11.6/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:41

semtex54
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Après avoir joué aux deux premiers volets de Tenchu sur Playstation I, je ne peux que être déçu par cette pâle version Wii...
Plusieurs raisons à ça : Aucune possibilité dans le choix de la stratégie d'attaque, tout est tracé et il est impossible de faire son propre chemin (le jeu ressemble plus à un labyrinthe avec une porte d'entrée et une porte de sortie).
Les combats au sabre ne sont pas attrayants ni réalistes, et les vrais duels inexistants : si on veux passer un niveau en mode bourrin cela nous est impossible.
Bref, pour les connaisseurs des anciens volets, c'est un jeu à essayer à la rigueur, mais attendez-vous à être déçus...

TrillJaySicks
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Désolé du retard pour l'avis, mais je comprend pas comment on peut mettre moins de 10 à ce jeu ! Je ne suis en aucun cas un connaisseur de la série Tenchu, ni un grand adepte de la Wii, mais c'est loin d'être de la merde quand même ! Les graphismes sont sombres, dans l'univers de la série, le gameplay est fidèle à la Wii, ... Après c'est sûr que le scénar' et l'IA sont bof mais c'est passable. En fait, ce jeu est bien pour ceux qui ont jamais joué à un Tenchu, comme moi en 2010.

micksker
Posté le 29 août 2015 à 00:37

Tenchu, veritable reference des jeux d'infiltration nous reviens dans un version wii un peu speciale. Le coté action etant (presque) inexistant laissant place à des scenes d'action gores ou la furtivité et la reflexion sont mises bien en avant pour nous proposer une aventure assez exceptionnelle et originale. Les graphismes ne sont pas revolutionnaires et les decors un peu viellot mais l'atmosphere et les musiques collent bien et en parfaite adequation avec la dizaine de niveaux proposé. Dommage qu'il n'y ait aucuns modes multijoueur et que le scénario soit mis de coté contrairement au legendaire episode "la colère divine". Il reste malgres tout un bon jeu qui raviront les fans d'autant plus que ce genre de jeu et plutot rares et recherché.

xb3_2011
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

un bon jeu qui retrace fidèlement le japon féodal, le ninjas ainsi que les samourais.la maniabilité est très bonne surtout quand il s'agit de se cacher, le scénario n'est aps mauvais du tout, les graphismes dans la nuit sont très beaux, les musiques sont magnifiques et les personnages tel que Rikimaru et Ayame sont très attachants, les combats au katana ou les lancers de shuriken ou de bombes corrects, et les assassinats très bien fait! bref un bon jeu de ninjas!

khonai
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Ayant fini plusieurs fois Tenchu Return of Darkness sur Xbox j'ai trouvé Shadow Assassins vraiment rafraîchissant avec une maniabilité à la porté de tous, des graphismes corrects avec une ambiance fantastique, les morts silencieuses sont variées et spectaculaires, les musiques s'intègrent parfaitement aux niveaux de jeu et la durée de vie est satisfaisante, le seul bémol est l'absence totale de mode multijoueurs et les duels à l'épée un peu brouillon...
Néanmoins l'expérience est à tenter pour un amateur du genre.

pikatchumy
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment très bien avec beaucoup d'action.
Ce jeu est parfois un peu complexe mais très amusant pour montrer qui est le meilleur assasin du monde.
Un beau 17/20 pour ce magnifique jeu d'action.

lazer-230
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Pour un jeu de wii les graphismes sont réussi, mais j'ai pas du tout aimer le scénario du jeu, ce jeu est un type "action et infiltration", malgré sa courte durée je reste comme mème sur la note de 14/20

Piko_Nandaio
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Etant fan dela série depuis le premier opus sur psx, j'ai tout de suite sauté sur ce dernier volume de la série Tenchu.
Un peu dérouté au début avec la wiimote, ca devient assez immersif et interessant a jouer. C'est vrai que l'histoire est tjrs la meme, comme dans pleins d'autres jeux, mais c'est ce qui fait le succes de la série (et le comparer a Splinter Cell, alors que Tenchu est beaucoup plus ancien, est tres stupide) . En tout cas, je conseille aux fans de la série d'au moins prendre le temps pour l'essayer.

AtomeHik
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Nimporte quoi, ce jeux vaut minimum (pour ma part) 14-15, graphisme impec pour la wii, maniabilité aussi, durée de vie : je l'ai depuis 3h et j'ai fais que 4 missions^^ Un peu d'action et d'infiltration = un bon mélange.
Le seul hic du jeux est quand on se fait surprendre par un garde on doit recommencer juste ça le point négatif =S

Metal-wiigameur
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Une assez bonne combinaison entre la série des Prince of Persia et celle des Splinter Cell intéressante assez bien résumée par les vidéos, Bonne maniablité du jeu contrairement a ce que je pensais malgré l'absence du multijoueur qui n'aurait pas été de trop!

tenchu123
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

On retrouve l'esprit du 1er Tenchu l'ambiance du scénario les personnages du jeu et c'est bien sur la suite du 1er et du 3( la colère divine)oui le jeu a des défauts notamment les niveaux coupé en plusieurs partie donc plus de chargement et dommage que ce dernier épisode (actuellement) ne soit pas traduit en français intégralement comme son prédécesseur ( qui est Tenchu 1er du nom) mais on retrouve la suite avec plaisir.

A conseillé pour les fans de la série ou a celui qui a joué au 1er Tenchu...

Leroi_du_Forum
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Cet opus est des plus décevant. Désolé pour ceux qui ont aimé la série mais faut pas se le caché il pourrait être le plus mauvais jeux de l'année! En gros, il est nul, répétitif et serait un très bon jeux de ps2 mias la ont dans dans la nouvelle génération!

g0urAngA
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Un jeu d'infiltration simple, mais soigné, doté d'une réalisation qui tiens largement la route mis a part quelque souci de collision. L'histoire est efficace et donne le ton tout de suite. La maniabilité est très bien calibrée et ne pose aucun problème. De jolies cinématique sont au rendez vous. Tenchu 4 n'est pas une révolution mais demeure etre un bon petit jeu d'infiltration.

nico_u96
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Un nouveau Tenchu est toujours une bonne nouvelle pour ceux qui s'intéressent à un jeu d'infiltrations/action pas prise de tête. APrès un épisode assez réussi sur x360, la version Wii est agr"able à jouer, plutôt joli au regard du standard de la console et bénéficie d'une très bonne ambiance.
Effectivement, l'IA est moyenne et on l'on progresse assez vite. Un jeu bien sympa que je recommande.

crazytarz
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Je l'aurai bien mis 15, mais le doublage anglais déçoit sérieus dommage que l'on ne peut pas changer le langage en japonais. Graphiquement et techniquement, il tient bien la route, un bon jeu d'infiltration (d'ailleurs il y en a peu sur Wii), on regrettera les répétition de redémarrer les niveaux lorsque l'on se fait prendre, pas de poursuite de la part de l'ennemi (comme dans Métal Gear ou Splinter Cell, les références de l'infiltration) dés qu'ils vous retrouvent retour à la case checkpoint. "Après Red Steel, les combats au sabre refont surface dans Tenchu..." la maniabilité du katana est désastreuse pour sur.
Tenchu n'est pas le jeu d'infiltration du siècle sur Wii, il n'égale pas d'un Métal Gear ou d'un Splinter Cell, néanmoins la Wii ne propose aucun jeu d'infiltration, et l'univers de Tenchu est bien représenté. Personnellement je l'ai trouvé bien. Soit on aime soit on n'aime pas.