword, j'avais vraiment hâte de redécouvrir l'univers que Nintendo m'avait concocté car chaque Zelda a été jusqu'alors un émerveillement, hors cet épisode a déclenché en moi beaucoup de déception... Je ne rentrerai pas dans le détail mais si déjà quand on se lance dans l'aventure, on voit que le style graphique est certes sympathique, attachant, mais qu'il manque cruellement de personalité dans les 2/3 du jeu. L'aliasing est monstrueux, l'effet peinture à l'eau tombe à l'eau (si je puis dire) la plupart du temps. Cet effet ne marche en fait que dans le seul environnement très coloré du jeu, la forêt de Firone. Le Désert de Lanelle et le Volcan d'Ordinn étant des étendues brunes ou sables, avec peu de variantes de couleurs et peu de charmes. Car le level design est souvent catastrophique durant les 2/3 du jeu. A part certain donjons très ingénieux et esthétique vers la fin, le monde découpé en 3 zones est éternellement réexploré dans des épreuves différentes et dans des buts différents, ça lasse, et c'est pas plus inventif quand t'es perdu dans un desert vide et moche que quand tu dois retrouver des billes dans un desert vide et moche. Ensuite, la détection de mouvement demandée par moment est supérieure à la capacité de détection de mouvement de la console. Ainsi bien souvent dans les moments les plus nerveux qui requiert de la précision, la détection foirera, vous faisant faire un geste au lieu d'un autre. Pour finir le scénario se disant le commencement de la saga, n'est qu'en fait scénario banal, avec le même clivage, en plus simpliste. Rien ne motive concrètement les personnages antagonistes, on a les méchants et les gentils point barre, et à la fin la malédiction condamnera le schéma à se répéter à travers les siècles. Super idée ? Puis il faut dire ce qui est, la difficulté est clairement revu à la baisse, avec un nombre de coeurs affolant, une partenaire sans aucune personalité qui te donne l'entièreté des réponses et des donjons rarement plus haut qu'un étage ou les énigmes sont évidentes.L'ambiance sonore quant à elle, est fade. Chose étonnante pour un jeu qui propose dans son pack un rappel orchestral des grands titres de la saga. Enfin, je n'ai rien contre le remplissage, mais quand il est flagrant il devient lassant. 3 fois le même boss en 5 heures de jeu ? Sérieusement ?

Néanmoins, par moment, l'esprit Zelda est bien présent dans des passages comme le lac faroria, ou le bateau pirate. Des peuples tout nouveaux sont mis en place comme les mogma, les boss sont inventif comme le guerrier aux milles sabres. On retrouve des améliorations non négligeable, comme le fait de diriger le personnage beaucoup plus naturellement, il court, il grimpe, il saute, il améliore ses achats. Les trouvailles avec les chronolites sont très inventive et le dernier donjon ou l'on puzzle les pièces est fort agréable. Il a aussi le mérite de pousser plus loin ce que OOT ou TP avait essayé en faisant de Zelda une seconde héroïne qui vit son aventure en parallèle de la vôtre.

Au final Skyward Sword n'est pas une pièce majeure de la série. Il entame un revirement de gameplay et de direction intéréssant, l'emmenant en dehors du schéma classique, mais est un peu trop pénible et redondant pour passer comme une lettre à la poste.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100