14.7/20

Enguer71100
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Dans le jeu en lui même, je pense qu'il est assez bien réussi ( au niveaux des mini-jeux ).
Mais ce qui m'a déçu, c'est la répétition du système de combat, le scénario, la durée de vie et le manque de monde.
Il y a quand même quelques points forts comme :
la personnalisation du robot,
le mode multijoueur
et les phases de construction des pièces du robot.

amethystsly
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Encore une exagération démesurée de PEGI, avec un sigle "peur" inadapté à ce jeu, plus drôle qu'horrifiant. L'ambiance loufoque est très bien rendue par les musiques, les personnages, et les mini-jeux disponibles hilarants, parfois débiles, trouvable partout et salvateurs pour faire baisser la tension après un combat ardu. Les seuls défauts trouvables à ce titre sont l'abondance des combats, que les impatients trouveront répétitifs, et les difficultés pouvant survenir lors de la création de membres pour les monstres (défauts de fabrication récurrents) et la création d'un monstre équilibré. Un bon jeu, pour qui sait s'amuser de combats de monstres tous plus étranges les uns que les autres.

Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Monster Labs part d'une très bonne idée, fabriquer et faire évoluer un robot avec des objets que l'on récupère en se battant contre d'autres robots. Le jeu est découpé en 6 niveaux que l'on revisitera au fur et à mesure des missions qui nous sont données. Les déplacement se font de case en case et les combats au tour par tour. Le but d'un combat est de détruire le torse du robot adverse ou tout ses membres L'univers est sombre et l'ambiance du jeu me fait penser à Halloween. Les personnages sont dans l'ensemble très réussi. Le doublage en français est un bon point (mention spécial pour Falfenstein). La durée de vie est normale (environ 9 heures de jeu en ligne droite et quelques recettes), je l'ai fini avec 3 défaites et 118 victoires. En bref, un jeu pas déplaisant, je le conseillerai pour les plus jeunes.

Samifruit1997
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Monster lab sur la Wii est un excellent jeu.Il y a une infinité de possibilités de créations de monstres.Les combats sont très amusants.Par contre, il y a des mini-jeux qui sont assez ennuyants.Mais le jeu est excellent en général ! Je vous le conseil !

Pyrosgamer
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

totalement génial,bon mini-jeux et possibilités infinies de pièces,combat plutôt drôle,20/20 bien mérité!J'ai adoré, après de heures et des heures de jeu,toujours plus a faire, scénario sympathique,graphisme pas mauvais,franchement,trop cool!

Petoline
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Malgré une idée originale qui est d'assembler des pièces pour créer son monstre, le jeu n'est pas décisif. Les graphismes n'en sont pas la cause, car ils sont corrects, mais la jouabilité ou plus exactement le type de système pour les combats (tour par tour) gâche le plaisir d'avoir un monstre ravageur.

dragondu39
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Alors ce jeu est vraiment très minimaliste au niveau des combats qui sont, tout comme les differents mondes : très repetitifs...Enrevanche les mini jeu est la création des monstres sont une trés bonne idées quant au graphismes plutot bien.

massa63
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Ce jeu est super bien car on peut créer un monstre avec des objets des poubelles ou autre on doit ce disputer contre des monstres pour passer . Plus l objet est réussi ,plus il est puissant . Ce jeu est trés facile surtout les ateliers.

mamath81
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Graphiquement c'est correct, bonne jouabilité MAIS les combats sont sans intéret et il n'y a aucune liberté : le nunchuk ne sert pratiquement à rien, ce qui ne convient vraiment pas à ce type de jeu. Les "monstres" que l'on crée ne sont que des morceaux de métal et l'on ne peut pas modifier leur forme, uniquement les couleurs et matériaux. Donc en bref, une grosse déception pour ma part.

lanartiste
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Graphiquement c'est plus tôt soigné comme quelques jeu de cette fin d'année (cod, sonic, tombRU ...)
Niveau gameplay j'en attendais plus le jeu est trop dirigiste dans son évolution malgré la customisation des robots.Le systeme de combat est un poil trop soporifique.
Scénario ; bof bof
Le niveau sonore est au rendez vous.
Durée de vie relativement sympathique.
En bref un jeu bien finit qui parait plus profond et original qu'il ne l'est.