17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

arthur646
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

je l'aime beaucoup j'y joue depuis le 25 et je suis dans la forêt de Firone. J'aime bien le motion plus même s'il n'est pas très précis. Les sauveteurs et Fay sont agaçant et les répliques parfois ennuyante mais le jeu est super même si je trouve qu'il n'y pas beaucoup d'objet à récupérer quand on vainc un ennemi à part des coeurs ou des rubis vert et les ennemi récurrents sont aussi très faciles à vaincre. Pendant la chevauchée céleste, j'ai détesté quand le célestrier part à gauche alors que je reste droit. Mais sinon aucun problème.

shinosai
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

je mets une note de 19 sur 20 car ce jeu est l'un des meilleurs zelda les graphismes sont magnifiques le jeu a une histoires bien quand on commence a y jouer on arrive plus a s'arreter le seul inconvenient c'est qu il y a trop de scene cinematographique sinon le jeu est super bien on ce laisse emporter truc de FOU.

[tonio52]
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Franchement ce jeux est génial !!! Tellement de cachette, de rebondissement tout ! C'est vrai que le début reste un peu plat mais alors après dès le réveil par le fantôme fay c'est l'aventure on est et après on en peut plus s'arrêtter. Seul problème c'est j'ai le jeux depuis une semaine et comme je vous l'ai dit je trouve que j'avance un petit peu vite dans l'aventure (quasiment 3 ème temple sur 5 je crois ) enfin comme je n'en suis pas sur je ne dis rien. Voilà ce jeux je le recommende à tout le monde il a beaucoup de surprises beaucoup !

mish80
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un très bon épisode, mais hélas gâché sur beaucoup de point.
A commencer par le coté trop dirigiste et linéaire de ce Zelda qui vient enlever le coté exploration pourtant fort appréciable de la saga.
Ensuite la sur-aide de Fay est tout bonnement insupportable.
Elle vous gâchera toute l'aventure en ne cessant de vous dire comment ouvrir une porte ou que faire dans une salle en particulier comme si vous étiez trop idiot pour le comprendre tout seul.
La maniabilité a beau exploité au mieux la Wiimotion+, elle laisse apparaitre trop de défauts qui pénalisent fortement le jeu de par le manque de précision (et le décentrage régulier) de cette dernière.
Pour finir, l'exploration dans le ciel est d'un ennuyeux.
Le plus gros gachi selon moi. On s'attendait à de grandes découvertes d'îles dans le ciel, on se retrouve avec 3 îles utiles et des aller et retour pour rien.

BetterLove
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu, mais un très mauvais Zelda. Je préfère nettement quand la Triforce fait référence à Link, Zelda et Ganondorf.
J'appréciai le début, espérant un point de surprise, l'apparition de Ganondorf peut-être. Mais là, Zelda, la réincarnation de la déesse qui se plonge dans un sommeil profond pour on ne sait quelles raisons, c'est du foutage de gueule.
Je mets quand même la moyenne pour un jeu plaisant, mais décevant pour un jeu de la série Zelda.

JamesLePanachay
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

ça me fait doucement rire les gens qui disent que vu que c'est plus Ganondorf le boss ben c'est plus un zelda. Sérieux les gars si vous étiez vraiment des puristes comme vous le dites si bien vous sauriez que dans plus de la moitié des jeux zelda c'est pas Ganondorf qu'il faut battre à la fin... Les graphismes, on peut pas dire qu'ils sont mauvais, ni qu'ils sont très bons, mais qu'ils sont plutot adaptés à la console. On est pas non plus sur une PS3 là, normal que ce soit pas du HD. Scénario rien à dire, et la durée de vie, bah j'l'ai pas fini donc je peux pas savoir =p

kent1du57
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Ce jeux est tous simplement sublime. Les décors sont riches, l'histoire est très bien réalisée. D'après moi ce jeu fait parti des trois meilleures jeux Zelda. Si vous achetez ce jeu, ne vous dîtes pas "le jeu est nul je vais le revendre tous de suite" mais attendez le premier donjon est la vous vous direz que ce jeu est très bien fait.

phoenix_rc4
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Ayant fini au moins une fois tout les zelda, je trouve que ce zelda là est une perle mais je ne comprend pas que certaine personne se croyant puriste ou fan de la série osent critiquer ce jeu graphiquement certe y a mieux mais je vous rappelle que l'on est sur un jeu wii. L'histoire est pour moi la meilleures de tout les zelda : on raconte les origines de la série, d'Hyrule et surtout la Master Sword.

-CreeperCraft-
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Bon, maintenant, ça suffit.
Ce jeu ne mérite aucunement des 8 ou des 4, et meme des 11.
D'ailleurs, il ne mérite encore moins des 18, 19 ou 20.
C'est tout ce que j'ai à dire, vu que tous les commentaires à faire sur ce jeu ont déjà été citées maintes fois.
Moi, je mets 15, c'est tout.

Sur ce, bonne journée.

Romain67720
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

En tant que fan de Zelda, je suis déçu par cet épisode. Par rapport à la série, plusieurs chose manquent ou ont été modifiés( le nombre de quart de coeur, le boomerang, ganondorf)et je trouve que les donjons ne sont pas assez développés, et qu'il manque la fameuse boussole. Je trouve également que le ciel à dos d'animal n'est pas assez développé. A choisir, je choisirait nettement twilight princess. Néamoins, sa reste un Zelda, et sa reste malgré tout un trés bon jeu, avec une durée de vie honorable et passionnante.

yannzup
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Franchement, pour un Zelda j'suis decu. Etant un gros fan (je les ai TOUS fait au moins une fois!), j'ai trouvé le jeu pas trop travaillé, enfin pas assez a mon gout.

Graphiquement, c'est degueulasse, j'ai aucun mot a ajouter la dessus. On voit les pixels, c'est pas soigné par rapport aux episodes precedents (je critique pas le cell shading, Wind Waker est magnifique pour moi!)

L'histoire est longue a se mettre en route et on doit passer par des etapes qui font vraiment 'enfant' quoi..

Et enfin le gameplay, le seul truc qui vaut a ce jeu d'etre un Zelda par son innovation et sa precision dans le mouvement. C'est super realiste avec le Motion +! :o)

Un des pires Zelda que j'ai jamais fait, mais ca reste un Zelda, donc une valeur sure. A deconseiller aux puristes de la serie

V0r73x_H0miC1D3
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est bien Il merite d'etre acheter. Beaux GRAPHISMES et Belles Musiques Comme D'Habitude . Malgrès Quelque defauts comme L'endurance , Des Monstres assez chiants Mais il est très bien Comme tous les Zelda !! Acheter le si ce n'est pas encore fait !!

Dreynit
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu superbe et je n'en suis qu'au début. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est très pratique, la bande son est pas mal mais comme toujours, un peu trop d'énigmes à mon goût. Un petit reproche qui aurait pu être pratique, c'est d'avoir des raccourcis touches comme quand on parle avec Fay ou quand on sauvegarde. Le vol à l'oiseau est super, le parachute est bien trouvé mais les combats un peu chiants parfois et la façon de combattre est quelque peu dérangeante parfois mais de presque rien. Je n'en suis qu'au début je rappelle et je trouve ce jeu déjà super donc je serai admiratif à la suite du jeu (: .

Achetez ce jeu ou vous aurez louper la moitié de votre vie !

thegamerdu22
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

parfait,un pur bonheur a joué c'est sans doute l'un des meilleur Zelda de tout les temps malgré des défaut ici et la on ne rien y redire Nintendo maîtrise sa console (et encore heureux) donc un très très bon jeu pour tous possesseur de wii

brutus67
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Rien à redire sauf une chose: le manque flagrant de quarts de coeur. Personnellement je suis arrivé au boss de fin avec 17 coeurs, ce qui pour moi est vraiment beaucoup trop. Wind Waker est prenant de ce côté puisque l'on a pas autant de coeurs lorsque l'on avance dans le scénario et il faut aller sur des îles lointaines, parfois inconnues, pour trouver des quarts de coeur. J'aurai préféré m'arrêter au boss avec 10 coeurs et chercher les 40 quarts de coeur restants. Cela dit, ça reste un excellent jeu et bravo à Nintendo !