17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

lulu33770
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est un jeu que j'aime beaucoup. Les graphismes sont presque tous géniaux. Les boss suffisamment compliqués. Mais je trouve les énigmes un peu compliquées.Le nombre d'objet permet de s'amuser et les donjons sont très différents.

aspect_geek
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

alors au début un peux eu peur des coup d épée envoyé alors que l on ne le souhaite pas mais plus l aventure avance moins on a envie de lacher le jeu toujours envie de voir ce qu il va se passer quelle va être la nouvelle arme,moins noir que Twilight Princes , très bon Zelda qui reprend les couleur et qui donne autant de plaisir de jeu que les précédent

akuma--666
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Pour son 25eme anniversaire , Nintendo à fait se Zelda , à pars que les graphisme sont moins bien que Twilight Princess , j'apprécie énormément ce jeu. je le trouve assez réussi dans l'ensemble , et on a du mal à se défaire quand on y joue.
Certes les seuls defaults que je lui trouve c'est : qu'on ne peux passer les dialogues quand cela nous énerve fortement et les graphismes moins bien réalisé que Twilight Princess. Mais ça reste un bon jeu =)

alec0907
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est un jeu hors du commun pour l'inventivité de ses donjeons, ses personnages, la plupart des boss...
j'ai aimé le fait de ne jamais rester longtemps bloqué en cherchant l'objectif ou la destination aussi. Les musiques...
La maniabilité est par contre un vrai désastre, avec le saut automatique, on saute dans les trous sans le vouloir, le A pour lâcher, même problème, et la reconnaissance de mouvement: on s'en aperçoit dès le début lorsqu'on combat les plantes carnivores...
Et je ne vous raconte pas le combat avec le boss final (première partie) ou il faut faire des coups d'estoc, c'est reconnu une fois sur dix, une belle partie d'énervement...
Les graphismes m'ont énormément déçu, quand on voit ce que nintendo a réussi à faire avec mario Galaxy, on est déçu par les graphismes très "Gamecube" finalement...
Et le dernier point noir, 4 niveaux principaux qui se revisitent, s'agrandissent, se revisitent, sont inondés...Et les aller retours incessant entre les niveau, ce qui finalement, prolonge la durée de vie.
Un très bon jeu mais pas aussi varié que Twilight Princess...

dunkman14
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon, les graphismes donnent un charme particulier au jeu que certains détestent mais moi j'adore. Ensuite, le jeu est long, les musiques sont juste épiques. Puis vient la wii motion plus qui n'est pas mal mais pour moi, elle réagissait bizarrement des fois. Tout ça pour dire que c'est normal que ce jeu soit bon, c'est un Zelda.

Z6-PO
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

J'ai très bien aimé ce jeu, je me suis fait plaisir, j'y ai passé du temps, j'ai apprécié. La musique est fort agréable, les décors et les environnements sont magnifiques. Le seul regret c'est que le jeu ne soit pas plus corsé, plus pimenté.

Mangow
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Fabuleux, incroyable, magnifique. Ces mots me viennent à la bouche après avoir joué à ce bijou. A surtout essayer avec Motion Plus, on redécouvre le jeu. Tellement de sensations, Zelda ne me décevra jamais !

Zboobprecoce
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Jeu plutôt bien , mais l'histoire n'est pas très bien ... :/ Les combats sont pas mal non plus ... Dommage qu'il n'y as pas plus de technique d'épée . Malgrés tout la maniablités est bien fait pour les combats le fait de bouger le bras comme si nous avons une epée en main est enorme . Visité le ciels autour de celesbourgs et decouvrir de nouveaux endroit est fantastiques ! Faire du base jump au plus haut et rapelé son celestrier au moment ou on sent qu'on vas tombé :P

Link_OLB
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

J'attendais un petit peu mieux de la part de ce Zelda. Il y a de nombreux points fort, tels que la durée de vie, le gameplay au WiiMotion + et un tas d'autre nouveautés, mais il y a ces messages à 2 balles que nous affiche Fay quand il n'y plus de pile ou plus de vie... Et puis l'histoire est bien moins prenantes que les derniers opus (je pense nettement à Twilight Princess), et le personnage de Fay qui est exaspérant : aucune personnalité et sa tendance à ne pas nous laisser réfléchir quand il n'est pas utile de nous décrie le parcourt précis à suivre. Bref, tous ces point négatifs, mais tellement plus de points positifs qu'il serait impossible de tous les cités !!

jdlefou2

Déçu !!
Je ne comprends que l'on puisse lui mettre 18/20 en graphisme, les décors sont vides, les textures sont fades. Mon dernier jeux sur WII était Mario galaxy 2, et on en est très très loin...
J'ai eut l'impression de retourner sur ma nintendo 64 !!!
Bon après cela reste du Zelda donc étant fan on retrouve les bases qui ont fait le succès de la saga...
J'espère une réédition sur WiiU

floflozo
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme! Les décors sont très beau, les musiques génial et la jouabilité avec le motion plus est vraiment très précise. Les donjons sont très intuitif. Un jeu que je recommande fortement aux fans de la série! :)

Ishiguro1998
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Il n'y a rien à dire sauf, le pire de tous les défauts de la série des zelda, il n'y a pas de technique à apprendre malgré le motion plus,qui rattrape ce petit défaut.Mais par contre un gros point fort, on peut refaire les boss,de plus ils sont chronométrés ce qui nous permet de faire la concurrence.
Si vous voulez un jeu action/aventure(réflexion) c'est le meilleur qui puisse être sur wii.

Links347
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Le jeu est bien mais le Wii motion gâche un peu, Fay est sans cesse la pour venir vous dire quelque chose...
Le fait d'améliorer les objets et bien,les boss sont bien sauf que rebattre le Banni 4 ou 3 fois c'est un peu ch*ant.Je préfère Twiligh Princess. Sinon je trouve qu'il y a pas mal de points positifs et je le recommande a ceux qui possède une Wii.

BenjinK
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Yo, bah moi j'ai été un peu déçu par ce jeu.. Fan de Zelda j'en attendait également beaucoup, graphiquement il est magnifique, et on ne peut pas faire grand chose de plus avec la wii. Ya beaucoup de très bonne idées, avec l'amélioration des objet, les sacoches etc... mais je me suis retrouvé avec un Zelda très plat, très linéaire. Le fait qu'il n'y ai qu'un village m'a pas mal choqué aussi, comme le fait qu'il y ai trois zone TROP distinctes, qui coupent à mort la progression. Et puis l'oiseau c'est vraiment pour dire parce que je trouve qu'ils ne se sont vraiment pas foulés au niveau des Iles dans le ciel... Enfin voila, assez déçu une fois qu'on a battu l'avatar.. Je n'ai même pas envie de commencer le (spoil) mode héroïque (/spoil) ...

La musique est folle par contre, une très très bonne orchestration, même si je trouve, on ne retrouve pas assez les vieux thèmes :p

mr_Bo
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Après avoir attendu sa sortie avec impatience, just qu'au moment de sa sortie, vu que la j'avais d'autre chôses à acheter, mais je me le suis acheté finalement, sans regret.
Même en aiant plus aprecié Twilight Princess, ce jeu reste quand-même excelent. La chôse que je regrette le plus c'est qu'on voit les limites de la wii, qui cache légèrement le gameplay. Mais à part ça, c'est un grand plaisir d'y jouer.