• RetourSoldes
The Legend of Zelda : Skyward Sword

17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai joué à TOUS les Zelda, du premier jusqu'à Skyward Sword, en passant par Minish Cap, Majora's Mask, A link to the Past, Ocarina of Time... etc. Et celui-là est clairement mon préféré !
Les plus:
-La Wiimote est très bien exploitée, elle donne une nouvelle dimension au jeu et vous immerse encore plus !
-L'histoire est (comme d'habitude) magnifique mais cette fois-ci assez originale ! C'est, selon la chronologie officielle de Nintendo, le début de l'histoire de Zelda, ce qui est fait qu'on prend beaucoup plaisir à découvrir le départ de tout cela, surtout qu'on adore la série !
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-On a un nombre gigantesque d'armes, de trésors, d'insectes et autres objets à chercher et ramasser !
-La durée de vie est énorme ! Par exemple quand j'en étais à peu près au tiers de l'histoire j'ai regardé par curiosité le temps de jeu que j'avais déjà passé dessus, résultat: 21h35 ! Sans me lasser à un seul moment et avec la même envie de jouer qu'au départ !
-Il est beaucoup plus permissif que les autres Zelda (notamment Ocarina of Time) mais peut-être un petit peu moins que Wind Waker.
-Les couleurs sont vives, joyeuses et les graphismes sont très sympas et originaux !
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.
-Le jeu est accessible à TOUS ! C'est vraiment quelque chose qui tenait à coeur à Nintendo car ils ont bien fait en sorte que les débutants soient bien accompagné tout le long et que les gamers fans de Zelda puissent avancer sans ces aides !

Les moins:
-Ça pixelise un peu, on voit que la Wii est poussé à ces limites pour afficher ces magnifiques graphismes. Rien d'important.
-Le méchant n'est peut-être pas assez imposant, il a pas la même classe que Ganondorf (ça l'empêche pas d'être tout aussi dur à tuer ^^)
-Fay est chiante, bien pratique et utile, mais chiante... Le fait de mettre sa petite sonnerie pour te prévenir qu'il te reste plus beaucoup de coeurs et que tu devrais te soigner par exemple (alors que la première chose qu'on voit lorsqu'on joue) est légèrement barbant, mais ça va, on l'aime quand même !

Bref, au final ce jeu est génial, je lui ai mit 20 car c'est vraiment le jeu qui m'a apporté le plus de plaisir à jouer. Car il ne faut pas l'oublier, avant de chercher à avoir les meilleurs graphismes et autres conneries, il faut surtout penser à faire des jeux DIVERTISSANTS !! C'est ce qu'a très bien compris Nintendo et on espère qu'ils garderont cette politique longtemps !

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Skyward Sword ne restera pas dans mon panthéon des meilleurs Zelda mais il reste tout de même correct. Présenté comme le premier épisode de la saga, c'est donc aux commande de Link que l'on devra de nouveau aller secourir Zelda dans un univers alternant entre ciel et terre. Après un prologue un peu longuet où l'on apprend à chevaucher un oiseau et où l'on fit connaissance de Fay, l'esprit de la Skyward Sword, les choses sérieuse commencent sur terre où vous devrez parcourir différents donjons répartis sur trois zones. A la manière d'un Majora's Mask, le cheminement pour atteindre un donjon se veut plus travaillé, mais en contrepartie les donjons se veulent plus courts, même-si le challenge question énigme reste présent. Graphiquement, on ne peut pas dire que j'ai été très emballé. Le mélange de Wind Waker et Twilight Princess donne une touche pastel jolie mais pas top, et certaines textures restent assez floues. Toutefois les animations sont soignées et le jeu reste fluide. Le scénario est en somme classique, peut-être trop, mais la mise en scène reste soignée et solide, même-si des temps morts se font sentir durant les nombreux aller-retour forcés entre le ciel et la terre. Les nombreux éclaircissements apportés dans ce jeu sur bien des zones sombres de la saga, comme l'origine de l'Epée de Légende, sont également des plus appréciables. Venons en au gameplay, qui reste la grande nouveauté de cet opus. C'est bien simple, il est très bon. Basés sur la motion capture grâce à la Wiimote, nos mouvements à l'épée sont parfaitement retranscrits à l'écran et dans une parfaite fluidité, et ce n'est pas plus mal vu la réactivité des ennemis. En effet, ces derniers auront souvent tendance à se protéger d'une quelconque manière, et à vous de trouver la faille pour frapper dans la bonne direction. Bien sûr, vous pourrez aussi compter sur d'autres équipements pour vous défendre et résoudre les énigmes des donjons, tel que l'arc ou encore le scarabée volant. Dommage par contre qu'il faille recalibrer la Wiimote aussi souvent, que certains mouvements soient assez contraignants à réaliser ou qui soient synonymes de gadgets. Une autre nouveauté appréciable de cet opus est le système d'upgrade de votre équipement. Contre du matériel trouvé sur les monstres ou dans le jeu, vous pourrez améliorer à peu près tout, du bouclier plus résistant aux flèches plus performantes. Côté bande sonore, les musiques orchestrées sont très bonnes et collent à l'ambiance féérique du soft. Enfin, niveau durée de vie, le soft reste assez long à finir une première fois, et entre les nombreuses quêtes annexes, ainsi qu'un mode héroïque ou le jeu est plus dur, il y a fort à faire avant de tirer sa révérence. Côté négatif, par contre, je trouve dommage que le ciel soit si vide et si peu exploité. Les phases de vol en oiseau restent anecdotiques et ne présentent que peu d'intérêt. Je regrette également le manque de diversité des environnements sur terre. Au final, un Zelda qui mise beaucoup sur son nouveau gameplay, parfois au détriment d'autres aspects, mais qui reste malgré tout efficace dans l'ensemble.

dunkman14
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon, les graphismes donnent un charme particulier au jeu que certains détestent mais moi j'adore. Ensuite, le jeu est long, les musiques sont juste épiques. Puis vient la wii motion plus qui n'est pas mal mais pour moi, elle réagissait bizarrement des fois. Tout ça pour dire que c'est normal que ce jeu soit bon, c'est un Zelda.

Z6-PO
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

J'ai très bien aimé ce jeu, je me suis fait plaisir, j'y ai passé du temps, j'ai apprécié. La musique est fort agréable, les décors et les environnements sont magnifiques. Le seul regret c'est que le jeu ne soit pas plus corsé, plus pimenté.

Mangow
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Fabuleux, incroyable, magnifique. Ces mots me viennent à la bouche après avoir joué à ce bijou. A surtout essayer avec Motion Plus, on redécouvre le jeu. Tellement de sensations, Zelda ne me décevra jamais !

Zboobprecoce
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Jeu plutôt bien , mais l'histoire n'est pas très bien ... :/ Les combats sont pas mal non plus ... Dommage qu'il n'y as pas plus de technique d'épée . Malgrés tout la maniablités est bien fait pour les combats le fait de bouger le bras comme si nous avons une epée en main est enorme . Visité le ciels autour de celesbourgs et decouvrir de nouveaux endroit est fantastiques ! Faire du base jump au plus haut et rapelé son celestrier au moment ou on sent qu'on vas tombé :P

Link_OLB
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

J'attendais un petit peu mieux de la part de ce Zelda. Il y a de nombreux points fort, tels que la durée de vie, le gameplay au WiiMotion + et un tas d'autre nouveautés, mais il y a ces messages à 2 balles que nous affiche Fay quand il n'y plus de pile ou plus de vie... Et puis l'histoire est bien moins prenantes que les derniers opus (je pense nettement à Twilight Princess), et le personnage de Fay qui est exaspérant : aucune personnalité et sa tendance à ne pas nous laisser réfléchir quand il n'est pas utile de nous décrie le parcourt précis à suivre. Bref, tous ces point négatifs, mais tellement plus de points positifs qu'il serait impossible de tous les cités !!

Ishiguro1998
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Il n'y a rien à dire sauf, le pire de tous les défauts de la série des zelda, il n'y a pas de technique à apprendre malgré le motion plus,qui rattrape ce petit défaut.Mais par contre un gros point fort, on peut refaire les boss,de plus ils sont chronométrés ce qui nous permet de faire la concurrence.
Si vous voulez un jeu action/aventure(réflexion) c'est le meilleur qui puisse être sur wii.

jdlefou2

Déçu !!
Je ne comprends que l'on puisse lui mettre 18/20 en graphisme, les décors sont vides, les textures sont fades. Mon dernier jeux sur WII était Mario galaxy 2, et on en est très très loin...
J'ai eut l'impression de retourner sur ma nintendo 64 !!!
Bon après cela reste du Zelda donc étant fan on retrouve les bases qui ont fait le succès de la saga...
J'espère une réédition sur WiiU

floflozo
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme! Les décors sont très beau, les musiques génial et la jouabilité avec le motion plus est vraiment très précise. Les donjons sont très intuitif. Un jeu que je recommande fortement aux fans de la série! :)

Links347
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Le jeu est bien mais le Wii motion gâche un peu, Fay est sans cesse la pour venir vous dire quelque chose...
Le fait d'améliorer les objets et bien,les boss sont bien sauf que rebattre le Banni 4 ou 3 fois c'est un peu ch*ant.Je préfère Twiligh Princess. Sinon je trouve qu'il y a pas mal de points positifs et je le recommande a ceux qui possède une Wii.

BenjinK
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Yo, bah moi j'ai été un peu déçu par ce jeu.. Fan de Zelda j'en attendait également beaucoup, graphiquement il est magnifique, et on ne peut pas faire grand chose de plus avec la wii. Ya beaucoup de très bonne idées, avec l'amélioration des objet, les sacoches etc... mais je me suis retrouvé avec un Zelda très plat, très linéaire. Le fait qu'il n'y ai qu'un village m'a pas mal choqué aussi, comme le fait qu'il y ai trois zone TROP distinctes, qui coupent à mort la progression. Et puis l'oiseau c'est vraiment pour dire parce que je trouve qu'ils ne se sont vraiment pas foulés au niveau des Iles dans le ciel... Enfin voila, assez déçu une fois qu'on a battu l'avatar.. Je n'ai même pas envie de commencer le (spoil) mode héroïque (/spoil) ...

La musique est folle par contre, une très très bonne orchestration, même si je trouve, on ne retrouve pas assez les vieux thèmes :p

mr_Bo
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Après avoir attendu sa sortie avec impatience, just qu'au moment de sa sortie, vu que la j'avais d'autre chôses à acheter, mais je me le suis acheté finalement, sans regret.
Même en aiant plus aprecié Twilight Princess, ce jeu reste quand-même excelent. La chôse que je regrette le plus c'est qu'on voit les limites de la wii, qui cache légèrement le gameplay. Mais à part ça, c'est un grand plaisir d'y jouer.

Yn0s
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Haaa ce Zelda, magnifique, beau, agréable, plaisant .. que dire de plus il n'a que des qualités (ou presque) car la WiiMote c'est dommage qu'on ne puisse le changer car pendant les combats ce n'est pas assez pointilleux mais sa nous permet de bien rentrer dans ce jeu au GamePlay toujours aussi génial !
C'est je pense le jeu de l'année sur Wii !

Xeahnort
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

franchement qu'une chause à dire superbe jeu!!!Avec un superbe concepte les graphismes sont exellent.Sauf le mode de jeu pour manier l'épée qui déçois quelque personne moi il me plait vraiment. Vraiment un grand bravo nintendo soyer fier

Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

J'ai bien envie de baisser drastiquement la note à cause du désespoir qu'on ressent quand on croit que le jeu est fini alors que ça finit jamais, mais ça reste un excellent jeu malgré tous les trucs très difficiles qu'il arrive à Link. The Legend of Zelda : Skyward Sword, le plus grand jeu de la Wii à posséder absolument !

biohazard37000
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Pour ma part j'ai en meme pas 6 mois terminé ocarina of time, majora's mask, wind waker et twilight princess ! Je trouve ce SS d'une grande qualité surtout pour les graphismes, il est aussi tres agréable de voir qu'apres 25 ans les developpeurs arrivent encore à creuser un peu plus dans leurs têtes pour nous dénicher une petite perle (si on oublie le bug)! pour le maniement link est 10 fois plus dynamique que dans TP et le controle de l'épé au motion plus est correct ! Je n'ai pas mis 20 car pour moi les donjons sont trop facile (wiimote oblige) mais l'ambiance y est !