14.5/20

djdodo
Posté le 20 août 2010 à 00:00

J'adore ce jeu !!!
les graphismes sont super bien,les combats sont très amusants,les personnages sont jolies et il y a beaucoup de pièces pour créer les parties des monstres.
Ce qui bien aussi,c'est que la puissance des pièces peuvent variées suivant la qualité.
Je l'ai essayer sur DS et sur Ps2 et les deux sont super !!!
Je le recommande au créateur.

m2022
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est très amusant! Les décors sont abracadabrantesques sans parler des monstres et des défis! Le seul et unique point négatif: Les déplacement sont décevants...Les pièces de création pour les monstres sont très spéciales! Et vous pouvez toujours les faires à votre façon!

djdodo
Posté le 20 août 2010 à 00:00

J'adore ce jeu !!!
Je l'ai essayer sur DS et sur Ps2 et les deux sont super !!!
Je le recommande au créateur.

m2022
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

angel0123
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Jeu amusant est stratégique avec des graphismes enfantins l'histoire très bien choisis mais légèrement répétitive.
Les mini-jeux sont amusants mais devient trop difficils et "n'importe quoi" quand la jauge de difficulté et rouge.
Sinon il reste un bon jeux amusant et stratégique à souhait.

lord_rapter
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Un jeu vraiment bien mis en scène, avec un intérêt élevé si vous vous prenez au jeu de la création de monstres les plus puissants qui soient.
Musicalement dans le ton (sans exceller), graphiquement sympathique et stylé (même si les défis sont visuellement assez simplistes), c'est un monde très bien rendu.
A posséder si vous avez encore envie de vous faire plaisir sur une PS2!

Keark
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Note Générale14/20

Après une version DS réussie, la mouture PS2 nous arrive en proposant à la virgule près le même contenu. Du coup, logique qu'on y retrouve une ambiance gothique similaire et une customisation de monstre relativement poussée ainsi qu'une douzaine de mini-jeux. Dommage que les combats ne suivent pas vraiment, que l'architecture du mode principal soit si limitée et que cette mouture PS2 ne dispose pas de mode multi. Nonobstant ces approximations, ce titre reste une expérience fort sympathique pour qui n'a pas peur des dérives de la science.

stopauguichet
Posté le 07 avr. 2018 à 17:41

« Mène des expériences complètement folles pour construire des monstres démentiels ! Accomplis des missions délirantes, relève d'effroyables défis dans la Vallée Mystère et affronte le diabolique baron Mharti (...) »... Voilà ce que nous dit la jaquette, avec de jolis couleurs et screenshots à la clef...
On s'attend ainsi à quelque chose de fun, un mélange d'action et de plates-formes avec un gameplay et une jouabilité sympathiques qui nous rappelleraient un peu Ratchet, MediEvil ou autres joyeusetés dans le genre... et quand on commence une partie, c'est le drame. Notre soi-disant monstre démentiel se déplace sur un rail prédéfini, de case en case, comme dans un vulgaire jeu de l'oie. Une fois arrivé sur une case occupée par un autre monstre, on entre en phase de combat, lequel se déroule au tour par tour. On choisit alors le type d'attaque que l'on veut faire, puis y a plus qu'à regarder l'animation grotesque qui en découle... Bref, y a rien à faire, on se croirait dans le menu interactif d'un film DVD plus que dans un jeu vidéo à proprement parler. Et le must dans tout ça, c'est que ce n'est absolument pas ergonomique, avec des commandes et des menus inutilement alambiqués... Les mecs ont même pas réussi ça !..

Monster Lab est sommaire, laid comme un fond de chiotte et ennuyeux à mourir. Je ne comprends décidément pas Logan sur ce coup, lui qui est habituellement si exigeant... Là, on a juste une daube qui pue et à l'intérêt ludique néant. À moins d'avoir 7 ans, peut-être ?.. et encore, j'en doute.