16.5/20

Cedndo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

LostWinds Winter of the Melodias est un jeu disponible sur le Wiiware de la Wii et sans doute l'une des rare perles digne de se nom sur le service de téléchargement de la Wii. Le premier était bon, celui la l'est encore plus. Graphiquement il est tout mignon, tout beau, les décors envoutant et l'atmosphère légère et reposante. Les musiques sont fort sympathique et colle parfaitement à l'univers. Ajoutez à cela une histoire qui se laisse suivre au fil du vent et un gameplay au petit oignons, et vous avez la recette idéale pour faire un jeu qui à tout pour plaire et qui restera sans doute comme l'une des plus belle création du studio Frontier Developments. A posséder absolument !!!

iZuMii_
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

J'ai enlevé 1 point pour la maniabilité quelque fois un peu frustrante. Autrement, Lost winds : WTM est réellement un chef d'oeuvre d'ingéniosité et de plaisir de jeu. Doté de superbes graphismes qui m'ont tout de suite fait penser aux 1er Jack and daxter, le jeu enchaîne les phases de plates-formes et de réflexion sans jamais s'essoufler. Poétique, relaxant, varié, Lost winds WTM est vraiment excellent par rapport à une durée de vie qui n'as pas à rougir compte tenu de la qualité de l'aventure. Les paysages détaillés, l'ambiance harmonieuse et enchanteresse finissent de donner le souffle de la perfection à ce petit bijou ! Le meilleur jeu de plates-formes réflexion que j'ai pu essayer !

Raven-the-crow
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Trés bon ! On conserve la jouabilité (trés bonne) du premier opus, on y rajoute quelques subtilités, une carte (OH OUI!) les passages été/hivers bien sympathiques, une plus grande diversité dans le décors/bestiaire, et voilà ! Un grand jeu quoi qu'un peu court, dommage !

wildtablo
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Cette suite de LostWinds a été pour moi une très bonne surprise, après un premier épisode qui m'a beaucoup déçu. La raison? De la variété à tous les niveaux: gameplay, graphismes, ambiances... La carte est également appréciable, de même que le scénario plus intéressant. Malheureusement, le plus gros défaut de LostWinds est toujours de la partie: la durée de vie misérable (mais une heure environ supérieure à celle du premier épisode). Dommage! Ce jeu aurait pu, avec une durée de vie correcte, faire partie des meilleurs de la console. Quoi qu'il en soit, LostWinds 2 est meilleur en tous points au premier épisode.

mapedddddddddd
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

après je-ne-sais combien de jours, de patience et d'économie (et oui je suis très pauvre...); j'ai enfin réussi a me téléchargé ce jeu... et il a intérêt a être bon sinon...
on va faire vite: Graphiquement, c'est magnifique (pour un jeu téléchargeable en tout cas) les couleur ressorte de l'écran et, même si le gameplay est en 2D, les décore ne sont pas fait a la va vite (et ca c'est bien...) La jouabilité est au top on contrôle sans gros problème Toku et le vent nous répond au doigt et a l'oeil. la musique? y en a ??? (personnellement je la trouve bonne mais très discrète...) le scénario... on s'en fiche ("ho non la mère de toku est en danger il faut aller la sauver!" si vous voulez il y a mario...)jusque la tout va bien... bon, comme le premier, ce jeu est beaucoup trop court pour ce qu'il est, il mérite mieux! Au final ce jeu mériterait 18 si la durée de vie était beaucoup plus longue!!! mais ça reste un très bon jeu de plateforme, beau, magique... un jeu qu'il faut essayer au moins une fois.

jivebunny
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Impossible de diriger correctement ce foutu personnage, le vent est impossible à gérer désolé c'est beau mais je regrette vraiment mon achat car c'est trop pénible à jouer. par moment je me demande comment se font les test

Afisette2
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Lost winds2 (ou winter of melodias) est tous simplement supérieur en tout point par rapport à lost winds premier du nom.
Le design global n'a pas changer d'un poil, mais pouvoir découvrir les même paysage en été et en hiver rajoute un plus...
game play, le jeu s'appuie grandement sur lostwinds 1 en rajoutant beaucoup d'interaction avec le décor...
bon y en a à dire mais je vous le conseille si vous avez aimé le premier