16.5/20

Cedndo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

LostWinds Winter of the Melodias est un jeu disponible sur le Wiiware de la Wii et sans doute l'une des rare perles digne de se nom sur le service de téléchargement de la Wii. Le premier était bon, celui la l'est encore plus. Graphiquement il est tout mignon, tout beau, les décors envoutant et l'atmosphère légère et reposante. Les musiques sont fort sympathique et colle parfaitement à l'univers. Ajoutez à cela une histoire qui se laisse suivre au fil du vent et un gameplay au petit oignons, et vous avez la recette idéale pour faire un jeu qui à tout pour plaire et qui restera sans doute comme l'une des plus belle création du studio Frontier Developments. A posséder absolument !!!

iZuMii_
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

J'ai enlevé 1 point pour la maniabilité quelque fois un peu frustrante. Autrement, Lost winds : WTM est réellement un chef d'oeuvre d'ingéniosité et de plaisir de jeu. Doté de superbes graphismes qui m'ont tout de suite fait penser aux 1er Jack and daxter, le jeu enchaîne les phases de plates-formes et de réflexion sans jamais s'essoufler. Poétique, relaxant, varié, Lost winds WTM est vraiment excellent par rapport à une durée de vie qui n'as pas à rougir compte tenu de la qualité de l'aventure. Les paysages détaillés, l'ambiance harmonieuse et enchanteresse finissent de donner le souffle de la perfection à ce petit bijou ! Le meilleur jeu de plates-formes réflexion que j'ai pu essayer !

Cedndo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

iZuMii_
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Mrrockpsy95
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une petite perle du WiiWare (et il n'y en a pas beaucoup). Il est très beau, avec de belles couleurs, des saisons bien retranscrites et un style graphique bien a lui.
Quand on voit ce que certains devellopeurs dévellopent sur wii, ils devraient prendre exemple sur LostWinds. La maniabilité est très agréable et jamais frustrante, malgré les nombreux allés retours obligatoires. L'alternance des saisons est bien exprimée par la bande son, très belle et relaxante. Malheuresement, le jeu est beaucoup trop court, 4h, mais a dix euros...
Des jeux comme Call of Duty et Kane et Lynch nous offrent bien la même durée de vie pour 70euros.

lefilsdelink
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

un titre plein de poésies qui ce dote de graphismes délicat et léger, d'une jouabilité bien pensé et de musiques donnant à ce titre un esprit zen, japonisant. la durée de vie est le seul point faible de ce titre mais ci vous prenez le temps d'admirer ce jardin d'éden alors cela ne posera pas de souci.
Et pour la somme de 10 euro il serait vraiment domage de passer à coté.

daft44
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment très agréable à jouer. L'ambiance est vraiment simpa et les musiques reposantes. Dommage qu'il soit un peu court.
Les envirronement sont variés et donnent un plus au jeu. La jouabilité est en générale très bonne sauf lors de certaints passages.

Shusaku-Honinbo
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Un peut court mais c'est une très bonne expérience de jeu, très bons graphismes, ce jeu possède vraiment une très bonne ambiance grâce aussi à la bande son bien que simple très efficace.
Bref pour 10 Euro vous pouvez foncer vous le le regretterez pas = )

pm3
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

J'ai touvé ce jeu très émouvant.La poésie style japonais marche bien.Les graphismes sont d'une beauté époustouflante, surtout pour un jeu Wiiware.Mais je déplore les phases de combats, les ennemis étant très peu nombreux.On se sent un peu seul dans le jeu et la durée de vie est un peu courte.Mais les développeurs ont bien réussi à nous faire resentir la puissance des éléments à travers la wiimote.

sunshines
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Lostwinds est un excellent jeu!La plupart de gros défaut du premier opus ont été évincés et outs les domaines ont été amelioré.Les graphismes sont beaucoup plus détaillés et en particulier les arrières plans.La bande son est toujours aussi envoutante que dans Lostwinds voire plus réaliste.le gameplay est toujours aussi parfait.Seuls bémols, la durée de vie toujours un peu courte(4 heures environ) et la fin un peu décevante.Si vous avez aimez le premier, n'hésitez pas et foncer sur sa suite. Si vous n'avez jamais joué à Lostwinds, préférez lui sa suite.

Olivier3202
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Suite du très bon LostWinds, LW : WotM est une bonne suite cependant je suis un peu déçu !!! Graphiquement, c'est toujours aussi joli et le gameplay est toujours aussi bien, de nouvelle technique sont ajouté et le pouvoir du changement des saisons est super sauf que je le trouve assez mal utilisés et je trouve que au final, on l'utilise assez peu !!! Les musiques sont toujours aussi magnifiques et le scénario est bien mais reste très basique !!! Quand au gros point noir du dernier opus, il n'est pas corrigé !!! En effet, la durée de vie ne dépasse même pas les 5h !!! Personnellement, j'ai mis environs 4h se qui reste très court !!! A noter également, l'apparition d'une carte qui facilite bien la vie et évite de se perdre !!! Au final, une bonne suite dans la lignée du 1er mais sans grande surprise ! C'est pour cela que je lui attribut la même note qu'au 1 soit 17/20 !!!

PlaceDuCapitole
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une amélioration du premier Lost Winds . Les graphismes sont plus fins et le décor est plus abondant . La jouabilité n'a pas changé , toujours aussi bonne mais nécéssicte une bonne heure de jeu pour maitriser le vent . La durée de vie : 1 ou 2 heures de plus c'est mieux que le 1er .
La bande son : Le meilleur pour moi , des mélodies qui vous transportent vers un monde paissible et heureux . Scénario : Bon scénario , meilleur que le 1er .

Ten-ka
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

N'ayant pas joué au premier, je ne savais pas à quoi m'attendre. Quelle surprise ! Plus qu'un jeu sympathique, j'ai trouvé une véritable perle ! 1000 points pour environ 4h de pur plaisir. Le jeu n'ai pas parfait mais n'a que très peu de défauts. Les graphismes sont sublimes, notamment pour un WiiWare. Beaucoup de jeux sur Wii n'atteignent pas ce niveau. Quant au gameplay, ce n'est que du bonheur. Bref, c'est sans doute le meilleur WiiWare auquel j'ai jamais joué. D'où le 19/20 : Un WiiWare presque parfait.

orin45
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Cette suite améliore du tout au tout la première aventure de Toku en augmentant la durée de vie (4h de jeu pour le finir à 100%), en y intégrant un monde plus vaste avec plus de secrets (48 statuettes), le tout baigné par deux saisons magnifiquement représentées qui affectent le gameplay de façon à introduire de nouvelles énigmes et de nouveaux pouvoirs. Une difficulté croissante et plus importante ainsi qu'un boss plus coriace et un bestiare plus fourni sont aussi à signaler. Un vrai chef d'oeuvre à ne pas manquer surtout pour 10€

wiixel
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Je met 18 a cette superbe suite qui est je trouve aussi bien voir mieux que le premier car il rajoute des nouveautés( quelques une tout de meme très sympa dailleurs), les graphismes sont superbe, la musique superbe, lhistoire sympa, les personnages superbe, et la on a de nouveaux environnement enneigés très sympas ainsi que de nouveaux énnemis bref un bonheur!

WithinSuffering
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Je préfère le dire d'emblée, LostWinds 2 est l'un des meilleurs jeux de plates-formes sur la génération actuelle.

C'est un jeu qui apporte une bouffée d'air frais au genre et qui brille de par son originalité. Ayant apprécié le premier opus, j'étais quand même resté sur ma faim une fois fini.

Ce que j'avais apprécié dans le premier opus, c'était cette poésie et cet univers mignon et coloré qui me faisait un peu penser aux films de Miyazaki. J'avais lu ici et là que ce LostWinds 2 reprenait tout ce qui faisait la force du premier opus mais puissance deux, eh bien ce n'était pas totalement faux.

Les développeurs ont fait fort, tous les défauts du premier LostWinds ont été gommés. Ici, les décors sont bien plus variés et des petites subtilités sont venues s'ajouter au gameplay.

Dans le 1er opus, qui brillait déjà de par son gameplay original à la Wiimote, il n'y avait rien de vraiment original dans le cheminement. Dans LostWinds 2, on joue avec les saisons. En effet, nous avons la possibilité de passer de l'hiver à l'été, ce qui offre davantage de possibilités au niveau des énigmes.

Le seul bémol que je pourrais lui reprocher, c'est sa durée de vie, qui est un peu plus conséquente que celle du premier mais encore très courte. Personnellement je l'ai fait d'une traite, en 4-5h, ce fut un excellent divertissement et accessoirement, une excellente soirée.

gogolaminche
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Ode à l’été et à l’hiver, LostWinds est d’une fraîcheur apaisante. Un design coloré et enfantin qui joue les tons de l’herbe et de la neige avec brio. Le résultat est charmeur et l’alternance entre les saisons le renouvelle encore, au gré d’un gameplay sympathique qui parcourt le même Vent que son prédécesseur en appliquant à ce volet-ci de nouvelles possibilités. Winter of the Melodias, sans vraiment surprendre, assure une progression plutôt prenante au final, même si la trame tend parfois à s’éclipser devant la seule fonction ludique du titre. Un jeu plein de qualités, en effet. Seulement voilà, le jeu pèche un peu pour quelques passages qui sont moins jouables, un peu aussi pour les musiques dont le style, s’il peut plaire et j’en conviens tout à fait, m’a personnellement agacé à force… et beaucoup au niveau durée de vie – les heures de jeu se comptent sur les doigts de la main. Très court sans s’appuyer sur un scénario vraiment passionant, poétique sans émouvoir, ce LostWinds est un jeu qui, comme son grand frère, rate l’excellence. Un peu dommage donc !