14.6/20

teknykofun
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Même esprit que "Tingle voit la vie en rose au pays de RubisLand" !!! Mêmes créateurs? En tout cas, même fonctionnement : le mode déplacement n'est pas la priorité, la maison des monstres se présente comme celle de Tingle, ici on ne rejoinds pas un monde à partir d'une tour, mais d'un canon. Ambiance lugubre également. Tout comme Tingle, obn récupère des ingrédients, puis on "cuisine" pour obtenir des pièces à intégrer au monstre. Ceux qui ont adoré Tingle, jetez-vous sur ce jeu !!! J'en suis devenu accros . Le scénario est cohérent, les minis jeux sont justifiés. En plus avec un prix défiant toute concurrence !

Aggripus
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Les graphimes et la bande son ne sont pas beau et le jeu se finit en peu de temps mais il se ratrappe par une grande qualite selon moi, il contient des dizaines de mini-jeu.Voila pourquooi je mets 16/20 a ce jeu qui est tres interessant,a acheter si on aime les mini-jeux.

teknykofun
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Aggripus
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

MARC5309
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, les minis-jeux pour la création des pièces des monstres sont bien variés, la difficulté des expériences est rentable, sinon le jeu se fini un peu vite et a la fin on ne sais pas trop quoi faire à part créer de nouvelles recettes ...

giralivar2
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu:beau graphisme,énorme diversité de membres;mais déplacement assez limité.Bref je recommande ce jeu
pour tous les fans de Frankenstein et d'expériences scientifiques.

Darkhawk_2010
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

18 est la note que merite ce jeu . Les graphisme sont bien pour de la DS , la bande son marrabte , la maniabilite assez bonne . Pour moi , ce jeu est un grand hit DS ! Je le recommande a tout ce qui veulent un bon jeu pour la DS !

Lugiadbz
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Ben franchement,ce jeu fut une agréable surprise...
Moi,l'ayant acheté ce jeu à 20 euros,je trouve qu'il les vaut largement.
Enfin,surtout niveau graphisme des combats,des mini-jeux de niveaux variables,une bonne durée de vie,bien que facile.
Mais bon,ce jeu s'adresse surtout aux fans des monstres et franckeinstein,qui vont sans doute bien l'apprécier

olalo
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est intéressant, moi qui viens de commencer je le trouve très bien.
Il n'est pas dur ni super facile et il nous donne accès à plusieurs bonus à débloqué, notamment : les pièces pour créer des nouveaux monstres.
La musique elle colle bien avec le scénario (lugubre)
Et le décor aussi.
J'aime bien la phase de combat où on doit choisir une attaque suivant le monstre crée...
Ce jeu offre une aventure très interessante et la durée de vie est assez longue enfin ça dépend.
Eh bien le résumé de mon avis est : Excellent jeu qui ne lasse pas (en tout cas pas au bout de 1h de jeu)

lotoss
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est super, les graphisme sont pas trop mal, un jeu sombre et marrant à la fois!
Vous pourrez construire vos monstre avec des objet diverses, et vous pourrez tester vos montre au combat avant de vous mesurer " a votre ennemis".
Vous pouvez jouer a plein de mini jeu super.

heavenjuju
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Une ambiance à la fois sombre et drôle pour monster lab qui est tout de même assez divertissant. Un grand nombre de mini-jeux sont proposés et une grande variété d'objets en tout genre tous aussi bizarres, voire inatendus, les uns que les autres. La possibilité de créer les monstres complètement en commençant par leur construire les membres puis à les assembler est également assez sympathique. En bref, un jeu qui offre une agréable distraction.

Bassec
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Les graphismes et le scénario laissent vraiment à désirer mais ce jeux est une vrai merveille grâce à toutes les posibilités de création de monstre et bien que l'histoire principale soit plutôt courte la rejouabilité est énorme tellement il y a de piéce pour créer des monstres toujours plus délirants et fun.

merylosse
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

j'ai adoré ce jeux ! Certe les combats ne sont pas beaucoup dynamique mais le fait de crée ses monstres et ses pieces rend ce jeux asser amusant surout que les mini-jeux sont au rendez vous !1 boss sur chaque monde (il y en a 6) et des échanges entre les personnages des mondes , on se sent déjà moin seul !

kalu0012011
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Très amusant comme jeu, quand même assez facile, très grande diversité de pièces pour fabriquer les monstres, jeu quand même assez long, durée de vie acceptable, bref, beaucoup de plaisir.
Items diversifiés, plusieurs machines pour fabriquer des pièces, vraiment, la note de 18 convient très bien à ce jeu selon moi.

Lizard0050
Posté le 19 avr. 2021 à 17:41

Bonjour se jeu est très bien et plutôt beau sur ds mes la difficulté n'est pas progressif pour les mini jeux on peu passer des heures a essayer mais non sen des heures d'entraînement on peu pas passer les épreuves de niveau 4

Posté le 08 mars 2015 à 07:56

Putain mais ce jeu mérite 0 étoiles dire qu'il y a de bons jeux comme Shrek super slam qui ont moins de 10 frachement les joueurs sont encore pire que la presse... Que dire de ce jeu ? c'est pitoyable ; dessins des années 60, musique ringarde et conseils à la Captain obvious.

juge-96
Posté le 12 févr. 2015 à 22:30

Monster Lab, un jeu au principe vraiment cool qui aurait pu faire parti de ces jeux iconiques pour la Nintendo DS ou au moins chez les plus jeunes. Il faut dire que le principe de créer pièce par pièce un monstre et de le contrôler pour se battre, est intéressant. Alors pourquoi n'en a-t-il pas était ainsi ? Pour plusieurs raisons. Graphiquement le jeu est une réussite avec c'est phases de combats en 3D très jolie et un game design excellent. Seul les phases de déplacement sont un peu pauvres malheureusement. Pour la bande son c'est bon également avec des musiques de qualités appuyant l'ambiance Gothique / Frankenstein du game design. Pour le scénario c'est très moyen. La narration est sympa sans plus, l'histoire en elle même n'est pas intéressante, le background est inexistant, un manque de réalisme et des dialogues parfois mal écrits. Seul les personnages relativement sympathiques sont bons. A part ça, ce n'est pas nul mais moyen. Cependant la durée de vie reste correcte et encore, après faut-il vouloir créer le monstre parfait. Niveau gameplay je suis mitigé. Les déplacement sont très limités, les combats sont assez biens faits mais restes limités en termes de possibilités, les expériences pour créer des pièces proposent une foule de mini jeux de qualités et biens pensés même si 2 ou 3 sont anormalement difficiles, un boss de fin inutilement compliqué, une impression de ne pas pouvoir réellement s'amélioré et une création de monstre très poussez et intéressante. Au final le gameplay à des bons côtés mais aussi des mauvais. Cependant tout n'est pas noir car le jeu propose une expérience intéressante avec un univers plaisant malgré tout

DS 51.99€