14.2/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:41

meujeuh
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Bah franchement, il est pas si mal, ce jeu. Il a plein de défauts, les déplacements sont hyper rigides (un comble pour un ninja !), l'IA est assez bancale (soit stupide, soit trop forte), et l'histoire est sans intérêt aucun. Mais, d'un autre côté, c'est assez sympa de tracer son chemin dans les niveaux, en trouvant la meilleure façon de tuer tout le monde furtivement. Les différents objets sont en général bien pensés, les interactions d'assassinat relativement variées (tuer par derrière, tuer à partir d'une hauteur, faire tomber dans le vide ou dans le feu, balancer une bombe, etc.), et le jeu est assez long. En fait, on se laisse prendre au jeu, on finit par saisir toutes les subtilités des mécanismes de jeu (il y a une vraie progression) et, au final, on s'amuse. Le principe reste un peu répétitif, mais comme les niveaux sont prévus pour des séances de jeu assez courtes, ce n'est pas si gênant. Un jeu vraiment pas désagréable, au final, où on peut vraiment se prendre pour un ninja étripant joyeusement des armées entières de samouraïs.

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:41

meujeuh
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Modern_Hunter
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Tenchu : Shadow Assassins est un jeu à la réalisation inspirée et éclairée, mais qui souffre tout de même d'un certain nombre de lacunes. En effet, celui-ci présente une bande-son objectivement mauvaise ainsi qu'un scénario très simple, dénué d'originalité et à la chute plutôt incohérente. Il méritte cependant sa place parmis les bons jeux d'infiltrations grâce à d'évidentes qualités. Parmis celles-ci figure la large diversité dans les manières de se dissimuler, d'attaquer et de surprendre les adversaires, c'est à dire ce qui fait l'essence même d'un jeu d'infiltration. Les graphismes sont tout à fait acceptable, et le jeu et très maniable et ne nessécite pas une expérience préalable sur la PSP, les commandes étant de toutes façon très intuitives. Les affrontements directs à la première personne avec les ennemis sont certes assez décevant, mais la base d'un jeu d'infiltration n'est-elle pas justement de les éviter? De plus, à ce jour, il est facile de se le procurer neuf à environ 5€, un prix pour le moins avantageux. Pour conclure, Tenchu : Shadow Assassins est donc un titre réussi de la PSP, qui exaspèrera par sa bande-son, nottament à propos des paroles des ennemis, mais qui procurera de véritables sensations aux joueurs, le tout armé d'un rapport qualité/prix à peu près imbatable. Ne vous attendez toutefois pas à une immersion immédiate, celle-ci est plutôt progressive.

Alors, vous êtes un joueur patient et réfléchi, suffisament habile et capable de repérer les occasion de passer à l'attaque? C'est le moment de le montrer, car ce jeu est pour vous!

chakib-cherfi
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Tenchu Shadow Assassins est un bon jeu dans l’ensemble malgré quelques petit défauts d’IA , de jouabilité ,et le faitre de ne pas pouvoir contrôler la camera ou encore des bugs au niveau de la réalisation genre tu sors de ta cachette en appuyant sur la touche carré pour tuer quelqu’un par derrière et tu te retrouves sur ses cotés ou bien a quelques mettres de ta cachette mais a part cela le jeu reste bien je le recommande au fan de jeux d’infiltrations et de ninjas et pour les vrais fans de la serie

nikned
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Les notes de JVCOM sont trop dures.

Graphismes : 18/20 Les graphismes sont géniaux, leur ton froid représente clairement la nuit.

Bande son : 15/20 Je trouve la bande son un peu inappropriée avec le monde des ninjas. Mais lorsque tu te fais repérer, le son est assez stressant.

Jouabilité : 12/20 Rien a dire. Ce jeu a une jouabilité UN PEU originale. Je suis juste déçu du fait que l'on ne peut pas changer de position.

Durée de vie : 16/20 Le point faible du jeu. 10 missions, c'est très peu. Bon, par contre je n'ai jamais essayé les 50 missions annexe.

Jeu assez intéressant.
15/20, la moyenne.

Pikfor
Posté le 24 avr. 2018 à 21:20

Quel manque d'objectivité pour un passionné dans ce test de logan.

Ça en est déconcertant, je me suis remis sur ma psp et même en 2018 ce tenchu reste un des meilleurs auquel j'ai joué.

Certes linéaire dans la conception de ses niveaux
Ils n'en reste néanmoins abordable de toutes les façons imaginables sur chaque sections.

Ayant aussi tenchu la colère divine sur ce support ce tenchu 4 reste bien supérieur à son prédécesseur sur tous les points.

J'ai finit ce tenchu à 100% (histoire, assignements, et mode shadow) le tout en grand maître et cela m'a pris pas mal de temps.

Certains assignements sont à s'arracher les cheveux je pense notamment au 44 et 50 :)

Et je ne me lasse toujours pas de ce tenchu la possibilité aussi de jouer Onikage rajoute encore à la durée de vie de ce soft.

Il faut arrêter de croire que le moteur d'un jeu peu lui permettre tous et n'importe quoi bien au contraire la programmation est surtout basé sur en repousser les limites et je parle en connaissance de cause étant modeur sur arma3.

Et puis le jour où on verra un jeu sans bugs c'est que notre technologie viendra d'ailleurs ;)

Le nombre d'objets utilisable dans ce tenchu est lui aussi loin d'être aussi limiter comme décrit dans ce test.

Encore faut il se donner la peine de finir le jeu pour se donner une réelle opinion de ce qu'il vaut.

Pour conclure je trouve aussi que pour une psp il valait largement son prix d'achat quand on vois les daubes vendut bien plus cher qu'un soft psp.

Un 16 il est comme L'Oréal il le vaut bien :)

[O]nizuka
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

franchement moi je ne m'attendais pas à ça d'un d'infiltration! ce jeu est excellent car l'on peut se dissimuler, attaquer... c'est génial! l'idée de monter sur les poutres pour casser le coup des ennemis ou faire une autre technique de haute voltige est ce que j'ai préféré dans le jeu, à acheter!!

DARK-VENUM
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Mon seul tenchu car j'ai decouver la série très tar se qui pour moi est un tort , car on a droit a un jeux d'infiltration qui est juste genial car on peux aborder de 5 façon de finir une mision se que beaucou de jeux non plus .

Keark
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Note Générale12/20

Si la version Wii utilisait habilement les possibilités de la console, la mouture PSP choisit la voie de la facilité. Encore plus limitée que sa grande soeur, cette version devra également supporter une IA catastrophique et un découpage de niveaux en sections sclérosant le plaisir de la découverte. Un Tenchu moyen en somme ne cherchant à aucun moment à surpasser ses aînés. Au-delà de cette déception, on a tout de même droit à un opus bien plus convaincant que le fort rigolo Tenchu : Time of The Assassins. C'est déjà ça de pris.

Yaranaika
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est cool, il y a une bonne ambiance japonaise, même si les musiques ce répètent :s..
Sinon, c'est rapide, les combats à l'épée sont sympa (même si des fois, avec le stick analogique, c'est chaud d'être précis)
L'histoire est pas palpitante, mais elle est sympa quand même
La difficulté est je trouve pas mal, ou alors c'est moi qui est nul lol

Bulbatos
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé le jeu et et le gameplay.

La furtivité de ninja,se dissimuler dans l'ombre pour avoir ses ennemis par derrière.
Les graphismes restent niveau PSP mais on ne s'en porte pas plus mal.
Pour la bande son,je me rappelle vraiment pas de ce qu'il y'avait mais à mon avis des musiques ayant rapport avec le Japon médiéval devraient décrire la partie.

zetesu
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

ARMADES_bis
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Il est vrai que l'IA n'est pas terrible mais n'oublions pas la présence de bonus qui nous poussent a refaire les niveaux, de plus:graphiquement ce jeu en vaut la chandelle. Autre point fort, le scénario et la musique nous poussent a poursuivre le jeu ainsi que le mode shadow qui rajoute du piment a l'action
En gros ce jeu n'est pas aussi développer que la version Wii mais il devrai tout de même apporter du plaisir à ceux qui sont pas habitué a la wiimote

Khaos_Niriris
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Pas mal du tout, mais scénario recyclé, recyclé, recyclé...
M'enfin je suppose que quelqu'un découvrant Tenchu avec cet opus n'en tiendra pas rigueur.

Petit soucis avec la course, je trouve que le personnage ne se déplace pas assez vite. Et même à trois mètres d'un tonneau sa course ralentit à cause de l'"obstacle"...

Système de combat assez difficile à prendre en main au début, mais après les premiers affrontements obligatoires on s'y fait.

Graphiquement ça tient la route, le jeu n'est pas dégueulasse et les cinématiques ne sont pas désagréables à regarder. PSP lambda quoi.

OST correcte.

kamui12
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Franchement, étant fan de la licence Tenchu, j'avais un peu peur du renouveau de la série en terme de gameplay, et ma foi, j'ai été assez surpris dans le bons sens malgré certaines erreurs rendant le jeu assez laborieux à parcourir.
Commençons par les qualités : le graphisme très agréable à l'oeil, le nouveau design de Rikimaru et Ayame, le fait de pouvoir se camoufler dans des zones d'ombres, buissons, le fait de pouvoir éteindre les bougies et torches,... bref, je pense en avoir fait le tour. Le gros problème reste que ces changements se sont fait au détriment de certains points comme la maniabilité des personnages, le retrait de la touche "accroupir" et d'objets phares à la série. Un comble ! Ou est le fameux grappin ?! Je trouve ça scandaleux d'avoir retiré cet objet au profit de petites énigmes sans aucun intérêt (mon dieu le portage de cube pour atteindre une corniche, on aura tout vu pour un ninja... -_-). On peut aussi reprocher une certaine linéarité du jeu à cause de cela mais bon...."Tenchu SA" reste un jeu sympathique pour qui aime le genre avec une bonne durée de vie.