17.6/20

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

C'est juste le meilleur Run & Gun du monde rien que sa. Suffit de poser les mains dessus pour comprendre tout le génie qui se dégage de ce jeu. L'action y est frénétique, les armes nombreuses et la musique magique. Graphiquement il est superbe avec des sprites animés comme la Néo Géo sait si bien le faire et le tout baigne dans un humour de tout les instants. Un must de l'arcade à découvrir au plus vite.

gaelrasengan
Posté le 23 août 2017 à 17:55

Un chef d'oeuvre de l'arcade à l'époque 16-bit ! J'ai nommé Metal Slug ! :cute: Un Run N Gun dans toute sa splendeur. Laissez votre réflexion de côté et foncez tel le roi des bourrins dans tout ce qui bouge et humiliez vos ennemis en les tuant sans pitié avec votre arsenal de-la-mort-qui-tue-les-papillons-à-pois-bleus-dans-le-jardin-de-votre-voisine ! :fou:

Graphismes : Metal Slug fait partie de cette gamme de jeu qui, peu importe les années passant, ils ne prendra pas une ride ! :cute: Sortit également sur Neo Geo (la légendaire console 16-Bit de SNK capable de faire tourner des jeux identiques à ce qu'on pouvait trouver en arcade à cette époque), le jeu a une patte graphique rappelant les meilleurs comics américains. Ca explose de partout, les animations sont géniales, on voit du pays durant tout le long de l'aventure et les boss vont vous trouer le cul tellement ils sont imposants pour vous, seul soldat humain. :mort:

Gameplay : Comme je l'ai dit, du Run N Gun 100 % véritable. Vous avancez, vous sautez, vous tirer, afin de pouvoir progresser. :banzai: Les tirs peuvent être orientés dans la manière que vous préférez et vous aurez plusieurs upgrade afin de devenir le roi des commandos ! :fou: (des tirs rapides, des boules de feu, des lances missiles et j'en passe). Vous aurez aussi des armes secondaires (des bombes entre autres) et également quelques véhicules spéciaux à chevaucher. Sachant que ces véhicules ont une barre de vie. Vous n'en avez aucune. Un seul coup et vous êtes morts. :peur: Au moins vous avez les vies illimitées et tant mieux car les chances de finir le jeu sans mourir sont très minimes. Mais si vous réussissez, vous pourrez gagner encore plus de points pour le high score.

Durée de vie : Car oui, Metal Slug se fini en une après midi, grand max, si vous décidez de persévérer sans mourir. :-( Mais la quête secondaire à ce jeu (et probablement à tout les Metal Slug car à l'heure actuelle, j'ai fini le 2e également et c'est pareil) revient à libérer tout les prisonniers sans faire de game over et ainsi utiliser un crédit. Car ils rapportent des points et ne sont pas comptés si vous mourrez au moins une fois. Et croyez moi, c'est le plus gros challenge du jeu ! :banzai:

Bande Son : Les bruitages sont tellement nombreux et puissants qu'on entends très peu la musique des niveaux :fou: Mais au moins, on reconnaît tout de même l'ambiance de guerre dans les compositions qui donne un bon coup d'épique sur ce jeu qui l'était déjà énormément :rire: Mention spéciales aux voix digitales qui sont globalement de bonne qualité.

On passe le scénario absent et on arrive à la note finale : 19/20 ! Un jeu à faire absolument avant de mourir ! Vous n'avez pas de Neo Geo ? Casse la tienne, il est disponible sur plusieurs plates formes, dont la Metal Slug Anthology sur Wii entre autres :oui:

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

gaelrasengan
Posté le 23 août 2017 à 17:55

Sexy-Nini
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Metal Slug le jeu d'arcade beat'em all dans toute sa splendeur l'un des meilleur du genre et le chef d'oeuvre de SNK.Pour ce qui est du scénario il est très basique ce qui nous donne un,vous incarnez un membres d'un groupe de 4 soldats et vous devez détruire l'armée toute entière d'un homme qui se trouve être la caricature de Saddam Hussein qui veut instauré une dictature sur la Terre.Pour ce qui est de la jouabilité elle est parfaite rien à dire le jeu est rapide fluide nous avons 3 boutons à notre disposition:saut,tir,grenade tous ce qu'il faut pour faire péter une guerre .Ensuite parlons de la bande son qui est monumentale avec tous ces bruitages comme le heavy machine gun,les voix comme le cultissime mission complete et les musiques des stages qui mettent tous de suite dans l'ambiance et qui sont un réel plaisir.Par contre le jeu ne peut pas être rose partout la durée de vie est un gros point noir,juste 6 stages on aurait voulu plus car on peu compter 10 minutes par stages soit une heure de jeu vous pouvez augmenter la difficulté mais cela ne l'allongera pas beaucoup.Pour finir sur un bon point parlons du jeu graphiquement avec son style cartoon qui donne tout de suite un cachet au jeu et ce style ce poursuivra tout au long de la série.Il faut retenir de ce jeu qu'avant tout il est un chef d'oeuvre de l'arcade le précurseur d'une série qui marche encore après plus de 10 ans aujourd'hui on peu le trouver sur la console virtuelle,je vous le conseille c'est une valeur sure.

G7K
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Un Run N' Gun de génie qui a fait briller la Neo Geo dans les années 90. La 2D n'a rien perdu de sa superbe et c'est toujours une joie de lancer une partie. Son succès tient principalement à l'humour omniprésent et à la simplicité du gameplay. Un titre mythique à savourer sans modération.

Master-Sonic
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Moi même n'aimant pas vraiment les jeux de tir où ça explose dans tout les sens, je ne peut ignorer la qualité exceptionnel et le concept jubilatoire de Metal Slug. Se basant sur un aspect plates formes à scrolling horizontal, Metal Slug est également un shoot-em-up incroyablement efficace sur beaucoup de points. Tout d'abord l'aspect graphique du jeu, stylé et très joli, détaillé et coloré, se présente sous un univers cartoonesque qui est loin de déplaire. Avec l'absence de censure, le sang gicle des ennemis, ça renforce l'aspect déjanté du jeu, avec des cris de petites pucelles qui partent de tout les côtés. De plus, la musique est très bien ancrée dans le sujet. Le gameplay est assez classique, facile à prendre en main. On peut tirer dans toutes les directions, le choix des armes est minimaliste, mais suffisent amplement. Notons la présence de chars d'assauts, que l'on peut contrôler, comportant des tirs rapides et multidirectionnels, ainsi que des bombes. Enfin, la cerise sur le gâteau, un mode 2 joueurs est présent, comme dans les sales d'arcades. Metal Slug est un grand classic du shoot-em-up, auquel il ne faut pas passer à côté, ou vous manqueriez un excellent moment de fous rires, seul ou à deux.

Psycho_Couac
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Un classique des jeux d arcade dans mon salon , c trop bon.
Un jeux terrible dont on ne se lasse pas , trop du bonheur de le retrouver sur grand écran.
A conseiller a tout le monde un must!!!
En espérant que toute la série suive .

SoL0-R3d
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Un petit 15 bien mérité, j'ai toujours été fan des métal slug. Quand je l'ai vu sur la chaine boutique je l'ai acheté de suite et bien évidemment je n'ai pas été déçu! L'ambiance du jeu, les animations, la maniabilité sont parfaites. Je ne met pas 20 parce que le jeu est soit court (en mode easy - normal) soit impossible (hard - mvs). On notera quand même la possibilité de jouer a 2 qui est bien fun. Je le conseille donc a tous, aux vétérans comme au débutant et j'espère que d'autres épisodes de la série sortiront.