11.6/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:41

semtex54
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Après avoir joué aux deux premiers volets de Tenchu sur Playstation I, je ne peux que être déçu par cette pâle version Wii...
Plusieurs raisons à ça : Aucune possibilité dans le choix de la stratégie d'attaque, tout est tracé et il est impossible de faire son propre chemin (le jeu ressemble plus à un labyrinthe avec une porte d'entrée et une porte de sortie).
Les combats au sabre ne sont pas attrayants ni réalistes, et les vrais duels inexistants : si on veux passer un niveau en mode bourrin cela nous est impossible.
Bref, pour les connaisseurs des anciens volets, c'est un jeu à essayer à la rigueur, mais attendez-vous à être déçus...

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:41

semtex54
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Hideki_Ryuga
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Je dois avouer que je suis déçu. je me souviens avoir joué à un Tenchu sur PS1 et adoré la liberté d'action et les grands espaces. pendant un moment, je me suis demandé si il s'agissait vraiment d'un Tenchu tant il était différent de ce "truc" injouable et pourtant trop facile. Encore si ils avaient laissé les voix japonaises s'a aurait peut-être valu la moyenne, et encore...

powernoob
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Nan mais franchement, la serie des tenchu se fait massacrer!
Deja les voix: pourquoi des voix anglaises? De plus les ennemis sont abrutis a souhaits, ils n'ont que 3 phrases dans leur voca: "where are you, Are-you here?, maybe here!")
Voila et ces maudites phrases reviennent tous les 3 secondes pdt 1 minute quand un de ces abrutis vous voit.
Ensuite, coté graphismes, sa peut aller mais sa reste très sombre, enchainement de couloirs, pas de grand espaces.
La maniabilité est quant a elle, MEDIOCRE. C'est une horreur; la caméra est énervante, le perso raide comme un arbre, et pleins de commandes des autres tenchu ont disparues...
De plus, le système des combats; c'est la pire chose jamais inventée...Il est impossible de finir un combat sans se faire toucher, un combat contre un boss se fera avec ce système, vous allez en chier sa je vous le dit...
De meme, de temps en temps la console ne reconnait pas les mouvemements pour une execution, cela vous fait reperer et recommencer le niveau...
Bref, ce jeu est un ratage total, c'est chiant et injouable.
Après 3 heures de jeu, il a fini dans mon magazin coté occasions...

furiedanlagarde
Posté le 20 août 2014 à 00:00

A la base Tenchu était un jeu d'infiltration. Mais ça, c'était avant. C'est devenu une sorte de casse-tête ultra linéaire, avec des couloirs remplis d'ennemis qu'il faut éliminer en usant toutes sortes de stratagèmes. On ne peut plus monter sur les toits, et les combats à la troisième personne ont été remplacés par des phases à la première personne qui se révélent injouables. Je mets six points pour les musiques et la réalisation. Un véritable camouflet pour tous les fans de la série, au même titre que Hitman Absolution.

Saskeni
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Hein ? quoi ? je vient de jouer à Tenchu , c'était tenchu ça ? c'était pas un cauchemar alors ce jeu est bien réel...

Oui réaction normale lorsque qu'on vient de se taper l'affront par excellence, le scénario tue littéralement la série et le doublage vous expédie de l’atmosphère du jeu en vous torturant les tympans merci pour ces magnifique voix anglaise (esce trop demander d'avoir une simple option ?)

et Ayame mon dieu qu’es qu’il ton fait,ce n'est pas mon enfance que je reconnais la ou est passer ton look de Tenchu la colère divine qui t'allais si bien ? Moi qui quand j'etait jeune était tomber sous ton charme je ne te reconnais plus

Bref avec un scénario de merde des combat bancal avec un sabre aussi résistant qu'un brindille et des niveau linéaire ce jeu est à jeter

bon y'a bien point fort , une musique particulièrement réussit
Ouf

ce je me dégoute et le fait que tenchu Z soit exclu 360 (wtf)
me reste encore en travers de la gorge

Johnny-Masson
Posté le 06 mars 2016 à 21:13

Tenchu Shadow Assassins est un jeu d'infiltration qui se déroule au Japon sous l'ère médiéval. Vous incarnez 2 personnages : Rikimaru et Ayame. Vous pourrez aussi incarner le chat Shinobi lors de certaines missions.

Graphismes : 13 /20
Le Japon d'antan est plutôt respecté. Certains effets comme le feu ou la pluie sont réussis.
Néanmoins, la variété des décors n'est pas de mise. Vous aurez l'impression de souvent refaire les mêmes niveaux.

Jouabilité : 11 /20
Moyenne dans l'ensemble, de nombreux énervements sont à prévoir. Peu de précisions lorsque le personnage cours ou saute. Parfois les mouvements de la wiimote et du nunchuck répondent mal et nous font perdre... Rageant !

Durée de vie : 12 /20
Personnellement j'ai mis une bonne vingtaine d'heures à terminer le mode "Histoire" en mode "normal". Pour déverrouiller les missions du mode "Tâches", il faut terminer les différents niveaux du mode "Histoire" avec un rang S. Réussir ces tâches déverrouillent divers bonus.

Bande son : 12/20
Rien de mémorable en terme de musique, voix et effets sonores, excepté la chanson d'introduction. Les voix sont en anglais sous titrées en français.

Scénario : 8 /20
Quoi dire ! Le scénario ne tient pas la route tout simplement. Le début passionne mais retombe vite à plat à cause d'incohérence !

Valar95
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

un des meilleur jeux d'infiltration de la wii mais un des plus mauvais tenchu a cause de son défault principale
le systéme de combat vraiment tout pourri dommage car y'avais
vraiment de trés bonne idée.

lenalain57
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

C'est le premier Tenchu auquel je m'adonne et franchement il laisse à désirer.
Les commandes sont trés lourdes, les ninjas sont aussi raides que des playmobils sans parler de la démarche d'Ayame qui doit souffir de polyarthrite.
Les environnements sont clos et j'aurais aimé voir des espaces beaucoup plus vastes. Le but du jeu se résume à traverser des couloirs sans se faire choper. Aucune clairière, rien.
Graphiquement le jeu tient à peu prés la route mais les developpeurs auraient dû s'appliquer tout de même un peu plus surtout au niveau des lumières. Les bougies éclairent comme des torches élèctriques.
Les ennemies sont idiots et sourds et les tuer n'est même pas jouissif. Il faut éviter de se faire voir par contre on peu faire tout le bordel qu'on veut ils n'entendent rien.
Scénario: la princesse enlevée par un gros méchant. On a Mario pour ça.
Je pensais pouvoir passer de bons moments avec un jeu peut être pas au top niveau mais qui aurait put donner quelque chose.
Au final je le trouve super frustrant (recommencer sans cesse un niveau du fait que la console ne capte pas le mouvement de le télécommande ça me gonfle) et trés limité. Rentrer et tout tuer c'est du massacre pas de l'infiltration.
Je lui attribue cette note car c'est loin d'être une merveille et en même temps on a vu pire sur WII

darkangel0880
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Je joue à tenchu depuis le 1er sur psx, malgré les défauts de cette série qui peinait à se renouveller, je prenais du plaisir à y jouer.
Ce tenchu là est l'antithèse des anciens, à trop se renouveller, il a perdu tout son charme.
Ultra linéaire, fermé, aucune sensation de liberté, les combats n'ont aucun panache, un cocktail trés frustrant.
Le gameplay de nos héros est également tres mous.
on retiendra tout de meme les graphisemes plutot bons.
Des idées de camouflage sympa.
Les doublages anglais dénaturent complètement le monde dans lequel on évolue.

Bref une véritable déception surtout que j'esperais une ressurection réussie avec le père de la série aux commandes.

Olyus
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Oh ! Un nouveau Tenchu ! Mais ? Oui, c'est sur la WII, et la maniabilité laisse a désirer...."Linéaire, scripté et vite redondant", rien d'autre a ajouter...Ah si, les voix anglaise, WTF ?C'est vrais que les ninja était américain meme a l'époque ! C'est comme le jeu Yakuza, les yakuza sont américains j'avais oublié aussi. L'immersion est totu de suite foutu avec des voix pareille !

joueur00
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Une insulte, un outrage, tenchu est baffoué par la sortie de ce "shadow of assassins". Fan des tenchu, je me suis delecté de leur jouabilité et de leur liberté, je me suis creusé la tete a chercher comment assassiné quelque seigneur de la façon la plus vidéoludique possible... Breff du bonheur.
Ici absence totale de libertée,pas de place pour l'improvisation, chemin prétracé façon jeu de voiture avec les pneu crevés.
Execution trés soigné, possibilité multiple, et la rigolade serait avec nous si seulement cette satané wii voulait bien reconnaitre mes frénétiques mouvement de bras et mes hurlements de frustration .
Les phases d'actions elle , j'envois 15 shurikens en pleine tete d'un pov'mec et la... "a ninja !!! le reste a la sauce western americaine tel 50cent qui viendrai d'eternuer Here ! Damn it ! Pouff (et la on recommence au debut du niveau, encore et encore ...)". Mon objet préféré, que je tient a mentionner, est la sublime canne a peche ( ... ? ) ; mon arme le majestueux katana qui de toute sa splendeur est totalement inefficace face aux divers assauts qui lui sont infligé.
Ce jeux ne mérite certe pas un 1/20 mais surement pas un 12. peut etre plus 4, quelque chose comme ça ...Mais trouvent vos note bien élevé, je ne puis laissé d'autre vrai joueur tombé dans le panneau ; je le note donc 1 ne pouvant lui mettre moins .

vincentdrizzt
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Il y en a qui abbusent sérieux. Je veux bien que pour les connaissaeurs de la série, il soit décevant mais de là à lui mettre une note inférieure à 7 il ne faut quand même pas exagérer. Quant à ceux qui le qualifient du plus mauvais jeux de l'année soit ils sont de la pire mauvaise foi soit ils n'ont pas joué à beaucoup de jeux sortis dernièrement.

En étant objectif, graphiquement c'est assez joli (pour un jeu wii cela va de soit, tout ceux qui crachent sur les jeux wii en les comparant à leur version PS3 ou wbox360, c'est qu'il n'ont toujours pas compris la spécificité de la wii. Dans ce cas qu'ils la revendent et qu'ils arrêtent de râler)

Le gameplay est assez plaisant, certe le jeu est un peu facile mais d'un autre côté ca peut être un point positif pour ceux qui débutent dans ce type de jeu.

Quand au scénario effectivement c'est du ressucé mais bon c'est pas nouveau dans la série et ce n'est pas la seule qui reprend éternellement la même trame. C'est marrant pour mario ou zelda qui ont éternellement à sauver leur princesse personne ne râle!

Pour conclure je suis d'accord avec jeuxvideo.com sur la note et j'aurai mis entre 13 et 14 mais vu le nombre de personne qui déscendent le jeu injustement je me permet de mettre 20 pour compenser.

Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce Tenchu 4 Shadow Assasins sur Wii m'a bien surpris par ses graphismes bien fait les textures des intérieurs, les effets de lumières, l'animation rapide c'est très bien pour de la Wii et que dire de la bande son tonitruante qui met tout de suite dans l'ambiance du Japon féodale. Les phases d'action au un contre un manque de pêche, la durée de vie est longue avec deux histoire différente et un classement pour parfaire ses missions.

underworld68
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Un peu décu par ce jeu.
En l'achetant j'avait esperer pouvoir utiliser les memes techniques que sur le tout premier tenchu sur playstation 1 ,mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Avec un scénario trop basique,
ce jeu est lassant au bout de quelques heures.